Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

Description ajoutée par annick69 2015-02-21T14:18:19+01:00

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

histoire sympa du péril de trois ados à travers un nouveau monde. la terre a pris sa revanche sur l'espèce humaine : les adultes ont disparu en grande majorité, les survivants de plus de 18 ans sont redevenus sauvages laissant les ados livrés à eux même. ils doivent s'adapter au nouveau monde où toutes technologies ou véhicules ont disparu...un mélange du talisman des territoires et de la guerre des mondes...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-09-30T21:14:01+02:00

Maxime Chattam débute une série dont le premier tome s'avère très prometteur.

Dans un monde post apocalyptique, il décrit la vie d'adolescents qui doivent faire le deuil de leur ancienne vie d'enfants roi et apprendre à survivre sans les adultes.

La Terre et son éco-système a été bouleversé, faisant émerger de nouvelles espèces végétales et animales, souvent hostiles pour l'homme.

A lire absolument!

Très bon roman.

On découvre ici un monde créé par le célébre et grand maxime chattam. J'ai jamais lu une saga aussi bien écrite. M Chattam nous transporte das un monde où l'esprit de la terre s'est rebellé. On s'attache à tous les persos qu'ils soit méchants ou gentils.

Très bon livres pour ados et pour adustes que je conseille.

Une bonne morale et une bonne histoire pour 'évadé de ce monde pas toujours parfait...

Bon, c'est sûr ce n'est pas de la très grande littérature et Chattam a écrit mieux (La trilogie du Mal ou Le Cycle de l'homme et de la vérité​ par exemple) mais je ne suis qu'au début de la saga (7 tomes), les personnages sont d'emblée sympathiques et je suis très sensible à l'univers post-apocalyptique - Malevil (Robert Merle), Je suis une légende (Richard Matheson), Ravage (René Barjavel) ou même Le Cantique de l'apocalypse joyeuse (Arto Paasilinna), ... - et par la survie en milieu hostile (j'ai été attiré très tôt par des livres pour enfants comme Le petit garçon dans l'île (Théodore Taylor) ou les versions pour jeunes enfants de Robinson Crusoé (William Defoe) et de L'île mystérieuse (Jules Verne) en bibliothèque verte). Bref, je vais donner sa chance à Autre-Monde avec les deux prochains tomes que j'ai dans ma PAL.

Le tome 1, l'Alliance des trois, nous emmène à NY où l'on rencontre Matt et Tobias deux amis de 14ans qui vivent avec leurs parents. Lors d'une nuit de décembre une enorme tempête fait rage et à leur reveil le monde s'est transformé ... les adultes ont quasiment tous disparus. Les seuls adultes restant sont soit mechants et haïssent les enfants, soit devenus des créatures immondes. La nature a repris ses droits, la faune et la flore a evolué, les voitures, l'electricité les technologies humaines ont disparus. Matt et Tobias commencent un voyage vers le nord du pays et vont tout au long de leur periple vivre une aventure pleine de rebondissement.

Ce premier tome est hautement addictif, remplis de description plus folles les unes que les autres qui nous donne la sensation de vivre cette aventure avec Matt et son ami. Je dois avouer que les deux narrateurs de cet audio livre sont particulierement doués et nous mettent clairement dans l'ambiance.

Je suis une amoureuse des histoires post apo et là je suis clairement servi.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est mise en place, la maturité que prennent les personnages au fil de l'histoire, la rencontre avec les differents protagonistes et le suspens super haletant tout au long de la deuxieme partie.

Bien evidemment j'ai enchainé sans attendre avec le tome 2.

J'ai adoré ce livre ! Une tuerie hyper addictive et entrainante ! Je n'avais jamais lu Maxime Chattam et j'ai été transporté par le monde fantastique qu'il a su créer. Les personnages sont intéressants et complexes, le fonctionnement instauré entre les survivants est logique et réfléchi et on ressent vraiment que l'auteur n'a rien fait au hasard. Au début du livre j'ai eu l'impression d'être projeté dans le premier épisode de "The walking dead" version Ado. Il faut également avouer que la prestation Audible est excellente, avec énormément de bruitages, de musique (System of down inclus ^^) et de suspense. J'ai vraiment accroché avec ce 1er tome, on sent bien que l'objectif de l'auteur est de nous sensibiliser sur l'écologie et le respect de notre planète et ça me plait bien. Bref, vous l'avez compris : j'ai commencé le tome 2 dans la foulée !

Vous connaissez ce livre ? J'espère que je ne vais pas être déçue par les suivants qu'en pensez-vous ?

Un excellent premier tome, mieux que ce à quoi je m'étais attendue au départ. C'est une lecture qui fut très rapide et que j'ai beaucoup apprécié que cela soit au niveau de l'originalité du scénario, de style d'écriture de l'auteur ou des différents personnages présents. Également, une fin à faire enragé tout lecteur mais au moins je suis sûre de lire la suite ;)

Je dois admettre que cette série fantastique "Autre-Monde" fait partie de mes préférées. Mon personnage préféré est Matt Carter, l'un des trois personnages principaux de la série entière. C'est un personnage courageux et indépendant qui est passionné par les défis et les aventures que lui réservent la vie. Ce livre est une histoire qui se passe dans un monde qui en est devenu un autre, suite à une effroyable Tempête. Ce monde nouveau appelé Autre-Monde est divisé en trois factions différentes de l'humanité. D'une part, se tiennent les Pans, des enfants et adolescents dont les parents ont disparu après la Tempête. D'autre part se tiennent les Cyniks, des adultes agressifs et cruels et les Gloutons, autrefois des humains devenus à présent des humanoïdes sauvages. C'est dans ce livre que va naître l'Alliance des Trois, formée par Matt, la belle Ambre dont il tombe amoureux et son meilleur ami Tobias. C'est dans ce livre que va se dérouler la première de leurs aventures qu'ils passent ensemble tout au long de leur histoire épique et semée d'embûches.

Une belle dystopie qui allie amitié, mystères, fantastique et science-fiction, et nous transporte dans un univers où l'on s'imagine facilement l'être.

Un très bon livre, je ne m'attendais pas à l'apprécier. Je suis restée depuis plusieurs mois à entendre des commentaires sur ce roman qui étaient tous favorables à ma lecture, mais je ne m'étais jamais lancée. Ce n'était pas une question d'envie mais plutôt d'appréhension. Je pensais clairement que je n'aurais pas aimé. Et pourtant, je dois dire que j'ai adhéré, tout en ayant un petit frein. Je ne sais pas si je lirais la suite, parce que je m'attendais clairement à tous ce qu'il s'est passé dans ce tome, mais il y a quelques questions qui restent sans réponses. Et puisque je suis une femme curieuse, je suis bien tentée de continuer cette lecture avec la suite. Mais plus tard.

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

• France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)