Les Joueurs du Ru, Tome 1 : Numéro 10

Description ajoutée par elo1561 2018-03-14T14:39:57+01:00

Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres…

Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre.

Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire.

Oh que non !

Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer.

Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir !

Et pourtant…

Extrait ajouté par magwenn 2018-03-23T22:32:04+01:00

— Oh… je me disais bien qu’il faisait un peu trop chaud tout à coup, murmura-t-elle.

— C’est peut-être moi qui te donne chaud.

— Et peut-être pas !

Elle ne cherchait plus à s’écarter de lui et jouait distraitement avec un bouton de sa chemise, le regard de nouveau posé sur ses lèvres.

— Allez, on arrête de jouer maintenant. Tu en as autant envie que moi, dit Axel.

Elle déglutit.

— Ça m’étonnerait.

Il se mit à rire.

— Bon, très bien, tu en as encore plus envie que moi.

Elle leva finalement les yeux vers lui et réfléchit un instant avant qu’il ne sente sa main se poser sur la bosse que formait son érection à l’avant de son pantalon. Il maîtrisa sa réaction. Elle le tâta sur toute sa longueur, sans aucune pudeur et haussa un sourcil.

— Plus envie que ça ? Je ne vois pas comment ce serait possible.

Putain, elle est chaude.

Excité comme jamais, il fit descendre ses mains sur ses fesses et les pressa tout en s’emparant de ses lèvres. Elle lui rendit son baiser, enroulant sa langue autour de la sienne, sans cesser de le caresser à travers son jean. Elle avait le goût de la bière, mêlé à une petite note sucrée, délicieuse.

Nom d’un chien, il fallait qu’elle arrête de faire ça, sinon il allait tout lâcher dans son boxer ! Il saisit ses poignets et les maintint dans son dos. Elle émit aussitôt un gémissement de protestation et frotta son bas-ventre contre lui. Avec un grognement, il resserra l’emprise de ses bras autour d’elle pour l’empêcher de bouger. Non pas que son enthousiasme le dérange, mais il avait bu ce soir, elle était chaude comme la braise et il n’allait pas tarder à perdre le contrôle. Elle dut se méprendre sur ses intentions et finit par détacher ses lèvres des siennes.

— Axel, j’ai envie de toi, lâche-moi.

Un sourire aux lèvres, il se pencha pour poser sa bouche sur sa nuque, la lécher et la mordiller.

— Si je te lâche, tu vas recommencer à me tripoter, et je vais jouir dans mon caleçon. Laisse-moi faire.

Il la sentit se raidir légèrement entre ses bras. Qu’est-ce qu’il avait encore dit comme connerie ? Aucune idée, mais il n’allait pas la laisser faire marche arrière maintenant, il était quasiment certain de ne pas survivre à une frustration de ce genre.

lecture du 08/04/24

🪻Je me suis complètement lancé à l’aveugle dans ce roman avec aucune attente particulière, et je n’ai pas du tout été déçu de cette lecture. L’autrice a un talent pour vous faire rentrer facilement dans son univers, l’histoire est très simple à comprendre, vous allez découvrir de très bons personnages et une histoire assez tumultueuse entre les deux. Ici, on suit des rugbymans, je n’ai pas eu l’occasion de lire beaucoup d’histoires avec rugbymans, je suis très contente que ça ait été le cas ici. De plus, la photographie s’y ajoute, une thématique qui me plaît beaucoup et que l’on n’en retrouve pas assez dans les livres. J’ai une grande attente pour la suite de l’histoire qui sera sur Cass et Fred, leur relation m’intrigue beaucoup.

🪻J’ai beaucoup aimé le personnage de Mina, pour le développement et la mise en perspective de sa vie et des choix qu’elle a pu faire dans le passé. Il faut qu’elle se reconstruise et qu’elle regagne confiance en elle, évidemment Axel va y jouer un grand rôle. En parlant d’Axel, un homme bourrin, orgueilleux et prétentieux. Oui, ça ne fait pas rêver, mais apprennez à le connaître et vous verrez qu’il en vaut la peine. Il se voile beaucoup la face, en ne voyant pas dès que quelque chose pourrait contribuer à son bonheur. Les deux sont inconditionnellement attirés l’un par l’autre, mais en même temps, ils vont énormément se chamailler et ne pas s’entendre. Il vaut juste vous armer de patience.

C'est la deuxième découverte de cette autrice et je suis loin d'être déçue ces romans sont juste dingue.

Son premier roman que j' ai découvert était sur le thème de Noel et j'avoue que n'ayant jamais lu de livre sur ces tropes la j' avais un peu peur et franchement pas déçue.

Je suis tomber amoureuse de ces 2 protagonistes, je ne pensais pas aimer la romance avec le sport qui est le Rugby pour le coup mais c'est passez tout seul.

JE VOUS LE CONSEILLE FORTEMENT !!!!

J ai bien aimé cette histoire

On y retrouve

Mina excentrique et volontaire qui après avoir été trompée après 7 ans de vie commune redresse la voile

Elle rencontre

Axel rugbyman amateur qui prends et jette les femmes

Les deux c est une évidence sauf pour eux

Il y a une belle histoire d amour entourée d'amitié

Hâte de lire les deux autres tomes

C’est le premier bouquin d’Amanda Bayle que j’ai lu, je pensais trouver mon favori surtout avec un fond de sport mais ce n’est pas le cas (bien que le livre soit modestement appréciable). Au-delà d’une rupture brisante, on retrouve cette grosse interrogation qui entoure Mina, là protagoniste, sur sa vie, ses sentiments, ses objectifs. Le coup spectaculaire de Bayle, mettre une protagoniste coincée dans ses habitudes ruraux dans un décor naturel et perdu. Je tiens à préciser, le roman est écrit à la troisième personne ce qui ne m’enchante pas réellement, la première personne est un moyen pour moi, grande lectrice, de ressentir les choses à la place des protagonistes (ou antagonistes). J’ai peu d’analyse pour ce bouquin, je l’ai aimé comme je l’ai détesté, il a du contenu comme il reste plat, il regorge d’émotions comme il m’ennuie.

Une romance qui se déroule dans l'univers du rugby, j'ai bien aimé l'ambiance et la solidarité entre les personnages. Je lirais le prochain tome sans problème.

Un brin d'humour un brin d'amour un brin de sport un brin de sexe beaucoup d'amitié et vous aurez une lecture agréable

Un roman français et qui se passe en france. Très réaliste et on peut s’identifier aux personnages.

Mina est touchante et Alex aussi, un peu trop technique pour moi mais une belle histoire quand même abec une belle prise de recul en fin de roman.

Bon premier tome.

J’ai passé un agréable moment avec ces personnages attachants. La plume de l’auteur est fluide.

A voir pour la suite.

J'ai bien aimé le 1er tome...à voir pour la suite. Le fait de lire tout du long à la 3e personne m'a un peu perturbé. Des fois je n'arrivais plus à savoir qui parlait.

L'histoire est bien

Livre très sympathique, bien écrit, la romance est belle et pas cliché. J'ai beaucoup aimé

Les Joueurs du Ru, Tome 1 : Numéro 10

• France : 2018-03-20 - Poche (Français)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T15:00:37+01:00
vivir le place en liste or
2023-08-25T23:33:30+02:00