Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-22T06:17:40+02:00

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T12:20:51+01:00

Pendant tout le parcours, Nick reste un pas ou deux derrière moi et ça me rend dingue, comme si je n'étais pas suffisamment bonne pour qu'il coure à côté de moi.

- Tu es obligé de rester derrière ? finis-je par lui demander en attaquant une colline qui traverse la forêt.

- Ça t'embête ?

- Ouais.

- Je te promets, je ne te mate pas les fesses.

Je m'arrête. Il me bouscule et nous tombons à la renverse. Je tends les bras pour me réceptionner, mais c'est inutile ; il enveloppe ma cage thoracique de son bras droit et tombe de telle sorte qu'il amortit ma chute. Je suis au-dessus de lui et, pendant une seconde, son bras reste contre moi. Quand il le retire, je me relève et Nick se lève en regardant autour de lui, essayant de comprendre ce qui s'est passé.

- Qu'est ce que tu fabriques ? aboie-t-il

- Je te mate les fesses, dis-je pour le taquiner.

Puis je m'élance, le laissant derrière moi, jusqu'au champ où le coach peut me donner mon temps et le signal du retour à la maison.

Sympa. Je trouve pas ca très malin d'avoir fait la comparaison avec Twilight sur la couverture parce que cette histoire est bien différente de Twilight et que les filles (ou les garçons, bien que ca me paraisse peu probable) qui ont marre des histoires de vampires ou les anti-Twilight risqueraient d'être dégoutées et de rater un roman pas si mal!

Commentaire ajouté par Lylii

vraiment très belle histoire. Ne pas hésiter. le Lire. Il y a de l'amour , l'action. Mais rien a voir avec Twilight. Carrie Jones a son style bien à elle.

Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-01-13T21:50:16+01:00

Personnellement, je viens de le terminer et j'ai trouvé ce livre fort sympathique, mais sans plus.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T13:27:02+01:00

Un premier Tome magnifique avec des garou, des fées des lutins enfin un nouveau genre de livre magnifique qui se lit sans probleme.

Commentaire ajouté par Sarahowl 2017-10-03T17:06:19+02:00

Un bon premier tome qui se lit très bien. Rien a lui reprocher, ai hâte d'avoir la suite.

Commentaire ajouté par milaloup 2017-08-19T14:43:18+02:00

Un livre qui se lit d'une traite, des personnages attachants. Une histoire d'amour qui reste en second plan, car ce tome est tourné vers le mystère du lutin qui vit dans les bois et qui semble vouloir rencontrer l’héroïne.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-08-13T15:53:32+02:00

Une histoire intéressante mais sans plus, je n'ai pas vraiment réussi à y entrer, certains personnages ne semblent êtres là que pour décorer, et le fond n'est pas vraiment traité. Franchement ça aurait pu être beaucoup mieux si l'auteur avait mieux exploité le potentiel de l'intrigue. J'ai trouvé qu'il y manquait quelque chose. C'est dommage.

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-08-01T00:00:25+02:00

Un livre sympathique , mais j'ai pas tellement accroché , ni a l'histoire ni aux personnages. Tout s'enchaîne trop vite, aucune remise en question , les amitiés se font d'un claquement de doigts. C'est dommage , mais je ne pense pas que je continuerais cette série.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-07-19T11:50:20+02:00

6 ans d'écart entre ma première lecture et la seconde et le livre perd une place (argent -> bronze). J'ai pas aimé, c'est pas vraiment mauvais mais j'ai pas accroché aux personnages ce qui est très embêtant pour pouvoir vraiment rentrer dans l'histoire, je trouve que le groupe se forme trop vite, ils se connaissent à peine qu'ils se parlent déjà de théorie sur l'existence des lutins, parce que c'est normal tout le monde fait ça sans hésité avec un inconnu. Ensuite cette obsession pour l'héroïsme, pour le bien absolu comme si le monde était noir ou blanc oublié le gris. Le rythme des dialogues est pas bon ou c'est moi qui ai manqué des phrases. Le méchant n'est pas franchement flippant. Et puis Zara ce fiche de nous à la fin?

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle se laisse capturer récupère Jay et en passant devant le roi et ses sujets lui dit "en fait je reste pas ici on s'en va" elle a cru quoi exactement? que c'était si simple que ça un sauvetage? Même avec l'arrivé de sa mère trop rapide son plan était quand même de prendre Jay et de sortir par la grande porte. Non mais j'hallucine. Ou elle est d'une naïveté folle ou l'auteure a un problème de crédibilité.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-07-03T21:31:05+02:00

J’adore l’univers de cette série, comme son titre l’indique, elle m’a littéralement envoûté !

Ce roman nous plonge au cœur d’un mystère qui nourrit le livre au fil des pages. C’est palpitant tout au long du bouquin, tellement que les pages et les chapitres défilent à toute allure sans même qu’on s’en rende compte.

Cette série fantastique mêle les humains aux métamorphes et à des créatures que nous n’avons pas l’habitude de voir, du moins que nous ne connaissons pas sous cette forme, les Lutins. On les voit à travers les contes, petits êtres plus ou moins machiavéliques, qui font des farces ou vilains tours, qui ont souvent mauvais caractères. Un peuple qui vit au cœur des forêts denses et dont on ne connait pas grand-chose sur leur existence ou leur façon de vivre.

Ici ils sont grands, sanguinaires, ont une hiérarchie au sein de leur groupe, se font la guerre entre eux pour le pouvoir, ont besoin d’une Reine pour apaiser le Roi mais aussi pour lui « sublimer » ses pouvoirs et lui donner de l’autorité sinon il s’affaiblit jusqu’à ce qu’un autre Lutin tente sa chance pour le renverser et lui voler son trône. Ils font des sacrifices en kidnappant des jeunes hommes pour s’abreuver de leur sang jusqu’à leur mort. Ils le font pour s’apaiser l’esprit tant qu’une Reine n’a pas trouvé de place auprès de leur Roi. Ils ressemblent aux humains à quelques différences près mais peuvent prendre l’apparence humaine afin de se mouvoir auprès d’eux avec élégance, physique avantageux, capacité athlétique et charisme qui leur servent de « générateur », une source pour envoûter le monde qui les entoure.

En tout cas cet univers que je ne connaissais pas bien m’a captivé, j’ai trouvé que c’était très bien décrit dans le livre. On apprend des informations sur ces créatures tout doucement à travers les chapitres et par moment l’angoisse s’installe quand leur présence se fait ressentir mais qu’on ne les voit pas, qu’on ne sait pas ce qu’ils peuvent faire, jusqu’où ils peuvent aller. Angoissant et très excitant ! De plus l’auteur a intégré les phobies dans son roman. Tout au long du livre, à chaque chapitre nous en découvrons une nouvelle qui a un rapport avec ce qu’il va se passer et j’ai trouvé cela très original ! D’ailleurs il y a vraiment des phobies pour tout et assez loufoques mais c’était hyper intéressant.

Ici dans ce premier Tome, nous faisons la connaissance de Zara, une jeune fille qui à la suite de la mort brutal et soudaine par crise cardiaque de son père, perd peu à peu pied et l’envie de vivre. Sa mère ayant peur pour elle, pour son état instable et mentale, décide de l’envoyer vivre quelques temps chez sa grand-mère paternel Betty. Une femme très dynamique, au caractère enjouée, jurant comme un charretier, n’ayant pas sa langue dans sa poche, très protectrice et très drôle. Cette mamie a toutes les qualités requises pour essayer de redonner de la vigueur à Zara mais l’endroit où elle vit, petite ville perdue dans le Maine, là où il fait très froid et où il neige même avant que la saison hivernale soit complètement installée, est moins propice à rendre le sourire à la jeune fille.

Mais il ne faut pas compter uniquement sur les talents innés de notre chère Betty, car Zara va s’inscrire au lycée et faire connaissance avec des étudiants qui ont le mérite qu’on leur accorde de l’intérêt. Surtout quand Zara rencontre Nick et qu’elle le trouve très à son gout, puis Ian et son côté entreprenant mais encore Issie avec son tempérament fougueux, innocente et tellement pleine de vie, ainsi que Devyn qui malgré qu’il soit en fauteuil roulant suite à un accident, garde la pêche et le sourire ainsi qu’une bonne humeur communicative. Tous ces personnages gravitent autour de Zara et peu à peu son univers bascule de toutes les façons possibles, vers l’amitié sincère, l’intérêt, le mystère, l’angoisse, l’amour et les révélations pas toujours facile à digérer. Tout ceci donne une dynamique au roman qui ne laisse pas indifférent, enfin c’est mon avis perso. ^^

Les personnages sont très attachants, Zara est à la fois une jeune fille fragile, qui a du mal à faire son deuil mais à côté de ça c’est une battante qui a pour but de défendre les causes des personnes qui sont injustement accusés. Elle se plie en quatre pour les autres avant de penser à elle, c’est une fille chaleureuse et attachante.

Nick est très protecteur, pareil lui aussi pense avant tout à protéger les personnes qui l’entourent ne se souciant pas de lui. Il a comme le nomme le complexe du Héros, syndrome du sauveur, ce qui fait son petit effet chez notre Zara. Un très beau personnage, qui a le sang chaud mais à la fois il est doux.

Le duo Issie/Devyn est trop mignon, j’adore ces deux persos ! Ils sont plus que touchants, ils sont adorables et leur relation est superbe.

Bref, ce premier volet m’a donné très envie de lire la suite. C’est une amie qui voulait absolument que je le lise et je n’ai pas été déçue. Comme elle a la suite, je sais que je pourrais très prochainement replonger dans cet univers en espérant que ça garde ce côté mystérieux et envoûtant même si forcément beaucoup de révélations sont faites dans ce premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je préfère largement les vampires aux loups garou mais je dois dire que là avec le personnage Nick, j’ai été agréablement surprise et conquise par son loup ! On n’a pas du tout de description sur la métamorphose à proprement parlé mais par contre il y a cet échange entre Zara et le loup (Nick) qui est sublime. Ces passages sont d’une tendresse palpable et émouvante. On a envie tout comme elle de plonger nos doigts dans le poil du loup. Le sentiment de protection lié aux loups garou en général est bien représenté et avec ce livre, je vois d’un autre œil cette espèce qui jusqu’alors ne m’avait jamais vraiment interpelé.

Ce que j’aime aussi dans ce livre c’est le combiné du garou avec les métamorphes, on dirait comme une nouvelle espèce. C’est-à-dire que Nick est un loup alors ok ça donne loup-garou mais son meilleur pote est un aigle et là ça donne l’aigle-garou, tout comme la grand-mère Betty qui est un tigre-garou, j’ai trouvé ça original.

Devyn est un personnage que j’ai envie de voir évoluer. J’espère qu’il va guérir totalement jusqu’à retrouver sa mobilité perdue. Le fait qu’il soit un métamorphe Aigle alors qu’il est condamné en fauteuil roulant, qu’il puisse voler en toute liberté lors de ses transformations, est une superbe idée. J’ai trouvé ce gars très touchant, qui on le voit bien est amoureux de Issie. Il est si doux et tendre avec elle, c’est trop mignon. J’ai tellement envie que leur relation évolue et qu’ils deviennent un couple. Il a la tête sur les épaules et pour Issie qui est tellement spontanée, je trouve que ça fait un beau duo complémentaire. L’un apporte à l’autre ce qu’il n’a pas. Devyn, sa maturité et son esprit vif et Issie, sa joie de vivre qui est très communicative. Ils prennent soins l’un de l’autre.

Je parlerais ici du Roi des Lutins que j’attendais avec impatience, à savoir qui il était, comment il était mais surtout je pensais trouver un être machiavélique, du moins plus sombre que ce qu’il représente dans le bouquin. J’ai été un peu déçue par son comportement vis-à-vis de Zara et sa mère. Je ne l’ai pas trouvé assez cruel, pourtant il kidnappe bien des jeunes hommes pour les vider de leur sang, là ok on a le côté sanguinaire. Mais je l’ai trouvé trop facile à berner avec Zara et qu’il laisse la mère s’échapper sans rien faire pour l’en empêcher alors que justement il a tout fait pour la récupérer et surtout qu’il a besoin d’elle afin d’affirmer son autorité sur son peuple. Je n’ai pas trop compris le choix de l’auteur. Moi je pensais au contraire, que le tome se finirait sur la capture de la mère et de la fille mais non Zara a la riche idée d’entourer de fil barbelé en fer la demeure où vit son père biologique qui n’est autre que le Roi des Lutins et grâce à cette ingénieuse idée, le voilà prisonnier avec les membres de son clan, incapable de sortir. Je ne l’ai pas trouvé si puissant que l’auteur le faisait croire tout au long des chapitres. Alors j’espère juste une chose, c’est que dans le prochain tome, il décide de se venger car ça fait la 2è fois que la femme qu’il a choisie pour devenir sa Reine, l’abandonne sans scrupule et pour moi il serait d’avis qu’il ne laisse pas passer aussi facilement une autre trahison.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T10:02:03+02:00

J’ai acheté ce livre grâce au bandeau détachable et je dois dire que cela est totalement vrai j’ai eu l’impression de livre un Twilight mais qui n’arrivait pas à la hauteur du vrai… L’histoire est bien mais un peu tiré par les cheveux et il y a beaucoup trop de pathos amoureux, c’est vraiment un livre pour les ado qui aime les triangles (voire carré) amoureux ! « Elle hésite, ne sait pas qui choisir, mais aura-t-elle vraiment le choix ? », pfff un peu redondant et carrément gonflant par moment ! La fin du tome 1 donne quand même envie de lire la suite ...

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-05-20T21:17:18+02:00

J'adore !! Un de mes livres préféré dans le genre romance/fantastique. Ça change un peu des éternelles histoires de vampires...

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

• France : 2009-09-09 (Français)
  • France : 2011-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-13 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-02 (English)

Lecteurs 3 033

• Need Pixies, book 1 : Need - Anglais