Unite Me

Description ajoutée par santa 2015-01-17T21:12:26+01:00

Juliette will not stand alone in a battle that will decide the fate of her world. . . .

In Destroy Me, Warner, the ruthless leader of Sector 45, refuses to let her go.

In Fracture Me, Adam, Juliette's first love, will do anything to get her back.

These two explosive novellas are available in print for the first time. Unite Me also features an exclusive look into Juliette's journal and a preview of Ignite Me, the conclusion to the New York Times bestselling Shatter Me series.

J'ai lu le journal de Juliette, et je la trouve encore plus attachante. Sa souffrance ressort à travers ses mots avec une telle émotion qu'on croirait que c'est réel ! Elle utilise des images et des comparaisons magnifiques, c'est poétique et elle nous apparaît presque comme une petite fille. On apprend des choses sur elle, et c'est vrai que j'ai lu les vrais tomes de la série avant le journal et je me rends compte que avant que l'aventure de Juliette commence, c'était vraiment un personnage paumé et perdu au milieu de sa souffrance, et je ne peux qu'admirer la transformation de personnalité qui s'opère chez Juliette dans les tomes suivants.

Je pense que la plume de Tahereh Mafi est une des plus poétiques, belles et fragiles que j'ai pu lire.

J’ai trouvé ces trois histoires courtes (en comptant le journal de Juliette) passionnantes. Je me suis rapproché de Warner dans la première et j’en ai appris plus sur Adam et Juliette dans les deux dernières. La couverture est jolie en plus, un plus pour ma bibliothèque.

Je me suis promis de lire tout ce que Tahereh publira. Son écriture est juste.. woaw… Magnifique.

Commentaire ajouté par Heirs 2017-09-20T18:10:02+02:00

J'ai bien aimé ce hors série. C'est le tout premier livre 100% anglais que j'ai lu, et je dois avouer qu'il est assez compréhensible, l'auteur n'utilise pas un vocabulaire inaccessible pour ceux qui ne sont pas des adeptes de la littérature dans la langue de Shakespeare.

Bien entendu, ayant déjà lu et adoré la première nouvelle concernant Aaron Warner, j'ai également adoré cette nouvelle en version anglaise, j'ai d'ailleurs remarqué certains points, certains clins d'oeil qui, bien entendu, ne m'ont pas interloquée lors de ma lecture française.

Pour la nouvelle concernant Adam j'ai assez bien aimé, j'ai d'ailleurs versé ma petite larme à certains passages, mais je n'ai pas forcément été emballée (je ne suis absolument pas une Adam Addict).

Pour le journal de Juliette, la première partie ayant déjà été vue dans Destroy Me, j'ai trouvé cela dommage. Pour la seconde partie, certains passages étaient beaux, d'autres m'ont laissé de marbre. Je suis assez mitigée.

Mais dans l'ensemble j'ai fortement apprécié ce hors série et je pense lire les autres tomes de cette saga en attendant de recevoir le prochain tome de la série Insaisissable qui sort en mars 2018.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-03T10:26:38+02:00

J'ai bien aimé. Cependant, certains passages sont un peu plat, il manque de l'action, je trouve que ça tire en longueur parfois

Commentaire ajouté par chiara-cerise 2015-12-03T01:36:54+01:00

Une combination de trois merveilles à couper le souffle.

Le journal de Juliette est très émouvant, on découvre un peu sa vie d'avant, et puisque je l'ai lu après avoir dévoré le troisième tome, il m'a permit de redécouvrir la Juliette d'avant et à quel point elle était seule et à la limite de la folie.

La nouvelle du point de vue de Warner m'a fait ressentir toute sorte d'émotion vu que c'est mon personnage préféré (avec Kenji bien sûr). Ça m'a fait du bien de rentrer dans son point de vue et de découvrir certaines facettes cachées de son caractère.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On voit aussi à quel point il aime Juliette ce qui est très touchant

La nouvelle d'Adam par contre…Comment dire? Adam m'a énervé! Il n'arrête pas de penser que Juliette est faible, qu'elle a besoin de protection, c'est soulant à la fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tandis que Warner lui la soutient il l'accompagne dans ses projets et la pousse à faire mieux, à utiliser son potentiel pour faire quelque chose de grand Kenji, lui, était juste parfait! Drôle, sympathique, émouvant
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le moment où il a commencer à pleurer quand il pense que Juliette est morte… Raaaaaaaaah

À lire

Commentaire ajouté par Wearedustandshadows 2015-05-25T16:46:23+02:00

Commentaire ajouté par BlackLight 2015-03-16T16:08:54+01:00

Unite Me

• USA : 2014-02-04 (English)