Ce qu'il reste de nous

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2023-01-14T02:20:17+01:00

En couple depuis leur adolescence, Jules et Nicky sont aussi amoureux qu’au premier jour et ils ne s’imaginent pas l’un sans l’autre. Pourtant, une pièce du puzzle manque et son absence est de plus en plus dure à supporter. Jules ne veut plus rien avoir à faire avec les siens ; ses origines gitanes, il les a effacées. Nicky a gommé l’idée de trouver un jour son autre moitié ; la femme qui manque à sa vie ne restera qu’un rêve. Pour le bien de leur couple, pour le bonheur de l’autre, ils ont tiré un trait sur un morceau de ce qu’ils sont, quitte à ne plus savoir ce qu’il reste d’eux. Jusqu’à Santana. Un jour, cette femme débarque, appareil photo à la main, anecdotes artistiques au bord des lèvres, de l’amour à revendre, une histoire à partager, et en elle l’envie que Jules et Nicky réalisent tous leurs rêves et soient enfin pleinement heureux. Mais tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle offre pourrait tout aussi bien devenir un cauchemar pour ces trois êtres…

Commentaire ajouté par noel_lit 2024-04-16T21:41:36+02:00

« Tout ira bien, j’en suis certaine. Nous sommes faits pour être ensemble, notre amour n’a aucune limite »

Cette romance c’est une histoire d’amour peu commune mais que j’ai trouvé si belle ! C’est un amour pluriel, un amour décuplé entre trois personnes qui s’aiment !

Je suis tombé par hasard sur ce livre en librairie et je dois dire que le résumé m’a tout suite interpellé ! Je me suis dit que le polyamour est si peu évoqué dans les romances et qu’il pourrait être intéressant d’en apprendre plus sur cet amour !

Jules et Nicky s’aiment depuis si longtemps mais Nicky a besoin d’aimer une femme en plus de Jules pour être enfin complète. De son côté Jules pratique le couple libre et a des relations non affectif.

Et si une jeune femme du nom de Santana était en réalité la part d’amour qu’il manquait à leur couple ?

J’ai trouvé ce livre si beau dans sa façon de bouleverser les codes de l’amour ! Il aborde également les clichés sur les gitans ainsi que leurs traditions !

En résumé, je vous recommande cette romance qui vous fera tomber amoureux de Jules, Nicky et Santana !

Commentaire ajouté par MarineVey15 2024-03-13T16:27:52+01:00

Une très bonne lecture avec un sujet principal très peu connu et critiqué. Je ne vais pas mentir en disant que lorsque j'ai commencé à lire le roman je n'ai pas eu peur par rapport au sujet du polyamour. C'est un sujet que je ne connaissais pas du tout et qui peut sembler tabou pour beaucoup de personne. Mais lorsque je nos personnages se rencontrent et se découvre, il voit l'amour qu'ils se portent chacun, la puissance de leurs sentiments. J'ai découvert que ce genre de relation n'avait absolument rien d'anormal, que chaque personne concernait sait dans quoi il s'engage et surtout qu'ils sont d'accord avec ça.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Santana qui est une vraie bouffé d'oxygène pour Nicky et pour Jules. Elle va faire ressortir le meilleur d'eux, même ce qui est enfoui au plus profond d'eux. Jules quand à lui bien qu'il semble très heureux de sa situation familiale, on va découvrir une histoire beaucoup plus complexe.

J'aime toujours autant l'écriture de l'autrice qui est fluide et très agréable à lire. Bien que ce soit un livre qui se lit indépendamment, on retrouve l'histoire de Sandy et Danny de la saga "promesse tenue" ce qui ne dérange pas si on ne souhaite pas les lire.

Commentaire ajouté par Celine0 2023-07-31T13:42:21+02:00

Une très belle histoire, atypique. Je n'avais jamais lu ce thème du polyamour, c'est un peu déroutant mais l'histoire de Jules, Nicky et Santana est tellement touchante et la plume d'Erika boyer si parfaite. J'ai apprécier

Commentaire ajouté par tea02 2023-07-24T19:11:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Le début est assez long et certain sujet sont redondants mais la plume et le traitement du sujet du polyamour étaient vraiment magnifique !

Commentaire ajouté par Missclairelit 2023-06-19T11:04:14+02:00

Jules et Nicky sont un couple "libre". Santana débarque pour faire exploser les murs et les limites. Elle va avec un franc parler déconcertant poser les "bonnes" questions.

Une nouvelle fois, Erika va sortir des sentiers battus.

Autant dans sa série Tout en nuances, on a une certaine ouverture d'esprit : un évantail de possibilité sur le sujet de l'amour.

Autant ici, on va sur une histoire différente. On va aborder le thème du polyamour avec un exemple de trouple.

Je vais reconnaitre que j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à lire ce roman. Je n'ai pas réussi à y plonger dedans comme dans les autres.

Je pense que c'est surtout le sujet qui fait ça. Pour autant, avec toute la bienveillance d'Erika on va avoir ici un exemple d'amour différent.

J'ai aimé le coté "pas de jugement". Erika va venir raconter une histoire sans venir donner de leçon ou autre.

Chacun est libre de le prendre comme il le veut. Ce roman reste dans sa plus grande partie sur l'acceptation et le respect des autres.

Que l'on comprenne ou pas leurs choix, c'est le leur tout simplement.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2023-05-17T11:38:42+02:00

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/05/ce-quil-reste-de-nous-derika-boyer.html

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime beaucoup l'auteure et ses livres. Et franchement, je souligne l'originalité de cette romance...

L'histoire est celle de Nicky et Jules, qui sont amoureux comme au premier jour. Pourtant, les jours passent et ils sentent qu'ils leur manquent quelque chose. Santana débarque alors dans leur vie et ils vont réaliser qu'ils sont attirés également par elle. Cependant, il va falloir consolider ce nouvel amour, qui n'est pas forcément facile à vivre, surtout lorsque leur passé respectif les rattrape...

Dés les premières pages et même dés la lecture du résumé, on sait que cette romance va être plus qu'original. L'auteure a décidé de développer un couple à trois personnages et j'ai trouvé cela vraiment intéressant de découvrir une chose très différente. Et je n'ai eu aucun mal avec cela, même si d'habitude, j'aime les romances assez classiques, qui suivent une schéma similaire. Cependant, celle-là nous fait sortir des senties battus et j'ai apprécié un peu de différence.

La fin est comme j'aurais pu m'y attendre, plutôt classique avec sa touche d'originalité, mais tout de même attendu. Et j'ai apprécié quitter nos personnages ainsi.

S'agissant de ces derniers, Nicky est une jeune femme qui a des doutes sur elle-même, qui est parfois perdu, mais qui trouve en Jules quelqu'un de réconfortant qui sera toujours là pour elle. Je dois avouer que, même si parfois, j'ai trouvé qu'elle restait trop dans le passé, j'ai apprécié ce personnage au fil des pages.

Néanmoins, je suis beaucoup plus tombée sous le charme de Jules, qui est quelqu'un qui arrive à passer à autre chose, à avancer, sans forcément regarder en arrière. Certes, il a vécu des moments difficile dans sa vie, mais cela ne va pas l'empêcher d'être là pour les autres et surtout pour leur couple qu'ils forment maintenant à trois.

En parlant de cette troisième personnes, Santana est un personnage haut en couleurs, qui est un petit soleil dans ce roman. Et je l'ai beaucoup apprécié du début à la fin. Elle doit trouver sa place au sein du couple Nicky et Jules, mais elle arrive à le faire en étant attentive aux deux. Et je l'ai admiré pour cela.

Le style de l'auteure est toujours le même. Elle nous détaille les pensées de chacun des personnages, ce qui nous permet de les comprendre et de les apprécier. Je te recommande vraiment de découvrir sa plume.

En général, une romance originale avec trois personnages attachants et touchants, qui m'ont fait tomber sous leur charme.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2023-04-25T21:18:10+02:00

Des les premières pages j’étais sans la lecture, après certains passages étaient trop long, néanmoins j’ai apprécié cette histoire très particulière

Commentaire ajouté par All_about_books34 2023-04-25T19:56:45+02:00

Une pépite, vraiment une excellente lecture !

Et voilà, le dernier tome (pour le moment) de l’univers des Lost Souls. Dur dur de les quitter, ils sont tous si attachants, si intrigants.

J’ai commencé cette série en février, mais j’avais hâte de lire ce tome depuis que l’autrice en avait parlé sur ses réseaux. Dès qu’il s’agit de relations atypiques, je fonce, je pense qu’à force de lire des romances plus “classiques” j’en attends autre chose.

Ce tome, c’est sur les relations polyamoureuses, très très peu abordées dans les livres mais aussi assez peu connues des gens. Je pense que comme l’autrice, j’aime l’amour sans condition, sans genre tant que le consentement est là et c’est sûrement pour cela que j’aime autant ses écrits.

Au-delà de la relation d’autres thèmes sont abordés, notamment tout ce qui touche à la communauté gitane et tous les préjugés qu’il peut y avoir. J’ai vraiment apprécié, encore une chose que trouve rarement.

Jules, qu’est ce que je l’ai aimé. Son amour pour Nicky si fort, sa détermination à être indépendant mais surtout ses fails à cause de son passé. Il est celui dont j’ai le plus aimé l’histoire et l’évolution.

Nicky est adorable, j’aime son côté aussi angélique que diabolique qui m’aura fait rire à plusieurs reprises. Elle aussi a un amour incroyable pour Jules, à chaque fois qu’il se retrouvait (même après une petite séparation de quelques heures) on ressentait cet explosion d’amour et je trouve cela si beau.

Santana est un parfait mélange des deux à bien des égards. Je l’ai trouvé touchante, affirmant ses propos sans pour autant juger les autres mais ce que je retiens surtout, c’est son amour pour l’art et notamment la photographie.

A eux trois, ils se complètent, ils s’assemblent et s’opposent. Ils tirent tellement de bonnes choses les uns des autres mais aussi, c’est tellement naturel.

Un plaisir de revoir les personnages des autres tomes, celui-ci se passe environ en même temps que Pile ou face. Mais j’ai eu du mal à leur dire au revoir, 6 romans, 4 relations, toutes différentes et manquantes.

En bref, si vous n’avez pas peur des relations atypiques, foncez, ce roman est magnifique.

Quand j’ai découvert la plume d’Erika, c’était en 2020 avec Promesse Tenue et déjà, à ce moment-là, j’ai ressenti quelque chose d’indescriptible. Comment expliquer que dès les premières pages, j’avais un pincement au cœur pour Sandy, que je l’ai aimé dès le commencement ? Mais ça ne s’est pas arrêté qu’à ça… L’année suivante a été sous le signe de L’Encre du Passé, de l’histoire de Clément & Seven. Et là encore, je leur ai donné tout mon amour et bien plus encore. Avec ces deux personnages torturés, j’ai versé plus de larmes que je n’aurai jamais imaginé… Du coup, depuis maintenant 3 ans, chaque parution de cette autrice s’ajoute à ma bibliothèque (aussi bien en ME qu’en autoédition) – à la fois pour la soutenir dans son activité mais surtout parce qu’elle m’est devenue précieuse à bien des égards.

C’est pourquoi si je reviens en post aujourd’hui, c’est pour vous parler de son petit dernier : Ce qu’il reste de nous. Ce roman, c’est l’histoire de Jules, de Nicky et de Santana. Parce oui, ce livre parle de polyamour ! Et c’est justement le point essentiel de tout ceci, c’est-à-dire que ni Jules ni Nicky que l’on connait déjà depuis Promesse Tenue, ne se sentent complets dans leur relation. Un vide s’est installé en eux qui ne peut être comblé autrement que par la présence d’une autre personne. Cela peut paraitre bizarre oui, mais pas pour moi ; je ne saurais expliquer mais dès le départ, j’ai moi-même ressenti une sorte d’absence comme si j’incarnais vraiment ce couple.

Il y a quelque chose que j’ai toujours aimé chez Erika depuis que je l’ai lu la première fois c’est qu’avec ses romans, elle donne à chaque fois sa définition sur un sujet important abordé au cours de l’histoire. Ici, sa définition des amours plurielles qui a bien plus de sens que celle tout le monde pourrait donner : un amour où il ne s’agit plus que de deux personnes mais qui en engage d’autres aussi mais surtout que l’amour avec un grand A, peut avoir bien plus qu’une signification. C’est déjà ce qu’Erika avait mis en évidence dans ces précédents livres et ce que j’ai encore plus aimé découvrir ici.

Comme à son habitude, Erika aborde aussi d’autre sujet comme la famille – celle dans laquelle on grandit et celle que l’on décide de construire… Elle fait aussi du thème de la sexualité son cheval de bataille et je n’aurai jamais pensé dire un jour que grâce à de la « romance » je m’éduquerai sur qui je suis…

Commentaire ajouté par emelinem 2023-04-17T17:30:11+02:00

Un très bon roman !

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont super attachants et bien construits. Petit coup de cœur pour Santana !

L'histoire est prenante, touchante et bien écrite. Les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte. Les relations entre nos personnages sont bien développées ce qui est top !

La plume de l'autrice est fluide, touchante et agréable à lire avec une narration à la 1ère personne (on a les 3 points de vue de nos héros)

Une lecture que je vous recommande !

Ce qu'il reste de nous

• France : 2023-04-12 - Poche (Français)