September Jones, Tome 6 : Le Loup solitaire

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2023-12-09T14:20:22+01:00

Je suis un peu submergée de problèmes : Kyle est devenu irritable et jaloux, Prudence a failli se retrouver bloqué dans le monde des chamans et une femme mystérieuse a été ressuscitée par quatre magiciens qui sèment la zizanie en ville.

Alors quand je découvre que Kyle et sa meute ont disparu en laissant derrière eux du sang partout et le cadavre de Mikaël, c’est trop pour moi et je laisse la place à Kryfa, ma renarde.

Kyle a-t-il perdu le contrôle ? Où a bien pu passer la meute ? En leur absence, je vais devoir gérer les humains et les empêcher de haïr les surnaturels pour tout ce qu’il s’est passé. Ce qui veut dire que ma peine, ma douleur, mes sentiments, vont devoir passer au second plan. Je ne m’en sortirai pas seule. Heureusement, Artémis, le vampire qui veille constamment sur moi, a refait surface.

Ce qui tombe bien, car j’ai besoin de lui : Ramsès s’apprête à débarquer en ville pour récupérer sa dulcinée, l’amour de sa vie. Et nous avons tout intérêt à lui remettre la jeune femme revenue d’entre les morts si nous ne voulons pas plus d’ennuis.

Au milieu de la tourmente, deux questions ne cessent de revenir dans mon crâne : ma relation avec Kyle peut-elle encore être sauvée ? Est-il seulement en vie ?

Toujours pas déçue par cette suite. Jupi nous emmène dans le dernier tome, et qu’elle histoire mes amis ! Toute la ville est sens dessus dessous après la révélation des surnats. Et c’est sans compter que Jupi nous amène aussi 4 spécimens bien cossus. On transpire toujours autant dans ses pages, arrêt que lorsqu’on lit « fin » Ses personnages je les adores !!!! Leur façon de parler de faire tout quoi. Encore une fois Merci Jupi. Je suis prête pour d’autres aventures.

Fin tant attendues de la série qui ne déçoit pas et plutot satisfaisante sans être capilotracté. Les personnages sont bien construit et attachants.

Eh bien j’avoue que je suis mitigée concernant ce tome. Je ne sais pas si je l’ai aimé ou non, j’ai eu l’impression d’être moins impatiente de m’y plonger…

Rien ne va pour September Jones. Quatres sorciers sèment la zizanie dans Toronto. Ramsès, un vampire originel, risque de ravager les abords de la ville s’il ne récupère pas Myriam, sa bien-aimée. Kyle s’est barré avec toute la meute on-ne-sait-où en laissant sa compagne gérer le carnage et, pour couronner le tout, les hormones de September sont en ébullition.

Depuis quelques tomes déjà, je me suis énormément attachée à la meute de September plutôt qu’à la changeling elle-même. De ce fait, j’ai été ravie de retrouver ses colocataires, Prudence, Artémis, Bruce et Daphné. Je la jalouse toujours autant de cette famille de cœur qu’elle s’est constituée et j’ai toujours autant envie d’en faire partie.

Il y a plusieurs choses qui m’ont dérangées dans ce livre. La première c’est l’accent trop important qui a été mis sur September et sa condition actuelle (je ne peux pas trop en parler sans te spoiler, du coup je n’en dirais pas plus). Je trouve qu’on insiste trop dessus, qu’on en parle trop et que, bah finalement, ça n’apporte rien au déroulé de l’histoire. D’ailleurs, dans la même veine, les “mon homme” a répétition à partir de la moitié / les trois quarts du livre m’ont fait pester à plusieurs reprises…

Le second élément qui m’a dérangée c’est la rapidité des éléments. C’est la conclusion d’une saga de six tomes (en comptant celui-ci). Il s’y passe de nombreuses choses et tout y a été réglé. Néanmoins, j’ai trouvé que ça allait trop vite. Cette fois, je n’ai pas eu peur pour les personnages, je n’ai pas stressé lors d’une fin de chapitre. Bref, je n’ai pas retrouvé tout ce qui m’avait fait vibrer dans les tomes précédents. Évidemment, il y a plusieurs explications à cela : la longue attente entre les tomes et la longueur de la série (je ne suis pas fan des saga qui s’éternisent, j’ai tendance à me lasser).

Bon cela dit, j’ai beau dire que j’ai moins adhéré, j’ai lu le livre en deux jours… J’avoue que c’est pour cette raison que je suis mitigée en fait. J’ai l’impression de ne pas avoir été happée par l’histoire, de ne pas avoir ressenti cette addiction que j’avais eu avec les précédents et pourtant, j’ai eu du mal à lâcher le livre avant de l’avoir fini (la plume de Jupiter se lit toujours aussi facilement et est toujours aussi fluide).

La saga a une vraie conclusion, une vraie fin qui nous permet de faire sereinement nos adieux aux personnages (et ça, j’apprécie).

Je pense que c’est la série de Jupiter que j’apprécie le moins. L’humour et le sarcasme que j’aime tant sont toujours bien présents, mais l’histoire tourne un peu en rond. Le sujet est le même du premier au dernier tome : artefact, Auguste, Ramsès, résurrection. Ça devient un peu lassant.

Je pense également que le fait qu’il y ait peu de personnages que j’apprécie est également ce qui fait que la série m’a moyennement plue.

Déjà, September. Elle est parfois un peu cruche. Elle ne réfléchit pas vraiment. Elle passe son temps à dire qu’elle n’a besoin de personne, mais bien obligé de constater qu’elle n’arrive jamais à se débrouiller toute seule. Elle doit toujours être défendue. Le seul moment où elle a réussi à se protéger toute seule, c’est quand elle a tué Edward, sauf qu’elle n’a finalement pas réussi. Elle reproche à Bruce de ne pas l’avoir assez éduquée sur le monde surnaturel, mais dans le tome 5 qui se déroule un an plus tard, elle lui fait le même reproche et a toujours des connaissances limitées.

J’ai bien accroché avec Kyle dans le premier tome, sauf que dans les tomes suivants, s’il est souvent mentionné, il est peu présent. Ne parlons pas de son comportement détestable dans le tome 4.

Par contre, très peu de loups de sa meute sont présents et ceux qui le sont ne sont pas franchement sympathiques. Connor, le plus présent, est vraiment détestable.

J’ai bien aimé Artie, sauf que je DÉTESTE les triangles amoureux. Et que celui-ci est vraiment inutile à mon sens. Il n’apporte rien, dure deux minutes et on doit continuer à voir Artie souffrir pour rien. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi elle a pu annuler le souhait de sa mère dans le tome 6, alors qu’elle avait déjà fait un tel vœu dans le tome 4. C’est une sacrée incohérence.

Pour les colocataires de September, Marvin et Brandon ne servent à rien. Ils existent pour justifier « la meute » de September, mais si on les supprime de l’histoire, ça ne change rien. J’ai apprécié Peter cependant. Michelle, quant à elle, j’ai commencé à l’apprécier dans les deux derniers tomes.

J’ai vraiment apprécié Igor et Colin par contre, mais on ne les voit presque pas dans les derniers tomes. Voire pas du tout pour Colin. Ça n’a pas vraiment de sens.

Derek et Charlotte, je n’ai pas du tout accroché. Et je ne comprends pas du tout les réactions de September envers Derek. Elle se laisse faire alors qu’il mérite un bon gros coup de poing en pleine tête.

Je termine sur les quatre personnages que j’ai vraiment appréciés : Bruce, Daphné, Lewis et Prudence. Eux, c’est de la bombe. Même si Lewis n’est plus vraiment le même dans les deux derniers tomes.

Il y a également des incohérences entre les tomes, surtout entre les deux derniers et les quatre premiers, ce qui est plutôt frustrant. Tome 6 : September dit à Bruce qu’elle l’a rencontré à l’âge adulte, alors qu’elle était censée avoir 6 ans. Tome 5 : Bruce explique qu’ils ne peuvent pas laisser Myriam partir avec Ramsès à cause de l’énergie qu’elle a emmagasinée et qu’elle est donc un artefact humain, mais dans le tome 6, ils décident de le faire sans que cette histoire d’énergie ne revienne sur le tapis. Tome 6 : Artie et September sont surpris que l’un des sorciers soit encore en vie, alors que dans le tome 5, ils ont déjà eu cette conversation puisque le sorcier est « revenu à la vie » quelques minutes après avoir été « tué ».

Certains sujets ne sont pas du tout aboutis, ni/ou assez détaillé: on ne sait pas ce qu’est devenu Davies ; on ne connaît pas l’âge de Bruce ; on ne sait pas ce que devient Derek ; on ne sait rien de la direction qu’à pris la relation de Michelle avec le père de sa fille ; on ne sait pas ce qu’est devenu Hans ; on ne sait pas ce qu’est devenue Tamara ; le traitement du personnage de Myriam, une vraie plante verte ; Ramsès, quant à lui, est libre après tout ce qu’il a fait ; on ne sait rien de ce qu’est devenu August ; l’épilogue est presque anecdotique alors qu’on aurait voulu plus de réponses. La fin est également très décevante. Je n’aime pas les fins où les héros font semblant d’être morts et partent faire leur vie ailleurs. Ça décrédibilise toute l’histoire.

Il faut également dire que j’ai lu les livres grâce à mon abonnement Kindle Amazon et qu’il manque des mots dans le dernier tome.

Bref, contrairement à d’autres livres de Jupiter, je ne lirai pas cette série une deuxième fois.

Suite et fin de la série.

September se retrouve avec le cadavre de Mikaël, la meute de Kyle et Kyle ont disparus, l'amour de Ramsés ressuscitée,4 magiciens qui sèment la zizanie en ville, et personne pour gérer la crise entre humains et surnaturels. September sera-t-elle à la hauteur ?

Ce roman clôture la saga September Jones avec une fin moins machiavélique que d'habitude mais toute mignonne.

Des personnages avec toujours du caractère et de l'humour. Ils sont tous attachants à leur façon. Bravo Jupi.

Fin de la série, pleine de sentiments et d’introspection.

j ai adorer dommage quil doivent se faire passer pour mort a la fin pour vivre leur vie de couple de parents … jaurai aimer quil le fasse mais en restant avec leur famille

Sortie récente

"September Jones, Tome 6 : Le Loup solitaire" est sorti 2023-12-15T10:39:30+01:00
background Layer 1 15 Décembre

September Jones, Tome 6 : Le Loup solitaire

• France : 2023-12-15 (Français)

Lety66 le place en liste or
2024-02-14T23:46:21+01:00