Sinners and Saints, Tome 1 : Escort

Description ajoutée par cdv25 2016-05-19T14:08:07+02:00

Loin des ruelles sombres de Jacksonville où tout a commencé, c'est à présent à Miami que Lukas mène une existence hors des sentiers battus. Entre ses amis, son groupe de rock amateur, le surf et son métier d’escort, il n’a pas le temps de s’ennuyer. Et cela lui convient tout à fait.

Mais lorsque son regard croise pour la première fois celui d’Andréa, son quotidien dans lequel il se complait depuis si longtemps va imploser.

Entre doute, douleur, et confrontation, la vie que Lukas avait appris à aimer va être remise en question.

L’espoir d’une relation sincère sera-t-il suffisant pour tout abandonner?

Lukas osera-t-il affronter ses sentiments et ouvrir son cœur à Andréa au risque de souffrir à nouveau?

Une chose est sûre, Lukas va devoir faire un choix.

Reste à savoir s’il fera le bon.

Extrait ajouté par ilovelire 2018-02-14T13:44:28+01:00

Zeke. Rien que de penser à lui, j’ai le sourire aux lèvres. Ce type me rendra fou à force de le désirer autant. Je me suis fait une raison depuis longtemps pourtant. Jamais il ne virera de bord, même après notre nuit mémorable où j’ai réussi à le faire crier de plaisir. Cette nuit où il m’a supplié de le baiser encore et encore. Où il ne se sentait jamais rassasié de ma bouche autour de sa queue.

Ce livre est une merveille sans nom. L'auteur nous fait encore la joie de nous persécuté dans nos émotion avec cette tumultueuse romance.

En plus de jouer avec nos hormones, elle torture notre petit coeur, par tous les obstacles que rencontre Lukas et Andréas.

Cette histoire nous tient en haleine du début à la fin, par son écriture et son imagination à débordante.

Je finirais par vous mettre en garde que ce livre vous donnera chaud. ;)

** Chronique Coup de Cœur**

Lire « Escort », c’est comme faire de la plongée sous marine, en ayant quasiment plus d’air dans sa bouteille d’oxygène …. Nous sommes happés, emportés au fil des pages, à la découverte de l’histoire de cet homme meurtri… Tellement captivés et touchés, que nous finissons par manquer d’air … difficile face à sa souffrance de reprendre notre souffle !! L’auteur ne nous épargne rien de rien ! Tout nous est délivré, le bon comme le mauvais …. Et nous sommes capturés, malgré nous, dans les turpitudes de la vie de cet homme ….

Préparez-vous à avoir mal au cœur, à souffrir avec toutes les fibres de votre corps, à avoir le cœur meurtri …. Mais attention, malgré toute cette souffritude, l’auteur nous délivre, par petites touches bien dosées, des moments de bonheur touchants, d’amour et de tendresse émouvants, captivants qui vous feront vibrer intensément !

Avec un passé loin d’être tout rose, Lukas ne démarre pas sa vie avec tous les bons atouts en main …. Et malheureusement pour lui, il a fait un choix, qui doucement, au fil des jours, des mois, des années, l’emportera dans un univers, fait de vice, de honte, de douleur, de laideur … Mais étant tellement ancré dans ce qu’il fait, l’appât du gain étant tellement puissant, qu’il se complet, bien malgré lui, dans cette univers où l’argent facile régente tout !

Mais, un jour …. Lors d’un voyage, il fait une rencontre … Une rencontre qui viendra bouleverser tous ses plans …

Dès le début, entre Lukas et Andrea, c’est fusionnel,passionnel, comme une évidence… Lukas le sait, dans son corps, son cœur et son âme : Andréa est l’homme de sa vie, celui qui pourrait faire de sa vie de misère, un havre de paix et d’amour …. Mais ce derniera érigé tellement de barrières autour de lui, une forteresse tellement solide, qu’il ne se sent pas capable de se dévoiler, et d’accepter quelque chose qu’il n’estime pas mériter…

Doucement Andrea va réussir à fêler ses murs de protection, va s’insinuer dans son âme et dans son cœur …. Rien ne sera facile, car Lukas est tellement mal en point, qu’il se refuse au bonheur, il estime ne rien mériter, et certainement pas l’amour de ce dernier …. Il a tellement peu d’estime de lui, qu’il ne s’accorde aucun moment pour souffler et apprécier !

Malgré les sentiments …. Andrea finira par douter, par vouloir plus … Même si lui, de son côté, reconnait et avoue ses sentiments intenses … il ne peut, à la longue, concevoir les actes et la philosophie de vie de Lukas …

Que va-t-il advenir d’eux ? Ont-ils un avenir ensemble ? Lukas va-t-il ouvrir les yeux ?

C’est tout naturellement que ce roman rejoint mes coups de Cœur. J’ai adoré ces deux hommes, j’ai vibré intensément au rythme de leur amour, j’ai souffert avec Lukas, plus que de raison … (Je ne te remercie pas auteure sadique !!! je vais finir par prendre des actions chez kleenex)

Et j’ai tellement eu peur, peur qu’il ne trouve pas la force et le courage au fond de lui, pour prendre le dessus et sortir enfin la tête de ce marasme qu’était sa vie ….

J’ai aussi souffert avec Andréa … Mais, mon dieu, quel homme ! Sérieux !!! Un homme qui ne se fit pas aux apparences, qui a su, rien qu’au premier regard, voir celui que Lukas était vraiment tout au fond de lui. Un homme qui su faire abstraction au maximum de ce qu’il pouvait, pour montrer à l’homme qu’il aimait, que le bonheur simple était possible … Franchement, je suis tombé sous son charme, comment lui résister ? Impossible …

Et j’ajouterais une petite mention spéciale à Zeke, qui reflète tout naturellement ma vision de l’ami idéal. J’ai hâte de découvrir son histoire, car le peu que nous apercevons de lui, laisse entrevoir un homme avec un cœur énorme, avec beaucoup de bonté et d’abnégation … alors vivement le tome 2 

Je finirai parces quelques citations :

« Et puis un soir, une rencontre dans le club où j’avais trouvé un job, une demande particulière avec promesse de contrepartie financière.

Un lendemain avec dans ma main l’équivalent d’un mois de salaire en cash.

Jamais je n’aurais pensé que récolter une aussi grosse somme d’argent se serait avérée si simple.

Voilà comment tout a commencé.

L’attrait du fric facile.

Je savais qu’avec ma belle gueule et mon corps loin d’être repoussant je pourrais tenter l’aventure. »

« L’appât du gain vaut-il toutes les humiliations ? L’argent peut-il tout acheter ? Même ma dignité ? Parfois, je me dis que oui, et dans ces moments-là, je me donne envie de gerber »

« — Je voulais juste que tu saches que si j’avais été capable de tomber amoureux de qui que ce soit, ça aurait été de toi.

Le silence s’installe entre nous, et je devine qu’il est dans le même état que moi. Je ne suis pas certain que ces quelques paroles puissent l’aider à se sentir mieux, à l’apaiser mais il fallait que ça sorte. Il fallait qu’il se rende compte que je me suis toujours montré sincère envers lui, que je n’ai jamais joué, pas une seule seconde. Que je n’avais pas l’intention de le blesser. Et que, dans d’autres circonstances, il aurait pu être l’homme de ma vie »

« Mon souffle se bloque dans ma gorge, des larmes coulent silencieusement le long de mes joues. Je les laisse faire. Je ne cherche pas à les essuyer. Car ce sont des larmes salvatrices. Des larmes qui, une fois taries, m’aideront à avancer. Droit devant moi, sans plus jamais me retourner. Sans m’appesantir sur le passé. Elles laveront mes remords et mes regrets, elles guériront mes blessures, elles m’aideront à recouvrer mon équilibre.

Et, surtout, elles me permettront de redevenir l’homme que j’étais avant qu’Andréa ne vienne tout faire basculer.

De retrouver ma vie, d’oublier son existence, sa présence éphémère à mes côtés. Bientôt, je pourrai regarder en arrière, un sourire au coin des lèvres, en ne gardant au fond de mon cœur, que nos meilleurs souvenirs »

“Parce que putain, la douleur physique à cet instant était comme une délivrance. Elle me prouvait que malgré tout, j’étais toujours vivant, que j’étais capable de ressentir. Que je n’étais pas complètement vide. Elle me faisait du bien. Tellement de bien”

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bazinga 2017-08-27T00:14:25+02:00

Lukas vit dans sa bulle : il surfe et fait de la musique avec ses potes, mais surtout, il gagne sa vie grâce à l’escort. Rien ne semblait pouvoir le faire dévier de la mauvaise pente dans laquelle il s’enfonçait, jusqu’à ce qu’il rencontre Andréa. J’ai eu moins d’attachement pour Lukas et Andréa que pour Daniel et Colton. Lukas est parfois trop autocentré, mais touchant dans sa fragilité.

Difficile de ne pas faire le lien entre Lukas et Daniel (under you s(k)in), ils sont dégoutés d’eux-mêmes et ce qu’ils font. Même si les raisons diffèrent, ils ont un mal être profond et aucune conscience de leur valeur en tant qu’individu. Heureusement pour eux, ils vont rencontrer des hommes, qui seront là pour eux. Ils sont là pour les aimer, pour leur montrer qu’ils valent la peine, pour leur dire qu’à deux, les problèmes sont légèrement moins insupportables. Alors oui, on est un peu dans le cliché du sauveur mais dans ce genre de situation, c’est aussi ça l’amour : ils ne peuvent pas laisser une personne ils aiment comme ça.

⛔ Lectures adultes avec du s3x (très détaillé) et des trigger warning (TW) difficiles comme la maltraitance, les abus physiques et psychiques et de la violence.

Très bonne lecture, les personnages sont attachants

Ce roman était dans ma PAL depuis un bon bout de temps et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. F.V Estyer est une valeur sûre, je n'ai jamais été déçue ! Et cela se vérifie encore avec ce roman.

J'ai adoré les deux personnages, Lukas et Andréa, pour des raisons différentes. Même si parfois, j'ai voulu secouer Lukas, qu'il ouvre les yeux sur la réalité des choses et surtout sur lui même. J'ai détesté l'image qu'il avait de lui...

On ne peut pas aider quelqu'un qui ne le souhaite pas au plus profond de lui-même. Le changement devait venir de lui pour espérer trouver son chemin et se trouver lui-même.

J'ai adoré Andréa, sa douceur, sa gentillesse, son cœur en or. Vraiment un amour ce mec !

Les deux ensemble sont touchants. Même si leur histoire n'est pas facile... comme souvent avec F.V Estyer. C'est ce que j'aime chez cet auteur.

En tout cas, très belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir. Un peu sombre mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais finalement.

Il y’a quelques ressemblance avec le livre de Lily Haime, Abysses.

Une pépite. On se demande un peu dans quoi on tombe quand on commence... puis l'histoire prend forme et, l'auteure nous fait ressentir ce que vit Lukas plutôt que de nous le raconter, ce qui rend ce roman très fort et si précieux. On comprend ce lien intime qui se tisse entre Lukas et Andréa et c'est beau. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Un très bon livre.

Commentaire ajouté par Dokja 2021-09-17T21:04:38+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Bien qu'il parle d'escortes qui me semble être un sujet régulièrement utilisé, le Fait que Andréa ne soit pas un client est un changement intéressant.

Les personnages sont charismatiques, ont de fortes personnalités et sont touchants.

Lukas a choisi la vie qu'il pense être celle qui lui convient le mieux. Il est jeune, grâce à son métier d'escort il a du fric à gogo, il pratique sa passion pour la musique avec ses potes, tout roule quoi.

Enfin tout roule jusqu'à ce qu'Andréa lui fasse tout remettre en question, et ça il n'aime pas.

Lukas est un garçon têtu, qui aime profité de ce que la vie lui apporte, de ce que son entourage lui apporte, mais il n'est pas prêt à investir autre chose que son corps. C'est le deal.

Alors quand il va être au pied du mur et qu'il va se confronter aux répercussions de ses actes, comment va-t-il réagir ?

Un coup de cœur ! Mais je n'en suis pas au premier avec cette auteure.

J'ai tout simplement dévoré ce livre.

Une fois encore, F.V Estyer m'a conquise.

Une fois encore, j'ai été happée par cet unviers dur, très dur, de la prostitution que l'auteure dépeint sans fioriture, sans paillettes, sans édulcorant.

J'ai aimé retouver ce côté réaliste, déjà vu dans Under your S(k)in. (Élites T3) Même s'il me semble que la réalité peut être bien pire encore.

Une fois encore, j'ai adoré ces personnages.

Andréa, magnifique Andréa. Sa douceur, sa compréhention, sa patience, son honnêteté.

Et Lukas, mon dieu Lukas. Magnifique Lukas! Personnage complexe, torturé, vivant dans le déni pour mieux exister.

J'adore cette façon qu'a l'auteure de construire et décontruire pour mieux reconstruire ses personnages.

J'ai également adoré cette histoire, ses choix audacieux, cette façon presque systhématique de ne jamais céder à la facilité.

Et plus que tout, j'aime le côté abouti de chaque roman qu'elle écrit. Ici encore, les choses se déroulent progressivement, sur plusieurs années, sans brusquer pour arriver à l'happy end tant attendue.

Mais après tout, pourquoi faire simple, quand on fait aussi bien compliqué!

Donc voilà, encore une fois avec F.V Estyer, un méga coup de cœur pour ce premier tome de Sinners & Saints: Ecort. J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.

Un petit bijou, sur un thème un peu dur (j'avoue n'avoir pas toujours compris Lukas dans son obstination et dans son rapport avec sa situation), mais la tendresse des personnages (et pas que nos 2 héros, mais aussi les amis), est émouvante, on s'attache à Lukas, mais surtout à Andrea (en tout cas pour moi). J'avoue que je ne connaissais pas bien cette auteure, je vais tâcher de remédier à ce problème avec je l'espère une suite à cette série assez rapidement.

Sinners and Saints, Tome 1 : Escort

• France : 2016-06-05 (Français)

Sauzay le place en liste or
2024-01-29T18:43:39+01:00