Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée

Description ajoutée par anonyme 2013-04-22T19:22:17+02:00

Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition... Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire.

- Jolie référence à Bienvenue à Zombieland, commenta Jon.

- Comment tu le connais? Il a plus de mille ans! Moi, je suis incapable de me rappeler les films tournés mille ans avant notre époque.

- Euh... Betsy...

- C'est bon, pas la peine de me le faire remarquer.

Vous savez comme parfois on s'aperçoit qu'un truc est stupide qu'après l'avoir dit à voix haute? Ca m'arrive tout le temps.

Alors là nous sommes bien loin du 1er tome de cette série qui avait un côté rafraichissant, très drôle. Ce tome est plus "sérieux", plus sombre, Betsy parait moins superficielle mais c'est surtout la fin et l'épilogue qui marque la différence. Il vraiment difficile de dire que c'est le même auteur qui a écrit le tome 1 et le 9, tellement le style est différent. Je suis restée complétement sur le cu.. Du coup, il y a plein questions en suspens, et j’espère que l'auteure apportera les réponses.

Avec ce tome, la série reçoit un bon coup de fouet pour à nouveau éveiller l’intérêt du lecteur.

Poubelle

Première surprise de ce tome 9, ce dernier, du haut de ces 336 pages, s'avère le tome le plus consistant depuis le premier tome. Est-on en droit de s'attendre à une intrigue un peu plus consistante? C'est avec un certain plaisir que je répond un grand OUI.

Si le premier tiers conserve les redondances habituelles de la série, le récit va vite gagner en consistance avec les voyages dans le temps. Le passage à Salem s'annonce déjà avec la fraicheur qui m'avait tant plut dans le premier tome. Fraicheur qui ne durera pas assez longtemps à mon gout mais qui sera remplacé par le passif dévoilé de Tina et Sinclair. En apprendre plus sur eux et quelques chose qui fera vraiment plaisir d'autant que l'auteure jouera avec les paradoxes temporelles (je vous rassure, rien de bien compliqué).

Donc même si Betsy reste désinvolte, la compréhension prendra le pas sur l'humour durant le dernier tiers du récit. D'autant que nous aurons aussi un bref aperçu de l'avenir qui est franchement sombre et même les pitreries de Betsy ne parviendront à compenser. Et que dire de l’Épilogue de ce neuvième tome qui est carrément glauque à donner des sueurs dans le dos.

Ce Vampire et Déboussolée est donc un tome en décalage avec les autres. Plus sombre dans sa seconde partie, on retient aussi que MaryJanice Davidson a cette fois-ci des choses à dire. Le lectorat assidu sera ravi d'en apprendre plus sur 2 des personnages les plus emblématiques de la série (Tina et Sinclair) et on sera aussi curieux de voir ou va nous mener l'auteure après une présentation d'un avenir aussi sombre. De quoi relancer l'intérêt de la lecture en espérant qu'il ne s'agira pas d'un soufflet qui se dégonfle.

Betsy doit aider Laura. Cette pauvre Laura qui est quand même l’Antéchrist rêve de l’enfer et ça l'a rend affreusement malade. Elles vont donc en Enfer. Et Satan qui ressemble à Meryl Streep les attend de pied ferme. Elles ont une mission, voyager dans le temps, afin que Laura prenne conscience de l’étendue de ses pouvoirs. C’est un tome bien plus drôle et sombre que d’habitude.

En soi, les aventures de l'Antéchrist et de la Reine des Vampires ne sont pas spécialement originales, elles voyagent dans un passé qu’elles ne doivent pas corrompre. Pfff ! Vous savez, les paradoxes et tout ça, elle n'en on a rien à carrer ! Mais leurs aventures ont le mérite d’être instructives. Les époques qu’elles découvrent sont liées directement au passé de Betsy notamment quand on visite le passé de Sinclair. Et elle ne va pas s’empêcher d’interférer ! Au final, elles parviennent à revenir dans notre présent, non sans avoir fait un saut dans le futur post-apocalyptique ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que la Betsy du futur n'est plus aussi fun 😕.

Un tome qui arrive encore à nous surprendre bien que nous atteignons le neuvième tome !

Betsy et Laura sont en froid depuis que la fille de Satan a failli tué les amis de Betsy... et ce ne sont que les premiers problèmes qu'elle va lui causer. Alors que Laura tente de se rapprocher de sa mère sans devenir maléfique, elle demande à Betsy de l'aider, et celle-ci accepte seulement pour lire le Livre des Morts. Et pour cela, Betsy doit se rendre en Enfer et surtout voyager dans le temps...

J'ai beaucoup aimé découvrir dans ce tome l'Enfer si redoutée, qui est en réalité des bureaux d'un ennui mortel, une représentation bien personnelle de l'Enfer. Mais ce qui m'a surtout plu, ce sont les sauts dans le temps que réalisent Betsy et Laura. Notre pétillante et maladroite héroïne n'est certainement pas prudente durant ces voyages, mais elle n'hésite pas à rester fière de ses convictions, un des points forts de Betsy.

Un très bon tome 9, avec une nouvelle mission pour Betsy, Spoiler(cliquez pour révéler)empêcher l'Apocalypse ! Ceci promet une suite mouvementée mais passionnante !

Dans ce tome, tout est complètement différent!

Betsy accompagne sa soeur Laura, l'Antéchrist, voir sa mère en enfer, car sa demi-soeur est curieuse des pouvoirs de Satan.

Et Laura doit apprendre à se déplacer dans l'espace-temps. Betsy atterrit alors d'abord au plein milieu d'un procès de sorcellerie à Salem Spoiler(cliquez pour révéler)sans savoir que la femme qu'elle va sauver est l'arrière-grand mère de Tina , voir son mari enfant, en apprendre plus sur son passé, convaincre Tina de le transformer en vampire, lui transmettre sa force en le mordant en première, empêcher son ancienne elle de mordre Nick Berry, convaincre Sinclair de séduire son ancienne elle, quitte à lui pourrir la vie, pour qu'elle connaisse l'amour, et enfin, d'aller dans le futur, où tout est démoli, et où Betsy-la-ridée contrôle tous les morts et vampires, où Marc est devenu un vampire fou, où Bébé Jon a plus de mille ans et n'est pas un vampire, où Tina et Sinclair ont disparu etc..

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais qui aurait cru que le vampire fou qui a écrit le Livre des Morts n'est d'autre que Betsy-la-vieille? Et que ce n'est pas de la peau humaine, mais personne d'autre que Sinclair? Et que comme ça que les prédictions se réalisent toujours, car c'est une personne du futur qui l'a écrit...

Ce tome était vraiment dingue, mais génial!

Bon comme d'habitude, ça se lit bien trop vite !! J'ai encore adoré, car on découvre un autre aspect de Queen Betsy qui part a l'aventure avec sa sœur !! J'ai beaucoup aimé leur relation et en savoir plus sur Sinclair et Tina. Toujours très agréable a lire !!

Ce tome est une grosse surprise, il n'a rien a voir avec les tomes précédents, ne serait-ce que par son nombre pages bien supérieur aux précédents tomes, on perd totalement le côté presque bon enfant des premiers et on arrive dans un scénario beaucoup plus sérieux et sombre. Il y a énormément de révélation sur le passé dans ce tome mais aussi sur le futur et le final m'a juste estomaqué, si il y a bien une chose que je n'avais pas vu venir dans cette série c'est bien celle là, je suis vraiment choqué par la fin.

J'ai adoré la confrontation des "deux Betsy" et je me demande si Betsy va réussir à modifier cet avenir qui s'annonce bien sombre.

Même si j'ai trouvé dommage qu'il y ai moins d'humour c'est tout à fait cohérent avec le contenu du tome, c'est d'ailleurs probablement l'un des meilleurs tomes de la saga, voir le meilleur a mes yeux. Je suis pressé d'aller lire la suite.

Un livre humoristique bien agréable, qui se lit facilement et j'ai bien aimé ^^

Je n’ai pas aimé ce tome. Trop bizarre, trop long par moments. La fin est pessimiste sur l’avenir de Betsy et, selon moi, plus adaptée à une fin de série.

Je me demande ce que sera la suite, sachant ce que l’on sait !

Je viens de le finir et j'en ressort assez surprise quant à ce que cela présage pour la suite. Je me m'attendais pas du tout à ce que les événements prennent cette tournure.

Mais j'ai été très contente de retrouver Betsy et sa clique.

Et j'ai beaucoup aimé voyager avec elle et Laura dans le temps, on y découvre pleins de choses...

J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir de leur future et quelles péripéties nous réserve encore la reine des vampires.

Ouah, ce tome... quelle claque ! Si j'ai trouvé tous ces voyages dans le temps pas parfaitement gérés, je dois cependant dire que passé la moitié, impossible de lâcher le bouquin Spoiler(cliquez pour révéler)on brûle tellement d'en savoir plus sur Eric et Tina !

La fin est très chouette, l'épilogue est horrifique au possible, la fin du tome m'a laissée en état de choc un long moment. Les aventures de Betsy prennent un tour plus sombre, glauque et mature, de quoi redonner un véritable nouveau souffle à cette série. On termine avec plus de questions que de réponses et on ne brûle que davantage de connaitre la suite.

Un tome bien différent des autres. L aventure avec Betsy a pris une autre tournure . Et cette fin vraiment surprenante je ne m attendais vraiment pas à ça !! Mais toujours un plaisir à lire !!!

Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-16 (English)

Teylla l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T18:21:33+02:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-14T10:23:18+02:00

• Undead and Unfinished - Anglais