Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité

Description ajoutée par srh2306 2019-01-16T16:02:47+01:00

Moteur. Ça tourne... Inaction !

Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion.

Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?

— [...] Ne rencontre jamais tes héros, tout ça, tout ça. Déception assurée.

— Et dire que je pensais être ton héros, sourit Winter.

Je tournai le visage et croisai son regard.

— C’est vrai.

— Et je te déçois souvent ?

Je ne plaisantais plus.

— Jamais.

L'an dernier, je sortais enfin de ma PAL le premier tome d'Ivy Wilde. Une série pétillante et bourrée d'humour avec une héroïne aussi originale que totalement délurée. Depuis, je lorgnais sur le second tome. Alors quand les Editions Bookmark ont lancé leur opération intégrales papier avec Ivy Wilde, j'ai sauté sur l'occasion ! En plus de son prix tout doux, j'ai beaucoup aimé (une fois encore) sa couverture inédite.

Ivy est une sorcière pas comme les autres. En plus du fait que ses pouvoirs sont puissants, de son chat Brutus qui parle (ou plutôt "aboi"), ce qu'elle aime par dessus tout, c'est son canapé, ses séries et glander tranquillement chez elle. Mais, c'était sans compter l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter et leur toute dernière mission, dont ils sont sortis victorieux. Depuis, l'Ordre mesure le potentiel d'Ivy et souhaite collaborer avec elle sur une mission de la plus haut importance sur un plateau télé. Ivy est bien tentée de refuser mais... c'est une opportunité unique de rencontrer ses "idoles" et cerise sur le gâteau, revoir Winter.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce second tome d'Ivy Wilde, je me suis de suite remise dans l'ambiance. Il faut dire qu'Ivy est forte pour ça. Son côté totalement décalé, son naturel et sa langue bien pendue font d'elle une héroïne attachante, drôle et tellement abordable. Je pense qu'on peut tous aisément se retrouver en elle à un moment où a un autre. Et puis, elle n'a pas peur du ridicule et se met dans des situations toujours plus catastrophiques les unes que les autres et c'est ce qui fait tout son charme.

Qui dit nouveau tome, dit nouvelle enquête. Jouer les espionnes sur un plateau télé, s'annonce particulièrement parfait. Débusquer un meurtrier sur un plateau télé, là où tout le monde joue la comédie est loin d'être facile... Surtout qu'Ivy n'est pas particulièrement une adepte du boulot, en dehors de son taxi. Alors quand s'ajoute à ça, des zombies, qui n'en sont pas vraiment et des signes avant coureur... Ivy comprend vite que cette affaire pourrait bien être plus dangereuse que prévu.

Heureusement pour elle, elle peut toujours compter sur ses acolytes, Brutus et Winter. Enfin, quand Brutus ne pactise pas avec l'ennemi en la laissant pour un bon bout de poisson. Winter de son côté est fidèle à lui même. Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé son personnage et sa relation avec Ivy. Entre eux, ça coule de source et ça a un côté rafraichissant même si cela reste "simple" pour l'histoire.

Niveau intrigue, je trouve qu'on est plutôt bien servis. D'ailleurs, j'avoue m'être totalement faite avoir sur de nombreux éléments et j'ai été bien surprise par les rebondissements finaux. Helen Harper a su maintenir le suspense jusqu'au bout et me surprendre là où je m'y attendais le moins.

Une fois encore, l'humour domine ce second tome d'Ivy Wilde. Je le dis et le répète, cette série est une bouffée d'air frais. Avec Ivy, on se marre du début à la fin et ça, ça fait du bien. A l'image de sa couverture, la série Ivy Wilde est un petit plaisir coupable et se dévore littéralement.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Une fois encore Helen Harper m'a tenu en haleine tout du long et je n'ai pu m'empêcher de commencer le troisième tome (vive les intégrales). J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite, surtout avec le rebondissement dans l'épilogue !

J'ai un peu moins bien aimé ce tome sur le thème de la télé-réalité. J'attendais plus de magie, même humoristique sous le spot de l'aventure télévisée.

Ayant adoré le premier tome, j'avais peur d'être dessus de ce second volume mais que nenni.

L'intrigue est toujours aussi bien ficelée et menée que dans le premier et l'histoire se lit aisément, sans prise de tête ni rien.

Et c'est surtout très agréable de retrouver notre adorable duo Ivy-Raphaël.

Après plusieurs lectures décevantes, j'avais besoin d'un univers où je savais que je m'y trouverais bien afin de me réconforter. Et ce roman fut semblable à un petit bonbon ! Malgré le peu d'action de ce tome, je l'ai d'ailleurs préféré au précédent.

On part en effet en Ecosse, sur le tournage d'Enchantement, la série préférée d'Ivy. Elle s'y présente donc en tant que coursière afin d'espionner pour le compte de Winter, et par extension de l'Ordre, ce qui l'oblige à avoir des journées bien remplies. Et elle va découvrir des choses pas très chouettes !

Cet opus met l'accent sur l'envers du décors concernant la télé, ce que j'ai apprécié mais qui ne plaira sans doute pas à tous ceux qui se fichent pas mal de ce genre de détails. En effet, ça ralentit du coup pas mal le récit, alors heureusement que les journées d'Ivy sont bien remplies : ça évite l'ennui. J'ai aussi aimé les descriptions des monstres : simples et efficaces, elles se visualisent facilement, ce qui vous dégoûtera bien si, comme moi, vous détestez les asticots.

Quant à la relation Ivy / Winter, elle avance lentement mais sûrement, car elle est plutôt platonique dans ce tome. Toutefois, ça ne m'a pas déplu, car chacun a des prises de conscience radicales qui nous permettent d'y voir très clairement dans leurs sentiments respectifs. Pas besoin non plus d'attendre trois plombes pour qu'ils s'avouent ce qu'ils ressentent : on est fixés dès que l'enquête tourne sérieusement au vinaigre, et ça fait du bien.

Bien qu'elle m'ait paru presque en arrière plan à cause du tournage de la série, j'ai aussi apprécié cette dernière. Mais surtout, j'ai adoré qu'on nous parle de harcèlement sexuel et qu'on le dénonce clairement à travers l'un des personnages. Bref, j'ai déjà hâte de découvrir le troisième tome !

Pour une fois je sors mitigée par la lecture d'un livre. Autant j'ai aimé le premier tome autant celui ci m'a laissé indifférente, les petits détails dérangeant dans le premier a savoir la relation qui stagne, la résolution de l'intrigue rapide et sans force sont accentuée dans ce tome 2 que j'ai par ailleurs trouvé fade et plat, et l'idée de téléréalité est franchement nulle.

C'est vraiment dommage, je vais lire les tomes prochains dans l'espoir que ce tome ne se refera pas.

Je l’ai autant adoré que le premier tome. Magnifique. Magique. A mourir de rire. Je ne compte le nombre de fois où j’ai ricanné comme une idiote. Histoire très prenante et pleine de rebondissement. Qu'elle aventure wildesque !

Décidément, Ivy Wilde est bien parti pour faire partit de mes séries préférées tout de même. J’adore toujours autant Ivy. J’aime d’ailleurs l’évolution du lien entre les deux personnages. Ça promet d’ailleurs bien des choses pour le prochain tome. Mais j’ai adoré suivre notre petit Ivy et son béguin pour Winter. Ou ses cris quand elle en a marre de se bouger. C’est encore une fois de plus un tome très prenant qui nous entraine totalement.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/103-ivy-wilde-tome-2-meurtre-magie-et-tele-realite-a207866216

Top cette histoire de telerealite.

L histoire du couple prend un tournant majeur.

Leur vie egalement.

L enquete se deroule bien, rapidement, surprenante. On voyage aussi, toutefois mois de details descriptifs personnels.

L intrigue qui lie les tomes est forte et nous amene gentiment au tome suivant.

Un peu moin bien que le 1er mais satisfaisant

Une ivy Wilde toujours plus en forme ! Un Winter un peu absent j’aurais aimé plus de romance mais sinon, ce tome est génial encore meilleur que le précédent. Maintenant au vue de la fin le tome 3 ne vas pas tarder heureusement il est dans ma PAL.

Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité

• France : 2019-05-27 (Français)

Lisa-93 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T15:14:12+02:00
Ni-10 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-10T21:33:03+02:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-10T18:07:26+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-10T16:45:37+02:00
Lyach l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-06T18:24:54+02:00
doden l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-06T13:51:13+02:00
Cam-bre l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-10T14:26:01+02:00

• Star Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #2) - Anglais