Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

680 notes | 500 commentaires | 55 extraits
Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-22T06:17:40+02:00

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T12:20:51+01:00

Pendant tout le parcours, Nick reste un pas ou deux derrière moi et ça me rend dingue, comme si je n'étais pas suffisamment bonne pour qu'il coure à côté de moi.

- Tu es obligé de rester derrière ? finis-je par lui demander en attaquant une colline qui traverse la forêt.

- Ça t'embête ?

- Ouais.

- Je te promets, je ne te mate pas les fesses.

Je m'arrête. Il me bouscule et nous tombons à la renverse. Je tends les bras pour me réceptionner, mais c'est inutile ; il enveloppe ma cage thoracique de son bras droit et tombe de telle sorte qu'il amortit ma chute. Je suis au-dessus de lui et, pendant une seconde, son bras reste contre moi. Quand il le retire, je me relève et Nick se lève en regardant autour de lui, essayant de comprendre ce qui s'est passé.

- Qu'est ce que tu fabriques ? aboie-t-il

- Je te mate les fesses, dis-je pour le taquiner.

Puis je m'élance, le laissant derrière moi, jusqu'au champ où le coach peut me donner mon temps et le signal du retour à la maison.

Sympa. Je trouve pas ca très malin d'avoir fait la comparaison avec Twilight sur la couverture parce que cette histoire est bien différente de Twilight et que les filles (ou les garçons, bien que ca me paraisse peu probable) qui ont marre des histoires de vampires ou les anti-Twilight risqueraient d'être dégoutées et de rater un roman pas si mal!

Commentaire ajouté par Lylii

vraiment très belle histoire. Ne pas hésiter. le Lire. Il y a de l'amour , l'action. Mais rien a voir avec Twilight. Carrie Jones a son style bien à elle.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par plumanna 2017-03-21T19:30:43+01:00

Déçue... Vraiment déçue... Je m'attendais à être transportée par ce livre mais e n'ai pas du tout accroché à l'histoire qui pourtant avait tout pour me plaire. Tout va trop vite, tout est trop superficiel. Il n'y a pas assez de suspense, Zara accepte tout trop vite. Je n'ai même pas réussi à le finir

Commentaire ajouté par Tamina-Snuka 2017-02-11T14:03:30+01:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome, les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Once-Upon-aTime 2017-01-31T17:47:58+01:00

J'ai énormément entendu parler de cette série, et c'est peut-être pourquoi j'en attendais beaucoup. Je ne sais pas. Mais j'ai été très déçue. J'ai trouvé les personnages fades, leurs échanges me paraissaient très enfantins. Je n'ai pas du tout accroché.

Néanmoins, l'écriture de l'auteure reste fluide et agréable à lire, mais l'histoire et l'intrigue ne m'ont pas emballé.

Commentaire ajouté par sachatigrou11 2016-12-29T21:33:35+01:00

J'ai eu un coup de cœur pour les personnages même si le scénario est un peu tiré sur les bords. On ne s’ennuie pas une seule seconde. J'ai été incapable de le lâcher!

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T21:19:56+01:00

C'est une amie qui le lissais et qui, à m'en parler, m'a donné envie. Et je n'ai guère été déçue.

Zara et ses phobies sont à mourir de rire. C'est une touche d'humour dans une histoire assez sombre en réalité. L'auteur nous offre également un style sympathique, qui se laisse lire facilement. Ce livre se lit assez vite, la trame du récit est prenante. On ne s'ennuie pas, si je puis dire. Mais cela reste gentil. C'est de la Young et ça se voit. J'ai l'habitude de lire des romans plus complets et plus recherchés.

Mais Carrie Jones nous donne son point de vue sur les lutins, les garous et les autres créatures du bestiaire fantastique. Ce qui amène de l'intérêt à ce livre, au delà des peurs irraisonnées et maladives de l'héroïne dont on se moque avec gentillesse.

Commentaire ajouté par lisa13170 2016-10-27T19:45:19+02:00

Ce livre n'a rien à envier à Twilight, c'est une histoire différente et très intéressante. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-07-24T22:05:44+02:00

Un livre sympathique qui fait penser a Twilight mais avec plus d'action

Commentaire ajouté par magalie91 2016-07-17T21:18:33+02:00

Ce livre au contraire de ce qui est écrit sur la couverture ne ressemble, je trouve, aucunement à Twilight. Pas de triangle amoureux et encore moins des vampires donc...

Pour ce qui est de l'histoire j'ai adoré même si j'ai trouver Nick un peu trop entreprenant au début du livre. Je m'explique : il a été trop vite, il a tout de suite ou presque fait des avances à Zara après et même à leur première rencontre. Sinon j'aime bien leur histoire et le reste des personnages. La fin me plaît bien: c'est une happé en et je ne vois pas ce que pourrait apporté un prolongement de l'histoire avec d'autres tomes car je sais qu'il en est sortis plusieurs. Affaire à suivre ;-D ^^

Commentaire ajouté par Touf-touf 2016-06-19T14:31:55+02:00

Un premier tome auquel je ne m’attende pas mais qui pas quand même plus.

Vivement le deuxième tome!

Commentaire ajouté par zazou022 2016-06-05T16:11:19+02:00

Très belle histoire plutôt originale. Ce roman a tout de même quelques similitudes avec twilight mais cela n'est pas dérangeant.

• France : 2009-09-09 (Français)
  • France : 2011-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-13 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-02 (English)

Dylan-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T22:54:53+01:00
jlin le place en liste or
2017-02-23T19:09:56+01:00
ondinne l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T16:48:19+01:00

Lecteurs 3 054