Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-09-08T14:44:38+02:00

Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.

Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Extrait ajouté par Soline-B 2021-06-09T11:37:05+02:00

Stella s'assit près de moi, et son regard pétillant plongea dans le mien.

- On dirait que l'a trouvé, dit-elle à voix basse.

- Quoi donc ?

- Ton putain de soleil. "

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite.

Les émotions sont là ce qui est top. La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !

Coup de coeur pour ce livre,quel magnifique histoire entre Luke et Valentine et ce thème sur la maladie d'Alzheimer.Mon livre préféré de l'auteur jusqu'à présent avec la librairie des rêves suspendus

Voilà encore un très beau roman de @emilyblaine1 que nous avons la ! Je dois dire que le résumé m'avait carrément donné envie de le lire. Le fait que l'auteure aborde la maladie d'Alzheimer ainsi que l'ancien sportif rugbyman, tout indiquait que j'allais savourer ce récit. Et ça n'a pas loupé ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est une belle découverte !

Nous avons d'un côté, une héroïne très réservée et introvertie. Elle s'appelle Valentine. Comme son père est un ancien sportif de haut niveau, elle a dû le suivre dans les nombreux déménagement et ne s'est donc jamais vraiment lié avec d'autres personnes, trop habitué à devoir dire au revoir. De l'autre, nous avons Luke, un rugbyman qui a pris sa retraite, car il ne veut plus passer à côté de sa vie. Il désire désormais autre chose que faire des matchs sans jamais se poser.

Les deux sont opposés. Lui est ouvert quand elle est du genre renfermé. Au début, ils vont se lier d'amitié et l'homme va apprendre à la jeune femme a lâcher prise. Luke est quelqu'un qui est obstiné. Malgré le fait que Valentine ne sera pas très motivé à le laisser rentrer dans sa bulle, il va réussir avec sa persuasion et sa volonté à tout épreuve, de la convaincre à vivre. À vivre vraiment ! Et sans s'en rendre compte, les deux vont se rapprocher et devenir plus que des amis.

Ce fut une très belle histoire ! J'ai aimé particulièrement comment l'auteure à parlé de la maladie d'Alzheimer, sans trop en faire. C'est un thème que j'apprécie lire et qui a été manié avec brio ! On voit, non seulement les conséquences sur la personne qui en est victime, mais aussi sur son entourage. On comprend comment il est difficile, quand la maladie est très présente, d'aider celui/celle qui la possède.

Une lecture magnifique que j’ai dévoré en seulement 3 jours. Tous les personnages sont touchants, et j’aime beaucoup la symbolique des prénoms des amis de Valentine : Céleste, Stella, Luke. ils renvoient tous une idée de lumière, celle qu’ils font entrer dans la vie de Valentine. Allez, histoire de pinailler, il y a une coquille à la page deux du premier chapitre, et je ne suis pas fan de la couverture.

Commentaire ajouté par tyka 2021-08-20T09:54:02+02:00

Un feel good sympathique, j’ai beaucoup aimé le personnage de Valentine, introvertie et solitaire. Une histoire simple sans fioriture mais touchante. Suite à la maladie de son père Valentine revient dans la maison familiale, pour l’aider elle fait appel à Luke. Personnage Masculin plus que sympathique, attachant et surtout persévérant avec Valentine. Tit moment de lecture.

L'un de mes préférés d'Emily Blaine, j'ai adoré

Très bon livre. J'ai à nouveau adoré cette auteure, l'histoire, son écriture. Livre très addictif. J'ai beaucoup aimé les personnages, même si l'héroïne est parfois un peu "coincée ".

J’avoue ne pas avoir lu tous les livres de cette auteure mais je n’ai jamais été déçue, c’est encore une fois une belle lecture, les émotions sont aux rendez-vous.

On a ici deux personnages en totale opposition mais est-ce vraiment un frein à leur devenir ?

La jeune Valentine se méfie des autres, elle n’accorde pas sa confiance en un claquement de doigt. Elle va faire face à cet homme qui lui sait ce qu’il veut, il l’a touché d’une manière qui l’attire plus qu’elle ne le devrait, il ne pourra s’empêcher de la chercher, de faire en sorte d’être près d’elle, son but la mettre dans sa poche et abattre ses barrières.

Luke est un homme qui va au fond des choses, quand il a une idée en tête il fonce même si son entourage le met en garde car il risque de souffrir mais pour lui pas question de passer à côté de cette femme qui semble être pour lui un animal blessé qu’on doit approcher pas à pas pour ne pas l’effrayer.

Il y a deux manière de faire se relever un être réservé, soit on y va à son rythme pour gagner sa confiance, soit en y va plus férocement pour la pousser à bout et la voir relever son menton et imposer sa force.

Les deux personnages vont se lier d’amitié dans un premier temps, une amitié qui sera pour l’un comme pour l’autre essentielle à leur vie. Ils vont vivre dans un monde à eux, mais à force ils ne seront pas très attentifs à ce qui va se passer autour d’eux et encore moins ne verront venir la catastrophe arriver.

Effectivement quand Luke devra la quitter, Valentine, elle qui a repris gout à la vie race à lui, elle qui s’était habituée à cet homme qui a su se faire une place dans sa vie, ne saura que faire face à ces sentiments qu’elle ne pensait pas ressentir.

Ce livre nous explique que quand on aime, la distance, les préjugés et les doutes sont des éléments si infimes face à la confiance, l’amour et la passion.

La plume de l’auteure est toujours aussi douce, addictive et attendrissante. Elle nous touche en plein cœur et arrive toujours à nous rendre le tout très léger. Le message véhiculer à travers ses mots et croire, toujours croire que c’est possible, toujours avoir confiance, ne jamais perdre espoir.

Luke est un joueur de rugby en Australie. Il est très grand et bien bâti, mais il décide de prendre sa retraite et de venir voir son cousin sur le point de se marier.

Valentine est prof dans un collège. Elle adore son métier car l’art et le dessin sont ses passions. C’est une jeune femme éteinte et effacée. Elle a du mal à se mélanger aux autres et pour preuve, elle considère qu’elle n’a pas d’ami car elle ne veut pas d’attache. Elle a toujours vécu ainsi.

Luke ne pensait pas que son cousin pouvait avoir une voisine si renfermée sur elle-même et se promet de tout faire pour la faire sortir de sa coquille en devenant ami avec elle.

Valentine a trop eu l’habitude d’être seule alors quand ce type arrive et veut s’imposer dans sa vie, elle réagit comme à chaque fois, en s’enfermant dans sa coquille, mais petit à petit elle s’ouvre à lui. Quand son père atteint de la maladie d’Alzheimer doit revenir chez elle par la force des choses, elle peut compter sur Luke pour l’épauler.

Valentine va-t-elle réussir à ouvrir son cœur, mais surtout s’ouvrir à la vie ?

Entre Luke et Valentine, est-ce de l’amitié sachant que ce dernier a une date de retour en Australie ou une aventure est-elle possible entre eux ?

Un livre très touchant surtout avec cette maladie qui est un fléau pour ceux qui l’ont, mais aussi pour leur famille.

Luke est insistant et ne lâche pas l’affaire. Il réussit à s’imposer petit à petit et à sa manière. Valentine fait ce qu’elle sait faire de mieux, prendre de la distance et ne pas s’attacher, mais parfois l’attachement vient sans qu’on ne s’en rende compte. Et même si on fuit toujours, être épaulé à certains moments fait du bien surtout quand on a l’impression que tout se ligue contre nous.

L’auteure a une plume fluide, douce, romantique et sentimentale. Son récit est fluide, on y prend plaisir, on s’attache aux personnages, on suit leurs aventures et on les voit grandir, mûrir, s’ouvrir enfin aux autres.

Luke est juste au top car il sait adapter son comportement et réussit à s’imposer sans être trop lourd. Même avec le père de Valentine, on le voit sous un autre jour et on l’aime davantage.

Valentine me fait mal. Cette femme s’est toujours mise au second plan pour la carrière de son père et après pour sa maladie. Elle ne vit pas pour elle et ne sait pas ce que c’est d’être heureuse, ni de s’ouvrir aux gens. On va la voir changer, mais on va la voir souffrir et ça brise le cœur.

Une très belle histoire romantique à lire sans modération, ni prise de tête.

« Un peu plus d’amour que d’ordinaire » est le nouveau titre de Emily BLAINE. Après le gros coup de coeur pour « T’embrasser sous la neige », j’avais hâte de me plonger dans son nouveau titre.

Nous allons y faire la connaissance de Valentine, une femme qui a toujours été très discrète. Elle a toujours eu l’habitude de vivre dans l’ombre de son père, un ancien joueur de rugby international, le suivant au gré de ses transferts dans de nombreux pays différents.

Pour ne pas avoir le coeur brisé à chaque départ en laissant ses amis derrière elle, Valentine a décidé de ne s’attacher à personne et de vivre une vie totalement solitaire. Si elle n’a pas de souvenir, elle n’aura donc rien à regretter.

Seulement aujourd’hui, son père a besoin d’elle. Atteint de la maladie d’Alzheimer, il a besoin que quelqu’un s’occupe de lui.

Valentine va alors devoir trouver quelqu’un pour l’aider. C’est à ce moment-là que Luke, joueur de rugby fraîchement à la retraite, débarque dans leur vie.

Franchement, j’ai encore une fois adoré cette lecture. Même plus : c’est un vrai coup de coeur.

L’histoire alterne entre deux points de vue : celui de Valentine et celui de Luke.

Nous allons ainsi suivre leur quotidien, leur rencontre et l’évolution de leur relation.

Valentine va avoir besoin de Luke et quant à lui, il veut en apprendre plus sur cette fille qu’il sait sympathique et spontanée mais qui se cache.

On peut clairement dire que ce livre est un slow burn, à savoir que la relation entre les deux personnages principaux met du temps à évoluer.

C’est le genre de romance que je préfère car en plus de faire monter la tension, je trouve que ce sont aussi les plus crédibles.

C’est aussi l’occasion de laisser place à la tendresse. C’est une romance tendre, toute en émotions et en délicatesse. On est loin des relations compliquées et conflictuelles, on entre dans une vraie bulle de douceur et de tolérance et qu’est-ce que ça fait du bien !

La grande originalité de ce livre réside aussi dans le fait que l’univers sportif est traité différemment des autres livres. En effet, que cela soit le père de Valentine ou Luke, ils sont tous les deux à la retraite et ne jouent plus.

On est donc loin des stades enflammés et des matchs survoltés, au contraire on aborde quelque chose qui est trop peu mis en avant : lorsqu’un joueur décide d’arrêter sa carrière et d’entrer dans l’ombre.

Je trouve qu’Emily BLAINE traite ce sujet avec beaucoup de délicatesse et de justesse. Que faire lorsque l’on est habitué à être sous les feux des projecteurs ? Que faire lorsque son emploi du temps passe de surchargé à totalement vide ?

J’ai vraiment apprécié ce changement, cette nouvelle vision de l’univers sportif.

Il y a beaucoup de personnages secondaires et je les ai tous aimés.

Cette bande d’amis qui sont tous différents et tous soudés est touchante. On a vraiment l’impression d’intégrer ce groupe.

En conclusion, « Un peu plus d’amour que d’habitude » est un vrai concentré d’émotions et de tendresse. Emily BLAINE nous plonge dans une romance slow burn incroyablement prenante et romantique.

Les personnages principaux sont attachants, les personnages secondaires le sont tout autant.

L’univers sportif est abordé d’une manière différente, en traitant le sujet de la retraite des sportifs, et cette originalité rend l’histoire encore plus prenante.

J’ai adoré de la première à la dernière page. Un vrai gros coup de coeur.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/06/un-peu-plus-damour-que-dordinaire-emily.html )

"Un peu plus d'amour que d'ordinaire" est sorti 2021-05-05T22:39:01+02:00
background Layer 1 05 Mai

Un peu plus d'amour que d'ordinaire

• France : 2021-05-05 (Français)

boa1962 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T19:12:06+02:00
Lilox l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-27T15:08:25+02:00