Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit

Description ajoutée par chrysti 2014-11-18T16:36:41+01:00

Tard' BDP

Avec douze chiens de l'enfer à ses trousses, Charley enceinte se réfugie dans le seul endroit où elle pense être protégée: les sous-sols d'un couvent abandonné. Mais après des mois à être y être enfermée, Charley est prête à exploser. Aux sens propre et figuré puisqu'elle a approximativement la taille d'une baleine échouée. Heureusement, un nouveau cas retient son attention, un meurtre en relation avec l'endroit même où ils se sont mis à l'abri. Le meurtre vieux de dix ans de la nonne qu'elle voit dans les ténèbres est ce qu'il fallait à Charley pour ne plus broyer du noir.

Charley a interdiction de sortir de ce lieu sacré. Alors que les chiens de l'enfer enragés ne peuvent pas pénétrer sur ce sol béni, ils peuvent cependant se cacher à la lisière. Mais une équipe entière est sur le qui-vive, particulièrement Reyes. Et si Charley ne le connaissait pas, elle jurerait que Reyes tombe malade. Il devient de plus en plus chaud à chaque jour qui passe, sa chaleur brûlant la peau de Charley à chaque fois qu'il s'en approche, mais naturellement, il jure que tout va bien.

Alors que l'équipe cherche des renseignements sur Les Douze, Charley veut juste des réponses et n'arrive pas à les obtenir. Mais tous les amis autour d'elle finissent par l'aider. Ils la persuadent encore plus que toutes ces nouvelles relations dans sa vie ont été attirés à elle, comme si ils faisaient partie du scénario depuis le début. Mais les bons sentiments ne durent pas car Charley est sur le point de recevoir une surprise de la part de sa folle, déroutante et supernaturelle existence...

Extrait ajouté par WinniefredP-H 2015-05-30T14:02:32+02:00

- Tu es libre? demanda-t-il.

- Non, mais je suis en vente pour un dollar quatre-vingt-dix-neuf.

!!!!!!!! Ce livre est EXTRAORDINAIRE!!!!

J'ai fini Charley Davidson 8 dans la nuit et je n'ai qu'une seule chose à dire: il est fabuleux. Le niveau ne diminue pas, au contraire il augmente. Au bout de huit tomes, Darynda Jones réussi l'exploit d'écrire un récit qui conserve toujours autant de piquant et d'humour.

Cette série est fantastique, nous sommes nombreux à le penser ! ;)

Voici en détails ce qui se passe... préparez vous bien, les nouvelles sont explosives !

Déjà, la plupart les personnages secondaires vont connaitre de grands bouleversements... que ce soit positifs ou négatifs. Un en particulier m'a vraiment choquée Spoiler(cliquez pour révéler)Denise possédée par un démon ! Charley avait raison, cette femme est un agent-double de Satan! Sur le moment, j'en aies eu des frissons. . Cookie, toujours aussi attachante, et trés présente avec Amber et Quentin. Bonnes nouvelles à ce sujet là aussi... Spoiler(cliquez pour révéler)Cookie s'est mariée à Oncle Bob !! Et on en apprend un peu plus sur le passé de Cookie, c'est formidable

Osh est aussi dans le paysage... Et si Reyes ne lui fait toujours pas confiance, j'avoue qu'il a toute la mienne. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je crois qu'il pourrait avoir un faible pour Charley...

Charles, malgré sa grossesse, est incapable de rester inactive. Elle jongle entre trois enquêtes, dont celle de la mort de son père, et surveille en même temps le danger qui guette sa fille...

L'événement tant attendu ! La naissance de Beep ! Je vous laisse découvrir les détails, mais je vous préviens: l'accouchement et ses suites sont du typiquement Charley.

Et le sujet qu'on attend tous: Reyes. Il m'a franchement surprise à certains moments, mais je sais que certaines d'entre vous sont encore plus accros que moi donc vous encaisserez le choc !

Juste un petit truc; Reyes et Beep, c'est la chose la plus adorable du monde !!! Haww ils sont tellement mignons <3 Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre aussi une facette sombre de Reyes, lorsqu'il va chercher Charley ans Enfers

De grands bouleversements vont aussi faire surface dans sa vie, et je pense qu'il était temps. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a contacté ses parents... Qui vont être d'une grande aide.

Et la fin... Je n'en reviens toujours pas. Après avoir refermé le bouquin je suis juste restée assise face à mon livre, complètement secouée. Je... comprends pas. C'est sidérant. Déchirant. Et tellement douloureux... Spoiler(cliquez pour révéler)Beep qui part avec les parents de Reyes. Lucifer et les Dieux qui arrivent. Et sutout... surtout... CHARLEY QUI PERD LA MÉMOIRE???????!!!!!!!!!!!!

Pour finir, le point culminant de ce livre reste les Pouvoirs de Charley, qui atteignent leur paroxysme. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas, mais vous comprendrez... Ouch, rien que d'y penser c'est douloureux.

Il y a une espèce de bataille finale ou l'on va de surprises en surprise. Les dix pages les plus intenses de l'histoire du bit-lit ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mr Wong qui se révèle être le protecteur de Charley, les chiens de Enfers qui sont en fait des protecteurs de Charley (!!!!) Denise qui va se faire déchiquetée...Et le vrai nom de Charley révélé.

Et toujours cette ambiance tellement typique de la série alliant émotions brutes et moments de pure détente.

Avec ces situations extravagante et à mourir de rire dans laquelle Charley se retrouve toujours coincée ! Spoiler(cliquez pour révéler)Accoucher dans un puit, se payer un biller aller-retour aux Enfers, regarder Osh peloter Duff et en être toute retournée...

Une des meilleures séries que j'ai jamais croisée... et la suite s'annonce renversante. Enjoy ! :D

Encore un très bon tome! Peut être un peu moins bien que les précedents. Il est un peu plus petit déjà, beaucoup moins de pages que les tomes d'avant et Spoiler(cliquez pour révéler)vu que Charley est enceinte et coincer au couvent, les scènes ne sont pas très variées Il y a pas mal de chose que je n'ai pas trop compris, l'auteur à amené les evenements un peu ''étrangement'', j'étais un peu déçue sur certains aspects Spoiler(cliquez pour révéler)comme la naissance de pépin et la réaction de charley vis à vis de ça, je m'attendais à qu'elle réagisse beaucoup plus, au contraire on dirait que rien n'a changé dans sa vie. Mais en globalité c'est un bon tome qui marque un tournant important dans la saga.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-09-10T15:01:48+02:00

C'est de mieux en mieux, et pourtant le niveau de base était vraiment très haut. J'adore les petites piques acérée de Charley et son humour. Franchement j'aimerais trop être une de ses copines! l'écriture est tellement fluide qu'on a m'impression de vivre sa vie avec elle. j'ai vraiment hâte de connaître la suite! En route vers le tome 9!!

Commentaire ajouté par Jewels_arianne 2018-09-06T00:23:51+02:00

Encore un très bon livre, bien qu'un peu moins addictif que les autres, par contre les derniers chapitres sont justes parfaits, toutes les révélations arrivent d'un coup à la fin du livre. Et c'est hyper satisfaisant car on est frustré par toutes ces questions sans réponses qui durent depuis quelques tomes déjà. Comme, par exemple, qui est M. Wong ? Quel est le vrai prénom de Charley ?

L'histoire reprend 8 mois après la fin du tome 7 donc vous l'aurez compris c'est dans ce tome que l'on va acceuillir un nouveau personnage : Pépin ! et comme on pouvait s'y attendre avec Charley ce ne sera pas un accouchement comme les autres.

Les seuls points négatifs sont le manque d'action (qui finie par arriver dans les derniers chapitres) par rapport aux autres livres, car Charley est obligée de rester dans le couvent. Et toutes les cachoteries que se font Reyes et Charley. Ça fait 8 tomes que ça dure ! Il serait temps que la confiance s'installe.

Quant à la fin, elle promet un tome 9 très interressant et qui se démarquera très certainement de tous les autres.

Commentaire ajouté par Fannylap 2018-05-26T07:16:53+02:00

J’ai adoré ma lecture de ce huitième tome de la série! J’ai dû retenir mon souffle à plusieurs reprises tellement j’angoissais, par moment, pour ces personnages. Malgré tout... Même dans la situation qu’elle vit dans cette histoire, Charley reste fidèle à elle-même! Et on l’aime encore plus pour cela! Attention par contre, sans rien dévoiler, la fin déchire le coeur et nous laisse sans voix!

Commentaire ajouté par Naeana 2018-05-24T20:13:16+02:00

Ah ... ce tome fut remplit de rebondissements comme chaque tome de cette merveilleuse série. Mais c'était très émouvant pour celui-ci car entre Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage, l'accouchement, la séparation ce n'est pas un tome de tout repos.

C'était quand même un tome plus calme que les autres dans le sens où Charley ne peut pas courir par tout car elle est dans le couvent (d'ailleurs c'était très drôle le moment de la massue).

Les aventures de Charley sont tellement épiques.

Commentaire ajouté par Lena10 2018-04-30T11:34:19+02:00

J'ai vraiment hâte de lire le tome 9 après une fin pareil, souvent je trouve que les séries bit lit s'éssoufle ce qui est le cas de celle-ci mais depuis le tome précédent j'ai retrouvé l'envie de découvrir la suite des aventures de Charley.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2018-03-20T19:21:28+01:00

OMG. Cette fin est a briser le coeur. Mais je trouve que dans ce tome Charley tourne beaucoup en rond et ne fais pas grand chose.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-03-08T22:55:42+01:00

Ce livre est juste wouah ! Cette série m’a encore une fois emportée complètement. On rentre totalement dans l’histoire dès le début, c’est addictif, on suit plusieurs enquêtes à la fois et je pense que la fin est encore un cran au dessus. Elle m’a laissé sans voix elle donne qu’une envie de lire la suite dans la foulée et je pense d’ailleurs m’y mettre assez rapidement.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2018-03-08T18:08:57+01:00

C'est pour moi, un tome moins bien que les autres car il y a beaucoup moins d'action, du fait que Charley ne se déplace pas on est coincé et on ne peut que attendre que l'action arrive, ce qui est un peu long parfois. De plus la mort de certains personnages,Spoiler(cliquez pour révéler) ici Denise, ne m'a pas spécialement touché, c'était un fait assez random. Cependant, la fin laisse penser à un très bon prochain tome.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-03-01T14:03:11+01:00

Wahou.

C'est tout ce que j'arrive à dire après avoir lu cette fin qui m'a bouleversée.

Ce tome-ci était plus sombre que les autres, même si l'humour est toujours présent, et qu'il y a des moments joyeux (mais rares).

Charley a toujours un don pour se fourrer dans les pires problèmes, parfois en en ayant tout à fait confiance, ce qui m'a donné envie de la secouer plus d'une fois.

Reyes est également plus sombre, plus mélancolique, et ça me faisait mal au cœur. Néanmoins, Charley et Reyes montrent que leur amour peut vraiment tout affronter, et il va leur falloir ça pour se sortir du pétrin dans lequel ils se sont mis à la fin.

Encore une fois, je n'ai pas les mots pour dire tout ce que j'ai ressentis en lisant ce livre. L'auteure a joué avec mes émotions comme avec un Yo-yo et elle a été cruelle. Mais bien joué, parce qu'il y avait une tonne de rebondissements et de révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par camicase 2018-02-12T14:04:35+01:00

EXCELLENT ! quand je suis arrivée au bout de ce tome j'ai crue mourir de folie ! Quoi déjà terminé ! NONNNNNNN ! Encore et toujours je suis une grande fan ! L'auteur réussi un tour de force avec ce tome haut en couleur ! J'adore la direction prend le prochain tome !

Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit

• France : 2016-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

kibasu l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T00:20:24+02:00
mimisbh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-30T21:13:14+02:00

• Eighth Grave After Dark (Charley Davidson, #8) - Anglais