Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

Description ajoutée par Gkone 2014-10-25T08:30:17+02:00

Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers...

Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.

Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu'il accomplit sont en fait liés les uns aux autres...

Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier...

Description VO :

In the latest Kate Daniels novel from #1 New York Times bestselling author Ilona Andrews, magic is coming and going in waves in post-Shift Atlanta—and each crest leaves danger in its wake…

After breaking from life with the Pack, mercenary Kate Daniels and her mate—former Beast Lord Curran Lennart—are adjusting to a very different pace. While they’re thrilled to escape all the infighting, Curran misses the constant challenges of leading the shapeshifters.

So when the Pack offers him its stake in the Mercenary Guild, Curran seizes the opportunity—too bad the Guild wants nothing to do with him and Kate. Luckily, as a veteran merc, Kate can take over any of the Guild’s unfinished jobs in order to bring in money and build their reputation. But what Kate and Curran don’t realize is that the odd jobs they’ve been working are all connected.

An ancient enemy has arisen, and Kate and Curran are the only ones who can stop it—before it takes their city apart piece by piece…

Classement en biblio - 1 073 lecteurs

- C'est ce que j'aime chez toi, Ta Majesté des Fourrures. Ton humilité et ta modestie.

- N'oublie pas mon esprit acéré et ma beauté virile.

- Virile ?

J'ai lu Kate Daniels 8 il y a un mois et je me décide seulement maintenant à poster un commentaire.

Je doute qui y est beaucoup de chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres lecteurs.

Et je doute que je réussisse à exprimer verbalement ce que Kate Daniels est vraiment.

La place que tiennent Kate et Curran dans ma vie et fondamentale, et les livres n'en sont plus pour moi tant ils me bouleversent à chaque fois que je plonge dans l'un d'eux.

J'ai connu très peu de bouquins qui m'aspirent à ce point là, et je suis infiniment reconnaissante à I. Andrews de me rendre aussi heureuse.

Alors que le 7 m'avait très très légèrement déçue, le 8 est bien partie pour être mon troisième préféré (après le 3 et le 4. Quoique le 6 était scandaleusement bien aussi.)

On retrouve tous les personnages qu'on a appris à aimer (et à détester !) dans les tomes précédents.

À mon grand plaisir, Curran est très présent. Spoiler(cliquez pour révéler)maintenant qu'il n'a plus à gérer la meute, il se voit proposer une offre intéressante de la part de Jim... Reprendre la Guilde, qui part en miettes. Un challenge qu'il saura relever, j'en suis certaine. Et qui va lui permettre de s'épanouir dans se qu'il aime le plus faire: commander ! ;)

Kate va connaître pas mal de problèmes, et certains passages m'ont fait trembler de peur et d'appréhension Spoiler(cliquez pour révéler)jai vraiment cru qu'elle n'allait pas s'en sortir après son espèce d'hémorragie cérébrale. Pendant 50 pages, je n'ai plus respirer

Toujours autant d'humour malgré les obstacles, et c'est ce qui fait la richesse de la série. Curran et Kate sont toujours autant passionnants et leurs échanges sont le point culminant de ce livre.

Une seule chose: vivement le prochain tome.

Encore un tome époustouflant !!!

Cette série est totalement addictive. L'action ne montre aucun temps mort, et on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Dans n'importe quelle série, quand les deux héros finissent enfin par se mettre en couple, il faut avouer qu'une partie de l'intérêt retombe, et cela devient souvent plat et ennuyeux. Rien de tel dans la relation Kate/Curran. Ces deux-là nous divertissent toujours autant, et il n'y a rien d'ennuyant dans leur relation !!

Nous retrouvons avec joie la plupart des personnages secondaires de la série, même s'il est vrai que certains font à peine plus d'une petite apparition. C'est peut-être là le seul petit bémol que je retiendrai dans ce livre que j'ai de tout évidence absolument adoré !!! Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages hauts en couleur, qui ne laissent présager que le meilleur pour la suite. (J'ai adoré Luther!!)

La situation à la fin du tome 7 me faisaient craindre le pire, Spoiler(cliquez pour révéler)avec Curran et Kate quittant la Meute, mais les événements de ce 8ème tome ont éradiqué mes incertitudes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore l'idée de Curran en charge de la Guilde, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer...

A lire et à relire !! Un roman fantastique !!!

Ce tome est tout aussi époustouflant que les autres. A peine on commence que l'écriture habile de l'auteure nous entraîne dans cette histoire. J'ai l'impression d'être à côté de kate Daniels dans toutes ces aventures, immergée dans chaque scène à attendre le moindre mouvement de ses ennemis ou le moindre mot gentil de Curran . Ce dernier dégage toujours autant de charisme, il suffit qu'il soit présent pour qu'un chapitre soit intense .

La suite de leurs aventures promet du mouvement, une saga excellente jusqu'au bout.

🦁🩸🗡️| Kate Daniels, T.8 : Changement Magique - Ilona Andrews

[Note : 5/5⭐]

J'ai l'impression de dire ça pour chacun des tomes de cette saga, mais celui-ci est encore un peu différent des précédents, plus "famille" et touchant, j'ai même versé quelques larmes lors de certains passages. On a désormais quitté la Meute dans ce 8e tome, même si ses membres ne restent jamais très loin et nous découvrons désormais le folklore arabe et un nouvel adversaire très particulier. Comme d'habitude, j'ai adoré l'enquête et ai été passionnée par l'histoire. L'humour est toujours là, le récit est hyper prenant et l'univers me met toujours autant d'étoiles dans les yeux. Est-ce que l'on a également un nouvel ajout à la collection de marginaux de nôtre héroïne ? Évidemment que oui, même si elle connaît le marginal en question depuis longtemps. J'adore cet aspect-là de l'histoire, c'est hilarant une ex-phobique de l'engagement/attachement se retrouver au cœur d'une bande de joyeux lurons (ou pas) dont le nombre ne fait qu'augmenter au fil des opus.

J'ai été heureuse de retrouver nos persos pour une nouvelle aventure et Changement Magique m'a offert une version différente de nos héros, je me suis d'autant plus attachée à Curran après l'avoir vu dévoiler encore plus ses émotions. Julie commence de plus en plus à mûrir, Derek est définitivement mon chouchou (je suis tellement fan) et les autres personnages sont tous terriblement attachants. Vivement le 9 !

Points + : Le folklore, l'humour, l'univers, les persos, l'enquête, les émotions, l'addictivité, le rythme, le suspense

Points - : Aucun

Encore une fois un tome à la hauteur de mes attentes … c’est vrai que j’avais un peu peur que le soufflet retombe après le tome précédent et toutes les huges reveal, et quelques choses qui se sont passées qui pourraient faire penser à une conclu (hum hum, difficile de pas spoiler ´) mais … C’ÉTAIT TROP BIEN

Bref. Lisez Kate Daniels . Bisous.

Excellent roman... Curran et Kate changent de cap dans leur vie... Du coup, ça relance les intrigues...

Un tome un peu plus intéressant car le père de Kate est un personnage complexe et intéressant. On découvre la complexité de cette personnalité et la confrontation entre notre héroïne et son papa semble incontournable et imminente. C'est la seule chose qui me fait persévérer dans cette série. Espérons que le tome suivant soit meilleur.

Je n'ai pas du tout accroché à ce tome, que je trouve en dessous des autres. Je commence à me lasser de l'histoire car ça devient redondant. Trop de combats avec des créatures, et trop de passages descriptifs. L'intrigue principale a disparu, tout comme Hugh d'Ambray qui est aux abonnés absent... J'ai l'impression d'avoir lu un tome bonus et pas la suite de l'histoire, quand on sait comment le tome 7 s'est terminé, là je reste sur ma faim.

Note: 6/10

J’ai trouvé ce tome un peu redondant car ils doivent affronter 3 fois le même ennemi, c’est un peu répétitif.

De plus, l’humour était un peu moins présent et pour moi, c’était le point fort de cette saga.

Kate et Curran ne font plus partis de la Meute, pourtant celle-ci n'arrête pas d'intervenir et d'apparaître dans leur vie. Curran a de grandes ambitions (on n'en doute jamais venant de lui), il souhaite reprendre la Guilde en main et honnêtement ? Elle en a grand besoin. C'est devenu une poubelle ambulante depuis le départ de ceux qui dirigés la société.

Kate et Curran vont donc être ensemble, on les observes Spoiler(cliquez pour révéler)tués de magnifique monstre tout moche. Et Kate a failli mourir, ce qui n'est pas nouveau, mais là c'était vraiment à un cheveux.

Plus on approche de la fin, plus je suis curieuse de savoir le dénouement final, car je n'arrive pas à deviner.

Encore une suite TOP!!! Merveilleux auteurs !!!!!Bx

l'histoire évolue, de nouvelles responsabilités et rebondissements

Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

• France : 2020-02-12 (Français)
  • USA : 2015-07-31 (English)

Kk27 le place en liste or
2024-04-23T09:10:51+02:00