Il était une fois (Intégrale)

Description ajoutée par flonaud 2015-01-29T20:32:36+01:00

Il était une fois, il n'y a pas si longtemps...

Une jeune fille opprimée par sa marâtre s'éprend du fiancé de sa soeur... Une belle audacieuse affronte dans son château un lord monstrueux... Une épouse disgracieuse trahie prend sa revanche et se métamorphose en une sublime beauté...

Voici cinq contes de fées classiques recréés par une auteure à la plume malicieuse et sensuelle, pour notre plus grand plaisir. Cinq histoires d'amour, folles et passionnées pour nous, les femmes d'aujourd'hui, qui sommes d'incorrigibles romantiques, toujours friandes d'aventures, de potions magiques et de princes canailles.

Eloisa James

Diplômée de Harvard, spécialiste de Shakespeare, Eloisa James est professeure à l'Université de New York et auteure de romance historique traduite dans le monde entier. Il était une fois, sa dernière série, est inspirée des contes de fées.

Ce livre contient :

Au douzième coup de minuit - La belle et la bête - La princesse au petit pois - Une si vilaine duchesse - La jeune fille à la tour

Extrait ajouté par Melanie-55 2018-11-11T15:41:20+01:00

Au douziéme coup de minuit

Kate baissa les yeux. Son corsage mouillé plaqué sur sa peau révélait les contours de sa poitrine aussi surement que si elle était nue. Une soudaine brûlure lui monta à ses joues.

-Vous feriez mieux de me donner ceci, dit le prince Gabriel en désignant les paquets de cire d'un coup de menton. Si les doméstiques les trouvent, votre secret sera vite éventé.

A contre coeur, elle les tendit à son compagnon.

-Vous n'avez nul besoin de tels artifice, reprit-il d'une voix grave.

M.Berwick se tenait sur le quai de marbre, une couverture à la main.

-Vous pourriez aller me chercher ce plaide? demanda Kate. Je préférerais ne pas me tenir debout devant tout le monde.

-Parce que votre robe est trempée ou parce que votre décolletée a fondu? se moqua t-i.

Kate darda sur lui un regard assassin.

A quel bonheur !

Ce livre était fait pour moi !

Une grande passionnée !

Une grande Romantique dans l'âme!

Juste sublime en tout point et que ça fait un bien fou au cœur et au moral c'est juste magnifique toutes ces belles histoires tirées de contes de fées.

Bon c'est vrai j’avais déjà lu les deux premières, en livre simple , mais quel bonheur de les relire.

Mais j'ai craqué pour ce gros volume de toute beauté et qui a fait fondre mon cœur !

Le plus eh bien, 5 belles histoires d'amour pour moi juste SUPERBE....

A Lire...

Gros coup de cœur!

Gros coup de foudre.

Les histoires que j'ai le plus apprécié sont la 2ème et la 5ème. Même si les autres se lisent bien aussi !

Une très bonne lecture qui m'a pris plusieurs mois mais que j'ai vraiment apprécié. Quelle fraîcheur !

Commentaire ajouté par kittykun 2020-12-26T14:39:14+01:00

Une totale découverte dans un genre que je ne lis habituellement pas : la romance historique. L'ayant acquis , pensant lire de la revisite de conte , ma première expérience de ce récit "au 12 ème coup de minuit" m'a un peu désappointée..... puis je me suis laissée emportée par les personnages hauts en couleurs.

Plus qu'une revisite de conte classique, c'est une réinterprétation des morales de ces dits contes dans le cadre de la noblesse anglaise du XIXème.

Drôle et avec un girlpower assumé, ces histoires se dévorent avec plus ou moins d'engouement.

Ma préférence va à la Belle et la Bête , ainsi qu'au vilain petit canard.

Commentaire ajouté par Rayathea 2020-08-23T23:25:17+02:00

Ce livre regroupe l'intégrale des 5 tomes d'Il était une fois. Cette série est une réécriture de contes. Eloisa James a su tirer une histoire de la trame des contes originaux pour en faire des versions très personnelles. Les histoires sont assez éloignées des contes originaux dans le sens où certains aspects sont beaucoup plus terre à terre même si elle a su en garder l'essence du conte. Par exemple, le père de Cendrillon a épousé dès la mort de sa femme, la future belle-mère de Cendrillon parce que c'était sa maîtresse depuis des années qu'il préférait de loin à sa femme malade qu'il délaissait totalement. Et il eut une fille de quelques années de plus que Cendrillon qui est devenue sa belle-sœur par alliance mais qui était déjà sans le savoir sa demi-sœur puisqu'elles sont du même père.

Sur les cinq tomes le seul qui se démarque vraiment est le tome 2, La belle et la bête. Pour les quatre autres le style des romans manque trop de consistance pour me plaire, l'intrigue n'est pas assez conséquente.

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-06-13T17:50:08+02:00

Ce que je préfère chez Eloisa James, c'est ce mélange d'humour et de romantisme : ces héroïnes ne sont jamais mièvres et elles rivent souvent leur clou à leur partenaire...

J'ai apprécié ce "Il était une fois" car il est l'exemple parfait de son écriture et de son style.

Et c'est toujours un plaisir de lire des contes de fées, non ?

Commentaire ajouté par mlles007 2019-02-23T18:53:30+01:00

5 belles histoires dont certaines m'ont plus plu que d'autre. Une jolie plume qui nous emporte pour cinq contes revisités.

Un magnifique roman regroupant 5 revisites de contes, c'est un gros coup de cœur. Les histoires sont romantiques sans être gnangnan. Je dirais même que c'est un livre doudou qu'on prend plaisir à lire et relire.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-16T20:07:45+01:00

Cinq contes de fée revisités de manière très originale! Mais je dois avouer que sur les cinq histoires, une seule a réellement retenue mon attention: celle de la belle et la bête que j'ai trouvé superbe!

Cendrillon était pas trop mal non plus... Mais pour le reste... J'ai moins accroché.

Cinq revisites de contes le tout compilé en un seul livre, le destin m'appelait !

Les revisites sont très bien menées, les allusions aux contes d'origines sont là sans étouffer la nouveauté. Les scènes érotiques sont plaisantes et n'empiètent absolument pas sur l'histoire comme il est si souvent le cas.

J'ai aimé qu'il y est des notes de l'auteur nous parlant de ses inspirations pour chaque revisite.

Gros coup de coeur pour "Une si vilaine duchesse" j'adorais voir une adaptation cinématographique, je suis certaine qu'elle serait époustouflante.

Commentaire ajouté par darkness 2016-01-21T21:58:30+01:00

Un régal à lire ! Des contes de fées revisités, je ne pouvais rêver mieux ! C'est tellement d'émotions, de sensualité, de charmes que je ne sais comment décrire mes impressions. J'ai particulièrement aimé la réécriture de la belle et la bête. J'ai complètement été séduite par les personnages. Autant tous les autres étaient superbement bien écrit, cependant ma préférée va pour le deuxième récit.

Il était une fois (Intégrale)

• France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-18 - Poche (Français)