Les ailes d'émeraude, tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par Khelood 2017-10-22T15:43:13+02:00

GROS CHOC !!!

Je me baladais dans un centre commercial et là, surprise... Devant un magasin de fleurs il y avait une grande affiche où il y avait la couverture de "Les Ailes d’Émeraudes" et en dessous c'était écrit : à fleur de peau. Je ne sais pas si c'est la ME qui a copié ou vice-versa... Sachant que dans le tome 2, une personne a fait remarquer que le modèle de la couverture du tome 2 était pris d'un autre livre. J'ai pris une photo si vous ne me croyez pas.

Commentaire ajouté par nekonom 2017-09-29T23:23:47+02:00

Livre addictif et mortellement drôle.cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant amusé.jevle recommande.

Commentaire ajouté par lilisyco 2017-09-22T17:45:19+02:00

UN ÉNORME COUP DE CŒUR !!!!

JE PENSAIS PAS RETROUVER UN LIVRE QUE J'AIME À CE POINT...

Tout semble si parfait.

Des personnages pleins de vie, aux milles facettes, complets, à la fois réalistes et merveilleux, ils sont superbement complets et travaillés !

L'histoire est prenante, on assiste à la véritable découverte d'un nouveau monde intensément et richement décrit : on s'y croirait presque.

Les rebondissements ! Ils m'ont fait à la fois sauter de joie, angoisser comme une malade, et même pleurer comme une madeleine : j'ai eu le droit à toutes les émotions possibles...

Je ne sais que dire de plus devant un tel chef d'œuvre sinon que la chose qui m'a plu le plus, c'était la personnalité de l'héroïne, qui est restée la même à toute épreuve et qui nous fait drôlement rire par ses débats avec sa conscience.

Lisez-le, il ne vous décevra pas !

Un style à la fois léger, détaillé et totalement addictif, qui ne vous laissera pas de marbre !

J'attaque directement le tome 2 !

Commentaire ajouté par V-A07 2017-09-16T21:47:55+02:00

Un livre pleins de promesse.

Un thème qui change de l’éternelle loup-garou ou vampire.

Malgré un début d'histoire un peu long, on plonge dans cette univers assez rapidement. Et que de surprises, on enchaîne. Hate de plonger dans le suivant.

Commentaire ajouté par Emily88 2017-09-07T14:33:58+02:00

Ce livre était dans ma bibliothèque depuis un moment avant que je me décide à me lancer. Quand je suis enfin plongée dedans je n'ai pas réussi à m'arrêter. Je conseille vivement ce roman. L'histoire est addictive et très bien écrite. J'adore les personnages et leur univers.

Commentaire ajouté par Illona_isk 2017-09-03T13:27:09+02:00

J'ai adorée lire ce livre , les personnages sont géniaux j'ai toute suite réussi a me plongé dedans

je le recommande

Commentaire ajouté par romane81100 2017-08-21T10:42:46+02:00

J'ai lue beaucoup de livre mais lui alors là ouah c'est mon préfèré! J'adore l'humour qu'il y a dans le livre (un peu moins présent dans les autres tomes) et le caractère de l'héroïne, franchement si vous ne l'avez pas encore lu vous devais le faire au plus tôt !

Commentaire ajouté par solennoceane 2017-08-19T10:55:42+02:00

A la fin de la lecture de ce roman, mon avis est, je dirais, plutôt mitigé. En effet si la magnifique couverture m'a attirée vers ce livre au départ, le résumé m'indiquait déjà qu'une personne séduisante allait tomber du ciel (pas littéralement bien sûr). Mais soit, des gens peuvent avoir plus de chance que moi car, de plus, les personnages sont tous plus beaux les uns que les autres, mais ce n'est qu'un détail. Au niveau du scénario ce qui m'a posé problème c'est qu'au bout d'une centaine de pages j'avais déjà compris la fin du livre, donc manque de suspense ici. Idem pour les relations, je pouvais déjà savoir au bout de quelques lignes qui jouait quel rôle dans le livre. De même pour les rencontres, le hasard fait bien les choses. Pour ce qui est de l'écriture, quelques passages m'ont paru un peu maladroits, j'aurais attendu un vocabulaire un peu plus évolué mais c'est correct dans l'ensemble, rien qui n'empêche continuer le roman. Donc si je dois résumer, je dirais que la lecture reste agréable, mais des éléments importants comme le suspense et l'originalité m'ont déçue. C'est pourquoi je vais m'arrêter au premier tome de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-08-17T06:20:45+02:00

histoire facile et douce héroïne qui na pas froids au yeux sa nous change de la nunuche de tout les début de ce style de roman je le recommande

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-08-11T13:48:35+02:00

Ce livre est GÉNIAL, un gros coup de coeur !

L'histoire est super, j'ai adoré plonger dans cette univers fantastique. Ce livre est extrêmement addictif.

Cass est géniale, j'ai adoré son caractère bien trempé. Et Gabriel... je fond littéralement pour lui. Si seulement des personnages comme ça existait, ça serait merveilleux.

J'ai énormément aimé l'humour dans ce livre, c'était tout simplement génial, je crois que c'est la première fois que je prends autant de fou rire dans un livre.

J'ai vraiment hâte de me lancer dans la lecture du second tome.

A lire.

Les ailes d'émeraude, tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)

Lecteurs 2 282