Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Check & Mate

Description ajoutée par Catherine-23 2024-01-26T19:07:54+01:00

Après que les échecs ont détruit sa famille, Mallory a juré de ne plus jamais y jouer. La jeune femme se consacre désormais entièrement à son travail de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses soeurs. Elle accepte néanmoins à contrecoeur un dernier tournoi, où elle affronte le champion du monde en titre, bad boy prodige des échecs. Une attirance inattendue naît entre eux.

Extrait ajouté par marine_books 2024-03-28T14:59:13+01:00

Tu as déjà fait trois championnats.

— Certes. Mais cette fois c’est différent.

— Et pourquoi ?

— Parce que quand je suis avec toi, Mallory, tout est différent. Avec toi, j’ai bien plus envie de jouer que de gagner.

4.5 ⭐️

"Parce que quand je suis avec toi, Mallory, tout est différent. Quand je suis avec toi, j'ai envie de jouer plus que de gagner."

J'ai tout simplement adoré ce livre. Les personnages, malgré leur jeune âge (18 /20 ans, se montrent incroyablement matures, les rendant d'autant plus faciles à s'identifier. Mallory et Nolan, les deux personnages centraux, sont incroyablement attachants.

Un thème récurrent, typique des œuvres d'Ali Hazelwood, est la dynamique entre une héroïne qui lutte avec le doute de soi et un protagoniste masculin qui semble souvent réservé et distant. Mallory est persuadée qu'il la méprise, tandis que Nolan cache secrètement des sentiments profonds pour elle. Étonnamment, ce trope récurrent ne m'a pas dérangée outre mesure.

Un aspect qui m'a particulièrement marquée, c'est la richesse des connaissances que j'ai acquises sur les échecs, en particulier les stratégies complexes et le monde des tournois à enjeux élevés. Après avoir finit le livre, j’ai directement regardé "Le jeu de la Dame" sur Netflix.

De plus, j'apprécie profondément les thèmes abordés par l'autrice, en particulier ceux liés à l'égalité des sexes et au sexisme. Qu'il s'agisse de la lutte des femmes pour la reconnaissance dans les domaines de la science, du sport ou de tout autre domaine, le livre éclaire ces questions cruciales de manière stimulante.

À ma grande surprise, j'ai ressenti un désir croissant de davantage de chapitres vers la fin du livre. J'étais tellement absorbée par l'histoire de Mallory et de Nolan que j'aurais souhaité quelques épilogues supplémentaires pour explorer davantage leurs vies et leurs expériences. La profondeur de mon lien avec les personnages et la narration générale m'a laissée impatiente d'en savoir plus. Les mentions de TikTok, Taylor Swift et d'autres célébrités ne m'ont pas du tout dérangée. Cependant, j'espère que, à un moment donné, Ali Hazelwood envisagera de nous offrir un aperçu de la perspective des personnages masculins. J’avais vraiment envie de plonger dans l'esprit de Nolan et de vivre l'histoire de son point de vue.

Ali Hazelwood, créatrice d’insomnie et de coup de cœur de livre en livre. 💘

Cette autrice à le talent de rendre intéressant la moindre discipline. Elle pourrait écrire une romance dans un centre de déchet que je me taperai la meilleure nuit blanche de ma vie en buvant ses paroles. Tu lis Love in the brain et tu te retrouves sur le wiki de Marie Curie à 2h du mat’. Là je pourrai me mettre aux échecs alors que je sais à peine compter, tellement elle est passionné par les sujets qu’elle aborde.

Le positif :

• Des personnages drôles, de la repartie, des fêlures, des défauts et du charisme.

• Une plume impeccable. C’est captivant, c’est fluide, c’est beau, c’est instructif.

• Pas une minute d’ennui.

• Une romance mignonne.

Le négatif :

• Apparemment quand t’as trente ans t’es une personne âgée dans ce livre. Pardon ? PARDON?

La conclusion :

Ali Hazelwood prends mon argent, mon sommeil, mon âme quand tu veux.

Commentaire ajouté par Faufaulli 2024-05-20T14:54:24+02:00

J'ai beaucoup aimé, ma lecture, malgré le fait que je ne connaisse rien au échèque, cette univers m'a beaucoup plus.

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2024-05-19T23:08:06+02:00

Je suis complètement tombé sous le charme. Je trouve que l'histoire est parfaitement équilibrée.

J'adore l'idée d'une romance autour des échecs. Ça change des classiques du lycée, fac ou travail. De plus, le roman apporte de réelle notion sur les échecs. Les pions, les stratégies ou même les règles de participant lors de compétitions. Toutefois on est par submerger par les informations qui facile à comprendre.

Les deux personnages centraux sont intéressants et on si attache facilement. D'ailleurs je trouve que leur développement est bien construit. J'ai également beaucoup les personnages secondaires.

Commentaire ajouté par CherryKiss 2024-05-19T22:50:27+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié. Une de mes pire lecture. Je me suis totalement ennuyée, je n'avais qu'une hâte c'était de finir.

Le thème des échecs était une superbe idée, joliment incorporé dans l'histoire.

Le personnage masculin est adorable, les autres personnages secondaires sont super. (Oz, l'héros de l'histoire, (pour moi) ses réparties sont parfaites).

L'héroïne ... la pire de l'univers. Elle est imbuvable, hypocrite, égoïste, narcissique, pleurnicheuse, mal élevée, chiante +++, toujours à se victimiser, INSUPPORTABLE !!!

Génie des échecs (qui y a joué mais n'y connais rien et vient toujours en touriste)

Un passé torturé totalement bancal.

Sa personnalité n'as même aucun sens. C'est un personnage brouillon, très mal écrit.

Pourtant son personnage avait du potentiel (bonne répartie par moment), dans les 50 dernières pages Spoiler(cliquez pour révéler)elle devient enfin supportable et normale.

Le monde des échecs, très bonne idée mais extrêmement mal adapté.

La fin Spoiler(cliquez pour révéler)est totalement précipitée.

Commentaire ajouté par amphigourique 2024-05-18T21:44:52+02:00

Époustouflant, épatant ! Et une belle leçon sur la vrai vie !

Commentaire ajouté par Tir3dchild 2024-05-18T12:55:42+02:00

J’ai trouvé ce livre très intéressant drôle et bien écrit/traduit! Cependant, la fin est vraiment décevante. Pas de prise de risque pas de moment mignon j’ai trouvé que c’était vraiment dommage après avoir autant savourer les autres chapitres…

Commentaire ajouté par lolobzh 2024-05-17T19:54:24+02:00

Une bonne romance, que j'ai apprécié lire pendant mes vacances pour m'aérer l'esprit. Le milieu des échecs est passionnant, notamment le sujet de la place de la femme qui est abordé ici. J'ai moins apprécié le personnage principal, Mallory, qui ma énervée à plusieurs reprises.

L'écriture d'Ali Hazelwood est toujours excellente, et rend la lecture exceptionnellement fluide. Bref, j'ai passé un très bon moment!

Commentaire ajouté par mbeyond-books 2024-05-17T16:26:06+02:00

C'était une très très bonne lecture. Pas de coup de cœur mais je me suis régalé.

Le personnage de Mallory m'a beaucoup plu. Elle était jeune mais son caractère ne m'a pas semblait puéril.

J'ai adoré l'univers des échecs.

Commentaire ajouté par Nessi-22 2024-05-17T11:29:18+02:00

Ça été, je crois, l’un de mes plus grands coups de cœur de cette année. Je voudrais dire que ce livre est incroyable…mais je crois que incroyable est un euphémisme.

J’ai grandi dans une famille où le passe temps favoris était les échecs, ce livre était déjà destiné à être un coup de cœur. Mais…WOW! Je ne m’attendais pas à ça.

Ali Hazelwood aborde les échecs d’une façon hyper intéressante (même si je pense que mon avis là-dessus est subjectif parce que j’adoooore les échecs). On parle aussi beaucoup du sexisme qu’il y a dans ce milieu (et croyez moi…y’en a beaucoup). Toutes les explications de la préparation qu’il y a pour ce sport et le système des classements mondiaux était passionnante.

J’ai tellement ri pendant ma lecture notamment grâce à Mallory. Et la plume de Ali Hazelwood est addictive, ça se lit vraiment tout seul.

Mallory est si touchante. Tout ce qu’elle fait pour sa famille et elle a quand même l’impression qu’elle ne fait pas assez. Je pense que c’est l’un des personnages d’Ali Hazelwood où l’on peut le plus s’identifier. En plus, elle est hilarante.

Ensuite…il y a Nolan. Cette autrice a tendance à créer des personnages masculins qui font considérablement monter nos standards et sachez que Nolan Sawyer fait partie de ces personnages.

La relation entre Mallory et Nolan est émouvante, drôle et…je n’ai même pas les mots.

Les autres personnages sont aussi extraordinaire. Franchement, ce livre était comme un immense verre d’eau en pleine canicule ! (J'ADORE cette métaphore).

Commentaire ajouté par Ywilos 2024-05-17T10:00:09+02:00

Livre très apprécié aussi. En dessous des précédents que j'ai lu de l'auteur à mon avis

Commentaire ajouté par Mag-salt 2024-05-16T14:15:30+02:00

Lecture agréable et rapide, les personnages sont très bien travaillés. Un roman feel good pour se vider la tête .

L univers des échecs y apporte un petit plus même si comme moi on ne sait pas y jouer.

Déception sur la fin car un peu bâclée , dommage …..

"Check & Mate" est sorti 2024-03-28T11:46:42+01:00
background Layer 1 28 Mars

Check & Mate

• France : 2024-03-28 (Français)
  • Canada : 2024-05-01 (Français)
  • USA : 2023-11-07 (English)

gblodea l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-22T10:54:08+02:00
Glrom1 le place en liste or
2024-05-22T10:17:15+02:00

• Chek and mate - Anglais
  • Zug um Zug zur Liebe - Allemand
  • Check & Mate – Zug um Zug zur Liebe - Allemand
  • Check & Mate : De liefde is aan zet - Néerlandais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !