Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 898
Membres
1 052 603

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans ces bras-là



Description ajoutée par x-Key 2012-04-29T15:39:22+02:00

Résumé

« Je suis l'homme. N'est-ce pas merveilleux ? Un homme qui s'avance et qui dit : je suis l'homme.

Il faudrait pouvoir se planter en face, yeux dans les yeux, et dire : je suis la femme.

Rien d'autre - simplement ceci, tel que je vous le dis maintenant, tel que vous l'entendez : je suis la femme. »

Alors, peut-être ce roman, avec toutes les histoires qu'il contient, sa justesse, sa vérité, tant de joies et de déception, tant de violence et toute cette tendresse, cet amour qui le portent, peut-être ce roman n'a-t-il d'autre sens que de pouvoir permettre à une femme - à toute femme ? - de dire enfin, à jamais : je suis la femme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Leel18 2022-10-24T18:22:39+02:00

Le corps est la seule preuve d'amour - ou plutôt non, non, pas la seule : les hommes libres peuvent partir, et quelquefois ils restent - voilà la plus belle preuve d'amour : prendre la liberté de rester alors qu'on pourrait s'en aller.

-> page 280 de l'édition Folio

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-27T13:31:40+01:00
Argent

Le livre est très sensible, un brin rêveur, nostalgique et épris d'absolu. La personnalité de l'auteur est très séduisante. Un peu dommage simplement que le texte soit écrit dans une sorte de style banalisé aujourd'hui: l'écriture journalistique. Un bon nombre de références culturelles qui émaillent le texte, mais décidément rien de résolument créatif dans ce texte. Ce qui fait que malgré la richesse du propos, la finesse de l'analyse, j'ai trouvé "dans ces bras-là" un peu plat. A vous de juger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte75000 2023-06-16T16:29:23+02:00
Argent

Le livre commence par des chapitres captivants qui font de l'attente de la suite un insupportable supplice mais la suite ma fait fermer le livre avant la fin tellement l'ennui est venu rejoindre la finesse du début.

Je suis assez perplexe et hésitante sue le jugement . Bon en somme je n'ai pas adhéré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leel18 2022-10-29T23:25:30+02:00
Argent

Ce n'est pas le genre de littérature que je lis habituellement, j'ai donc apprécié que l'auteure m'explique sa démarche au début du livre : "Ce serait un livre sur les hommes" et plus précisément "tous les hommes d'une femme", les hommes de l'auteure.

J'ai tout de suite accroché à son style. Sa plume est proche de l'oralité avec des phrases rallongées par des virgules, tout en restant compréhensibles. Elle est aussi poétique avec de belles figures de style bien maniées.

Enfin, j'ai apprécié sa vision des hommes. Elle n'est pas méprisante, comme j'avais peur qu'elle le soit au début de ma lecture. J'ai aimé suivre sa réelle recherche de ce qui fait d'un homme, un homme, ainsi que sa vision des relations homme/femme : faire l'amour, c'est connaître l'autre entièrement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-03-28T20:08:06+02:00
Bronze

Deuxième ouvrage de Camille Laurent que je lis après "Fille" et j'aime toujours autant son style d'écriture brut de decoffrage. Cependant j'ai beaucoup moins aimé le sujet de celui ci et j'avais l'impression de lire une redite du livre précédemment cité.

A découvrir pour ceux qui n'aurait pas lu d'œuvres de l'autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-11-05T11:46:51+01:00
Argent

C'est le 1er roman de Camille Laurens que je lis : j'ai beaucoup aimé l'écriture de cette auteure, cela se lit très bien. L'idée même du livre est intéressante, elle parle des différentes figures masculines qui parcourent sa vie. Chaque "chapitre" se focalise sur une de ces figures. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle parle de sa vie, à travers le prisme masculin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alahelo 2020-04-30T13:53:30+02:00
Lu aussi

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. J'ai profondément aimé la plume de l'autrice, c'était doux, c'était beau, avec plein de jeux sur les mots et les sonorités ; un délice ! En revanche, sur le fond, il y a pas mal de choses qui m'ont gênées, l'impression que la narratrice ne se résumait qu'aux hommes et rien d'autre. Ça reste tout de même une lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par verity 2018-01-11T18:45:48+01:00
Argent

Une construction de livre atypique et qui peut dérouter les adeptes d'une chronologie bien déroulée; un style d'écriture très intéressant et un contenu qui peut emmener à réfléchir sur soi. A relire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dans ces bras-là

  • France : 2000-08-25 (Français)
  • France : 2002-10-02 - Poche (Français)

Activité récente

amapola l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T16:08:32+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 7
extraits 52
Evaluations 13
Note globale 7 / 10