Cœur d'Acier, Tome 1 : Cœur d'Acier

Description ajoutée par sylvain 2015-01-18T01:12:42+01:00

Il y a dix ans, un éclat venu du ciel a frappé des hommes et des femmes parmi les plus malveillants, leur conférant d’incroyables pouvoirs. On les a appelés les Épiques. Leurs intentions ne sont pas bonnes… À Newcago, un Épique appelé Cœur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent. David Charleston a 18 ans. Cœur d’Acier a tué son père. Depuis, il n’a qu’une idée en tête : le venger. Et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin. Il a vu l’impossible. Il a vu saigner Cœur d’Acier.

La plupart d'entre vous connaissent sans doute la cicatrice qu'il porte sur la joue. Pour autant que je sache, je suis la seule personne vivante à pouvoir dire d'où il la tient.

J'ai vu saigner Coeur d'Acier.

Et je jure que je le reverrai saigner.

Un bon livre. Il manque juste l'étincelle qui fait que c'est un livre extraordinaire et qui restera. C'est dommage.

Les personnages sont tous biens. Personnalités diverses qui sont respectées tout au long du livre. Le héros n'est ni trop fort, ni trop lourd avec ses questions d'initié.Il est normal, simple et même amusant avec ses métaphores.

Le point qui fait de ce livre quelque chose d'incroyable, c'est son univers. Il est incroyablement complet et décrit. Tout a un sens et est logique. C'est extraordinaire de voir un univers aussi bien construit. Mais parfois, dans la première moitié du livre, cette description efface un peu le héros, et c'est dommage.

L'histoire a beau être entrainante, on rentre facilement dedans, mais il manque des rebondissements.

Bref, un livre distrayant, mais sans plus. Et c'est dommage.

Ayant plutôt une culture medieval fantasy, je suis passé par ce livre car l'auteur m'avait déjà plu sur son autre saga. Et je suis content de m'y être plongé !

Un scénario haletant, des personnages attachants et humains. Un rythme omniprésent. Mais surtout une cohérence incroyable dans cette histoire SF.

Je vais me jeter sur la suite !

Pas spécialement emballé au départ par cette lecture, je me suis laissé embarqué par l'auteur qui a beaucoup de talent pour nous plonger dans des univers toujours très bien construit. Et puis surtout on s'attache aux personnages très rapidement, le récit est captivant et teinté d'une petite dose d'humour. Une réelle réussite, hâte de lire la suite...

J'ai adoré ce premier tome avec son histoire originale et qui nous plonge dans un univers passionnant. On a pas le temps de s'ennuyer tout au long des chapitres avec ses actions et ses rebondissements. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette juste que le passage sur la mort de Megan se déroule si rapidement, ne nous laissant pas le temps de nous plonger dans une émotion.

J'ai dévoré ce roman !!!

Et pourtant... En l'entamant, j'ai vite réalisé que ce n'était pas le genre d'histoire qui me plaisait : je n'aime pas du tout les histoires de super-héros ni les romans d'action remplis de fusillades et de courses-poursuites. Et on est en plein dedans avec Cœur d'Acier. Sauf qu'ici les super-héros sont des méchants, qui profitent de leurs super-pouvoirs pour dominer l'humanité.

J'ai poursuivi malgré tout, pour pouvoir donner mon avis complet, et... la magie Brandon Sanderson a opéré. Sans m'en rendre compte (et presque contre mon gré), je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire et j'ai dévoré le roman jusqu'à la dernière ligne.

Après un prologue qui pose la genèse de l'histoire et explique le désir de vengeance de David, on entre immédiatement dans le vif du sujet avec une opération menée par un petit groupe de rebelles contre l'un des Épiques. Notre jeune David, soigneusement planqué pour y assister et essayer de se faire connaître du groupe rebelle, est pris malgré lui dans le combat et est forcé d'agir.

Il y a beaucoup de scènes d'action pure dans ce roman, qui n'oublie pas pour autant de donner leur place aux sentiments humains sans tomber dans la mièvrerie.

Un bel équilibre qui m'a fait apprécier ce roman, malgré que ce type de sujet ne soit pas du tout ma tasse de thé.

Ah là là et voilà que j'ai envie de lire le tome 2, maintenant !

Note pour les amateurs de VO : la version en anglais est tout à fait abordable et facile à comprendre.

J’ai commencé avec Cœur d’Acier il y a longtemps, et je ne pensais pas découvrir la suite, je ne pensais pas qu’il y aurait réellement une suite. Mais j’ai fini par découvrir Brasier, puis Calamité, et heureusement ! Du début à la fin, cette trilogie est incroyable, magnifique, et enfin nous découvrons des héros, dans un monde de super-héros, qui se battent sans pouvoir, et qui réussissent. Ça fait plaisir de voir que les pouvoirs ne font pas tout.

(...)

Chaque tome est génial, j’ai adoré la trilogie du début jusqu’à la fin ! Du début à la fin, j’aurais ris avec David, mais aussi frissonnée. Les personnages, et surtout David, sont attachants ; l’histoire est passionnante ; le dernier tome apporte les réponses tant attendues ; la trilogie réutilise à merveille les super-héros, se les approprie, et développe une histoire originale ; et le style permet de prendre l’histoire du point de vu le plus drôle possible. Quoi de mieux pour passer un bon moment ?!

J'ai débuté cette nouvelle trilogie avec beaucoup d'attente car le sujet un autre regard sur les supers héros m'intriguaient.

Au final, mon sentiment à la lecture de ce dernier c'est que l'auteur n'a pas été au bout de son idée de départ c'est à dire déconstruire le mythe des supers héros . Les idées sont là, il y a de l'action et des rebondissements... mais les personnages en particulier le héros principal ne sont pas attachant , je n'arrive pas à m'identifier à lui. . Je pense que ce tome 1 ressemble à s'y méprendre à un tome d'introduction et que les plus intéressantes se dérouleront par la suite .

Je reste frustrée , j'en suis la première surprise et je me demande si je lirai la suite.

Un livre agréable à lire. J'ai bien aimé l'histoire avec des super méchants et la société totalitaire. L'univers est bien décrit et ce livre est très addictif et se lit facilement.

Mais je trouve que certains éléments nous sortent un peu de l'histoire comme les raisonnements du héros qui sont très enfantins et parfois un peu trop exagérée Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait qu'il vive que pour tuer Coeur d'Acier , j'ai trouvé cela un peu cliché .

En bref c'est un bon livre qui se lit vite avec une écriture fluide mais j'avais lu avant La Voie des Rois que je recommande et dans Coeur d'Acier l'écriture est plus celle d'un livre jeunesse , J'ai trouvé qu'il en faisait un peu trop pour qu'on s'attache au personnage principal.

J'ai lu ce livre dans le format de l'audiobook et c'était vraiment fantastique! Je le recommande, le narrateur a réussi à donner à chaque personnage une voix distincte ce qui est toujours un point positif!

C'est la première histoire de Brandon Sanderson que je découvre et je suis ravie d'avoir commencé ici! L'histoire s'enchaine rapidement, logiquement et à aucun moment on s'ennuie!

J'ai vraiment adoré les nombreux rebondissements qui ont eu lieu même si certains j'avais réussi à deviner. Je trouve que ça ne démérite pas l'histoire parce qu'il nous réserve tellement d'autres surprises qu'il est impossible de savoir comment l'intrigue allait se terminer.

Les personnages sont attachants et ont tous une dynamique d'interaction qui est précieuse. Kody, tu as gagné mon âme même si on tombes parfois dans le cliché. Je pense que lors des prochaines tomes les personnages vont vraiment grandir et évoluer.

Je vais commencer le prochain rapidement, j'ai déjà l'audiobook près à être écouté!

Une histoire addictive ! On s'attache au personnage principale rapidement. Une écriture fluide et beaucoup de scènes d'action. L'univers est bien construit et intrigant.

C'est le premier livre de cet auteur que j'ai pu lire et il m'a convaincue.

Pas le plus grand roman de Sanderson, mais une belle découverte malgré tout avec des touches d'humour qui, disséminées çà et là, donnent du cachet et du rythme au récit.

Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour le second volume !

Cœur d'Acier, Tome 1 : Cœur d'Acier

• France : 2014-01-03 (Français)
  • Canada : 2014-04-02 (Français)

Sixty l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T22:30:51+02:00

• Steelheart #1 - Anglais