Charley Davidson, Tome 8 : Huit Tombes Dans la Nuit

Description ajoutée par chrysti 2014-11-18T16:36:41+01:00

Tard' BDP

Avec douze chiens de l'enfer à ses trousses, Charley enceinte se réfugie dans le seul endroit où elle pense être protégée: les sous-sols d'un couvent abandonné. Mais après des mois à être y être enfermée, Charley est prête à exploser. Aux sens propre et figuré puisqu'elle a approximativement la taille d'une baleine échouée. Heureusement, un nouveau cas retient son attention, un meurtre en relation avec l'endroit même où ils se sont mis à l'abri. Le meurtre vieux de dix ans de la nonne qu'elle voit dans les ténèbres est ce qu'il fallait à Charley pour ne plus broyer du noir.

Charley a interdiction de sortir de ce lieu sacré. Alors que les chiens de l'enfer enragés ne peuvent pas pénétrer sur ce sol béni, ils peuvent cependant se cacher à la lisière. Mais une équipe entière est sur le qui-vive, particulièrement Reyes. Et si Charley ne le connaissait pas, elle jurerait que Reyes tombe malade. Il devient de plus en plus chaud à chaque jour qui passe, sa chaleur brûlant la peau de Charley à chaque fois qu'il s'en approche, mais naturellement, il jure que tout va bien.

Alors que l'équipe cherche des renseignements sur Les Douze, Charley veut juste des réponses et n'arrive pas à les obtenir. Mais tous les amis autour d'elle finissent par l'aider. Ils la persuadent encore plus que toutes ces nouvelles relations dans sa vie ont été attirés à elle, comme si ils faisaient partie du scénario depuis le début. Mais les bons sentiments ne durent pas car Charley est sur le point de recevoir une surprise de la part de sa folle, déroutante et supernaturelle existence...

Classement en biblio - 1 023 lecteur

Extrait ajouté par WinniefredP-H 2015-05-30T14:02:32+02:00

- Tu es libre? demanda-t-il.

- Non, mais je suis en vente pour un dollar quatre-vingt-dix-neuf.

!!!!!!!! Ce livre est EXTRAORDINAIRE!!!!

J'ai fini Charley Davidson 8 dans la nuit et je n'ai qu'une seule chose à dire: il est fabuleux. Le niveau ne diminue pas, au contraire il augmente. Au bout de huit tomes, Darynda Jones réussi l'exploit d'écrire un récit qui conserve toujours autant de piquant et d'humour.

Cette série est fantastique, nous sommes nombreux à le penser ! ;)

Voici en détails ce qui se passe... préparez vous bien, les nouvelles sont explosives !

Déjà, la plupart les personnages secondaires vont connaitre de grands bouleversements... que ce soit positifs ou négatifs. Un en particulier m'a vraiment choquée

Spoiler(cliquez pour révéler)
Denise possédée par un démon ! Charley avait raison, cette femme est un agent-double de Satan! Sur le moment, j'en aies eu des frissons.
. Cookie, toujours aussi attachante, et trés présente avec Amber et Quentin. Bonnes nouvelles à ce sujet là aussi...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cookie s'est mariée à Oncle Bob !! Et on en apprend un peu plus sur le passé de Cookie, c'est formidable

Osh est aussi dans le paysage... Et si Reyes ne lui fait toujours pas confiance, j'avoue qu'il a toute la mienne.

Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs je crois qu'il pourrait avoir un faible pour Charley...

Charles, malgré sa grossesse, est incapable de rester inactive. Elle jongle entre trois enquêtes, dont celle de la mort de son père, et surveille en même temps le danger qui guette sa fille...

L'événement tant attendu ! La naissance de Beep ! Je vous laisse découvrir les détails, mais je vous préviens: l'accouchement et ses suites sont du typiquement Charley.

Et le sujet qu'on attend tous: Reyes. Il m'a franchement surprise à certains moments, mais je sais que certaines d'entre vous sont encore plus accros que moi donc vous encaisserez le choc !

Juste un petit truc; Reyes et Beep, c'est la chose la plus adorable du monde !!! Haww ils sont tellement mignons <3

Spoiler(cliquez pour révéler)
On découvre aussi une facette sombre de Reyes, lorsqu'il va chercher Charley ans Enfers

De grands bouleversements vont aussi faire surface dans sa vie, et je pense qu'il était temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il a contacté ses parents... Qui vont être d'une grande aide.

Et la fin... Je n'en reviens toujours pas. Après avoir refermé le bouquin je suis juste restée assise face à mon livre, complètement secouée. Je... comprends pas. C'est sidérant. Déchirant. Et tellement douloureux...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Beep qui part avec les parents de Reyes. Lucifer et les Dieux qui arrivent. Et sutout... surtout... CHARLEY QUI PERD LA MÉMOIRE???????!!!!!!!!!!!!

Pour finir, le point culminant de ce livre reste les Pouvoirs de Charley, qui atteignent leur paroxysme. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas, mais vous comprendrez... Ouch, rien que d'y penser c'est douloureux.

Il y a une espèce de bataille finale ou l'on va de surprises en surprise. Les dix pages les plus intenses de l'histoire du bit-lit !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mr Wong qui se révèle être le protecteur de Charley, les chiens de Enfers qui sont en fait des protecteurs de Charley (!!!!) Denise qui va se faire déchiquetée...Et le vrai nom de Charley révélé.

Et toujours cette ambiance tellement typique de la série alliant émotions brutes et moments de pure détente.

Avec ces situations extravagante et à mourir de rire dans laquelle Charley se retrouve toujours coincée !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Accoucher dans un puit, se payer un biller aller-retour aux Enfers, regarder Osh peloter Duff et en être toute retournée...

Une des meilleures séries que j'ai jamais croisée... et la suite s'annonce renversante. Enjoy ! :D

Commentaire ajouté par Laulau2000 2017-10-07T17:19:28+02:00

Ce livre est tout simplement Waouh ! J'ai vraiment adoré du début à la fin !

Tout d'abord, on entre directement dans l'histoire comme dans tous les autres tomes ce qui est vraiment top !

Les personnages sont toujours hyper attachants et l'on a comme l'impression de les connaître personnellement depuis tout le temps qu'on les suits, je pense que je me lasserai jamais de leur compagnie !De plus on apprend de plus en plus de chose sur certains de ces personnages, tout cela est donc l'une des raisons qui nous donne toujours envie de continuer notre lecture !

Le couple Charley et Reyes est toujours aussi magique ! D'ailleurs on en apprend beaucoup sur les pouvoirs de Charley mais aussi sur son passé, on en apprend plus sur Reyes aussi notamment sur l'enfer mais aussi sur son père,...! Mais en plus de tout cela l'arrivée de ce petit bout qui est le résultat de leur amour est enfin arrivée ce qui est vraiment génial !

J'aime bien entendu tous les autres couples comme celui de cookie et oncle Bob,...

La fin de ce tome est juste horrible, comment l'auteure à t'elle pu nous laisser comme ça, on a juste une envie c'est de connaître la suite immédiatement !

L'écriture est simple est fluide, l'humour est toujours au rendez-vous et bien sur le suspense et les rebondissements aussi ! Je vais donc avoir beaucoup de mal à attendre le prochain tome !

Je conseille absolument cette saga qui arrive toujours à nous étonner et à nous émerveiller même après tant de tomes !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-09-13T14:59:14+02:00

Un huitième tome plutôt intéressant mais contenant largement moins d’événements actifs, puisque Charley se cache dans un couvent et ne peut en sortir pour rien au monde. En tout cas cette suite est riche en surprise, surtout le final qui est étrange et cruel ; pour ceux étant fan de la saga. Donc j’ai retrouvé mes personnages favoris, la Faucheuse enceinte, le fils de Satan insomniaque et Cookie la jeune mariée inquiète pour sa lune de miel. C’est une suite plutôt à la hauteur des tomes précédents, avec un peu moins d’humour, une originalité tenant toujours la route et un suspense de longue durée.

Charley est surveillée de tout les côtés, ne pouvant pas faire ce qu’elle souhaite étant enceinte et surtout en danger. Je l’ai moins apprécié dans ce volume, c’est une femme perpétuellement de bonne humeur, ses répliques et son esprit de combattante mettent du piment ; mais elle tourne en rond et n’ose plus comme avant pour protéger Pépin, de plus elle cache un secret à son mari. Ce n’est plus tout à fait la même ; Charley la dingue, celle prenant des risques comme on aime tant. Pourtant, dans les dernières pages, elle a su m’émouvoir ; une fois de plus, cette héroïne m’étonne.

Reyes Farrow, notre chéri sexy en diable ; quel plaisir de le retrouver pour une huitième aventure. Par contre, monsieur ne dors plus et n’est plus en forme ; pour couronner le tout, il mène une bataille mystérieuse dont sa femme n’est pas au courant. Dans ce roman, sa sensibilité est beaucoup plus exacerbée et son comportement est moins irascible ; devenir Papa doit sûrement l’assagir et le calmer. Différent, cependant il garde son petit caractère et surtout son esprit ténébreux. C’est un personnage quand même moins présent dans cette suite, ce qui est fort regrettable ; mais sincèrement je suis indéfiniment liée à cet homme totalement exquis.

Le récit ne s’éparpille pas, il n’y a pas plusieurs enquêtes en même temps ; néanmoins il y a autant de menaces qu’avant, voir encore plus. L’intrigue se concentrant majoritairement sur les Douze et les prophéties, malgré une petite aventure lié au métier de Charley n’étant pas l’aspect principal de ce roman. C’est un volume d’ambiance où l’action rentre seulement en scène dans les tout derniers chapitres et c’est ce qui m’a fortement déçue dans cette suite. En tout cas le mystère du début de la série et les révélations s’enchaînant au fur et à mesure, indiquent une réelle trame où les éléments se dévoilent au compte gouttes. Pendant ma lecture je n’ai ressenti aucune émotion, uniquement dans le dénouement où j’ai eu le cœur brisé, la secousse de ma vie entre parenthèse ; sincèrement c’est la meilleure conclusion depuis le 1er tome, c’est par ailleurs la plus confuse de toute.

Darynda Jones est une auteure que j’apprécie beaucoup pour sa façon d’emmener les événements, avec souvent de l’ironie et du bon sarcasme. C’est vraiment facile de lire cette saga, agréable à souhait et sans cesse remarquable. Cependant dans ce huitième opus, le dynamisme et l’énergie habituel manque à l’appel. Sa plume est simple, fluide et pleine d’humour ; les descriptions ne sont pas précipitées tout en ayant du naturel.

« Huit tombes dans la nuit » n’est pas le meilleur ouvrage de la série, c’est peut-être le plus décevant. Charlotte et Reyes continuent leur route ou plutôt leur enfermement au couvent, ils sont moins agissants ; toujours est-il qu’ils me vendent sans cesse du rêve. Sincèrement, les dévoilements sur certain mystère m’ont totalement mises sur le cul, l’originalité s’exprime de temps à autre et les émotions essayent de se frayer un chemin à travers les secrets et les dangers. Un bon tome, pas spécialement conquérant ; en revanche c’est le plus abouti et le mieux travaillé, puisqu’il ne se disperse pas dans moult direction.

Commentaire ajouté par Sky00 2017-09-06T01:48:38+02:00

Dans ce nouveau tome les choses se précisent !! De nombreuses révélations se produisent que ce soit sur le statut de Charley en tant que Dieu, les prophéties ou encore les personnages secondaires !! Rien n'est laissé au hasard, Darynda Jones possède vraiment un talent incroyable qui fait qu'au bout de 8 tomes on ne se soit toujours pas lassé des aventures de Charley, tout monte en puissance et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !! Donc direction le prochain tome en espérant qu'il soit a la hauteur des précédents !!!

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-08-31T15:27:11+02:00

Ce tome est tout simplement étonnant comment on aurait pu deviner tout ce qui ce passe. On apprend enfin qui est M. Wong est cela est surprenant. On en append plus sur qui est vraiment Charley. On en apprend aussi plus sur les chiens de l'enfer. Ce livre je le trouve complet et surtout très intéressant notamment au point de vue des différents personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout d'abord Denise, je me disait aussi que c'était pas possible qu'elle devienne aussi gentille comme ça sans aucune raison, même si on peut ce dire que c'est parce qu'elle a perdu son mari. Et bien non, en vérité elle est possédé par un démon qui est sous le commandement de Lucifer. Tient parlons en de ce personnage que j'ai envie de tuer même si il se retrouve dans le corps de son fils. Comment peut-il faire ça a son propre fils et a sa petite fille, qui elle na rien demander a personne. Alors déjà qu'on sait que sa vie ne sera pas facile car elle devra teur son grand père et qu'elle sera pourchasser par les démons mais en plus de cela elle est née dans un puits, dans puits, la pauvre. Elle n'est pas aidé dès le début. Et en plus de cela elle est séparé de ses parents. Je croit qu'à ce moment de l'histoire j'ai le plus pleurer,

comment on peut séparer un enfant de ses parents, cela doit être dur pour Charley, car elle si elle ne peux pas être avec sa fille c'est parce que les démons voit sa lumière. Par contre, ce qui est bien c'est le fait que ce sont les parents biologique de Reyes qui vont prendre soin de Pépin, d’ailleurs parlons en du prénom,

Pépin, la pauvre mais je trouve que cela lui va bien. J'aurai jamais devine que M.Wong, travaillé en réalité pour Charley dans l'autre partie de sa vie. Et en plus de cela les chiens de l'enfers ne sont pas là pour faire du mal à Charley mais ils sont là pour protéger Pépin je trouve cela trop bien . Ce qui est aussi très énervant, c'est que Charley venait tout juste de comprendre qui elle était vraiment quand elle a appris son véritable nom, et à la fin du livre, elle perd la mémoire, je trouve cela abusé surtout que maintenant elle doit retrouvé la mémoire et j’espère que dans le tome suivant, l'histoire ne sera pas trop barbante et que surtout qu'elle n'oublie pas complètement Reyes , je ne voudrai surtout pas qu'ils ne finissent pas ensemble à la fin de la série. Finissons sur note, plus joyeuse, Cookie et Oncle Bob sont enfin ensemble et en plus de cela ils se sont mariés, enfin. Je trouve qu'ils forment un très beau couple.

Je vous conseil également ce tome là, que je trouve complet et complexe.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-25T20:25:21+02:00

Ce tome est juste spectaculaire! Les événements s'enchaîne dans la vie de Charles nous laissant en état de stress à tout moment. On se lance dans cette quête avec toute l'équipe en vivant des moments très forts,

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-08-17T18:48:50+02:00

J'approche de la fin de ma relecture de tous les CD ! Avec un peu de recul, je dois dire que ce tome est définitivement l'un de mes préférés. J'adore l'ambiance de la première partie du livre et les rebondissements de la seconde.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis la naissance de la fille de Charley et Reyes est un grand moment !
Tous les personnages sont fantastiques à leur manière (à part Denise peut-être). Je suis un peu déçue de me dire que Charley sera amnésique dans le prochain tome, mais ce ne sera que pour mieux la retrouver par la suite !

Commentaire ajouté par peichounette 2017-08-16T16:15:58+02:00

Par où commencer... Bien que la première moitié du livre soit tranquille, la deuxième partie nous tient en haleine et il est impossible de s'arrêter de lire. Entre l'accouchement, les chiens de l'enfer, le mariage, le kidnapping et j'en passe, on a définitivement pas le temps de s'ennuyer. Bien que j'aimais le coté plutôt réaliste des premiers tomes, l'explosion de fantastique dans celui-ci est aussi bien apprécié.

Commentaire ajouté par Beka_B 2017-08-06T17:52:30+02:00

Dans la continuité des autres. Dans un premier abord j'aurai tendance à dire que c'est celui que j'ai le moins aimé

Spoiler(cliquez pour révéler)
(le fait quelle reste au couvant et qu'il ne se passe pas grand chose est un peu décevant )
et pourtant quand j'y pense c'est un de ce qu'il m'a le plus ému
Spoiler(cliquez pour révéler)
(la naissance de Pépin et la fin du livre m'ont fait pleurer comme un bébé)
au final comme apres avoir lu tout les autres j'ai juste envie de dévorer la suite.

ps: L'auteur doit vraiment avoir un grain pour être aussi drôle et mon Dieu , j'ADDDOOOORE ça !!

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-07-31T19:36:32+02:00

Nous retrouvons notre Charley contrainte de rester dans un vieux couvent, enceinte jusqu'au yeux !! La pauvre n'en peut plus ! Ici pas vraiment d'enquête, c'est surtout centré sur la protection de Charley et celle de sa fille. Fin de tome déchirant qui donne vraiment envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-07-17T23:21:58+02:00

Le scénario fourmille d'actions et de rebondissements. L'humour est toujours au rendez-vous...

Cependant, même si j'adore le scénario et les personnages, je commence étrangement à me lasser de l'histoire et j'ai de plus en plus de mal à continuer à la lire... c'est dommage...

Charley Davidson, Tome 8 : Huit Tombes Dans la Nuit

• France : 2016-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T21:32:20+02:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-27T21:17:07+02:00

Lecteurs 1 023