Un Noël dans les Catskills

Description ajoutée par annick69 2014-04-13T11:48:17+02:00

A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu'elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que de sa maison des Catskills. A une condition : qu'elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l'a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D'abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l'affection qu'elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d'enfance. Et, alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable - et toujours aussi séduisant - , la trouble beaucoup trop à son goût...

Extrait ajouté par Daisyetleslivres 2020-08-24T11:12:47+02:00

Lorsque Michael la vit, il en resta pétrifié d'admiration. Pourquoi avait-il cherché à se convaincre, tout au long de ces années, que Pandora était dépourvue d'une réelle beauté ? A ce moment précis, elle éclipsait toutes les autres femmes qu'il avait connues. Pourtant, et pour échapper à l'ironie grinçante de Pandora, il se borna à marquer son appréciation par un léger signe de tête.

Comme toujours Nora Roberts a sut a faire un mélange de suspense,d imprévue et d émotion.Pour tous ceux qui sont fou de cette écrivain sans aucune hésitation vous ne seraient pas déçues.Je vous conseille vivement de le lire et s est le moment idéal noël approche.

Commentaire ajouté par SaschaHunter 2024-02-29T20:56:36+01:00

J'ai adoré. L'histoire est palpitante et plein de rebondissements. .....

Commentaire ajouté par marieregallet 2023-12-24T12:12:39+01:00

Pandora, créatrice de bijoux de prestige, se révèle être une femme n'hésitant pas à exprimer franchement ses opinions. Michael, quant à lui, est scénariste pour la télé et a l'arrogance séductrice. Ces deux-là sont en rivalité depuis leur plus tendre enfance. Leur cohabitation forcée dans un chalet, due au testament de leur oncle, ouvre la porte à une découverte mutuelle au fil des six mois. Ma principale réserve réside toutefois dans la romance entre Pandora et Michael, cousins (très) éloignés. Gloups, ça ne me fait pas du tout rêver. J'ai eu du mal à accrocher et ce, dès le début.

Histoire très plate, déçue, peu convaincue et c'est une première chez mon autrice préférée qu'est Nora Roberts. Le scénario, comparé à d'autres œuvres m'a laissé sur ma faim. La romance de Noël manquait à mes yeux de l'atmosphère chaleureuse et festive que j'anticipais. Cela va vite en besogne surtout : nous passons trop rapidement d'un climat de pics à celui à l'eau de rose. Des désirs refoulés d'années en années certes mais rien n'est trop palpable pour anticiper le coup !

L'intrigue est bien trop facile, ce qui fait perdre à l'histoire une part de sa crédibilité. De plus, la conclusion m'a semblé être traitée avec précipitation, laissant un sentiment de finalisation trop rapide. Dans l'ensemble, j'ai ressenti un manque d'approfondissement et d'ambiance, ce qui a impacté ma satisfaction en tant que lectrice, fervente admiratrice de ce type de romance de fin d'année.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-11-06T15:56:44+01:00

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas lu le livre entièrement. Perso une romance avec un cousin éloigné (même très éloigné) c'est carrément rédhibitoire, ça ne me fait pas du tout rêver. Du coup, j'ai abandonné ma lecture et ce, sans regret.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-08-06T13:41:03+02:00

Petite déception avec cette lecture, j'aime d'habitude les romans de cette auteure, bien qu'à petite dose, mais là, j'ai trouvé que la romance prenait trop de place par rapport au côté aventure, dont la fin m'a parue bâclée trop rapidement. Un manque d'ambiance aussi, dommage ! Lecture idéale pour les vacances mais rien de +

Commentaire ajouté par Marji 2023-04-30T21:05:59+02:00

Une romance de Noël qui ne sent pas assez le sapin et la cannelle à mon goût.

C'est mon deuxième Nora Roberts si je dois avouer que j'ai trouvé cela trop convenu et facile.

La romance entre Pandora et Michael va trop vite: on passe une relation à couteaux tirés à trop de mieveries en un clin d'œil !

Le scénario s'accommode de certaines facilités scénaristiques trop simple !

Commentaire ajouté par Dieselle 2023-01-24T10:31:21+01:00

bof! histoire plate, pas convaincue.On est loin de coupable innocence, tabous , la saga des macgrégor.. Bayou..ou fille de star.

Commentaire ajouté par mcn89 2023-01-13T16:49:39+01:00

Un roman détente sympathique. Une romance prévisible, mais sur fond d'intrigue familiale, ce qui ajoute un peu de piment. Une écriture fluide et dynamique. J'ai apprécié entre 2 romans plus difficiles !

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2022-11-04T17:38:18+01:00

Un bon petit roman de Noël à accompagner d'un petit chocolat chaud au coin d'un feu de cheminée. Facile à lire.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2020-12-20T16:47:15+01:00

Il m'a manqué un quelque chose lors de la lecture pour y trouver totalement mon compte. Cependant, cela reste très bien écrit et la réputation de Nora Roberts n'est plus à faire !

Commentaire ajouté par NanaandRox 2020-12-15T17:50:19+01:00

Un livre plutôt simple et agréable à lire. Un mélange de romantisme et de policier léger, deux thèmes correspondant bien à l'écrivain, même si ce n'est pas son meilleur livre. Un moment agréable de lecture tout simple.

Un Noël dans les Catskills

• France : 2011-12-01 - Poche (Français)

zaza40 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T21:27:18+01:00
Kvail l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-23T20:48:13+01:00

• Le Testament fou - Français