Le Monde secret de Sombreterre, Tome 2 : Les Gardiens

Description ajoutée par ptitflora92 2016-11-25T20:52:27+01:00

Ailleurs un monde secret existe... Alina comprend que la situation s’est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant des monstres-esprits semer le chaos chez les humains. Parmi les gardiens, on s’interroge : Victor est-il l’élu? Pourra-t-il tous les sauver? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance...

- Une option B ? fit le monstre étonné.

- Oui... "Comment voulez-vous mourir ?" c'est l'option A, mais vous pourriez aussi proposer un truc du genre "Bienvenue les enfants, voulez-vous rester diner ?" Ca, se serait l'option B"

Ce deuxième tome est un peu au dessus du premier à mes yeux. On y découvre un peu plus le monde de Sombreterre et ses habitants. Il y'a une seule chose qui me chiffonne un peu dans cette saga. C'est la réaction et l'image des adultes ^^ On a vraiment l'impression qu'aucun d'entre eux n'est bienveillant, respectueux et logique ^^ Et que l'enfant est bon mais dès que l'on passe à l'adulte ça ne va pas. Ce n'est peu ètre qu'une impression ^^

J'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture et je me plongerais dans le 3 d'ici peu :)

Cette fois-ci, l'histoire se déroule à Sombreterre.

Alina, Victor et Lucas voyagent pour retrouver les anciens.

Il y a du suspens dans les dernières pages.

j'ai hâte de lire la suite.

Je sors de cette lecture avec un avis assez mitigé, je me suis ennuyée pendant la première partie du livre alors que j'ai adoré la seconde moitié.

Super bien et à trop en vie de savoir la suite

Un tome dans la lignée du premier et qui donne très envie de lire le suivant pour avoir la fin de l'histoire.

Pourquoi est-ce que je l'ai laissé tant de temps dans ma Pile A Lire ??????? Pourquoi ? Je ne me comprends pas ! Un très bon livre, comme toujours !

Trop cool le troisième tome! Aussi passionnant que le premier! La couverture toujours très jolie et l'histoire toujours merveilleuse! J'attend le prochain tome avec impatience!

Ce livre est un peu court mais l'histoire est très bien. Le premier tome était très bien aussi.

J'ai adoré ce tome vivement la suite. l'histoire se développe petit à petit j'ai passé un bon moment de lecture

S’il y a bien une auteur que je suis assidument aux rayon de la littérature jeunesse, c’est bien Cassandra O’Donnell. Charmée par sa première série, Malenfer, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de découvrir Le monde secret de Sombreterre, pour mon plus grand plaisir.

Après un premier tome posant les bases d’un monde fantastique étonnant et bourré de mystères, je me suis donc lancée dans cette suite. Une suite largement à la hauteur de mes espérances et qui nous fait découvrir le fameux monde de Sombreterre…

J’ai donc retrouvé avec plaisir Victor, Alina et Lucas, et j’ai exploré avec eux le pays fantastique qu’ils découvrent. Entre les paysages et les créatures, l’auteur nous en met plein la vue. Mais, plus encore, c’est la destinée de Victor qui interroge. Est-il vraiment l’enfant tant attendu ?

Ce que j’aime le plus avec l’écriture de Cassandra O’Donnell, c’est qu’elle permet aux jeunes lecteurs de découvrir le genre fantastique sans aucune difficulté. Et, une fois encore, ça fonctionne. Même si, du haut de mes quelques XX années, j’aurais aimé en savoir bien plus, je sais que c’est un univers qui pourra se découvrir sans soucis par le lectorat concerné.

20161120_191803

20161120_191813

Enfin, une nouvelle fois, les illustrations qui accompagnent le texte sont de toute beauté. Jérémie Fleury possède un coup de crayon que j’adore et que j’aime vraiment retrouver dans cette série. Les images sont fidèles et permettent ainsi de s’immerger complètement dans ce monde fantastique. De quoi faire travailler l’imagination des petits et grands !

Pour conclure : une nouvelle fois, c’est une très belle histoire que nous livre Cassandra O’Donnell. Sombreterre n’a rien à envier à Malenfer, et je suis toujours aussi fan de sa façon d’écrire. Les petits lecteurs en herbe s’immergeront dans le monde fantastique de l’auteur sans aucun soucis. De quoi s’initier parfaitement à ce genre littéraire ! Pour ma part, je suis encore une fois conquise…

Le Monde secret de Sombreterre, Tome 2 : Les Gardiens

• France : 2016-11-23 (Français)