Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

Description ajoutée par annick69 2015-02-21T14:18:19+01:00

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

histoire sympa du péril de trois ados à travers un nouveau monde. la terre a pris sa revanche sur l'espèce humaine : les adultes ont disparu en grande majorité, les survivants de plus de 18 ans sont redevenus sauvages laissant les ados livrés à eux même. ils doivent s'adapter au nouveau monde où toutes technologies ou véhicules ont disparu...un mélange du talisman des territoires et de la guerre des mondes...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-09-30T21:14:01+02:00

Un livre fantastique et post-apocalyptique rempli d’apprentissage important dans notre quotidien. L’auteur a su mêler ses deux aspects avec beaucoup de talent, sans que l’un ne domine l’autre, pour nous faire voyager tout en nous transmettant des messages sur notre présent et notre avenir. Un savant mélange qui saura séduire les curieux de ce type d’ouvrage.

#04 Maxime Chattam "L'Alliance des Trois"

Mr Chattam est un des mes auteurs favoris, j'ai lu quasiment tous ses thrillers que j'ai tous adorés !!

Alors, je me suis dis, pourquoi pas tester sa série fantastique Autre-Monde !! ??

La claque, j'ai sur-kiffer !!

Un véritable Page-Turner avec des personnages attachants & charismatiques.

Vite vite, je passe au tome 2 "Malronce"

Je vais parler ici pour TOUTE la saga de Autre-Monde de Maxime Chattam.

Mon premier coup de coeur de lecture que j'ai eu durant ma vie. Pour vous dire parfois je pense encore à cette saga.

Elle est tout simplement magnifique en tous sens : Personnages charismatiques, Scénario...

Maxime Chattam est transparent avec ce que peut ressentir un adolescent à cette période, c'est une petite chose mais cela fait la différence.

Enfin bref, Foncez !

je n'ai lu que le tiers de ce roman, et il m'a fait le même effet que les films catastrophe de série B qui passent à la télé le samedi après-midi. on voit qu'il y a les ingrédients.... mais la sauce ne prend pas. comme je change de chaîne dans ces cas là, je referme le livre. next.

J'ai tout simplement adoré ce livre et tous les autres! Une histoire qui nous fait poser des questions sur notre monde, qui nous fait retomber en enfance sans que se soit enfantin, des personnages attachants et de la magie simple et pas trop "hors du commun". Il n'y a pas de choses "bizarre" tout part d'une logique simple, de l'évolution de notre monde. J'ai eu beaucoup de plaisir aussi à retrouver au long de la série des lieux connus comme Québec ou le Lac Léman. Le monde est très fourni et la logique se tient tout du long. Je me suis régalée et cela mériterait d'en faire un film!

Peu adepte de la science-fiction, je me suis pourtant laissé emporté par ce roman. L'auteur m'a plongé dans son propre monde et j'ai adoré ma lecture au point d'être frustrée de ne pas avoir, alors, le tome 2 sous la main. C'est avec hâte que j'ai envie de découvrir le deuxième volet de "Autre-Monde". Un début de saga très convaincant et très prenant !

Un premier tome addictif qui laisse augurer d'une excellente saga Fantasy.

Et si une catastrophe décimait la population mondiale, ne laissant en vie que les enfants de moins de 17 ans ? C'est ce qui arrive à Matt et Tobias quand, un matin, ils découvrent que New York a changé, que les adultes ont disparu ou se sont changés en mutants dégénérés et amateurs de chair humaine. Ils s'enfuient alors, tout en essayant d'échapper à d'immenses machines dont les rayons bleus signent la désintégration de ceux qu'ils croisent. C'est sur une île que les deux amis vont pouvoir se réfugier. Une île aux cinq manoirs peuplée de jeunes survivants qui vont peu à peu commencer à développer des capacités hors normes...

Je ne connaissais de Maxime Chattam que ses thrillers fantastiques (que j'adore d'ailleurs), mais en grande fan de Fantasy, j'avais depuis longtemps à l'esprit la lecture de sa saga. Et pour tout dire, je n'ai encore une fois pas été déçue, bien au contraire !

Le rythme est soutenu dès les premières pages, le thème de l'écologie très présent, comme si l'auteur en profitait en même temps pour passer un message, et l'intrigue est absolument passionnante.

Même si le premier tome reste assez enfantin en ce qui me concerne, j'ai bien senti que tout cela allait monter crescendo et qu'il fallait s'attendre à voir le côté horrifique de l'auteur prendre une part plus active pour la suite, et c'est bien ce que j'attends !

Je considère donc que ce premier roman pose les bases de l'histoire et nous présente les personnages principaux : Matt, Tobias et Ambre, qui vont s'unir et créer l'alliance des trois car trop de choses restent nébuleuses et trop mystérieuses à leur goût.

Le mystère et l'aventure sont omniprésents, les décors où cette nature a repris ses droits parfaitement décrits, on s'y croirait presque !

J'ai maintenant hâte de découvrir la suite qui ne va pas manquer de piquant vu la fin de ce premier opus ;)

Ce n'est pas avec un ouvrage de science-fiction que j'ai connu Maxime Chattam, mais ce premier tome est sympa à lire. Bien différent de ce qu'il a pu écrire et je dirais plutôt destiné aux adolescents. Les protagonistes sont jeunes et sont confrontés à situations qui dépassent l'entendement, comme ils le seraient dans une dystopie. Je passe au second tome, voir ce que la suite nous réserve...

L'imagination des hommes me surprend toujours.

Ce roman en est encore une belle démonstration.

Agréable et divertissant sans plus !!! . Voila des mois que ce livre était dans ma pal et j’ai enfin trouvé l’occasion de l’en sortir avec une lecture commune… Et j’en suis contente car je sais désormais que cette série n’est pas faite pour moi !

Je n’ai pas aimé du tout ! J’ai trouvé ça sans profondeur, d’un ennui mortel, d’une naïveté incroyable… Tout ca pour finir sur une morale totalement trop adulte par rapport au niveau de l’histoire très adolescente qu’on a eu tout au long du livre… L’idée de base est très bonne mais je trouve le scénario trop improbable et ca n’a pas réussi à me transporter.

Chattam qui sort de son style habituel (polars étranges, assez gores et sanguinolents, totalement addictif) pour se lancer dans une saga d'un tout autre genre: Que deviendrait notre monde si après une violente tempête il était totalement transformé, que la plupart des adultes disparaissaient, et que l'avenir de l'humanité était placé entre les mains des enfants ? Pour ma part, une réussite totale. Une fois tombée dedans, j'ai lu 6 tomes d'une traite puis j'ai été obligée de faire une pause car le 7è et dernier tome n'était pas encore sorti ! Je recommande ;)

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

• France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)

SopiKjl l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T18:49:01+01:00
Thorans l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T12:08:30+01:00
Gansi l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T10:24:30+01:00
Hagen29 l'ajoute dans sa biblio or