Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Description ajoutée par carohem 2021-01-29T19:10:18+01:00

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Lorsqu'elle apprend qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer, elle emménage avec lui dans la maison familiale. Ne reste plus qu’à trouver un garde-malade qui supporte les accès d’humeur de l’ancienne gloire du rugby…

Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Extrait ajouté par Soline-B 2021-06-09T11:37:05+02:00

Stella s'assit près de moi, et son regard pétillant plongea dans le mien.

- On dirait que l'a trouvé, dit-elle à voix basse.

- Quoi donc ?

- Ton putain de soleil. "

Commentaire ajouté par LJ 2021-06-10T10:56:02+02:00

Une jolie romance, toute en douceur.

Valentine, plutôt solitaire et introvertie va emménager dans la maison de son père, malade. Pour l'aider dans la lourde tâche d'accompagner une personne atteinte de la maladie d'alzheimer, elle fera appel à Luke, un ancien rugbyman en admiration devant son père.

Très vite, l'attirance naît entre eux et le jeu de séduction débute.

Bref, une jolie romance qui se dévore avec plaisir!

Un livre touchant, romantique, adorable !!

Une pépite à ne pas louper !!

Une bonne histoire, un bon livre malgré un sujet nouveau pour Emily Blaine.

Un bon moment de lecture

Splendide, Emily Blaine a encore réussi un tour de force. C'est touchant, frais et hyper émouvant. Je n'avais pas envie de quitter les personnages, leur histoire d'amour est une évidence et pourtant la persévérance de Luke, sa dévotion et son amour... Mamamia dommage que je ne puisse pas commander Luke sur Asos ou Amazon...

Une romance mignonne comme on aime en découvrir, malgré un thème plus sombre et une histoire moins lumineuse, Emily Blaine parvient encore une fois à envouter avec une histoire délicate, touchante et pleine d'espoir.

Notre héroïne Valentine n'a pas grandi de manière classique, fille d'un célèbre rugbyman sa vie a été guidée par les déménagements, matchs et compétitions de rugby. Dès son adolescence, la jeune fille parvient à limiter la casse lors des séparations et parvient à rester à l'écart sans jamais s'impliquer dans des relations amicales. Aujourd'hui adulte, la jeune femme mène une vie solitaire et n'a toujours pu compter que sur elle-même. Lorsque la santé de son père atteint de la maladie d'Alzheimer se dégrade, elle est contrainte d'accepter une main tendue inattendue et vivre tout ce qu'elle a loupé dans son adolescence.

Alors qu'il est au sommet de sa carrière, Luke surprend tout le monde en annonçant qu'il prend sa retraite. Lorsque son meilleur ami lui apprend un heureux évènement, le jeune retraité décide de mettre ses interrogations de côté et de rejoindre la France pour faire le point sur sa vie, ses envies et ses projets. Sur place, il fait la connaissance de la fragile Valentine qui semble vivre dans son propre monde et maintenir à distance tous ceux qui tente de s'approcher. Fasciné par cette mystérieuse jeune femme, il se fait un devoir devenir son ami et lui faire vivre tout ce qu'elle a manqué.

A force de persuasion il arrive à franchir les barrières qu'elle a construite la jeune femme et décide de lui venir en aide, lorsque son père ancienne gloire du rugby nécessite une surveillance constante. Valentine a une relation très touchante avec son père et ses propos transcrivent immédiatement une certaine fierté et un amour inconditionnel. Malgré son chagrin de voir son père perdre peu à peu de ses souvenirs, elle va se montrer forte et lui offrir le meilleur confort de vie. On est face à une relation bouleversante et j'ai trouvé attendrissant les passages entre Luke et Victor, ils forment un duo attachant et ensemble ils vont s'allier pour que Valentine remette en question ses choix, afin qu'elle puisse s'épanouir.

Je pense que vous l'aurez compris, ce roman beaucoup plus poignant que les autres romans de l'auteurice est parvenu à m'insuffler des bouffées d'air lorsque le récit devenait émouvant et comme à son habitude, la romance remplie toutes mes espérances. J'ai beaucoup apprécié ce rapprochement grâce à la nourriture, c'est gourmand et amusant, mais c'est surtout la détermination de Luke qui fait toute la différence et mon imagination débordante a fait le reste. Et en prime on a cette fierté quand notre cygne déploie ses ailes.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5mJ

Emily Blaine Nous offre une nouvelle fois une jolie romance tout en émotions.

Après plusieurs échecs dans des structures d'accueil, Valentine emménage dans la maison familiale pour s'occuper de son père atteint de la maladie d'Alzheimer (Un ancien joueur de rugby qui a fait une carrière internationale) . Elle va engager Luke, rugbyman fraîchement retraité, pour l'aider à s'occuper de son père, en tant que garde malade.

A l'aide de leur passion commune pour le sport, Luke s'efforcera de lui rendre la vie la plus paisible possible. Valentine et Luke se rapprochent et un jeu de séduction commencera.

J'ai passé un bon moment de lecture où les thèmes de la maladie d'Alzheimer, de l'amitié et de l'amour accompagnent les trois protagoniste de l'histoire : Victor, Valentine et Luke. Des personnages attachants qui s'apprivoisent, s'entraident, et s'éveillent à la vie.

Quatorze romans dEmily Blaine et toujours autant de bonheur de la lire. Non que je compte mais, vous trouverez cette info dans ses remerciements à la fin du roman. Quatorze fois, elle a fait battre nos cœurs à lunisson. Quatorze coups au cœur avec des thématiques sensibles et dactualité, voire celles qui nous touchent plus personnellement. Quatorze héros et héroïnes comme on les aime. Sexy, émouvants, combatifs, romantiques, passionnés, passionnants, drôles, craquants et bien dautres qualités auxquelles on ne résiste point, on leur succombe incessamment. Un peu plus damour que dordinaire ne déroge à la règle. Un magnifique coup de cœur pour cette romance qui est beaucoup de choses mais, jamais ordinaire. De lEmily Blaine dans toute sa splendeur tout simplement. Une histoire que je ne peux que vous recommander et promis, ça va être génial, si je peux emprunter lexpression favorite de Luke et il a eu raison. Cétait génialissime.

Nos deux héros du jour sont loin dêtre compatibles. Si leurs sentiments sont en totale osmose, ce qui les oppose saute tout de suite à lœil. Mais ne dit-on pas que les contraires sattirent ? Quil ny a pas dembûche que lamour ne peut braver ? Lamour nest-il pas censé réduire les différences et rapprocher les cœurs ? Valentine est mutique, méfiante, une solitaire à la façade froide, mais rien de tout cela narrêtera Luke. Au premier coup dœil, elle a titillé son côté taquin et depuis, il na eu de cesse de la provoquer juste pour le plaisir de susciter ses rougissements, lentendre en rire ou subir ses réprimandes. Malgré les avertissements de ses amis, tous les moyens étaient bons pour chercher sa compagnie. Au mieux, elle acceptait son amitié qui lui est devenue curieusement très chère en peu de temps, au pire, elle le repoussait. Luke nen sinquiétait nullement, il sait être patient et persévérant quand une chose ou une personne lui tient à cœur. Valentine lui paraissait comme un oiseau aux ailes abîmées, effarouchée, évitant tout contact avec le monde extérieur mais, quand on la repousse dans ses derniers retranchements, le fragile oiseau déploie ses ailes et au besoin, il plante ses griffes pour défendre son territoire, son intimité ou ses proches. Valentine est dun paradoxe fascinant qui ne laisse pas Luke indifférent mais, rien de mieux quun dessert à se partager à deux pour briser la glace !

Plus les jours passaient, plus les liens de lamitié se resserraient, se consolidaient entre eux, leur complicité appelait la confiance et les partages sucrés devenaient plus que cela sensuels et mâtinés de sentiments amoureux Prisonniers de leur bulle de bonheur, les cœurs chavirés et le sens de la réalité occulté, rendant le retour sur terre cataclysmique, douloureux car, rien ne les a préparé à ce jour où le monde sécroule autour deux. Luke a bouleversé le quotidien de Valentine, a mis le chaos dans son équilibre émotionnel mais, il a aussi apporté de la couleur et du rire dans sa vie tristement monotone. Il la réconciliée avec elle-même, avec son passé ainsi quavec sa passion et à présent quelle sest attachée, il sapprête à repartir, à des milliers de kilomètres à repartir après lui avoir montré ce que peut être la vie à ses côtés. Après lui avoir appris à vivre et à entretenir lespoir

Si lavenir des deux amants sannonce incertain, leur amour, lui, reste indéfectible. La distance nest pas un obstacle mais, un beau rappel de la force du véritable amour, dit-on, il suffit de croire, doser et passer outre le doute et les incertitudes qui les taraudent !

Emily Blaine, la reine de la romance frenchy, a frappé un grand coup, nous offrant par le biais de cette magnifique histoire un grand moment de douceur, de rire, une intense chasse aux souvenirs pour reconstituer lhistoire de toute une vie de petits bonheurs oubliés. Elle nous a fait don de moments privilégiés, ceux quon ne partage quavec les êtres chers. Et aussi des personnages passionnés qui nous émeuvent par leurs failles, dans les instants de doute et ceux des indécisions.

Un peu dhumour, beaucoup de passion et un peu plus damour que dordinaire, le tout servi avec beaucoup démotions, de bienveillance et dune délicatesse réconfortante dont elle a la maîtrise.

Bref, Un peu plus damour que dordinaire se déguste goulûment ou délicatement, limportant est quon sen régale comme de lun de nos desserts de prédilection, peu importe lendroit ou la période. Si chacun a besoin de son rayon de soleil dans sa vie, on a assurément besoin aussi des histoires dEmily Blaine pour un moment de bien-être bien mérité !

Mya

Un roman que je voulais vraiment découvrir, car c'est le dernier sorti de l'auteure dont je ne rate aucun de ces livres. Et franchement, celui-ci est à la hauteur de mes attentes...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Valentine, qui a toujours vécu dans l'ombre de son père, sportif de haut niveau. Mais aujourd'hui, c'est elle qui va venir en aide à ce dernier qui est atteint de la maladie d'Alzheimer. A côté, on a Luke, qui quitte sa carrière de rugbyman au sommet et qui va refaire sa vie loin du sport de haut niveau. Ces deux personnages, au tournant de leur vie, vont se rencontrer...

Dés les premières pages, et comme dans chacun des romans d'Emily Blaine, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Certes, il n'y a pas énormément d'originalité dans le schéma de cette romance. Pourtant, j'ai apprécié ma lecture, car c'est une lecture doudou, sans prise de tête, qui nous permet de nous détendre dans une atmosphère que l'on connaît et que l'on apprécie pour cela.

Et bien évidemment, la fin est prévisible, mais toujours aussi mignonne pour nos deux personnages principaux. Il me tarde de découvrir d'autres romans de cette auteure.

Concernant les personnages, tout d'abord, on fait la rencontre de Valentine, une jeune femme déterminée, qui souhaite le meilleur pour son père, même si cela n'est pas facile pour elle. Elle est vraiment au tournant de sa vie et se sent tiraillée pour de nombreuses choses. Facilement, j'ai réussi à m'attacher à cette jeune femme, mais surtout à m'identifier à elle. Valentine est drôlement attachante et m'a même fait rire par moment. Bref, elle avait tout pour me plaire.

A côté d'elle, on découvre Luke, un rugbyman, qui vient d'abandonner sa carrière et qui doit trouver une reconversion. Néanmoins, cela ne va pas être facile de trouver sa voie, alors qu'au départ, il avait une carrière, des entraînements, une vie rythmée, etc. Même s'il est très différent de Valentine, je me suis également attachée à lui, car c'est un battant, qui sait ce qu'il veut, même s'il peut douter. Et comme Valentine, il a su me faire rire par moment !

Pour en venir à la plume de l'auteure, je l'ai trouvé, comme habituellement, très entraînante, ce qui nous permet de bien s'attacher aux différents personnages et de suivre l'histoire avec grand plaisir.

En général, une romance toute douce pour nous faire passer un bon moment, un grand Emily Blaine comme je les apprécie tant.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/05/un-peu-plus-damour-que-dordinaire.html

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/05/06/un-peu-plus-damour-que-dordinaire-emily-blaine/

Dès le début, j’ai adoré le personnage de Luke : son humour, sa façon de voir les choses, son comportement décomplexé et battant. Décrit comme un « fantasme sur pattes », il a en plus le caractère amical et attachant qui fait qu’on tombe immédiatement sous son charme. Sa première rencontre avec Valentine donne le ton !

Il voit en Valentine quelque chose de plus que les autres, et il a cette capacité à fendre (doucement mais sûrement) sa carapace, à vouloir qu’elle se crée des souvenirs, qu’elle vive réellement. C’est une jeune femme discrète, presque effacée, qui ne veut surtout pas faire de vagues ou se faire remarquer. Elle donne l’impression de ne pas vivre pleinement, de ne pas vouloir s’attacher – et que personne ne s’attache à elle. Luke va venir la bousculer, il ne la lâchera pas !

Un roman gourmand (on parle de desserts à partager), croquant ? (là ça serait plutôt Luke, mais je me perds!), et surtout bienveillant. LE livre feelgood par excellence, celui qui nous fait passer un bon moment, qu’on est un peu triste de terminer car cela veut dire quitter ces personnages (et principaux comme secondaires car tous sont attachants!), mais qu’on est content d’avoir lu car ça fait du bien, un peu de bonheur.

Une romance toute douce (qui ne veut pas dire sans rythme!), une histoire de souvenirs, de laisser sa trace, d’amitié, de famille, de rugby… sans oublier quelques moments sexy. Le tout avec la jolie plume d’Emily Blaine. Luke vient prendre une place sur mon podium des BookBoyFriends, c’est une évidence …

Le résumé m’avait mis l’eau à la bouche, merci aux éditions Harlequin pour ce délicieux service presse.

Emily Blaine a cette capacité à me faire traverser diverses émotions lors de mes lectures. A la lecture des premières pages j’ai senti que celui-ci ne ferait pas exception.

Et pourtant il m’est difficile de vous faire ma chronique parce que j’ai envie de tout vous dire et en même temps de vous laisser vous plonger dans cette histoire émouvante.

Valentine a eu cette faculté de me toucher avec peu de choses. Sa carapace bien fermée, son envie de se fondre dans le décor et surtout de ne lier aucun lien social m’ont beaucoup parlé et beaucoup intrigué. J’ai eu envie de comprendre pourquoi et comment elle pouvait vivre cette vie sans la vivre pleinement. Prof de dessin, elle se camoufle dans sa vie et gère sa vie de A à Z sans imprévus ni surprises.

Heureusement il y a Luke. Luke le rugbyman revenu au pays pour son ami. Il est l’opposé de Valentine, tout en sourire, au centre de l’attention de part son métier mais aussi sa belle gueule. Il attire et sa lumière est contagieuse.

A la retraite depuis peu il prend “des vacances » et j’avoue que ces vacances sont loin d’être de tout repos pour notre chère Valentine.

Ils sont tous les 2 têtus mais j’ai adoré leurs échanges remplis de défis et d’entêtement. On sait qu’il ne lâchera rien et qu’elle fera tout pour le fuir et c’est un vrai délice de les voir évoluer ensemble.

Malgré les apparences, on ressent la sensibilité de Luke et la force de Valentine, ce qui rend l’histoire encore plus intéressante.

Au milieu de cette histoire d’amour qui souffre de quelques obstacles, on découvre des personnages secondaires charmants qui mettent en lumière les forces et faiblesses de chacun et ajoute un peu plus d’humour.

Sans oublier Victor, le père de Valentine, atteint de la maladie d’Alzheimer. J’ai été touché par la dévotion d’une fille pour son père mais également des mots du père pour sa fille. On sent un lien très fort entre eux et l’autrice arrive à nous transmettre toutes les difficultés liées à la perte de mémoire.

Ce roman a réussi à me faire pleurer mais également rire le tout sur fond de sujets puissants qui ne laissent personne indifférent. J’ai vraiment adoré ce livre je l’ai lu en 24h. L’écriture est fluide et on ne voit pas défiler les pages. Un poil addictif j’ai eu la sensation de laisser des amis à la fermeture de mon kindle. J’ai adoré

"Un peu plus d'amour que d'ordinaire" est sorti 2021-05-05T16:40:05+02:00
background Layer 1 05 Mai

Un peu plus d'amour que d'ordinaire

• France : 2021-05-05 (Français)

elokie le place en liste or
2021-06-03T21:00:00+02:00