Emma - Édition double, tome 1

Description ajoutée par croqueusedelivres22 2014-12-28T22:20:26+01:00

Angleterre, à l'époque Victorienne.

Un certain William Jones rend visite à son ancienne gouvernante dont il n'a pas de bons souvenirs. Là, il rencontre Emma. C'est le coup de foudre.

Cette rencontre imprévue va bouleverser leurs vies. Mais les classes sociales étant bien définies au XIXe siècle, il est inconcevable pour un jeune homme de la haute bourgeoisie de fréquenter une servante (Emma en l'occurrence).

Leur amour survivra-t-il aux foudres de la société, si injuste soit-elle ?

Extrait ajouté par LadyRomance 2017-01-23T12:01:19+01:00

N'espère pas greffer le roseau sur l'orme. L'orme pousse sur les collines et le roseau sur les berges, c'est dans l'ordre des choses...

Commentaire ajouté par Midine 2019-02-08T18:27:46+01:00

Un premier tome d'exposition sur cette histoire impossible entre une domestique et un gentleman de la haute société dans l'Angleterre victorienne.

Une histoire plutôt simple mais qui se dévore avec plaisir sous la plume toujours aussi sympathique de Kaoru Mori. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par audrey91 2018-08-23T18:04:20+02:00

J'ai lu ce manga suite à une recommandation de ma bibliothècaire. Ce fut une très bonne découverte. hâte de lire la suite, surtout pour connaitre l'histoire d'Emma et de Will.

Commentaire ajouté par Didou23 2018-01-10T14:09:09+01:00

Ce livre est vraiment super!! quand on a commencer on peu plus s’arrêter. En plus les dessins sont super beau!!

Commentaire ajouté par emmacity75 2017-11-06T19:22:53+01:00

Ce livre est vraiment super en plus c'est rigolo pour les gens qui s'appelle Emma comme moi

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-10-09T13:45:46+02:00

Magnifique série ! La fin est triste mais elle donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Carmuone 2017-09-29T20:14:33+02:00

J'adore cette série j'ai tout de suite accroché je suis fan!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-06-07T21:06:42+02:00

J'adore les grands classiques du noble qui tombe amoureux de la servante. C'est un tournant dont on ne se lasse jamais.

J'avoue que la première fois que j'ai vu Emma sans sa robe de domestique, j'ai cru qu'elle était une gouvernante. Ça aurait été plausible avec ses lunettes rondes.

J'ai apprécié ce manga, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Biiscotte 2017-02-05T18:04:52+01:00
Envies

J’ai découvert ce manga tout à fait par hasard sur une chaîne Youtube il y a pas mal de temps maintenant. Quelle découverte ! C’est typiquement le genre d’histoire qui me plait et dont je ne me lasse jamais ! Un véritable coups de coeur pour ce premier tome (édition double). J’ai tellement hâte de pouvoir lire la suite et de tous les avoir chez moi ! Ce que j’aime bien aussi dans ce manga, c’est sa taille. C’est un grand format. Cela change des mangas habituels, c’est plutôt sympas.

Certes l’histoire est assez simple : une jeune servante qui tombe amoureuse d’un jeune homme d’une classe plus élevé que la sienne. Lui est amoureux d’elle également, mais malheureusement tous les sépare. Mais contrairement à ce que certains peuvent croire, ce n’est pas du tout niais. Les personnages sont supers ! Emma est parfaite comme personnage ! J’ai un gros coup de coeur pour elle. Et il n’y a pas que l’histoire entre ces deux personnages dans ce manga, il y aussi le fait qu’Emma cache un lourd passé, et on le découvre au fur et à mesure. On comprend comment elle est devenue ce qu’elle est. Et de plus, les dessins sont magnifiques ! ♥ C’est une histoire très touchante !

Avec l’histoire, l’époque, les dessins, on a clairement l’impression de plonger dans une roman digne de Jane Austen. Et les personnes qui me connaissent bien savent à quel point j’aime Jane Austen ! ♥ Donc ce manga ne pouvait que me plaire ! Je le conseille fortement ! C’était ma toute première lecture de l’année ! 2017 commence sur les chapeaux de roues.

Commentaire ajouté par LadyRomance 2017-01-25T11:12:01+01:00

Emma est un manga dont le format est similaire à celui d'un roman, ce qui le rend bien sympathique à mes yeux. L'histoire est celle d'un jeune homme empoté* de bonne famille prénommé William qui, sollicité par son père par soucis des convenances, rend visite à sa gouvernante qu'il n'avait pas vu depuis de nombreuses années. Il y rencontre Emma , une jeune et jolie servante timide* et taciturne* (* renvoi à la description des deux héros faite par l'auteure elle-même). Ils tombent amoureux l'un de l'autre mais un mariage est hors de question évidemment, à cause de la famille de William du fait de la différence de classes sociales.

Si au début l'intrigue m'a paru un peu austère, classique et convenue, je me suis quand même laissée embarquée dans cette histoire qui met en scènes de nombreuses situations et lieux avec de superbes images qui viennent agréablement l'agrémenter et l'étoffer au fil des pages. Bals, diners, jolies demeures, Hyde Park, Wesminster Bridge etc... sont évoqués pour notre plus grand plaisir ! Au fur et à mesure, des personnages plus nombreux apparaissent et se précisent avec une vraie histoire qui évolue, un passé détaillé des personnages etc...

Je n'ai qu'une envie : lire la suite !!!

Emma - Édition double, tome 1

• France : 2012-10-02 - Poche (Français)

7511n l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T16:08:16+02:00
Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T08:04:54+02:00
Midine le place en liste or
2019-02-08T18:24:09+01:00

On en parle ici