Hellbent, Tome 1 : Fall Boys

Description ajoutée par GetOnNerves 2024-03-05T18:37:13+01:00

Aro a toujours dû se battre seule pour pouvoir vivre, manger, respirer.

Quand elle se retrouve sur une scène de crime en même temps que Hawke Trent, ce fils de riches arrogant, dont la rumeur dit qu’il est puceau, elle n’a cependant pas d’autre choix que de lui faire confiance.

Pour échapper à la police, ils se cachent tous les deux à Carnival Tower, un lieu secret où ils vont devoir cohabiter le temps que les choses se tassent.

Mais Aro reste cette délinquante déraisonnable et excessive qui n’a peur de rien, encore moins de blesser les autres. Pourtant la voilà bien démunie face à ces nuits qu’elle passe, seule, avec Hawke. Et si lui commence à percevoir ce qu’elle cache sous son masque, il en va de même pour elle. Hawke est bien moins parfait qu’il ne le laisse paraître, bien plus intéressant, et quel gâchis que ce corps n’ait jamais été touché par aucune femme…

Peut-être que la légende auréolant Carnival Tower dit vrai. Ce lieu transforme les gens. Et si c’était en son sein que se trouvait le plus grand des dangers ?

« I thought maybe women didn’t turn you on,” I broach. “I’ve heard the stories.”

He points to the door. “Get out.”

I laugh under my breath. “No, now come on,” I beg. “Don’t be mad. It’s okay to still be figuring yourself out. Maybe you’re attracted to both. I just kind of assumed…”

“Yeah, everyone assumes,” he fires back. “Why can a woman be picky, but a man’s sexuality is questioned if he’s not diving into every short skirt like an animal who can’t control himself.

After a few more moments, his breathing calms. “I just can’t get out of my head,” he says. “It happens every time. A thought and then a thought and then a doubt and then a worry, a concern, a dread, until my head is swimming, and I want to scream.” He closes his eyes, and I can tell he’s trying to control himself. “It’s so loud, and then I’ve lost it. The moment.

He sits up, resting on his hands behind him, and I watch him wet his lips.

“What do we do after?” he says, thinking out loud. “What’s next? Is she going to expect me to be a certain way? Will she be forever? What if I get her pregnant? What if she doesn’t like it? What if I finish too soon?” He pauses and then says a little quieter, “What if I don’t love her?”

I know these questions aren’t for me, but I don’t know what to say, because I think it’s amazing that he thinks like that. So many of us seize immediate gratification, but he wants it all to mean something.

“I just…” He searches for his words. “I want what my parents have.” He finally raises his eyes to mine. “They have to have each other, because the only other option is unthinkable. There’s no choice. He can’t be in a room with her and not touch her.” He looks down at his lap. “I’ve never felt that. Not ever.”

I wait, listening.

“I mean, I should’ve felt something like that with someone, right?” he asks. “Some kind of overwhelming need? Even for just a moment? »

L’histoire est vraiment sympathique, les personnages assez jeunes mais très matures.

Néanmoins je ne sais pas si c’est mon cerveau qui s’est mis en pause, mais j’ai eu du mal à suivre les lieux et les groupes. J’avais l’impression qu’on citait de nouveaux lieux sans expliquer à quoi ils correspondaient (un quartier, un bar ?)

Sinon on retrouve bien le schéma de Pénélope Douglas, avec des groupes familiaux et d’amis forts comme dans la saga dark romance. Ce livre avait un petit côté LJ Shen.

C’est sans une once de surprise que je vous annonce que ce livre a frôlé le coup de cœur. Il y a des histoires qui se démarquent vraiment et c’est souvent le cas avec les livres de cette auteure.

Falls boys est le premier tome de la saga Hellbent. Mais avant cette saga il y a celle de la toute première génération : celle des parents, que je vous recommande vraiment de lire avant si vous ne voulez pas être perdu. Personnellement j’ai commencé par Falls boys et j’ai eu du mal à tout comprendre car il y avait trop de références que je n’avais pas. (ordre de lecture en 5e slide)

Cela ne m’a malgré tout pas empêché d’avoir un coup de coeur pour l’originalité de la relation d’Aro et Hawke.

Pour une fois c’est ELLE la tête brûlée qui n’a peur de rien, l’impulsive, la fille sans coeur. Jusqu’à ce qu’elle soit forcée de cohabiter avec LUI, le rich boy, premier de la classe, un peu timide, et surtout ... c’est un VIRGIN BOY et je pense que je pourrais vraiment mourir pour cette trope tellement elle est dingue.

Le fait qu’Aro soit celle qui pousse Hawke dans ses retranchements, que ce soit elle qui mène la barque et qui lui apprenne a avoir confiance en lui, à vivre ... C’était parfait. Chaque lieu, chaque personnage, chaque action à sa place et forme un tout presque complexe mais criant de réalisme.

Et je sais déjà au fond de moi, que ce n’est que le début, d’un des meilleurs found family que je pourrais lire.

Falls Boys m'a un peu perdu au départ, avec tous les personnages et les nombreuses rivalités dans leur ville. Je voyais bien qu'il me manquait un élément, et j'ai découvert que cette série était un spin-off d'une autre saga. Dans tous les cas, pas besoin de l'avoir lue, mais cela permet de mieux comprendre le contexte, j'imagine, et les liens entre les nombreux personnages.

Passé ce moment de confusion, j'ai passé une très bonne lecture, avec une ambiance un peu dark à la Euphoria (j'ai visualisé Alexa Demie en Aro tout du long), un peu moins trash, mais avec beaucoup de rebondissements et d'histoires parallèles à la romance.

Les personnages sont le vrai point fort de ce livre. Aro, notre petite brute, n'a pas eu une vie facile. Elle a grandi dans la pauvreté et a dû faire des sales boulots pour s'en sortir. J'ai apprécié son fort caractère, son indépendance, et le fait qu'elle s'adoucisse au fil du temps grâce à Hawke. Hawke, quant à lui, a grandi sans jamais manquer de rien. Il est un personnage adorable, très protecteur envers sa famille et envers Aro. Sa bienveillance envers elle m'a beaucoup plu, pour une fois dans sa vie Aro se sent enfin importante, et ça grâce à lui.

La tension entre eux était parfaitement dosée, ce sont des opposés qui finalement se complètent parfaitement. J'ai beaucoup aimé suivre leur alchimie, les voir découvrir l'amour et finalement s'ouvrir l'un à l'autre, évoluer ensemble.

J'ai hâte de découvrir la suite, qui j'espère ne tardera pas trop à arriver.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2024-05-26T15:47:33+02:00

J'ai DNF le livre à 140 pages. Je n'arrivais pas à aller plus loin.

J'ai lu la saga Evanescence, que j'avais adoré.

Mais là, j'ai l'impression de vivre un fossé avec cette nouvelle génération. Il y a trop de péripéties en si peu de pages que ça rend l'ambiance étouffante. Les choix des uns et des autres laissent dubitatifs, et je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages.

Jamais je ne me lasserai de la plume de Queen Penelope Douglas. C’est un fait, comme la Terre est ronde & que le soleil se lève à l’Est. Black Ink, merci d’avoir traduit la reine pour nous, d’avoir fait ce travail considérable et de nous rendre ses écrits accessibles.

Je tiens à préciser que les protagonistes de cette série sont les enfants d’une autre série phare de l’auteure : Evanescence. Il existe des allusions (surtout sur la famille Trent) ou sur des évènements passés qui pourraient être déroutantes pour certains.

Ce livre regroupe tout ce que j’aime lire. Ce qui le rend hautement addictif !

La différence sociale entre Shelburne Falls et Weston. Les Pirates et les Rebelles. Les riches et les pauvres. Une rivalité ancrée comme une vieille rumeur. Une chasse à l’homme qui va réunir les deux parties ennemies : une chasse à l’homme commence saupoudrée de vieilles légendes pas si innffensives que ça ...

Une héroïne badass en Aro Teresa Marquez. Une jeune fille devenue femme malgré elle, pour survivre, pour exister. Un électron insaisissable et si mystérieux.

Hawken Trent, un good guy de haut vol. Au revoir les queutards connards et imbus de leur personne, bonjour un puceau sensible et à l’écoute des autres. C’est hyper rafraîchissant !

Cet air de found family même si légèrement dysfonctionnelle : les liens du sang et du cœur ne seront que plus forts dans cette course contre la montre.

Je reconnais bien la plume de l’auteure dans cette ambiance lourde, malsaine, étouffante qui règne sur Aro et Hawke. On retient son souffle, à l’affût, traquée comme une simple proie dans les rues de Shelburne Falls .. en priant pour arriver saine et sauve à Carnival Tower, mais est-ce la sécurité ou un énième piège du chasseur ?

Commentaire ajouté par Syshal 2024-05-23T08:16:50+02:00

J’ai passé un très bon moment avec Aro et Hawke et tout les pirates ainsi que certains rebelle. Je vais sans doute lire les suites.

Commentaire ajouté par Loumonie 2024-05-19T23:39:51+02:00

Un roman agréable, mais pas addictive. J'ai apprécié le personnage de Hawke, Aro par contre...au début je me suis attachée au personnage, mais au fur et à mesure de l'avancement dans l'histoire, son attitude a plus eu tendance à me frustrer à cause de ses décisions. De plus, le côté cavale n'était pas trop logique pour moi Spoiler(cliquez pour révéler)à cause du fait qu'ils sortaient énormément et se dévoilait devant tout le monde comme si de rien n'était., Des facilités scénaristiques qui cassaient le scénario de base, ce qui rendait l'histoire moins cohérente à mes yeux. La fin est mignonne, mais je ne pense pas lire le second tome.

⚘️ 𝕱𝖆𝖑𝖑𝖘 𝕭𝖔𝖞𝖘 de Penelope Douglas chez @blackink

~ Quelques tropes :

• Bad girl

• Good boy

• Proximité forcée

• Ennemies to lovers

• Rivalité

• Slow burn

• J'avais aimé Credence, seul livre de Penelope Douglas déjà lu, mais je dois dire que je suis passé à côté de celui-ci malheureusement 😥

J'ai très vite été perdu dans la mention de nombreux personnages, j'ai difficilement compris la rivalité entre les deux différents clan de cette même ville, Shelburne Falls.

J'ai vite compris qu'il y avait des références à une autre Saga de l'autrice (la saga Evanescence).

Malgré tout, j'ai eu l'envie de continuer, car les tropes étaient vraiment à mon goût, je souhaitais percer ce mystère autour de Carnival Tower.

• Aro, notre personnage féminin, est forte et un peu trop tête brûlée selon moi.

Venant du mauvais côté des rails, Aro est très vite tombé dans la délinquance pour subvenir aux besoins de sa sœur et de son frère.

▪︎ Quant à Hawke, qui a grandi du bon côté des rails dans une famille aisée et aimante, est un homme protecteur et touchant.

Connu dans la ville pour sa réputation d'homme vierge et coincé, le pauvre se bat régulièrement les a priori...

• Si j'ai eu du mal à comprendre l'univers et les liens entre les personnages ou encore certaines légendes urbaines, je me suis accroché à leur belle histoire d'amour lente et douce

Rien que pour cela, je ne regrette en aucun cas ma lecture même si j'ai décidé de ne pas continuer la suite.

Commentaire ajouté par mmdrfl 2024-05-19T22:48:11+02:00

Histoire que j’ai fini en 3j l’es personnage sont attachants et attrayant. Même si de base je n’aime pas trop les slow burnj’avais toujours hâte de reprendre l’histoire pour connaître la suite !

Commentaire ajouté par nanouBou 2024-05-19T20:21:24+02:00

Waw j’ai vraiment vraiment adoré

J’attendais tellement rien de cette histoire j’étais vraiment pressée de la lire pour lire le tome 2 qui me tentait beaucoup plus

Mais en vrai Pénélope Douglas est vraiment une de mes autrice favorite

Le personnage de aro je l’ai adoré si forte mais si écorchée

Et hawke aussi à mon cœur , si mignon mais si fort , ça change des personnages masculins de d habitude

J’ai adoré la construction de leur lien vraiment pépite

Sortie récente

"Hellbent, Tome 1 : Fall Boys" est sorti 2024-05-17T13:22:17+02:00
background Layer 1 17 Mai

Hellbent, Tome 1 : Fall Boys

• France : 2024-05-17 (Français)

caben le place en liste or
2024-06-03T18:39:36+02:00

• Falls Boys (Hellbent, #1) - Anglais