Saga des sorcières, Tome 2 : L'Heure des sorcières

Description ajoutée par Aude 2010-12-14T21:08:14+01:00

Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, enrage de les voir peu à peu se détourner de la magie. Lorsque Rowan, la treizième sorcière, la puissante héritière des pouvoirs, est sur le point d'accoucher, Lasher sent que son heure est venue et rassemble tous ses pouvoirs pour s'incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche. La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps ?

Mona avait son espace à elle, la grande chambre du haut qui donnait sur l’avenue. Elle y avait son matériel informatique, ses disquettes, ses fichiers et ses bouquins. Son heure de gloire viendrait. En attendant, elle avait tout son temps après les cours pour étudier les problèmes d’actions, d’obligations, d’instruments monétaires et autres

Un second volume que j'ai lu avec un sentiment d'urgence, de besoin de savoir quelle serait la suite de l'histoire de cette famille formidable... Anne Rice nous donne les réponses à certaines questions, mais seulement pour en ammener d'autres. A lire absolument!!

Bon livre mais cette saga n'est pas forcément ma préférée de l'autrice.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à finir ce second tome. J'avais adoré le premier et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai entamé le second. Et j'ai été très mal à l'aise pendant une partie de ma lecture. Les relations Rowan / Lasher et Mona / Michael sont malsaines et m'ont mise très mal à l'aise. L'ambiance plus sombre aurait pu être plaisante, mais là non, c'était surtout anxiogène. Les seuls passages qui m'ont plus sont le chapitre sur Evelyne l'Ancienne qui se souvient et le récit de Julien. Les histoires liées au Talamasca sont aussi intéressantes mais un peu noyées dans le tout. Bref un second tome très laborieux à lire (pour moi)

Ce second tome nous emporte dans un univers très sombre. Entre viols, incestes et meurtres, la lecture fût parfois difficile mais l'envie de connaître le dénouement a été la plus forte. Je vais attendre quelques jours pour attaquer le 3e tome.

C'est avec plaisir que je commence mes lectures d'été avec Anne Rice ! Se plonger dans la généalogie des Mayfair est une expérience incroyable : chaque génération est une étape importante pour en arriver à Rowan. On en apprend plus sur Lasher puisque celui devient un des nombreux narrateurs de ce tome volumineux (mais passionnant). On sent une note nostalgique et très mélancolique dans l'atmosphère fantastique. Sur ce dernier aspect, l'auteur joue encore sur la limite entre croyance et réalité : les personnages doutent encore de l'existence réelle des phénomènes paranormaux, et c'est ce qui fait le réel potentiel d'Anne Rice qui sait jouer avec les nerfs du leceur pour nous faire douter encore de toute cette histoire.

J'ai été enchantée par ce deuxième tome, en effet, l'histoire avance beaucoup plus vite, maintenant que l'on connaît la saga de la famille Mayfair. Le suspense était omniprésent pour la recherche des deux personnes qui ont fuit à la fin du premier tome. C'était donc une lecture attrayante, je m'interroge maintenant sur le dernier tome, car je n'ai pas trouvé d'ouverture à la fin de ce tome.

Un peu comme le premier, ce deuxième tome offre un peu d'action, parsemée de belles histoires un peu beaucoup tordues parfois.

Quelque chose de plus, un peu de folie, plus d'épaisseur psychologique dans le comportement des personnages. Il y a de différents points de vue, mais j'ai trouvé dommage que l'écriture ne change pas un peu pour chaque personnage. Dommage aussi que les héros manquent toujours d'un peu de caractère. L'atmosphère est encore une fois bien étrange, mais on se sent dans la famille Mayfair et tous les événements qui vont avec. Des chapitres très différents se mélangent, et cela ajoute plus de mystère et de suspense au livre.

Le début suit bien la fin du tome précédent, on se replonge facilement dans la série. Le milieu peut ennuyer avec quelques longueurs, mais il cache un dénouement entraînant, nous donnant envie de glisser au troisième et dernier tome.

Un deuxième tome riche en rebondissement, Anne Rice nous entraine dans la suite des histoires de Michaël, Rowan et leur famille d'une façon magistrale. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mona même si au départ elle m'a choquée! Le seul bémol pour moi c'est la fin, le dénouement de ce tome est trop rapide pour moi.

Je vais lire très rapidement le 3ème tome.

Une suite à la hauteur du premier tome. Une très bonne écriture pour un écrivain qui nous a habitué à des séries fleuves

Personnellement, j'ai été entraînée dans les liens de cette famille très étrange. J'ai essayer de refaire l'arbre généalogique de cette famille : j'ai réussi mais bon courage à ceux qui désirent essayer. En le faisant on se sent plus lié à cette famille : on a l'impression de mieux la connaître.

j'ai adoré le premier tome. je ne peux pas en dire autant du deuxième. que j'ai trouvé très long et sans aucun doute redondant. j'avais l'impression que l'histoire demeurait à la même place, mais qu'elle était raconté encore et encore de différente façon par différent personnage. au final, on apprenait quelques pointes supplémentaire, mais sur de très longue distance. j'en arrivais à skipper des pages et à souhaiter arriver à la fin. malgré tout, j'ai aimé le début et la fin qui demeure rempli de mystère. parce que même si l'histoire avance, on ignore où cela pourra mener. d'où ma curiosité de lire le troisième tome prochainement...

Saga des sorcières, Tome 2 : L'Heure des sorcières

• France : 1996-05-03 - Poche (Français)

Amydala l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T18:32:37+02:00

• L'heure des Sorcières - Français