Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par virvir16 2018-01-14T22:44:03+01:00

Génial! Ma première impression ça a été: bon un scénario de base bien connu avec un garçon canon qui lui fait découvrir qui elle est réellement et qu'elle est spéciale et puissante. Par contre l'auteure ajoute de l'originalité avec l'histoire et les spécificités des myrmes et des narques, leurs sens phares et surtout les rebondissements auxquels je m'attendais tellement pas! Et ça c'est vraiment top, trop souvent on devine ce qui va se passer et on n'a pas de réelle surprise mais là ça fonctionne très bien! Et puis Cassi elle est juste géniale avec son sens de l'humour suicidaire :)

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2018-01-13T17:11:33+01:00

Me voilà agréablement surprise!

Ceci est une relecture, lors de ma première lecture, j'avais enchainé les livres aux mêmes thèmes, et donc j'avais été déçue de ne rien lire de nouveau.

Hors, aujourd'hui', j'ai trouvé que tout était bien mieux abouti que tout ce que j'ai pu lire jusque maintenant.

On développe à fond l'Univers, les différents pouvoirs.

Une Intrigue prenantes, des personnages drôles et attachants à l'humour piquant. On y croit, on plonge dedans pour en ressortir émerveillé ou horrifié...

Allez Go pour lire le tome 2.

Commentaire ajouté par saboupat 2018-01-11T21:22:18+01:00

Fantastique ! Personnages captivants, on est accroché dès le début ! Du vrai fantastique qui nous emmène complètement. Très bien écrit, on rêve d'avoir des ailes...merci pour cela.

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2018-01-08T08:22:41+01:00

Cela faisait un petit temps que je n’avais plus lu et apprécié un livre fantastique. On peut dire que les ailes d’émeraudes m’ont réconciliée avec ce thème.

J’ai totalement adoré. Du début à la fin!!

Les personnages sont (presque) tous attachants, mystérieux! On a envie d’en découvrir plus sur eux.

L’ecriture est fluide. On ne s’ennuie pas une seconde et je pense que c’est ça qui m’a fait aimé ce livre à ce point. Aucun moment creux, aucune longueur, toujours de l’action, des révélations, du suspens,...

Bref, un parfait cocktail d’addiction, et ça fait du bien!!!!

Commentaire ajouté par Hena 2018-01-05T19:01:16+01:00

Ahhhhh ça faisait longtemps que ce livre me faisait de l'oeil ... et je ne suis absolumeeeeeent pas déçue ! C'est vraiment un livre proche du coup de coeur, ce qui a fait pencher la balance c'est l'attitude de Cass qui m'a souvent fait lever les yeux au ciel surtout dans la 2ème partie du livre. Mais de manière global c'est vraiment génial !

Gabriel est vraiment un personnage que j'adoooooore, même si sa relation avec Cass est prévisible, c'est quand même mignon. D'ailleurs Cass est un bon perso mais parfois elle cherche vraiment trop les problèmes ce qui rend les choses moins surprenantes ... J'ai eu le coeur brisé à la fin quand même ... et je suis grave étonnée par la réaction de Marlène.

Écriture est vraiment superbe, Alexiane de Lys méritait vraiment de gagner et d'être publié ! C'est fluide, sans accro, précis ... une plume que j'adore ! J'ai trop hâte d'avoir le tome 2 entre les mains *-*

Commentaire ajouté par milaloup 2018-01-03T14:33:29+01:00

Un premier tome franchement intéressant. Le personnage principal n'est pas ce que je préfère, en faite ce qui m'a gênée dans ce livre c'est l'écriture, c'est parfois trop, le début du livre est long et sans trop d’intérêt mais heureusement le monde des Myrmes est tout à fait curieux on a envie de connaitre ces mystères. Et les personnages qu'on rencontre sont plutôt cool. Mais sur le plan de l'intrigue amoureuse c'est vraiment bof autant le personnage de Gabriel qui est plutôt classique dans les dialogues avec Cassiopée au début ça manque de quelque chose. Mais j'attend le prochain tome avec impatience.

Commentaire ajouté par Amber-2 2017-12-05T20:22:32+01:00

Qui eût cru que mon apparence de sainte-nitouche cachait en fait une dévergondée?

Petite cachottière, va.

Commentaire ajouté par Amber-2 2017-12-05T18:55:51+01:00

Des fois je me demande comment j’ai fait pour gagner sur les autres spermatozoïdes, dans la couse de la vie.

Sérieux on ne peut pas dire que je suis une lumière.

Chapitre 57 p.413

Commentaire ajouté par dadablack0 2017-11-17T22:17:07+01:00

Les ailes d'émeraude est un très bon livre, très drôle, avec du suspens, de l'action, des personnages très attachants, bref le cocktail parfait pour un livre.

Au début je me suis dit, super encore une histoire de fille paumée qui devient super forte avec des ailes dans le dos, mais le style et la plume de l'auteure m'a finalement fait adorer cette histoire qui au premier abord me paraissait un peu cliché.

Aussi, j'ai hésité longuement à le mettre dans ma liste de diamant, mais je l'ai finalement mis en or, car je n'ai pas eu ce coup de cœur, coup de foudre pour l'histoire (après ce n'est que mon avis personnel), bien qu'on ne voit pas passer les 700 pages de ce premier tome.

J'ai hate de lire le deuxième tome qui attends déjà bien au chaud dans ma PAL.

Bref, j'ai beaucoup aimé de livre et le conseille vivement à tous.

Commentaire ajouté par let-it-go 2017-11-12T00:26:35+01:00

Les ailes d’émeraude est un livre qui me faisait de l’œil depuis une éternité et quand je l’ai trouvé à 2€ dans un vide grenier (repéré grâce à sa jolie couverture), je n’ai pas hésité une seule seconde : je l’ai acheté. Et je ne regrette pas de l’avoir payé peu cher parce que c’est une lecture qui s’est révélée être plutôt décevante.

Au départ, j’ai vraiment accroché au personnage de Cassiopée, qui n’a pas la langue dans sa poche, qui n’est pas passive, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui un humour sympa. La première partie du roman se lit très vite, on apprend à connaître ce personnage sympathique, malgré le fait que la quatrième de couverture nous spoile presque la moitié du roman. Je ne comprenais pas trop l’intérêt du prologue à ce moment-là, à part poser la situation « initiale » mais soit. De même, j’ai adoré le questionnement qu’on peut avoir à propos du mystère autour de la vie et des origines de Cassiopée et on est satisfait des réponses apportées. L’univers des Myrmes décrit par l’auteure est très original, très bien développé. J’ai adoré cette histoire de pouvoirs sensoriels en rapport avec les animaux, c’est bien trouvé et l’ensemble est assez cohérent. Il y a une grosse partie où l’auteure nous décrit l’apprentissage de Cassiopée et de ses amis qui est super intéressante et qui est sans doute ma préférée dans ce premier tome.

Le problème est que l’auteure cède à des facilités et on voit apparaître des clichés qui nuisent à l’intrigue. Je pense notamment à l’histoire d’amour entre Gabriel et Cassiopée. Gabriel est un personnage que j’ai adoré au début, lors de sa rencontre avec Cassiopée. J’aimais beaucoup leur relation, le duo qui se formait, les piques balancées etc. Mais l’histoire d’amour n’était pas nécessaire. C’est-à-dire qu’elle arrive trop rapidement et ce n’est absolument pas crédible.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On en parle de cette demande en mariage à la fin qui m’a fait lever les yeux au ciel ? Je m’attendais à tout sauf à ça. Je pouvais supporter les « je t’aime » mielleux et tout ce qui avec, mais la demande en mariage au bout de trois mois ? Pourquoi ?

En plus, Cassiopée devient agaçante par moment à force d’avoir un caractère trop trempé, ses blagues sont lassantes (et sa conscience aussi) et Gabriel à travers ses yeux devient un fade et ennuyeux beau gosse. Il perd tout son potentiel, le pauvre.

Je trouve aussi que les motivations des Narques ne sont pas assez développées et que le tout a été très rapidement expédié. Je n’ai pas trouvé ça très crédible et très argumenté.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les mecs veulent quand même exterminer la race humaine mais ne se justifient pas plus que ça.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien que j’ai été surprise par le fait qu’il s’agisse du père de Cassiopée dans le rôle du chef et par les véritables intentions de Camille.

Je ne me vois pas juger l’écriture car c’est le premier roman d’Alexiane mais c’est quand même un livre publié et l’écriture est assez pauvre, les petits « brefs »… sont assez agaçants mais elle gagne sans doute en maturité dans ses autres romans. Enfin, attention aux petites incohérences.

En bref, j’ai apprécié Les ailes d’émeraude pour l’intrigue et l’univers des Myrmes, très original et bien développé. Il y a de bonnes idées. Mais l’ensemble souffre à cause de quelques longueurs, de clichés habituels dans le YA et d’une héroïne assez agaçante par moment. C’est assez mitigé mais j’ai passé globalement un bon moment donc je vais sans doute lire la suite. Je comprends que ça plaise aux adolescents, du moins à la majorité, il y a tous les éléments pour.

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)

Safyya l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T01:07:46+01:00
Milou le place en liste or
2018-01-14T16:53:25+01:00
Juju07 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T13:59:47+01:00
lasulis l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T16:06:42+01:00
Lily17 le place en liste or