Le Destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des immortels

Description ajoutée par lillou 2013-06-11T19:30:19+02:00

Désormais, seul l’amour pourra la sauver…

A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…

Il m'a embrassé de nouveau en laissant courir un doigt au-dessus de la ceinture de mon jean. Partout où il me touchait, ma peau s'échauffait de façon délicieuse. Pas besoin d'être un génie pour comprendre où il voulait en venir. Je lui ai rendu son baiser - mais j'ai immobilisé sa main sous la mienne. Il a soupiré.

- Je suis désolée, ai-je murmuré, mais la dernière fois Calliope s'est servie de ... ça contre nous. Et je ne veux pas que ça recommence.

Au lieu de protester, Henry m'a attirée davantage contre lui, faisant glisser son corps sur le lit pour qu'il repose contre le mien.

- C'est ta façon de me motiver, c'est ça ? Gagne la guerre, et nous pourrons de nouveau faire l'amour ?

Levant les yeux au ciel, j'ai semé des baisers le long de sa nuque.

- Si c'était vraiment ce que je voulais, je l'exprimerai de façon très claire, tu sais. Par exemple je pourrais te dire que je coucherai avec toi quand tu m'auras appris à apparaître et disparaître comme tu le fais tout le temps.

Il m'a dévisagée avec attention et, pour la première fois depuis longtemps, un véritable sourire a illuminé son visage.

- Tu t'y engages ?

(source la petite bulle)

Si j'attendais ce tome avec impatience, je pense pouvoir dire que malgré qu'il soit une conclusion très solide et appréciable à cette trilogie, c'est le tome que j'ai le moins apprécié des trois.

L'histoire reprend plusieurs mois après la fin du tome précédent, pile au moment où Kate s'apprête à donner naissance à l'enfant d'Henry alors qu'elle est retenue en captivité par Cronos et cette peste de Calliope (que je n'aime décidément pas du tout). Mais dans The Goddess Inheritance, tout s’enchaîne sans temps morts tout au long du livre et on a pas vraiment de chapitres pour souffler. Action, action et encore action !

Tout au long du roman c'est une avalanche de coups de poker, de tentatives désespérés, de marchés passés avec l'ennemi, de plans secrets, etc... Bref comme je le disais on ne sait plus où donner de la tête et on retient son souffle jusqu'à la fin. Du coup c'est parfois un peu fatiguant et brouillon. Franchement si quelqu'un me demandait de lui résumer le livre je ne serais même pas capable de pouvoir me souvenir de tous les retournements de situations, et pourtant je viens de terminer ma lecture il y a moins d'une demi-heure.

Kate peut parfois être agaçante tout au long de ce tome par sa propension à devenir la martyre de l'histoire, ce qui ne manque pas de lui être reproché notamment par James d'ailleurs. Si on se sent toujours proche d'elle et qu'on comprend son fil de pensés assez facilement, il est difficile de ne pas être exaspéré par certaines de ses actions. Walter a une place un peu plus importante dans ce livre-ci, et est toujours une aussi grosse tête à claques malgré que ce soit un peu "le chef des gentils". Mention spéciale à James, Diana et Henry qui sont toujours aussi géniaux et agréables que dans les tomes précédents. Quant à Cronos c'est assez drôle de voir à quel point il est la menace numéro une des personnages, mais n'est pas un dixième aussi insupportable et antipathique que Calliope pour le lecteur. Au final c'est un assez bon méchant, sans en être vraiment un car Calliope est bien plus machiavélique.

Bref au final on a droit à une fin satisfaisante, mais Aimée Carter n'a, à mon sens, pas réussi à suffisamment insuffler ce petit truc en plus qui était présent dans les tomes précédents. On en ressort donc content mais avec un petit sentiment amer.

C'est une bonne conclusion à cette trilogie même si j'avoue être un peu déçue par la tournure des évènements, j'aurais aimé que Kate joue un rôle un peu plus important, qu'elle se révèle encore plus. Ce tome reste fidèle à l'histoire, et aux personnages. J'aurais même aimé en voir un peu plus. Bref, il s'agit d'une bonne conclusion à cette histoire originale que j'ai beaucoup apprécié, je déplore cependant qu'il n'y ait pas eu un peu plus d'action même si le livre se lit très rapidement et qu'il est très agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, l'histoire était originale, j'ai adoré découvrir une partie de la mythologie grecques bien qu'elle soit totalement fictif et romancée.

Par contre, le deuxième tome était vraiment décevant. Je me suis mise à ne plus supporter Kate, sans arrêt en train de se plaindre, en train de pleurer parce que Henry ne l'aime pas blablabla.. C'est limite si l'intrigue principale du roman était passé carrément aux oubliettes pour laisser place aux problèmes sentimentaux et intérieurs de Kate.

Miracle, il a avoué qu'il l'aimait et a commencé à lui montrer ! On aurait pu penser que c'était bon, emballé, elle ne se plaindrait plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis il y a eu son fils, et mon dieu, elle était encore plus chiante. Encore une fois, je crois qu'elle a pleuré pendant les trois quart du livre, elle a fait des choix totalement stupides à part le dernier qui était de ramener les filles de l'Autre Monde.

Bref, c'est vraiment dommage parce que le tome 1 m'avait vraiment plu et emballé, et l'histoire en général était vraiment bien, mais Kate a juste tout gâché dans ma lecture.

Une trilogie sui s’achève le petit bémol j’aurais bien aimé un petit épilogue avec des nouvelle de james entre autre...

Peu être une suite ???

La fin est super et c'est fou comme Kate a évolué durant ces livres.

J'ai adoré cette série, personnellement le premier tome est mon favori.

Une bonne fin et beaucoup mais il y a un petit quelque chose, je ne sais pas trop quoi, qui le rend un peu moins bon que les tomes précédents...

J'ai aimé mais je trouve que l'auteur n'a pas suffisamment développé certains évènements. Et le fait que Kate doute sans cesse, se sent coupable est exagéré à mon avis. Ca manque de réalisme. C'est une facon trop facile de conclure l'histoire

Pas mon tome préféré de la trilogie mais il n'en reste pas moins très bon. La boucle est bouclée. Toujours des bons retournements de situation, de la tendresse, des relations de famille, un brin d'humour et une fin qui correspond bien aux personnages. Encore une fois, tout n'est pas tout rose et les personnages ne sont pas surpuissants et font des erreurs

De jolies morales aussi

C'est une super trilogie

Un dernier tome qui clôt de manière sublime cette romantique histoire.

Mais comment on peut créer une héroïne pareille Grrrrr

Kate ? Mais elle est fade, sans intérêt et tellement molle, je me suis accroché pourtant car y avait de l'espoir, j'y ai crue mais là je suis tombé dans un trou noir...

Un final dès plus explosif avec bien sûr des victimes ; l'achèvement de cette trilogie m'a beaucoup ému.

Dans ce troisième et dernier tome j'ai retrouvé Kate et Henry ainsi que James et Ava et tous les autres.

Kate est de plus en plus sûr d'elle, même si pour la bataille quelqu'un à du un peu la bousculer pour trouver une solution. Ce que j'ai aimé chez elle, c'est l'amour qu'elle porte à tout le monde, le fait qu'elle comprenne les gens et qu'elle leur pardonne pour leurs erreurs malgré qu'elle n'oublie rien.

Henry ; dans ce tome j'ai vue un homme bon, aimant, protecteur. Il a énormément changé et c'est très plaisant.

James dans l'ensemble est moins entreprenant avec Kate ; plus compréhensif envers elle, il fait tout pour l'aider tel un meilleur ami. C'est un protagoniste adorable, il voit toujours le bon côté des choses.

Ava, je n'ai pas su trop quoi penser d'elle pendant une bonne partie du roman. Mais dans les dernières pages du livre elle s'est montrée tellement brave que au fond c'est quelqu'un qu'on ne peut qu'apprécier.

Le suspense est présent comme d'habitude, c'est l'un des points fort du roman avec l'originalité. Mais dans ce dernier opus il y a aussi de l'émotion pas plus que dans le second mais néanmoins j'ai eu un pincement au cœur.

Il y a évidement de l'action ; pas énormément mais tout de même ce qu'il y avait était important.

L'écriture de l'auteur est juste sublime ; Aimée Carter à une plume qui nous transporte dans son univers et jusqu'à la fin du récit on y reste, on ne s'ennuie pas.

Pour finir, c'est un troisième livre qui m'a beaucoup plu, tout autant que le premier et deuxième. Je ressens toutefois une déception car dans ma tête cette histoire n'est pas complètement finie. Des héros que je qualifie de dieux qui sont pour la plupart très attachants et qui m'on tout simplement marqué dans le cœur. Une saga qui se lis avec énormément de plaisir et de hâte ; une trilogie qui a atteint mes attentes.

Le Destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des immortels

• France : 2013-08-30 (Français)
  • Canada : 2013-10-06 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Labata l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T15:08:26+02:00
BCM65 le place en liste or