Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité

Description ajoutée par srh2306 2019-01-16T16:02:47+01:00

Moteur. Ça tourne... Inaction !

Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion.

Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?

— [...] Ne rencontre jamais tes héros, tout ça, tout ça. Déception assurée.

— Et dire que je pensais être ton héros, sourit Winter.

Je tournai le visage et croisai son regard.

— C’est vrai.

— Et je te déçois souvent ?

Je ne plaisantais plus.

— Jamais.

Top cette histoire de telerealite.

L histoire du couple prend un tournant majeur.

Leur vie egalement.

L enquete se deroule bien, rapidement, surprenante. On voyage aussi, toutefois mois de details descriptifs personnels.

L intrigue qui lie les tomes est forte et nous amene gentiment au tome suivant.

Un peu moin bien que le 1er mais satisfaisant

Une ivy Wilde toujours plus en forme ! Un Winter un peu absent j’aurais aimé plus de romance mais sinon, ce tome est génial encore meilleur que le précédent. Maintenant au vue de la fin le tome 3 ne vas pas tarder heureusement il est dans ma PAL.

Un second tome que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé la fin du premier. Et franchement, j'ai vraiment accroché à ce deuxième tome et à son intrigue...

L'histoire reprend alors qu'Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, doit essayer de s'entendre avec le Saint Ordre des Lumières Magiques, ce qui lui permet de passer plus de temps avec Raphaël Winter. Ce dernier va alors lui proposer d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée. Mais cela est pour une bonne raison... Elle ne va pas pouvoir rien faire de ces journées !

Dés les premières pages, je me suis lancée dans l'histoire d'Ivy. Et j'ai été surprise d'apprécier autant cette histoire. Il faut dire que l'intrigue est vraiment intéressante et l'histoire prenante. Comme j'avais eu un peu de mal avec le premier tome, je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose de différent. Pourtant, j'ai trouvé l'univers beaucoup plus accessible et développé. Je ne regrette pas d'avoir lu ce second tome.

Bien au contraire, il m'a donné envie de lire le troisième tome et la nouvelle également écrite avec cette Saga. Et j'espère que cela me plaira tout autant. Surtout, je souhaiterai qu'il réponde à certaines de mes questions concernant l'univers et les personnages.

S'agissant des personnages, encore une fois, je ne vais que te parler d'Ivy. Je me suis beaucoup plus attachée à elle, car, comme je te l'ai dit dans ma chronique du premier tome, j'ai commencé à m'identifier à elle dans les derniers chapitres. Et franchement, j'ai eu l'impression de la découvrir autrement dans ce tome avec beaucoup plus d'investissement pour elle et pour les autres, mais aussi de la détermination dans ce qu'elle entreprend et c'est vraiment ce qui me plait dans les personnages féminins.

Concernant les autres personnages, il y en a beaucoup et on a dû mal à s'attacher à chacun d'eux. Pourtant, il y en a un qui me rend curieuse et dont j'ai envie d'en connaître plus. Il s'agit de Winter. C'est un personnage que je n'arrive pas vraiment à cerner. Cependant, j'ai envie d'en avoir plus sur ce personnage, car j'ai énormément de question s'agissant de lui. J'espère que les prochains tomes répondront à cette demande.

Concernant le style de l'auteure, je m'y suis habituée dans ce second tome, même si, encore, par moment, je me suis sentie un peu en dehors de l'histoire.

En général, un second tome meilleur que le premier, qui a réussi à me séduire et qui me donne envie de découvrir le prochain tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/03/ivy-wilde-tome-2-meurtre-magie-et-tele.html

Une bonne enquête, manque un peu de romance mais sinon top. La fin me laisse avec une envie de hurler.

Après un coup de coeur pour le premier tome, il était évident que je ne laisserais pas passer le second tome sans me jeter dessus. Et vous savez quoi? Je m'en veux à mort parce qu'évidement, je l'ai terminé en à peine trois heures et qu'évidement encore, il y a un cliffanger de malade et que je vais devoir attendre avant d'avoir la suite!

Alors certes, c'est très positif, car ça veut dire que j'ai adoré, mais je suis désormais au comble du désespoir de ne pas savoir...

Mais bon revenons aux éléments positifs et surtout laissez-moi vous raconter un peu cette histoire. Pour celles et ceux qui ont lu le T1 (les autres ne lisez plus à partir d'ici et aller le lire :D), l'histoire se terminait avec un rapprochement très intime entre Raphaël et Ivy... sous le coup de l'alcool. Dans ce tome-ci, on retrouve une Ivy un peu perdue, les pensées remplies de cet Adeptus Exemptus qui ne lui a plus donné de nouvelles depuis.

Puis voilà qu'un soir, alors qu'elle rentre chez elle, Raphaël et l'Ipsissimus l'attendent en bas de chez afin de lui confier une nouvelle mission. Et pas n'importe laquelle, sur le plateau de son émission télé-réalité préférée! Elle qui pensait se la couler douce et clore cette enquête en deux temps trois mouvements, elle se fourre le doigt dans l'oeil! Non seulement elle va courir partout, mais en plus, le tueur est bien plus dangereux qu'il n'y paraissait.

Oh la la, le premier tome était excellent mais celui-ci est encore meilleur! Je me suis éclatée à suivre Ivy! L'auteure a vraiment trouvé un filon d'histoire passionnant. Ajoutez à cela une héroïne qui n'en rate pas une, de l'humour, un chat hilarant, et une enquête qui nous retourne le cerveau, et on a la sauce parfaite pour passer un excellent moment. En tout cas moi je suis totalement fan!

Du côté des personnages, je suis amoureuse d'Ivy. Cette femme est excellente. Elle est totalement décomplexée, déjantée et ne se laisse jamais abattre. Son seul point faible: Raph. Elle a vraiment eu un coup de coeur pour lui et depuis que le lien a été défait, il ne lui donne plus de nouvelles, ce qui l'attriste.

Si je devais donner un point faible à cette saga, ce serait la mise en place de la relation entre Ivy et Raphaël. Que dans le premier tome, les deux prennent leur temps, c'est normal. Mais dans ce second tome, je regrette que la relation s'installe un peu trop vite sans vraiment avoir de scènes qui montrent le rapprochement. Du coup, même si je kiffe Raphaël, je me suis moins attachée à lui car moins présent au final.

Mais bon, cela ne m'empêche pas d'avoir encore eu un gros coup de coeur pour cette saga. J'adore l'univers qu'a crée l'auteure mais aussi son style d'écriture fluide et entraînant. Sans oublier son héroïne que j'aime d'amour!

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2019/05/ivy-wilde-t2-meutre-magie-et-tele.html

18/20

Vous vous rappelez certainement tous et toutes d’Ivy Wilde, cette sorcière un peu, voire beaucoup fainéante, qui conduit un taxi dans les rues d’Oxford et qui malgré elle s’était retrouvée liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter, le très charmant sorcier aux prunelles saphir ? Et qui avait éveillé en elle, des choses peu inavouables, et avec qui Ivy avait dû participer à une enquête pour le compte du Saint Ordre des Lumières Magiques ?

Vous vous rappelez maintenant...

Alors est-ce parce que leur collaboration s’était bien passée ? Est-ce que l’enquête avait été résolue ? Raphaël et Ivy avaient-ils été bien plus que des collègues ? …

Alors qu’un soir, tandis que la jeune sorcière rentre chez elle, en bonne ou mauvaise compagnie – je vous laisse choisir – elle retrouve Raphaël et l’Ipssissimus devant sa porte, en quête d’un nouveau service.

Et son amourette avec Raphaël, a-t-elle des chances de renaître ou doit-elle y tirer un trait dessus également ?

Il y a bien un meurtre, de la magie et de la télé-réalité et je me suis régalée car Ivy est une hôtesse de choix qui sait faire le show pour nous faire passer un bon moment de lecture.

Mais à quand la suite car cette fin, c’est pas possible !

Et aux dernières nouvelles, le troisième tome des aventures d’Ivy Wilde, notre sorcière sortirait au mois de Décembre.

Happy Halloween les gens !

Une très bonne suite

On adore toujours l’intrigue est au rendez-vous

On attend la suite

J'ai un petit peu moins apprécier ce tome que le premier. Tous les ingrédients sont là, mais l'aspect téléréalité (même version sorcier) m'a moins attiré.

Par contre l'enquête est très intéressante, et par dessus tout, la notion de sacrifice, est intense. J'avoue que je comprend autant le choix d'Ivy que celui de Winter. Le grand manitou va un peu loin dans ces demandes... J'aime bien que Raphaël le remette à sa place à sa manière.

Et notre Brutus, toujours fidèle à lui même mais qui par ces actions montre qu'il tient énormément à Ivy et ca c'est simplement magique

J'ai beaucoup aimé retrouver Ivy et Winter dans ce deuxième tome, l'histoire est plus tendue que dans le précédent et le suspense est au rendez-vous. Une fois encore l'enquête m'a plu et je n'avais pas vu venir la fin même si je n'étais pas tombée loin.

Par contre avec une fin pareille je vais commencer le dernier tome tout de suite

Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité

• France : 2019-05-27 (Français)

Sora8 le place en liste or
2021-05-16T12:51:24+02:00
PMarine l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T10:49:39+02:00
nasta l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-29T22:23:42+02:00
Aki- le place en liste or
2021-04-19T14:32:39+02:00

• Star Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #2) - Anglais