Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité

Description ajoutée par srh2306 2019-01-16T16:02:47+01:00

Moteur. Ça tourne... Inaction !

Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion.

Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?

— [...] Ne rencontre jamais tes héros, tout ça, tout ça. Déception assurée.

— Et dire que je pensais être ton héros, sourit Winter.

Je tournai le visage et croisai son regard.

— C’est vrai.

— Et je te déçois souvent ?

Je ne plaisantais plus.

— Jamais.

La magie n'a pas autant fonctionné avec moi pour ce second tome qu'avec le premier.

J'ai trouvé les persos secondaires caricaturaux et l'histoire téléphoné et j'ai eu beau gigoter mes petits doigts en récitant des formules rien n'y a fait la magie n'a pas prise, maintenant lorsque que je vois vos avis et vu comment j'avais apprécié le tome 1 cela est peut être dû au moment de lecture, pas réceptive, ou pas.....

Ouah j'adore Ivy !! Je suis tombée amoureuse de la série, de Winter.

Le suspense tient en haleine jusqu'au bout et cette fin, non c'est pas vrai, vite la suite (heureusement que j'ai le troisième tome car sinon j'aurais fait un scandale pour l'avoir).

Attention lecture très très addictive.

Ce tome est encore un gros coup de coeur. La série Ivy Wilde est tout simplement une merveille. Tout est réuni pour rendre accro le lecteur. Je me jette de ce pas sur la suite des aventures de ma sorcière préférée.

un second tome, pour moi, en dessous du premier.

Le duo Ivy / Raph m'a énormément manqué et j'ai trouvé l'humour beaucoup moins présent sur ce tome;

L'enquête ne m'a pas plus conquise que la dynamique de ce livre que j'ai trouvé trop superficielle malgré les thèmes abordés plus sombres, plus graves.

De plus, j'ai trouvé cette fin un peu bâclée.

Je lirai le troisième et dernier tome de saga mais je reste quand même sur ma faim face à cette saga qui, au vue du premier tome, avait beaucoup de potentiel.

Un second tome qui m'a légèrement moins passionné que le premier mais le charisme des personnages fait que je ne me suis pas ennuyée pour autant et j'avais notamment hâte de voir la suite de l'histoire entre Ivy et Raph !

J’ai fini ce livre avec autant d’entrain que le premier !!!!

J'ai adoré cette suite, on retrouve nos deux personnages toujours aussi fous et drôles sans oublier Brutus, l'incorrigible familier de notre héroïne. On retrouve encore une excellente intrigue et énormément d'humour.

Comme le premier tome, ce second et plein d’humour. Beaucoup d’action, des personnages de plus en plus attachant. Leurs relations évoluent dans ce livre et ont en apprend plus. Des personnages secondaires géniaux et une fin qui pousse à commencer la suite rapidement !

Ce second tome est lui aussi une agréable surprise. On retrouve Ivy, notre fainéante préférée et son Adeptus Exemptus en un duo qui une fois de plus nous offre une belle aventure.

l'Ordre a besoin d'Ivy pour une nouvelle mission, et pas n importe laquelle, elle va devoir enquêter sur le plateau de tournage de son émission favorite Enchantement ! Ivy est ravie, elle va rencontrer ses idoles et cerise sur le gâteau elle va faire de nouveau équipe avec le beau Raphaël !

A mon sens ce second tome est un peu moins drôle que le premier mais tout aussi plaisant a lire, bien que plus court on ne s y ennui pas une seconde. Ivy se donne vraiment du mal pour mener l’enquête et conserver sa place sur le tournage et sa couverture, malheureusement a cause de cette couverture le personnage de Raphaël est un peu plus effacé et c est dommage parce qu on ne retrouve pas ce duo si drôle du premier tome.

Malgré ca l enquête du second tome est vraiment intéressante et son dénouement m'a surprise, je ne m’attendais pas ca du tout et c est tant mieux.

Le fait de déplacer l’action et d'immerger nos deux personnages au cœur des méandres de la télé réalité est vraiment sympa, on découvre l'envers du décor et le désenchantement d'Ivy qui se retrouve moins feignasse et moins frivole qu'avant, en revanche elle est toujours aussi badass et douée si ce n est plus.

On assiste aussi à la naissance de cette romance qu’on attendait tant, et pourtant elle est loin de prendre toute la place dans l’histoire je dirais même qu’elle reste très secondaire et c’est assez agréable.

Les personnages secondaires sont assez sympa et on retrouve notre Brutus égal a lui-même bien qu'un peu plus effacé.

Un second tome agréable donc, une plume toujours aussi fluide et sans longueurs qui fait défiler les chapitres sans qu'on ne s en rende compte une fois encore. La couverture est une fois encore une merveille... Et cette fin… cet Épilogue…. Il faut que je lise le tome 3 sur le champ !

Encore un coup de coeur pour ce nouveau tome.

J'adore cette héroïne hors du commun et le duo si piquant qu'ils forment avec Raphaël.

Quand à Brutus, un peu moins présent dans ce tome mais quand il est là...

Et merci à celles qui m'ont conseillés de ne pas le lire dès sa sortie, car si j'avais du attendre tous ces longs mois pour avoir la suite...déjà que attendre 10 jours avant d'avoir mon tome 3 dans les mains va être difficile...

On change complètement de décors pour ce tome puisqu'on débarque en Ecosse, par conséquent on découvre une nouvelle fournée de personnages qui font office de suspects. Ivy se retrouve, à nouveau, malgré elle embarquée dans cette histoire (comme si l'Ordre n'avait aucun autre sorcier compétent, mais bon) et WINTER n'est pas bien loin, même s'il est beaucoup moins présent je tiens à le souligner.

J'ai trouvé l'enquête aussi tortueuse et énigmatique que celle du tome précédent : en bref, on ne connait le coupable qu'au dernier moment (si vous trouvez la solution avant, c'est que je suis juste bête). En tout cas je m'éclate à me dire "oh la vache, c'était dont luuui !!!" Il y a un rythme de lecture qui fait qu'on ne peut pas lâcher le livre une fois commencer, déjà que les tomes ne sont pas très épais, je peux vous dire qu'en quelques heures l'affaire est dans le sac et j'en demande encore : une vraie drogue.

Ivy est toujours aussi marrante, courageuse, intelligente, douée mais aussi adepte de l'autodérision. Cette fille est juste magique (dans tous les sens du terme et sans mauvais jeu de mots).

Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité

• France : 2019-05-27 (Français)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T22:50:02+01:00
Kam44 l'ajoute dans sa biblio or