Livres
681 981
Membres
867 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blackwell, Tome 1 : Darkness



Description ajoutée par BooksUniverses 2022-03-08T19:29:17+01:00

Résumé

Elle ne le lâcherait pour rien au monde. Il irait au bout des enfers pour la sauver.

Et les enfers. Cassius et Ellie les traversent, le iour où leur camarade Derek Rowlev décide d'ouvrir le feu sur les élèves de leur lycée. Quand il pose son Glock-19 sur le front d'Ellie, Cassius n'hésite pas une seconde : il neutralise la menace. Quitte à les détruire au passage.

La presse érige alors Cassius en héros. Pourtant, lui ne se pardonne pas d'avoir failli à sa mission : protéger la petite sœur de son meilleur ami, qu'il aime en secret depuis toujours. Torturé par ses démons, anciens et nouveaux, il s'enfuit, abandonnant Ellie sur son lit d'hôpital.

Dix ans plus tard, déchirés et tourmentés, Ellie et Cassius doivent à nouveau s'affronter.

Lui est fiancé. Elle est morte ce jour-là. Car même si la balle n'a pas traversé son crâne, le départ de Cassius a brisé un morceau de son âme.

Cette fois, Ellie est bien décidée à forcer le destin. Elle pactiserait avec le diable pour obtenir des réponses... il se damnerait pour un seul de ses baisers.

Mais le sort s'acharne à les séparer. Et si leur amour n'était né que pour mourir?

Afficher en entier

Classement en biblio - 354 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-07-04T18:20:17+02:00

- Je hais que tu sois si belle, murmuré-je dans son décolleté. Je hais que tu comprennes mes erreurs. Je hais que tu m’acceptes tel que je suis, que tu m’autorises à te blesser encore, et encore, et encore. Bordel, je hais que tu sois la seule et unique à mes yeux. Par-dessus tout, je hais que tu parviennes à faire quoi que ce soit loin de moi, même dessiner, parce que quand tu n’es pas là, moi, je n’arrive même pas à respirer.

- Je crois que c’est la déclaration la plus tordue que j’ai jamais entendue…

Avec un rire étranglé, Ellie relève mon visage pour m’embrasser, noue ses paumes dans ma nuque, susurre :

- Je te déteste si fort, Cass, depuis si longtemps, que c’est comme avoir reçu une quatrième balle, mais dans le cœur. Ne disparait plus jamais. Ne me quitte plus jamais.

- Je le jure. Pas avant que les étoiles ne meurent et que l’éternité touche sa fin. Même là, possible que je t’emmène en enfer avec moi.

- Aucun démon ne m’effraie si on est ensemble, assène-t-elle en sautant sur moi.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

ENFIN LA ! ENFIN LU !! OUI ! OUI ! OUI !

C’est LE roman que j’attendais le plus. Ce sont deux auteures que je suis de très très près, surtout Juju que je lis ou qu’elle aille et quoi qu’elle écrive. 🤣

Avec un résumé tel que celui de Darkness, il était évident que j’en sois folle. Ça n’a pas loupé. Ce nouveau petit des Devils Twins a été un beau coup de cœur.

J’ai tout simplement adoré ma lecture, j’ai eu envie de prendre mon temps, de le savourer et d’en profiter avant de devoir tourner la dernière page.

J’ai beaucoup aimé la manière dont elles ont traité les traumatismes vécus par les personnages dus à la fusillade. Rien n’est simple pour eux, ils revivent la scène, en font des cauchemars et ça complique leur quotidien de bien des façons.

On ressent énormément d’émotions face à ce qu’ils ont subi, et les filles ont su tout retranscrire à la perfection.

Les flash-back sont incroyables, bien qu’ils soient douloureux et pleins d’émotions. Les précisions et les détails apportés sur cette horreur nous permettent de tout vivre, de tout ressentir.

Hé ouais.. J’ai versé quelques larmes, surtout avec Ellie, à qui je me suis plutôt bien identifiée sur différents points ce qui a rendu les choses encore plus touchantes pour moi.

C’est une jeune femme brisée, par la fusillade, par les séquelles qui sont toujours là, par l’abandon de Cassius, par le jugement des autres. Pourtant, elle se bat et est toujours debout, même si certains jours sont plus difficiles que d’autres.

C’est l’une de mes héroïnes préférées, j’ai aimé sa force, sa combativité et ses faiblesses qui la rendent justement humaine.

Quant à Cassius.. Ralalala ce mec.. Quel sale caractère 🤣

Il vit toujours dans la noirceur de la fusillade, bien qu’il ait plus ou moins réussi à refaire sa vie. Sa carapace le protège du monde. Quand tout devient trop dur pour lui, il se noie dans la souffrance et dans la colère. Il a des séquelles psychologiques et physiques qui le touchent bien plus que ce qu’il laisse paraître.

C’est un homme complexe.

J’ai adoré une scène en particulier qui nous en dévoile énormément sur lui, sur sa façon d’être, et de comment il fonctionne.

Il faut accepter ses failles, tout simplement.

Leur relation est compliquée, ils s’aiment, se détestent, se désirent, se protègent mutuellement. Leur souffrance les rapproche, ils se comprennent mieux que personne. C’est une histoire d’amour pleine de passion et de douleur.

Pour finir cette chronique, je vais simplement remercier Juliette et Chlore pour cette histoire époustouflante, et pour toutes celles déjà parues et celles à venir. Merci pour tout ce que vous nous faites vivre et ressentir. ♥️

I Love my Devils Twins. ♥️

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai découvert ce duo d’auteures avec Sinner Love et Queen of Hearts

Avec ce roman, j’ai pris une claque: l’histoire est originale, atypique et bouleversante d’émotions 😻

Le récit est fascinant et addictif ❤️

C’est un coup de cœur de folie: on est embarqué dans l’histoire d’amour maudite d’Ellie et Cassius, le destin ne leur donne aucun répit

Les plumes de Chlore et Juliette se complètent parfaitement bien 🤩

Et les messages véhiculés sont si importants: je ressors de cette lecture émue, touchant, le cœur battant à 100 à l’heure

J’ai hâte de découvrir Silas, le frère de notre cher Cassius, qui est plein de sarcasme 😅

Afficher en entier
Or

On commence le livre avec une magnifique illustration intitulé«Les amants maudits de Clover High». Représentation des personnages ado, au moment de la fusillade.

Cassius, revient après 10 ans d’absence, pour faire ses preuves afin de reprendre l’entreprise familiale. Il est blasé, blessé à l’intérieur, mais ne montre rien... Il n’a pas le droit à l’erreur.

Ellie aime toujours dessiner, elle est devenue une architecte renommée. Elle est forte, courageuse avec une carapace indestructible.

Ils vont devoir travailler ensemble alors qu’il pensait l’éviter. Un regard suffit, c’est comme si ils ne s’étaient jamais quitté. Le temps n’efface pas ce genre de connexion.

J’ai adoré voir comment ils doivent trouver le juste équilibre ente leurs ténèbres et leurs instants de bonheur fugace. Ils s’apprivoisent tout en restant à distance l’un de l’autre, car ils se blessent autant qu’ils se réparent. Ils sont une évidence.

Leurs échangent sont bercées de non-dit. Ils prennent le peu que l’autre veut bien donner de peur de ne rien avoir du tout.

L’histoire est puissante, les mots sont poignants et les personnages touchants.

Ce livre montre la reconstruction de nos personnages mais pas que! Nous plongeons avec eux dans la noirceur de leurs âmes, de leurs cœurs, ils ont mal, ils souffrent, ils sont comme mort à l’intérieur.

Ils ont des blessures physiques témoin du drame, mais surtout psychologiques, abordés avec beaucoup de talent

Afficher en entier
Or

Alala.. Cette histoire est tellement touchante. C’est une relecture pour moi. J’avais oublié à quel point ils sont fracassés, à quel point ils s’aiment et à quel point ils sont beaux dans leurs ténèbres. La plume de nos auteures est toujours aussi agréable et c’est avec hâte et plaisir que je vais lire Reckless.

Afficher en entier
Argent

J ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui aborde des sujets lourds mais tellement bien expliqués

Un peu de dark beaucoup d amour j ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mabrouka57 2023-07-03T19:35:02+02:00
Diamant

Ce roman est parfait pour ceux qui aime les personnages à la psychologie complexe, il vous emmène dans un long couloir sombre où seule une personne prête à y pénétrer pour sauver une âme sera la clé de cette obscurité.

Les auteures mettent en lumières qu’une seconde peut faire basculer votre vie à jamais, une seconde pour éloigner deux êtres qui sont destinés l’un à l’autre, une seconde pour engloutir les secrets et les faire perdurer une décennie et surtout une seconde pour qu’une vie se brise.

Cassius Blackwell, né dans une famille des plus fortunées, ayant tous pour vivre heureux à jamais, va voir son existence prendre une tournure des plus déplaisantes lorsqu’un de leurs camarades de classe décide de commettre ce carnage. Un carnage qui va l’éloigner de la seule femme qui a su faire battre son cœur, le faire frémir d’un simple regard et échauffer ses sens par sa simple présence.

Alors quand Ellie prendra une balle, il se rendra compte que ses désirs seront plus que discutables, non seulement il aime cette femme mais la pression du monde extérieur face à son attitude, face à son héroïsme le pousseront à prendre la fuite, car pour lui rien de ce qu’il s’est passé n’est à être inscrit dans les faits héroïque.

Alors quand il se doit de revenir dix ans plus tard, accompagné de sa fiancée, une femme au physique de rêve mais à l’attitude plus que vénale, il sait que les minutes sont comptées avant de tomber sur Ellie. Mais ce qu’il ne sait pas encore c’est le bordel que son retour provoquera dans leurs mondes. La violence il connait, la colère aussi et le plaisir ne naît que dans ces instants. Effectivement Cassius ne peut atteindre l’extase que dans les disputes et la vaisselle brisée. Pour lui ce n’est pas normal, loin de ma normalité, mais ne voulant pas apporter la noirceur dans l’univers de celle qui détiendra à jamais son cœur, il fera en sorte de repousser les sentiments, les émotions et l’attraction qui l’unit à sa seule et unique.

Ellie n’a jamais compris ce qui poussé le meilleur ami de son frère à l’abandonner sur ce lit d’hôpital. Elle n’a jamais su à quel point ce drame l’avait brisé et encore moins pourquoi il est revenu s’afficher devant elle au bras de cette insupportable fiancée. Elle n’a eu de cesse de découvrir ce qu’il caché et n’a pu se résoudre à faire taire les sentiments qu’elle ressent pour lui. Avec les années elle a fait en sorte de sortir de cet évènement qui a failli l’éteindre à jamais. Elle a pu grâce à la généreuse indemnisation se construire un avenir confortable et force de détermination elle a su gagner sa place dans cet univers haut placé. Devenu ainsi une architecte de renom à qui on a confié la réalisation de ce centre par les Blackwell. Mais évidemment, tout comme Cassius, elle ignorer que signé ce contrat, la conduirait à travailler avec son amour de jeunesse.

Travailler ensemble sera des plus frustrante, nos deux protagonistes vont devoir se confronter pour faire émerger la passion qui les dévorent depuis ces dix dernières années. Ils devront aussi être méfiants de chaque personne de leurs entourages car même si les actes ont des conséquences, le danger pourrait bien venir de plus prêt qu’ils ne le pensent.

La lutte de leurs sentiments sera aussi intense que la force de leur passion. Un amour dans les ténèbres n’est-il pas aussi beau et passionnel que celui d’un couple sans nuages ?

Pour moi je le trouve plus authentique, il nous montre que notre cœur est plus fort que notre raison, qu’en cette terre chacun à son âme-sœur et que les conventions sont loin de dicter notre conduite.

Moi qui adore les âmes torturées, celles qui sont prêtes à se damner pour obtenir un soupçon de bonheur, je vous assure que ce roman en rempli tous les codes. A travers leurs mots, les auteures érigent une ode à l’amour fusionnelle, au lien qui unis les êtres et ce même dans les abysses de leurs tourments. Rien n’empêchera ce couple à vivre dans une bulle ensanglantée, une bulle faite pour eux, rien que pour eux.

Rien ne sera plus étincelant que la fusion de leurs esprits, quand enfin ils lâcheront prises et se laisseront guider par leurs cœurs. Ce voyage inattendu vers un avenir conçu par leurs fêlures nous emportera vers un maelstrom d’émotion.

Un livre qui me donne qu’une envie qui est d’en découvrir encore plus au travers des spin-off sur le frère et la sœur de Cassius. Quel fut ma frustration de ne pas les avoir dans la PAL et je ferais en sorte de les avoir au plus vite car ce mélange de plume a su délecter mon esprit et me faire vivre une aventure sur les pavés du purgatoire.

Afficher en entier
Diamant

Bon moment pour ce sujet pourtant difficile. J’ai aimé le scénario, les personnages et l’écriture, je recommande

Afficher en entier
Argent

✨ Je suis encore en réflexion sur cette dernière lecture… Plusieurs sentiments me traversent à son sujet. J'ai à la fois adoré, était déçue et enfin terriblement touchée.

✨ Ellie et Cassius sont des protagonistes absolument incroyables. Ils sont complexes et intenses. Très intenses !! J'ai adoré ces deux personnages qui sont un énorme potentiel de cette histoire.

✨ Au-delà de la romance, le livre traite d'un sujet très sérieux : une fusillade dans un lycée et les conséquences sur les victimes. Le thème est très bien abordé, dérangeant mais parce que justement les auteur le traite avec justesse. Les sentiments des victimes, se sentant prisonnier à l'instant T puis leurs fêlures après l'évènement sont très bien romancés.

✨ Ma déception dans ce livre vient des rebondissements autour de Cassius et Ellie… L'histoire et la supercherie de Serena que je trouve finalement bien trop légers par rapport au sérieux du thème principal et à l'intensité des personnages. Sur le moment, j'ai trouvé cela complètement décalé.

✨ Puis j'ai été finalement touchée en plein cœur à la lecture des remerciements de Chlore Smys… Si vous n'êtes du genre à lire les quelques pages après la fin de l'histoire, faites le ! Le livre prend parfois une tout autre dimension.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen000 2023-06-19T22:30:10+02:00
Or

J’avais l’année dernière lu en audio darkness le tome 1 de la trilogie des devil twins .

Une histoire qui m’avait plu , qui traite d’un sujet pas banal : celui d’une fusillade dans un lycée en Amérique . Cassius est le héros de cette horrible tragédie . Sa notoriété le dépasse . Il quitte le pays , sa famille et toute sa vie pour essayer de se reconstruire . Il revient des années après et Les souvenirs de cette journée le hante toujours autant . Alors lorsqu’il recroise Ellie celle qui l’a toujours aimé et celle avec qui il était enfermé ce jour là à l’intérieur de cette école . Tout se bouscule , et cassius va avoir du mal à tourner la page .

Une histoire d’amour sur fond de retrouvaille , un héros torturé , une héroïne attachante , le combo parfait d’une romance addictive et passionnante

Afficher en entier
Or

On n'est pas très loin de la perfection. Un très bon début de trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gagou54 2023-05-30T17:08:00+02:00
Or

Souffrance, émotions, douleur sont les trois mots qui colle le mieux à ce roman.

J'adore la plume de ce duo d'autrices, c'est addictif, envoutant, elles arrivent à nous faire vivre mille émotions !

Ellie et Cassius ont survécu à une fusillade lorsqu'ils étaient adolescents et bien entendu, ça a laissé beaucoup de séquelles.

Je n'ose pas trop décrire leur relation de peur de spoiler mais j'ai été happée par leur histoire. On est face à des héros aux pensées pas jolies jolies sans passer dans un côté dark, c'était vraiment une superbe romance, dure mais tellement vraie.

Franchement foncez !!

Afficher en entier

Date de sortie

Blackwell, Tome 1 : Darkness

  • France : 2022-06-24 (Français)

Activité récente

Dious le place en liste or
2023-08-29T01:18:54+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 354
Commentaires 70
extraits 31
Evaluations 153
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode