Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par elviraC 2019-03-19T10:10:15+01:00

Superbe histoire où pour une fois l'héroïne a son mot à dire et ne se laisse pas faire. J'ai aimé aussi l'histoire d'amour qui n'est pas écrite vulgairement.Que dire de plus ? Ce livre est un ovni. Il débarque de nulle part et te fait voyager.

C'est ce genre de livre que tu as du mal à lâcher le soir..

Un succès. Et un bon livre pas difficile a lire !

Une jolie découverte mais qui a un petit goût de "peutmieuxfaire"

L'univers proposé est sympa et plutôt original .On rentre aisément dans le récit grâce à des personnages attachants et un scénario bien pensé.

Toutefois, le style est parfois maladroit . N'étant pas très à cheval sur l'écriture ça ne m'a pas trop freinée . Mais, si pour vous l'ecriture est un critère non negociable, alors la lecture risque de s'averer douloureuse .

Donc, pour résumer, une lecture agréable mais probablement pas de celle dont je me souviendrai.

A voir avec la lecture des tomes suivants ;)

Commentaire ajouté par Loutchie 2019-03-14T18:37:37+01:00

Très bonne lecture !

Pour commencer, l'histoire revisite un thème qui peut paraître assez peu original mais j'ai vraiment apprécié les descriptions du village et des différences Facettes qui permettent vraiment de s'immerger dans l'univers.

J'ai bien aimé le personnage de Cassiopée car j'ai trouvé qu'elle gardait son cran tout au long du livre et pas seulement au début tout en s'effondrant dès que les complications arriveraient. Cependant, elle est un peu clichée : le personnage principal qui est évidemmentSpoiler(cliquez pour révéler) bien plus douée que les autres, elle a plus de pouvoirs, elle apprend bien plus vite, et puis même le fait que son père soit le Big Méchant.

L'écriture était assez vivante, ce qui m'a plu, mais il y avait une certaine lourdeur. J'avoue avoir été irritée par les effets d'attentes pas du tout subtils, du genre "Je le reconnus immédiatement", sauf que le lecteur doit attendre encore trois pages avant de pouvoir découvrir qui est ce mystérieux personnage, par exemple.

Malgré toutes ces petites remarques, j'ai beaucoup aimé cette lecture et ai passé un bon moment, je compte lire le deuxième tome !

Pour commencer, je n'ai rencontré pratiquement aucune difficulté en entamant ma nouvelle lecture. En effet, l'auteure prend le temps de nous présenter son univers avec des explications ni trop longues ni trop courtes ce qui nous permet d'entrer dans l'histoire sans nous perdre et de nous attacher rapidement aux personnages. En revanche, j'ai trouvé que le vif du sujet a mis du temps à arriver, ce qui est dommage. En bref, nous débutons notre lecture facilement et plus ou moins rapidement.

Les personnages principaux, Cassiopée et Gabriel, sont attachants dès le départ. Au fil de notre lecture nous apprenons à les connaître et je dois dire que je suis devenue fan de leur caractère bien trempé et de leur générosité. A eux deux ils mettent de l'ambiance dans le récit, ce qui n'a pas été pour me déplaire. Ce que j'ai également apprécié dans ce livre, c'est de ne finalement pas connaître réellement les personnages secondaires. Nous nous attachons à eux et dans un revirement de situation il se trouve qu'ils ne sont pas ce qu'ils paraissaient être et nous en venons à les détester. Cela m'a beaucoup plu.

L'action est très présente dans ce premier tome, tout comme les rebondissements, surprises et retournements de situation. Ainsi, nous ne nous ennuyons jamais. Au contraire ! Cela nous intrigue toujours plus et nous pousse à lire davantage. De plus, il se passe sans cesse quelque chose, nous tenant en haleine dès le début du livre et jusqu'à la fin.

L'univers du livre m'a vraiment impressionnée. En effet, l'auteure a réussi à mélanger banalité et originalité avec une harmonie tout simplement magnifique. Pour preuve, les fées sont des êtres connus de tous, pourtant l'auteure a réussi à en faire des êtres hors du communs en leur ajoutant certains attributs et pouvoirs propres à son imagination. Ajouté cela à des idées bien ordonnées et trouvées, l'auteure à réussi à créer un univers plein de mystères qui nous donne envie de le découvrir tellement il est intrigant et bien fait.

La fin m'a bouleversée. Même si je suis, en soi, heureuse que cela se termine ainsi, cette fin sous-entend que la suite promet d'être mouvementée et pleine de surprise. Je suis donc totalement frustrée et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire, car j'ai déjà plein de scénarios qui commencent à se former dans ma tête. Il me tarde de découvrir ce que l'auteure nous a préparé !

L'écriture est simple mais très agréable à lire et relativement riche en vocabulaire avec une belle harmonie entre les passages doux ainsi que ceux plus abrupts. Les descriptions sont également excellentes nous permettant d'imaginer sans mal les différentes scènes du livre tout comme son univers. De plus, malgré le grand nombre le pages, le livre se lit extrêmement rapidement, tellement il est captivant et addictif.

Pour conclure, j'ai totalement adoré ce premier tome qui m'a mis l'eau à la bouche quant à la suite de la saga ; c'est un véritable coup de cœur ! Les personnages sont attachants et ne cessent de nous surprendre, il se passe sans cesse quelque chose nous empêchant de nous ennuyer et l'univers est aussi magnifique qu'original. J'ai passé un excellent moment lors de ma lecture et j'ai plus que hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve. Je vous recommande donc vivement cette lecture pleine de fraicheur qui saura faire chavirer les fans de romance et de fantastique !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Douune 2019-02-18T23:57:18+01:00

Il m’aura fallu un certain temps avant de réussir à plonger dans l’univers du livre, mais dès que j’ai plonger dedans il m’était quasiment impossible d’arreter ma lecture.

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, l’univers est unique et ce changement fait énormément de bien, rien à voir avec tout ce que je peux lire d’habitude. C’est fluide frais, j’aime beaucoup la plume de l’auteur qui se lis sans prise de tête. Sa fais un moment je j’etait pas tomber sur une perle comme sa, c’est vraiment un gros, très gros coup de cœur ! J’ai hâte de me plonger dans le tome 2 voir ce que Cassiope et Gabriel nous réserve comme super surprise.

Commentaire ajouté par Neige39 2019-02-02T21:36:05+01:00

Juste un kiffe! A lire absolument!

Commentaire ajouté par Neige39 2019-02-02T21:24:24+01:00

No comment...Juste un kiffe!!! À lire absolument!

Commentaire ajouté par Buchwurme 2019-02-02T17:11:53+01:00
Envies

Ça a l'air un peu dans le style The mortal instrument ?

Commentaire ajouté par Marika-3 2019-01-30T15:42:47+01:00

GÉNIAL !!! je viens finir cette trilogie et je me suis régalée ! rare sont les livres qui m'amusent mais là, je me suis vraiment marrée grâce au caractère de l’héroïne. Je recommande vraiment à ceux et celles qui aiment ce thème, vous n'allez pas vous ennuyer ! merci à l’auteure pour cette pépite !

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-29T14:24:56+01:00

J'ai acheté ce livre car il est écrit par une auteur française. Je n'ai pas été déçue car c'est un livre très originale, avec une écriture très fluide qui nous emporte tout de suite dans l'univers de l'auteur et son lot d'actions. Les personnages ne sont pas des clichés d'eux-mêmes. A lire au plus vite

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Yuriiko l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T10:02:45+01:00
elviraC l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T10:08:09+01:00
Nady_ le place en liste or
2019-03-17T09:47:23+01:00