Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 313
Membres
1 048 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 5 : Piège au collège



Résumé

Cher lecteur, si tu recherches un récit de collège tout en farces joyeuses, n'ouvre surtout pas ce livre ! À la place, tu découvriras une pension de la pire espèce avec règlement stupide, crabes mal lunés, moisissures coulantes, violon écorcheur d'oreilles, redoutables test de contrôle et triple dose de système métrique.

Telles sont les malédictions qu'affrontent les orphelins Baudelaire dans ce consternant épisode, mais rien ne t'oblige, cher lecteur, à les suivre en ce sinistre lieu. Sauf, bien sûr, situ désires que ton propre collège, par contraste, te semble être un paradis. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 439 lecteurs

extrait

- Sayonara -

Le proviseur adjoint poussa un soupir excédé.

Son turban, Mr Gengis le porte par conviction religieuse, et ses baskets, pour enseigner les sports. Tenez, regardez donc, un peu. (Il se tourna vers son ordinateur et pressa un bouton. L'écran papillota un instant, puis un portrait-robot du comte Olaf apparut.) Voyez ? Mr Gengis ne ressemble en rien à votre comte Olaf, la preuve.

Ouchilo ! Objecta Prunille, autrement dit : « ça ne prouve rien ! »

Ouchilo ! Singea Mr Nero. Et à quoi croyez-vous que je vais me fier ? A un système informatique de pointe ou aux dires de petits loubards qui ne fichent rien en classe ni au bureau ? Bon, et maintenant, suffit. Vous m'avez fait perdre assez de temps ! Demain, je surveillerai en personne ces tests de contrôle, qui se dérouleront dans l'annexe aux orphelins. Et vous avez intérêt à briller. Sans quoi, du balai, et bonne chance à Mr Gengis ! Allez, « sayonara », enfants Baudelaire !

« Sayonara », vous le savez peut-être, signifie « au-revoir » en japonais, et les quelque cent vingt-cinq millions de citoyens du Japon seraient sans doute ennuyés d'entendre un personnage aussi révoltant utiliser un mot de leur langue. Mais les enfants Baudelaire ne se demandèrent même pas ce que signifiait « sayonara ». Ils étaient trop pressés d'aller tout raconter à leurs amis, au pied de la bâtisse.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Je crois que c'est mon tome préféré, ils se font enfin de vrais amis et cette histoire est plutôt bonne, même si ça commence à être assez répétitif... On sent que l'auteur avait de bonnes idées MAIS qu'il ne pouvait pas s'empêcher de mettre toujours la même chose... En tout cas malgré les dissemblances il y a beaucoup de ressemblances entre les différents livres.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce tome grâce à l'arrivée des deux triplés. J'aime beaucoup ces nouveaux personnages et la fraîcheur qu'ils apportent à la série.

Le lieux de l'histoire m'a aussi plu : on retourne à l'école ! Un établissement qui se révélera impitoyable pour nos trois héros.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai beaucoup apprécié ce tome-ci. Il apporte un peu d'espoir avec la rencontre des Beaudraps. Cependant, il reste assez difficile pour nos chers orphelins, à qui on ne laisse pas une minute de répit.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome intéressant, le rôle de Olaf est bien tourné, la découverte des nouveaux protagonistes donnent une nouvelle mission à la fin à nos Orphelins

Afficher en entier
Or

C'est le tome que j'ai préféré.

Afficher en entier
Diamant

Super tournant dans les aventures des orphelins ! De nouveaux protagonistes attachants et me concernant, un magnifique flash back à mes années collèges avec ses pestes xD

Afficher en entier
Pas apprécié

Une série plutôt décevante pour moi ... la lecture manquait de fluidité car l’écriture était parfois « pompeuse », des éléments complètement absurdes (impossibles scientifiquement) et les personnages agaçants.

Tout simplement un roman qui n’était pas fait pour moi !

Afficher en entier
Bronze

C'est avant tout pour la jeunesse donc l'attrait n'est pas le même quand on ne fait pas partie du public concerné. Mais j'aime beaucoup, pour ce côté décalé de l'histoire, pour le type de plume de l’auteur. Il nous parle à travers le livre en racontant l'histoire de ces orphelins comme s'il l'avait vu. Ce qui m'a le plus plu la première fois que j'ai pris un tome de cette saga les mises en garde.

Afficher en entier
Argent

Probablement mon tome le moins préféré. J'avais du m'y reprendre à deux fois pour le lire et même là il ne m'avait pas passionné plus que ça. Bien sur l'écriture reste absolument exquise, le style de l'auteur étant vraiment unique, mais les personnages ne m'avait pas touché plus que ça et le collège...disons que vu que j'y passais déjà mes journée, je n'avais pas franchement envie de le retrouver dans un roman.

Afficher en entier
Diamant

Quand on voit Neron et Carmelita, sans même les entendre, on a envie de leur balancer quelque chose de pesant que leur criant "TA GU******* !!!" Me semble que ça soulagerait un bon coup. Et c'est drôle, j'aurais bien envie de faire la même chose avec Poe, tellement il est débile. Et quand on fait une comparaison enfant-adulte dans cette histoire, on se demande bien s'il ne serait pas mieux de confier l'avenir du monde aux jeunes. Peut-être que ça irait moins mal.

Afficher en entier
Lu aussi

Tome cinq de la saga et toujours aussi original dans le scénario. Ça se laisse lire.

Afficher en entier
Argent

Bon roman qui se termine trop vite! J’ai était surprise par le changement de scénario final

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 5 : Piège au collège

  • France : 2009-08-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-29 (Français)
  • USA : 2000-08-31 (English)

Activité récente

nais_08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T23:16:28+02:00
Cho_So le place en liste or
2024-04-10T23:08:09+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T11:49:54+01:00

Titres alternatifs

  • A Series of Unfortunate Events, book 5 : The Austere Academy - Anglais
  • Una serie di sfortunati eventi, quinto volume: l'atroce accademia - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2439
Commentaires 180
extraits 18
Evaluations 409
Note globale 7.93 / 10