Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

Description ajoutée par annick69 2015-02-21T14:18:19+01:00

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

histoire sympa du péril de trois ados à travers un nouveau monde. la terre a pris sa revanche sur l'espèce humaine : les adultes ont disparu en grande majorité, les survivants de plus de 18 ans sont redevenus sauvages laissant les ados livrés à eux même. ils doivent s'adapter au nouveau monde où toutes technologies ou véhicules ont disparu...un mélange du talisman des territoires et de la guerre des mondes...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-09-30T21:14:01+02:00

Mon premier Maxime Chattam et j'ai adoré !

Les personnages sont très attachants et drôle. On a l'impression d'être transporté dans un monde hors du commun, j'avais vraiment l'impression que j'étais dans ces forêts à suivre la piste des scarabées éclairés par les champignons.

Bref j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !

J’ai adorer se premier tome, je suis passer par l’étonnement, les pleurs surtout vers la fin et aussi le suspens et la peur.

C’est vraiment impressionnant et avec ce qui se passe dans le monde actuellement, je me dis que cette saga pourrait devenir réelle. La Terre qui se rebelle, bon par contre laisser seule des enfants pour survivre c’est pas top pour eux. Et puis tout ce qui se passe malgré que l’on découvre l’univers, les personnages et aussi l’altération. Et pour le traître, je m’y attendais tellement pas

J’ai commencé ce livre suite aux bons commentaires lus, et je l’avoue pour sa couverture en grand format, mais je n’avais’pas d’attentes spécifiques. Juste découvrir cet auteur et cette histoire.

Eh ben ce fut vraiment une lecture géniale! On ne s’ennuie pas un seul instant, les personnages sont attachants et surtout l’univers dépeint par l’aiteur est vraiment bon.

Je vais vite lire la suite!

Enorme coup de coeur pour ce 1er tome qui m'a donn envie de dévoré la suite. Je l'ai lu très rapidement car je mourrai d'envie d'en savoir plus! Les personnages sont attachants et on entre dans l'intrigue depuis le début. J'aime beaucoup l'image de la Terre qui en ai donné et son rôle dans l'intrigue. Je pense que ce roman peut être accessible dès l'adolescence mais qu'il cible surtout les adultes. C'est mon premiere roman de Chattam et je ne regrette pas du tout! J'ai hate de lire la suite!

On se retrouve très vite happé par l'histoire, que se passe t il, où sont passés les adultes, qu'est ce que c'est que cette tempête,...

Un nouvel aspect de Chattam qu'on ne soupçonnait pas.

Mon tout premier Maxime Chattam et je ne suis pas déçue ! Le roman se lit très vite, la plume est très fluide et il y a sans cesse des rebondissements/intrigues qui nous permettent de rester immergé dans l'histoire. La trame est originale et très bien pensée ! On est prit par l'aventure mais l'auteur réussi à nous passer certains messages, chose que j'ai beaucoup apprécié. J'ai vraiment passé un super moment et je suis très curieuse de lire les prochains tomes.

Habituée aux livres d'horreur de Chattam, j'étais curieuse de le découvrir dans sa saga de science-fiction.

Et bien quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à ça, je l'avoue, mais j'ai tout de suite accrochée avec l'histoire, l'écriture et les personnages.

Comme d'habitude, l'histoire est addictive et tout cet univers à découvrir en même temps que les personnages nous donne envie d'aller toujours plus loin, d'en apprendre plus.

Un coup de coeur pour moi ^^

J’avais déjà lu ce livre il y a très longtemps, lorsqu’il a été publié et j’en gardais un excellent souvenir. J’ai décidé de le relire aujourd’hui parce que je m’étais arrêtée au 3e livre, non pas parce que la série me déplaisait, mais parce que mes lectures étaient rythmées par les publications espacées et que j’ai attaqué d’autres séries.

Aujourd’hui, je compte bien lire Autre-Monde jusqu’au bout alors j’ai relu ce premier tome que je trouve excellent. Maxime Chattam a un réel don pour l’écriture. J’ai lu bon nombre de ses livres, et s’il écrit d’excellents thrillers, il est aussi très talentueux pour écrire du fantastique.

L’histoire raconte celle de Matt, un adolescent coincé dans le divorce de ses parents. Un jour, un phénomène météorologique inexplicable se déclare et change le monde. Jusque là rien, de bien transcendant sur la trame globale. Mais j’ai aimé les quelques pages qui précèdent ce changement. Tout d’abord, l’auteur nous montre que le fantastique existe déjà dans le monde de tous les jours par des événements inexplicables. Puis la tempête. Maxime Chattam a amené cette catastrophe de manière prodigieuse, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer la scène et je n’avais qu’une envie : poursuivre ma lecture pour découvrir ce qu’il allait se passer.

La plume de ce remarquable auteur nous plonge dans son univers, nous fait tourner les pages encore et encore sans jamais vouloir s’arrêter. Nous avons peur avec Matt, mais aussi, nous ressentons son désarroi, sa tristesse et sa joie. Bien que nous suivions des adolescents, je n’ai aucun mal, non pas à m’identifier, mais à comprendre ce jeune homme qui est plongé dans un monde hostile et inconnu, ces enfants obligés de grandir, de murir pour survivre.

Les explications amenées dans ce livre concernant cette catastrophe sont intéressantes, j’aime beaucoup cette idée de Spoiler(cliquez pour révéler)la terre qui réagit tel un être vivant qui se défend naturellement fasse à la menace qu’est l’homme. L’idée de mutation, de volonté de redonner une chance aux enfants tout en rééquilibrant les forces entre humains et animaux.

Les personnages du trio sont très intéressants. Chaque personnage à un caractère bien développé et propre. Bien que Matt soit le personnage principal, il n’y a pas de laisser pour contre, chacun est important à sa manière et indispensable.

Quant aux ennemis, il y a aussi une certaine logique, on a envie d’en savoir plus. Bien que les ennemis les plus primitifs seulement soient expliqués, j’ai hâte d’en savoir plus sur les plus complexes.

J’attaque le second tome avec empressement.

Un livre fantastique et post-apocalyptique rempli d’apprentissage important dans notre quotidien. L’auteur a su mêler ses deux aspects avec beaucoup de talent, sans que l’un ne domine l’autre, pour nous faire voyager tout en nous transmettant des messages sur notre présent et notre avenir. Un savant mélange qui saura séduire les curieux de ce type d’ouvrage.

#04 Maxime Chattam "L'Alliance des Trois"

Mr Chattam est un des mes auteurs favoris, j'ai lu quasiment tous ses thrillers que j'ai tous adorés !!

Alors, je me suis dis, pourquoi pas tester sa série fantastique Autre-Monde !! ??

La claque, j'ai sur-kiffer !!

Un véritable Page-Turner avec des personnages attachants & charismatiques.

Vite vite, je passe au tome 2 "Malronce"

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

• France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)

Millina l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T22:20:11+02:00
Al3x93 le place en liste or