Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit

Description ajoutée par chrysti 2014-11-18T16:36:41+01:00

Tard' BDP

Avec douze chiens de l'enfer à ses trousses, Charley enceinte se réfugie dans le seul endroit où elle pense être protégée: les sous-sols d'un couvent abandonné. Mais après des mois à être y être enfermée, Charley est prête à exploser. Aux sens propre et figuré puisqu'elle a approximativement la taille d'une baleine échouée. Heureusement, un nouveau cas retient son attention, un meurtre en relation avec l'endroit même où ils se sont mis à l'abri. Le meurtre vieux de dix ans de la nonne qu'elle voit dans les ténèbres est ce qu'il fallait à Charley pour ne plus broyer du noir.

Charley a interdiction de sortir de ce lieu sacré. Alors que les chiens de l'enfer enragés ne peuvent pas pénétrer sur ce sol béni, ils peuvent cependant se cacher à la lisière. Mais une équipe entière est sur le qui-vive, particulièrement Reyes. Et si Charley ne le connaissait pas, elle jurerait que Reyes tombe malade. Il devient de plus en plus chaud à chaque jour qui passe, sa chaleur brûlant la peau de Charley à chaque fois qu'il s'en approche, mais naturellement, il jure que tout va bien.

Alors que l'équipe cherche des renseignements sur Les Douze, Charley veut juste des réponses et n'arrive pas à les obtenir. Mais tous les amis autour d'elle finissent par l'aider. Ils la persuadent encore plus que toutes ces nouvelles relations dans sa vie ont été attirés à elle, comme si ils faisaient partie du scénario depuis le début. Mais les bons sentiments ne durent pas car Charley est sur le point de recevoir une surprise de la part de sa folle, déroutante et supernaturelle existence...

- Tu es libre? demanda-t-il.

- Non, mais je suis en vente pour un dollar quatre-vingt-dix-neuf.

!!!!!!!! Ce livre est EXTRAORDINAIRE!!!!

J'ai fini Charley Davidson 8 dans la nuit et je n'ai qu'une seule chose à dire: il est fabuleux. Le niveau ne diminue pas, au contraire il augmente. Au bout de huit tomes, Darynda Jones réussi l'exploit d'écrire un récit qui conserve toujours autant de piquant et d'humour.

Cette série est fantastique, nous sommes nombreux à le penser ! ;)

Voici en détails ce qui se passe... préparez vous bien, les nouvelles sont explosives !

Déjà, la plupart les personnages secondaires vont connaitre de grands bouleversements... que ce soit positifs ou négatifs. Un en particulier m'a vraiment choquée Spoiler(cliquez pour révéler)Denise possédée par un démon ! Charley avait raison, cette femme est un agent-double de Satan! Sur le moment, j'en aies eu des frissons. . Cookie, toujours aussi attachante, et trés présente avec Amber et Quentin. Bonnes nouvelles à ce sujet là aussi... Spoiler(cliquez pour révéler)Cookie s'est mariée à Oncle Bob !! Et on en apprend un peu plus sur le passé de Cookie, c'est formidable

Osh est aussi dans le paysage... Et si Reyes ne lui fait toujours pas confiance, j'avoue qu'il a toute la mienne. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je crois qu'il pourrait avoir un faible pour Charley...

Charles, malgré sa grossesse, est incapable de rester inactive. Elle jongle entre trois enquêtes, dont celle de la mort de son père, et surveille en même temps le danger qui guette sa fille...

L'événement tant attendu ! La naissance de Beep ! Je vous laisse découvrir les détails, mais je vous préviens: l'accouchement et ses suites sont du typiquement Charley.

Et le sujet qu'on attend tous: Reyes. Il m'a franchement surprise à certains moments, mais je sais que certaines d'entre vous sont encore plus accros que moi donc vous encaisserez le choc !

Juste un petit truc; Reyes et Beep, c'est la chose la plus adorable du monde !!! Haww ils sont tellement mignons <3 Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre aussi une facette sombre de Reyes, lorsqu'il va chercher Charley ans Enfers

De grands bouleversements vont aussi faire surface dans sa vie, et je pense qu'il était temps. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a contacté ses parents... Qui vont être d'une grande aide.

Et la fin... Je n'en reviens toujours pas. Après avoir refermé le bouquin je suis juste restée assise face à mon livre, complètement secouée. Je... comprends pas. C'est sidérant. Déchirant. Et tellement douloureux... Spoiler(cliquez pour révéler)Beep qui part avec les parents de Reyes. Lucifer et les Dieux qui arrivent. Et sutout... surtout... CHARLEY QUI PERD LA MÉMOIRE???????!!!!!!!!!!!!

Pour finir, le point culminant de ce livre reste les Pouvoirs de Charley, qui atteignent leur paroxysme. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas, mais vous comprendrez... Ouch, rien que d'y penser c'est douloureux.

Il y a une espèce de bataille finale ou l'on va de surprises en surprise. Les dix pages les plus intenses de l'histoire du bit-lit ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mr Wong qui se révèle être le protecteur de Charley, les chiens de Enfers qui sont en fait des protecteurs de Charley (!!!!) Denise qui va se faire déchiquetée...Et le vrai nom de Charley révélé.

Et toujours cette ambiance tellement typique de la série alliant émotions brutes et moments de pure détente.

Avec ces situations extravagante et à mourir de rire dans laquelle Charley se retrouve toujours coincée ! Spoiler(cliquez pour révéler)Accoucher dans un puit, se payer un biller aller-retour aux Enfers, regarder Osh peloter Duff et en être toute retournée...

Une des meilleures séries que j'ai jamais croisée... et la suite s'annonce renversante. Enjoy ! :D

Encore un très bon tome! Peut être un peu moins bien que les précedents. Il est un peu plus petit déjà, beaucoup moins de pages que les tomes d'avant et Spoiler(cliquez pour révéler)vu que Charley est enceinte et coincer au couvent, les scènes ne sont pas très variées Il y a pas mal de chose que je n'ai pas trop compris, l'auteur à amené les evenements un peu ''étrangement'', j'étais un peu déçue sur certains aspects Spoiler(cliquez pour révéler)comme la naissance de pépin et la réaction de charley vis à vis de ça, je m'attendais à qu'elle réagisse beaucoup plus, au contraire on dirait que rien n'a changé dans sa vie. Mais en globalité c'est un bon tome qui marque un tournant important dans la saga.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2019-05-08T11:53:34+02:00

Encore un excellent tome. Charley m'a touché par moment, au contraire de Reyes qui lui m'a énervé à cacher des choses à Charley. Il y a beaucoup de révélations dans ce tome. On commence à sentir le dénouement de l'histoire arriver.

Excellent tome, comme tous les autres ! Si vous n'avez toujours pas commencé cette série, arrêtez tout et lisez-là !!

Un tome qui change vraiment des autres ! Ça relance un peu le tout je trouve !

J'ai aimé ce tome la, Charley est enceinte et poursuivie par des chiens de l'Enfer qui en veulent à son bébé. Il y a des moments hilarants comme toujours, je trouve que ce tome là était un peu plus court par rapport aux précédents.

Encore un tome extra bourré d'humour et d'émotions. Un tome qui nous fait ressentir encore plus les sentiments de Charley, notamment envers son futur enfant et sa famille.

L'espère de huis clos, ce n'est pas pour moi… Je n'ai pas apprécié. Heureusement, il y a encore quelques enquêtes, Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage de Cookie et Obie et les dernières pages qui vont de rebondissements en rebondissements ! Juste pour ça, je mets un 8/10. Sinon, on dirait que l'auteur essaie de tirer en longueur la saga avec ce tome-ci, le précédent Spoiler(cliquez pour révéler)et le suivant. Spoiler(cliquez pour révéler)L'accouchement était drôle mais la manière d'éloigner Pépin pour... pourquoi au juste ? Je n'ai pas trouvé ça logique qu'en tant que déesse Charley ne puisse un minimum contrer ses ennemis et ceux de sa fille et préfère l'éloigner tout simplement - Puis l'auteure trouve un subterfuge en lui faisant perdre sa mémoire : et un livre de plus ! Sinon je suis toujours aussi accro à la série et son univers très fourni.

Et voilà ! Pépin est enfin arrivée au monde ! Notre sublime futur sauveuse ! (ben oui, elle ressemble à Reyes, comment ne pas ajouter "sublime" ? :p )

Franchement, je me demande comment on peut vraiment pardonner à une belle-mère qui l'a tant négligé ? Comment elle pouvait même espérer ? J'étais tout à fait d'accord de la manière dont a réagit Charley face à elle. Moi-même, je ne pourrai pas.

Bref, à part ça, ce tome, comme tous les autres, était vraiment super ! Même si il y a moins d'action, parce que bon, faut quand même la ménager vu qu'elle est sur le point d'accoucher :p Mais tous ces fantômes autour d'elle et même dans le cimetière... c'était vraiment très intriguant!

J'ai adoré ce tome qui est plein de révélations et qui est riche en rebondissements ! Mais la fin... c'était juste horrible ... La torture que ça a été d'attendre le tome suivant!

Un tome qui marque un tournant pour Charley avec Pépin et tout ce que cela implique. Et beaucoup de révélations à la fin du tome ! Une série qui se lit avec énormément de plaisir !

Toujours un autre tome attrayant ! en ligne avec les premiers.

Quelle imagination !C'est toujours un plaisir de lire cette série, le tome 8 ne m'a pas déçu!!! J'ai hâte que la suite soit traduite en français !!!

Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit

• France : 2016-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T14:10:53+02:00
lyouna l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T17:45:06+02:00

• Eighth Grave After Dark (Charley Davidson, #8) - Anglais