Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs
Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.
Valentine est une jeune femme plutôt réservée et secrète qui s'installe dans la maison de son père tandis que celui-ci est dans un ephad. Ancien joueur de rugby, son père, atteint d'Alzheimer se voit contraint en rentrer chez lui suite à des accès de violence. Valentine doit alors trouver une solution pour assurer son travail de professeur d'art plastique au lycée, et s'occuper de son père malade. Elle va alors embaucher Luke, le beau-frère d'une de ses amie, un rugbyman qui vient de prendre sa retraite. Luke va alors percer la carapace de protection de Valentine, va la faire s'ouvrir au monde et aux autres, et surtout va essayer de lui faire vivre toute ces choses qu'elle n'a pas pu vivre pendant son adolescence.
Une histoire très prenante et passionnante. En tant que grande fan de Emily Blaine, je n'ai pas pu résister à la parution de ce nouveau roman. Et c'est un grand coup de coeur. Une histoire pleine d'humour mais aussi de tendresse et de douceur. Encore une fois, avec ce livre, Emily Blaine arrive à nous faire passer d'une émotion à une autre en l'espace de quelques phrases seulement. Une véritable pépite livresque.
Ce livre trainait depuis 2 ans dans ma PAL, et je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire, surtout que je suis fan de la plume d'Emily Blaine.
Et une fois n'est pas coutume, j'ai adoré cette lecture. Dévoré d'une traite, avec des larmes à la fin, j'ai totalement succombé au charme de Luke et à son histoire avec Valentine. Sa patience et sa persistance pour faire sortir Valentine de sa coquille, j'ai adoré!!
Et si le sujet traité est lourd et difficile, l'autrice ne sombre pas dans le pathos et nous offre des moments magiques à travers la maladie.
Une heroine que j'avais envie de secouer, un heros trop mimi.
j'ai adoré cette histoire meme si parfois Valentin me donné envie de lui filer trois paires de claques franchement je me suis beaucoup aattachés aux personnages qu'ils soient principales ou secondaires.
Ce livre m'as aussi beaucoup rappelé ce que ma famille a vecu avec la maladie d'alzheimer de ma grand mere ce qui fait que l'on comprend en partie les reactions de l'heroine et surtout les difficultés qu'elle rencontre.
Au départ, j'étais sceptique mais dès la rencontre entre les 2 personnages principaux, j'ai adoré ! Leur rencontre reflète l'histoire en son entièreté : décalée, drôle et passionnante.
De plus, ce que j'ai le + aimé, ce sont les différentes rencontres entre Valentine et Luke. J'ai adoré chaque moment !
Comme à chaque fois, je ne suis pas déçue par l'écriture de l'auteure et cette romance ne fait pas exception.
Ce roman est un coup de cœur pour moi 😍 et je le recommande à 100% -> ❤️❤️❤️❤️❤️
Valentine est une jeune femme introvertie, elle a passé son enfance et son adolescence à suivre ses parents de ville en ville et même de pays à pays car son père était un ancien joueur de rugby, elle a donc fait en sorte de ne jamais se faire d'ami pour ne pas souffrir à chaque déménagement du coup une fois adulte elle a gardé se défaut et en plus elle doit s'occupé de son père dont la santé décline du coup quand Luke débarque elle va perdre ses repères.
Par contre Luke est tous l'inverse de Valentine, il est extraverti mais quand il décide de prendre sa retraite entant que joueur de rugby il a lui aussi perdre ses repères et lors de son séjour en France pour le mariage de son coussin il va rencontrer Valentine.
J'ai adoré l'histoire du début à la fin, tous commence par le jeu du chat et de la souris entre Valentine et Luke, Luke va bousculer Valentine dans ses retranchements mais il va aussi l'aider à s'ouvrir aux autres. Ils vont vivre ensemble des moments drôles et des moments de tendresse mais surtout ils vont prendre leurs temps avant de succomber l'un à l'autre, ce qui rends l'histoire encore plus belle
Je les ais tous les deux adoré, ils sont mignon, attachant et très complémentaire, après j'ai comme même une petite préférence pour le personnage de Valentine, elle va beaucoup évolué au fil des pages pour enfin avoir une vie rempli d'ami et d'amour.
C'est une histoire toute douce qui se met en place tranquillement qui m'a touché et ému, c'était une belle lecture doudou, très fleure bleue qui m'a transporté.
Au final, j'ai eu un gros coup de cœur, Emily Blaine a un don merveilleux pour raconté de très belle romance et me laisse rêveuse à chaque fois.
Je ne sais pas pourquoi mais la plume d’Emily Blaine me touche particulièrement, j’aime chacun de ses romans qui sont certes pas tres originaux mais d’une fluidité et d’une additivité que j’adore. Un peu plus d’amour que d’ordinaire ne fais pas exception, encore une magnifique histoire d’amour, de vie, de joie.
très touchant j aurais aimer un chapitre de plus mais bon Emily Blaine j aime vos personnages et j aime surtout quand ce sont les hommes qui parlent cela nous permet de voir leurs force et surtout leurs faiblesses j ai aime Connor ,ben ,Luke et j ai hâte de rencontre les autres .
Le quatorzième, c’est le quatorzième roman d’Emily Blaine et si je n’ai pas pu répondre présente au moment de sa sortie, il était impensable pour moi de ne pas le lire. Et puis, vous savez ce que l’on dit : plus c’est long plus c’est bon. Alors bien que cette expression n’ait pas été créée spécifiquement pour la lecture, il n’en reste pas moins que c’est exactement ce que j’ai ressenti en sortant de celle-ci.
Au risque de me répéter (mais je n’y peux rien si les romans de cette autrice me touchent particulièrement), j’ai pris un énorme plaisir à rencontrer Valentine et Luke, à les voir évoluer et se rapprocher au fil des pages. J’ai bien compris que le jeune homme était réservé à Emily mais sincèrement qui pourrait lui résister ?
« Ça devait être fantastique de savoir que quelqu’un était toujours là pour vous, de façon inconditionnelle. »
Non parce que soyons clairs, cet homme de papier qu’elle nous offre bouscule tous les top que nous avons pu établir. Loin de l’image des mâles alpha que l’on a l’habitude de croiser, le rugbyman est à la fois viril, prévenant et attendrissant, là où Valentine est attachante et fuyante. Entre eux ? Rien n’aurait dû arriver, pourtant l’histoire qui naît sous nos yeux est une évidence. Toutefois, comme dans la plupart des cas, les obstacles sur leur route ne manquent pas et parfois, vous le savez, nous nous protégeons au point de devenir nos propres ennemies.
« Avec Valentine, chaque sourire sonnait comme une petite victoire. »
J’aime tellement la manière dont Emily rend si concrètes ses romances, la façon dont elle rend ses personnages si accessibles. J’ai envié Valentine et Luke de s’être trouvés, je les ai presque jalousés de les voir si bien entourés, cependant j’ai surtout eu envie de les voir s’aimer sans aucune réserve. Certes, le chemin est long, les peurs sont tenaces et les doutes parfois de mise mais le lien qu’ils développent est si beau, si fort, si authentique que tout cela en vaut largement la peine.
« À croire que, sans le savoir, nous avions vécu sur cette même ligne parallèle, à la fois proche des gens et sans pouvoir vraiment les atteindre. »
De plus, si effectivement je suis tombée sous le charme de ce couple, j’ai adoré la bienveillance dont ils sont abreuvés. Que ce soit par leurs amis ou par les membres de leur famille, je me suis plus d’une fois retrouvé la larme à l’œil, subissant les regards en coin de mes proches, devenant au passage un peu plus folle à chaque « poussière » dont j’essayais subtilement de me débarrasser et ce jusqu’au bout des remerciements. Il faudra que je prenne le problème plus au sérieux avant la prochaine parution de l’autrice.
Un peu plus d’amour que d’ordinaire est un livre réconfortant, véritable ode à l’amour sous toutes ses formes. Il évoque des sujets importants, peu évidents à traiter mais qui le sont avec énormément de tendresse, d’altruisme et de persévérance. C’est en tout cas un roman qui fait du bien à tous les niveaux et même si je sais qu’il faut du temps pour écrire, même si toutes les histoires ont besoin d’être peaufinées afin de nous faire rêver, je suis déjà impatiente de me laisser emporter par la prochaine sortie d’Emily Blaine.
Comédie romantique magnifique. Il y a pas vraiment de mot pour décrire l'histoire entre Valentine et Luke mais "c'est génial" (petit clin d'œil à ceux qui l'ont lu )peut tout à fait résumé ce roman. Amour, famille et amitié sont les piliers de ce couple. Je le recommande à 100%
Résumé
Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs
Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.
Afficher en entier