Kate Daniels (Collector), Intégrale 2

Description ajoutée par CocoonOfBooks 2024-04-08T07:55:24+02:00

Tome 3 - Attaque Magique :

Quand la magie frappe et qu'Atlanta s'effondre, c'est à Kate Daniels de jouer ! Recrutée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate Daniels, mercenaire de son état, a tellement de problèmes surnaturels à régler qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Et à Atlanta, où des vagues de magie s'abattent continuellement, ça veut dire beaucoup. Mais quand son ami loup-garou, Derek, se retrouve aux portes de la mort, Kate se retrouve confrontée à son plus grand défi. Alors que son enquête ne tarde pas à la mener aux Jeux de Minuit, un tournoi de combats à mort où tous les coups sont permis et accessible seulement sur invitation, elle et Curran, le Seigneur des Bêtes, découvrent un complot qui pourrait changer à jamais la communauté des métamorphes d'Atlanta...

Tome 4 - Blessure Magique :

Kate Daniels travaille officiellement pour l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse en tant qu'agent de liaison avec la Guilde des mercenaires. Officieusement, elle gère les problèmes paranormaux dont personne ne veut s'occuper, surtout s'ils concernent la communauté des métamorphes d'Atlanta. Quand on lui demande de s'occuper d'une bagarre qui a dégénéré au Steel Horse, un bar à la frontière du territoire des métamorphes et de celui des nécromanciens, Kate découvre rapidement qu'il y a un nouveau venu en ville. Quelqu'un qui arpente la Terre depuis des milliers d'années et qui a combattu aux côtés de son père. Un nouvel adversaire qui s'avère très puissant et qui risque d'être difficile à combattre, même avec l'aide de Curran, le Seigneur des Bêtes.

Extrait ajouté par MeguyC 2023-04-24T17:35:15+02:00

– C'était bien joué, ton saut, dit-elle.

– Tu as vu ?

– Ouaip.

Je souris.

– Je lui ai botté le cul.

– En effet. Tu as besoin d'aide pour te relever, monsieur le botteur de culs ?

– C'est moi qui dit ça d'habitude.

Elle rit doucement.

Kate Daniels, Tome 3 & 4 - Ilona Andrews

9.5/10

J'ai adoré et dévoré ces deux tomes !

On va y aller point par point pour que vous compreniez bien ce binger.

1. Personnages

Parlons déjà des principaux et la grande, la majestueuse, la sarcastique et sublime Kate Daniels.

Le point fort de ce livre c'est elle. Heureusement car c'est sur elle que l'histoire est construite. Mais elle est vraiment bien écrite. Elle ne se définit pas par un homme, ou par sa relation avec un homme. Non elle est tellement plus, elle se défend seule mais elle sait demander de l'aide quand il faut.

Elle est drôle et j'avoue c'est un énorme bon point pour moi.

Elle arrive à supporter et à renvoyer Curran, le Seigneur des Bêtes dans les choux. Elle ne se laisse pas faire par lui et elle arrive à le pécho en plus de ça.

Justement en parlant de Curran, j'adore son personnage. Il est bien fait aussi. Lui non plus ne se laisse pas faire par le caractère chieuse de Kate. Il est un bon chef même si parfois il prends des mauvaises décisions. Il sait reconnaitre ces tords. Il a ses défauts et ses qualités. Et bref crush sur lui. J'aimerais tellement un tome avec son point de vue. Mon rêve.

Les personnages secondaires sont eux aussi excellents et bien distinct. Et pourtant ils sont nombreux mais grâce à leurs personnalités j'arrive à les différencier facilement. Certains pourraient être mise plus en avant car ils disparaissent et ré apparaissent dans certains tomes. Mais bon on s'en fiche.

2. Le world building

C'est un truc de dingue comment cette saga est bien ficelé. Je veux dire ils ont créé tout un monde avec des clans, des hiérarchies, des explications à tout. Ça va vraiment très loin et c'est trop bien. Je n'ai pas eu du mal à bien comprendre les enjeux et les relations entre chaque clan.

Même le passé est expliqué en mélangeant à des références que l'on connait : mythologie, religion, cinéma, etc.

J'ai facilement pu m’immergè dans ce monde un peu post-apocalyptique et magique.

3. L'intrigue principale et les sous-intrigues.

Chaque tome arrive à me tenir en haleine et à me donner envie de lire la suite. Comment ?

Grâce à l'intrigue de fond qui tient sur tous les tomes avec le passé de Kate et la menace qu'il représente. Dans chaque tome, on apprends de nouvelles informations qui nous éclairent au fur et à mesure sur la menace sans nous dire quand elle va arriver. Donc la tension continue à monter. J'adore.

Ensuit à chaque tome, il y a une intrigue avec un meurtre, une enquête que Kate doit résoudre. Ça nous pousse à vouloir continuer savoir le fin mot de l'histoire.

Ensuite il y a aussi l'intrigue autour de la romance entre Kate et Curran mais ça c'est le point suivant.

4. La romance entre Kate et Curran

La romance fait partie de la saga mais elle ne tourne pas exclusivement autour de ça. Dans les deux premiers tomes, elle est sous jaxente. Elle plane, une tension qui nous dit "et si ?". On veut savoir ou cette tension va mener.

Dans ces deux tomes 3 et 4, la tension a atteint son paroxysme. Elle est donc plus présente mais passe tout de même après le reste et avec raison.

J'aime que se soit assez réaliste sur ce point car quand le monde risque de s'écrouler et que tu es le dernier rempart c'est rare que tu ne penses qu'à coucher avec ton gars pendant des jours. Non Kate et Curran compartiment, ils prennent le temps pour chaque chose. Mais nous donne du grain à moudre avec des piques, de la tension, des sous-entendus.

Bref une pépite. J'en veux plus.

5. L'humour

Oui c'est un point rien qu'à lui mais je fais ce que je veux. Souvent mes livres préférés arrivent à me faire rire. J'aime quand il y a cette petite touche, ça le rends à part, il se démarque du groupe.

Si en plus c'est du sarcasme, alors mon cœur est touchée pour la vie. Et cette saga en regorge entre Kate, Curran, les situations, les clins d’œil et autres je suis conquise.

Voilà pour mon avis de ces deux tomes. Cette saga mérite tellement plus !

Tous les fans d’héroïne badass qu'est ce que vous attendez bon sang ?

Sans surprise, ce deuxième intégral a était de nouveau un coup de cœur. Je pense que cette saga va rester dans mon cœur et ma bibliothèque pendant de nombreuse années.

Les pages ont défilé à vitesse grand V. Et à la fin j'ai même du ralentir le rythme car je ne voulais pas que sa se termine.

Curran et Kate, se hisse sur le podium parmis mes couple livresque préféré !

Je ne sais que vous dire de plus. Foncer, lissé le, cette univers est dingue, les personnes sont génitaux et les livres sont d'une beauté à coupé le souffle.

L'attente pour la sortis de l'intégral numéro trois et pour connaître la suite des aventures de Kate et Curran va être extrêmement long... Une véritable torture qui commence dès maintenant.

Une superbe édition collector. Toujours un plaisir de relire les aventures de Kate et Curran. Les deux histoires sont très prenantes et leur rapprochement est plein de rebondissements et intense.

Un pur bonheur de lire la plume du couple Ilona Andrews.

Kate Daniels (Collector), Intégrale 2

• France : 2022-12-01 (Français)