Vivepierre, Tome 3 : Celle qui défend l'Atlantide

Description ajoutée par rouge 2021-11-20T11:30:26+01:00

Cette fois c'est certain, Kilian et Mathis, les frères de Louise de Vivepierre, vont la rendre folle avant la fin de l'année. Ils sont adorables, mais les éduquer à devenir de parfaits gentlemen est un travail à plein temps. Certains jours, Louise se sent lasse !

Mais à cet instant, leur langage fleuri n'est pas sa préoccupation principale. Depuis deux semaines, des gens meurent à Paris dans des circonstances bizarres : ils sont tués par des animaux. Parfois leur propre chien, ou des chats errants... Un homme a même été étouffé dans une nuée de pigeons.

Voilà qui ressemble fort à une attaque surnaturelle. Il faut trouver la personne responsable de cette hécatombe, celle qui commande aux animaux à distance. Et Louise va recevoir l'aide inattendue d'un Prince surgi du fond des âges.

Mais quel rapport entre des animaux tueurs, un ado expert en traque en tout genre, un petit garçon protégé par une minuscule fée de pierre, une jeune femme aussi élégante et puissante que Louise... et l'Atlantide ?

Une chose est sûre : la redoutable Organisation, qui surveille les lignées de pouvoirs surnaturels, cache encore bien des sombres secrets...

Vous voyez, les filles? Ça, c'est ma putain de grande sœur méga badass!

J'ai adoré la saga entière ! Roxane Dambre nous écrit que des pépites ! J'ai préféré le tome 1 sur ces 3 tomes, mais ils se valent tous quand même. Les relations entre Nils, Louise, Killian et Mathis sont bien ficelées, j'adore, j'adore, j'adore.

Un bon troisième tome même si je regrette que le personnage de Nils n’ait pas été plus approfondit tout comme sa relation avec Louise.

S’il y a bien une autrice que je suis enchantée de retrouver à chaque fois, c’est Roxane Dambre ! Avec ce troisième et dernier tome, elle vient nous offrir une nouvelle facette de son univers avec l’évasion des prisonniers détenus par l’Organisation. Pour une entité qui gère les « problèmes » magiques, elle nous démontre une fois de plus qu’elle n’est pas très efficace. Cela manque peut-être un peu de crédibilité (quoi que peut-être pas tant que ça lorsqu’on voit la politique et les administrations en France – oui, j’en conviens cette pique était gratuite lol) mais je ne vais pas me plaindre puisque cela permet de mettre à nouveau en avant l’excellente Louise de Vivepierre et ses proches !

L’intrigue est pleine d’action et de rebondissements. De plus, l’humour n’est pas en reste avec des personnages aussi hauts en couleurs que les Vivepierre.

En effet, ce n’est pas de tout repos pour notre héroïne, Louise, qui doit gérer ses célèbres réceptions ainsi que ses petits frères à qui elle tente (désespérément) d’inculquer un peu de classe et de bonnes manières, alors qu’ils sont attaqués au manoir ! J’aime la relation qui s’est instaurée entre eux. Elle est à la fois mignonne et dynamique ! Leurs joutes verbales sont jubilatoires !

Pour conclure, ce dernier opus clôture parfaitement cette trilogie ! Le tout est léger, frais, drôle et assaisonné d’une touche de magie ! Alors si vous n’avez pas encore craqué, il est encore temps ! Vous allez vous régaler, comme à chaque fois avec la plume de cette autrice !

Dernier tome de la trilogie Vivepierre, ce troisième opus est toujours aussi prenant et hilarant que les deux précédents avec les confrontations verbales de Louise, utilisant un langage châtié, et son frère, Killian plus adepte du charabia fleuri.

Encore une fois, la famille Vivepierre utilise ses pouvoirs pour lutter contre le Mal.

Si vous aimez les histoires originales écrites avec humour, cette saga, comme toutes celles de Roxane Dambre, est faite pour vous.

Moi je suis fan de cet auteur !

Encore une fois nos personnages un peu loufoque doivent combattre un adversaire complexe. Je n'ai pas été surprise d'apprendre qui était le "méchant" car c'était assez prévisible. Nous retrouvons des personnages des tomes précédents pour cette bataille finale. J'ai vraiment apprécié ces 3 tomes même si je regrette d'en avoir appris si peu sur Nils.

Pour moi c'est un grand oui! Cette série a été dégusté comme du bon pain tout droit sorti du four !! Je recommande cette série qui sait faire aussi bien rire son lecteur que le mettre en trans 💜

Oh allée encore un autre tome svpp ca peut pas se finir comme ca ? Si ? Ils vont me manquer mes très chers

Bouquet final pour cette saga en 3 tomes. Je suis triste d’abandonner cette fine équipe et ses amis. Je remercie l’auteur de m’avoir fait passer un si bon moment de lecture. Et je vais découvrir ces autres œuvres.

J’ai bien aimé ce dernier tome de la saga Vive Pierre. Comme ses prédécesseurs il est drôle et se lit facilement . Petit bémol, j’ai trouvé que l’histoire se passer rapidement et que parfois cela manquait de détails. J’ai aussi été un peu déçu de l’épilogue, et j’espéré une scène future sur Louise et Nils, Spoiler(cliquez pour révéler) à la place, nous avons le mariage de Béryl et du prince que j’ai bien aimer, mais je suis tout de même rester sur ma faim.

Un troisième tome qui fait toujours autant sourire. L'histoire est peut-être moins intriguante que celle présentée dans le tome 2, même s'il y a une forme de continuité, et on manque de détails, mais ça reste un super libre fantastique.

On s'attache à la famille Vivepierre et à leur façon de s'aimer.

Comme toujours très bien écrit, avec un style propre à Roxane Dambre.

Une saga pour se détendre.

Vivepierre, Tome 3 : Celle qui défend l'Atlantide

• France : 2021-12-10 (Français)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T23:23:08+01:00
Puritis l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T09:57:44+01:00
Julie91 l'ajoute dans sa biblio or