Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2018-09-20T13:50:52+02:00

En commençant Les Ailes d’Émeraude j'ai eu un peu peur, je pensais que le style d'écriture allait un peu me gêner, mais finalement c'était tout le contraire. Au final, ce tome 1 est très addictif et j'ai hâte de pouvoir commencer le tome 2 de cette série.

Commentaire ajouté par Laeti-14 2018-09-20T12:35:37+02:00

Je viens de finir ce livre et j'ai beaucoup aimé.

L'écriture est fluide, agréable et addictive. Le scénario est assez original. On ne tombe pas dans le "magique" malgré la présence des Myrmes, mais bel et bien sur des "explications" rationnelles.

Le personnage de Cassiopée m'a convaincue, même si parfois ses réactions étaient vraiment excessives dans le genre énervée. Mais elle reste une jeune femme de 18 ans, ce qui explique certains comportements immatures. J'espère y voir une évolution du personnage dans les prochains tomes de ce côté là :). Cependant, elle est attachante et on ne peut que ressentir son injustice dans certains passages.

Parfois, les situations étaient un peu clichées, sans tomber dans le grotesque. La solution est quelquefois un peu facile, mais on ne s'embête pas avec des explications de 20 km.

Bref, une très bonne lecture, surtout sur la seconde partie. J'ai maintenant hâte de lire le tome 2 :)

Commentaire ajouté par Rosabella 2018-09-16T20:25:00+02:00

Dans ma lancée de lire les livres ayant gagné les prix de l’imaginaire, je me suis procurée Les ailes d’émeraude d’Alexiane de Lys.

J’ai découvert ce roman en même temps que sa sortie en 2014, mais à cet époque, n’ayant pas du tout le temps de lire, je ne m’étais donc pas attardée dessus. Quelques années plus tard, en quête de nouveaux livres à ajouter à ma playlist, je retombe par hasard sur cet auteur. Le résumé m’intriguait sans plus, mais je ne sais pas pourquoi ce livre m’attirait énormément. Grâce à une de mes connaissances possédant la série complète, j’ai pu le découvrir.

Que dire ? J’avais beaucoup aimé le prix de l’imaginaire 2017 mais là j’ai totalement A DO RÉ ! C’est plus qu’un coup de cœur, je n’ai pas de mot, c’est une sorte de révélation ! 5/5 n’est pas suffisant, si je pouvais mettre 10/5, je le ferai ! Je ne lis que le soir car je n’ai pas le temps le restant de la journée et je peux vous dire que j’avais hâte d’être dans mon lit pelotonné dans ma couverture, avec mon livre sur les genoux ! Ce livre est devenu une véritable addiction, ma drogue du moment ! Si j’avais pu, j’aurai passé au moins une nuit blanche, tellement j’étais prise dans l’histoire, je ne voyais pas le temps défiler.

Commençons par parler de la couverture. Je sais qu’en fonction de la maison d’édition J’ai Lu et Nouvelles Plumes, la couverture n’est pas la même. Celle que je possède provient des éditions Nouvelles Plumes.

Avant même d’avoir commencé la lecture du roman, je me doutais qu’elle représentait Cassiopée. En approfondissant dans l’histoire, mon analyse s’avérait juste. Elle représente vraiment bien l’idée que je me fais d’elle, je ne la voyais pas autrement. Parfois, je ne trouve pas toujours le choix des photographes en accord avec le physique des héros, mais là ils ne se sont pas trompés.

En ce qui concerne la narration, nous sommes en point de vue interne. Nous sommes les yeux et les pensées de Cassiopée. J’aime beaucoup ce point de vue car nous sommes très proche du personnage, on a parfois presque l’impression d’être le héros, alors qu’avec le point du narrateur, que j’aime tout autant, notre vision est plus distante, moins profonde.

Ce livre mélange à la fois le fantastique, avec le petit village de Tornwalker, coupé du reste du monde où la technologie n’existe pas, la fantasy, avec ses lois bien établies et le mythe autour des Myrmes, d’un soupçon de science-fiction et d’une romance.

J’ai adoré la romance. En règle général, j’ai horreur des histoires d’amour enfantine ou celles trop érotiques et dans ce roman, je n’ai trouvé ni l’un, ni l’autre. Cassi a dix-huit ans, elle découvre les premiers sentiments amoureux, le premier amour et le tourbillon et les rêves allant avec.

Si vous achetez ce livre pour le côté triangle amoureux, vous ne serez pas totalement comblé. Cet aspect est légèrement présent au début, mais Cass sachant très vite ce qu’elle veut, les choses sont vites mises au clair.

L’histoire est fluide, écrit simplement et hyper addictif, une fois le livre ouvert, vous ne pouvez plus le lâcher.

En lisant d’autres commentaires, j’ai découvert d’autres aspects que je n’avais pas vu et j’ai très envie de les partager car je suis vraiment d’accord avec les lecteur/trices.

Il est vrai qu’il y a un côté Divergente. Dans Divergente, de Véronica Roth, série que j’adore, il y a différentes factions : les sincères, les audacieux, les altruistes, les érudits, les fraternels et les divergents, ceux possédant plusieurs aptitudes.

Dans les ailes d’émeraude on retrouve un peu ce concept. Le peuple des Myrmes est divisé en fonction d’un sens développé. Il y a l’audition, la vue, l’odorat... et ceux ayant plusieurs Sens Phare, les Siléas.

Si vous avez aimé la saga Divergente, vous devriez aimer celle d’Alexiane de Lys.

Egalement, je suis vraiment d’accord pour dire que ce livre pourrait être très bien adapté en film car tout y est. Je pense qu’il obtiendrait un franc succès.

Résumé :

Cassiopée, dix-huit ans, a perdu sa mère dans un accident de voiture, à l’âge de six ans. Sans mère, ne connaissant pas son père, elle se retrouve orpheline. Pendant douze ans, elle vivra dans un orphelinat de Philadelphie car personne ne souhaite l’adopter. Atteint l’âge de quitter l’orphelinat, elle doit dire en revoir, à tous ces petits frères et sœurs de cœur qu’elle aime tant et particulièrement à Tiphaine. Ne souhaitant pas vivre un déchiffrant plus douloureux qu’il ne l’est déjà, elle décide de quitter le lieu durant la nuit.

Cassiopée prend son envol.

Grâce à l’argent donné par l’orphelinat, elle séjournera dans un motel miteux et enchaînera les petits boulots. Mais depuis son départ, elle se sent suivie. Un soir, elle se fait agresser par deux hommes pour son argent. Elle arrive à s’en échapper de justesse, grâce à l’intervention d’un jeune homme qu’elle reconnaît très vite, puisqu’elle l’a déjà vu deux fois les semaines précédentes. Il se nomme Gabriel. Celui-ci est particulièrement désagréable avec elle et a des yeux très étranges. A partir de ce moment-là, sa vie va changer, aussi bien physiquement que mentalement.

Gabriel lui apprend qu’elle n’est pas vraiment humaine, mais une Myrme : peuple ailé possédant des sens surdéveloppés.

Elle apprendra à vivre avec tous ces changements. Mais la menace rôde autour des Myrmes, les Narques, clan ennemi, cherchent désespérément à mettre la main sur quelque chose et veulent contrôler l’humanité.

Les événements s’enchaînent, l’amour fait place dans son cœur et elle découvrira des secrets et des vérités sur son passé qu’elle n’aurait jamais soupçonné.

Points négatifs de l’histoire :

Je n’en ai aucun, j’ai tout adoré !

Points positifs de l’histoire :

J’ai adoré l’univers, celui-ci est bien organisé, bien précis, compréhensible, l’histoire n’est pas confuse. Le roman sort, à mon sens, de l’ordinaire.

J’ai adoré l’histoire autour des Myrmes, du peuple ailé capable de sens développés, les lois autour. L’auteur est tellement précise dans les descriptions, les règles établies, qu’on a l’impression que son roman n’est pas de la fiction.

J’ai adoré certaines descriptions et particulièrement le village de Tornwalker. Il est le style de village que j’aime, le style de lieu où j’aimerai habiter, avec ces chalets, la forêt, les montagnes et la neige à perte de vue. Le village m’a émerveillée.

J’ai également aimé les critères pour pouvoir voler car elle correspond bien au sens propre comme au sens figuré de « l’amour donne des ailes ».

J’ai complètement accroché à l’humour très présent, j’ai très souvent ri. J’ai vraiment adhéré aux joutes verbales entre la conscience de Cassi, conscience au caractère bien acéré, et elle, l’histoire est vivante.

Le rebondissement et le suspense sont au rendez-vous. J’ai l’habitude de deviner le dénouement avant la fin mais dans ce roman, à certains moments et événements, j’ai été surprise, c’est donc un très bon point.

Comme j’ai pu le dire plus haut, j’ai adoré l’histoire d’amour entre Cass et Gabriel, ce n’est pas trop précipité, à part la déclaration de Gabriel à la fin vis-à-vis de Cass, ( ceux ayant lu le livre me comprendront ), c’est inattendu et très rapide selon moi. En tout cas, il s’écoule du temps entre le moment où il se voit la première fois et le moment où ils se mettent ensemble. Leur relation est touchante, même au début, alors qu’ils ne se portent pas énormément dans leur cœur. J’adore les pics qu’ils se lancent parfois, c’est vraiment mignon. De plus, j’affectionne énormément les histoires d’amour sur fond de fantasy.

Les personnages principaux :

Cassiopée : c’est une jeune femme réservée en apparence, cachant un caractère bien trempé et un humour parfois cynique. Elle est attachante, drôle, touchante et a beaucoup de cran.

Gabriel : derrière son apparence de bad boy, colérique et agressif, se cache une personne sensible, affectueuse, prêt à tout pour les gens qu’il aime. Il cherche à donner l’impression d’un homme fort, mais en fait il a des principes et a un cœur aussi mou qu’un chamallow !

Camille : ce personnage, en apparence gentille, cache quelqu’un en dualité. Il a un pied dans le vide. Cette partie de ce caractère n’est pas visible tout de suite, il faut avancer dans les pages.

Tiphaine : la petite sœur de cœur de Cassi. Elle s’aiment énormément toutes les deux et ont un tempérament assez similaire.

Les quatre mousquetaires ( Michael, Tom, Arthur et Ethan ), Saphira et Isha : amis de Cass, il lui apporte de la joie et un soutien dans les bons comme dans les mauvais moments.

Marlène, Max et Henry : Marlène devient un peu la mère adoptive de Cass mais les événements changeront beaucoup de choses, quant à Max, c’est un petit garçon vraiment adorable. Henry devient un peu le père que Cass n’a pas.

Manassé : méchant ou gentil ? Je ne dirai pas grand chose sur lui, je préfère garder le suspense.

Points négatifs des personnages :

Aucun, ils apportent tous quelque chose à l’histoire mais aussi à Cassiopée.

Points positifs des personnages :

Cassiopée est un personnage que j’ai vraiment adoré, elle ne se laisse pas faire et pense par elle même. On s’attache très vite à elle et à son caractère parfois volcanique. Petit à petit, elle murit. Elle vacille entre parfois une grande maturité et immaturité dû principalement à son âge. Mais je trouve que cela fait tout son charme. J’ai adoré partager ses sens développés.

Gabriel est aussi mon personnage préféré, je suis tombée sous son charme. L’arrivé de Cass dans sa vie, va révéler un autre côté de sa personnalité. J’ai trouvé que l’auteur a su bien travailler les facettes de ce personnage. Il change petit à petit au fil des pages, il ne reste pas égal à lui-même. Le couple Cass/Gabriel marche à merveille. Je trouve qu’ils vont bien ensemble, je ne les verrai pas séparer. Leur caractère s’accorde très bien. On ne peut pas se passer d’eux. Gabriel dégage une sorte de sécurité, aussi bien pour le lecteur que pour notre petite Cass. Néanmoins, vers la fin, on se rend compte qu’il cache une grande part d’ombre, de mystère et de secrets. Il aime Cass mais il ne lui dit pas tout. J’ai hâte d’en découvrir plus sur lui dans le tome suivant.

Je me suis pris beaucoup d’affection pour les quatre mousquetaires, Saphira et même pour Isha, ils sont très attachants et drôles. Ils permettent à Cass de se sentir moins seule, comprise et d’apprendre l’amitié. Quant aux autres personnages, je ne verrai pas l’histoire sans eux. Ils attisent soit la curiosité, la joie, la déception, l’agacement ou l’incompréhension.

Conclusion :

Un véritable coup de cœur dans un univers me correspondant parfaitement. Les gagnants du prix de l’imaginaire méritent vraiment cette distinction, ils arrivent vraiment à m’emmener dans leur monde. Je suis déconnectée de la planète Terre ! Je vais battre deux records en moins d’un mois !

D’abord le record de deux coups cœur à la suite, le prix de l’imaginaire 2017 et celui de 2014, ça m’arrive très rarement et ensuite le record de livres que je lis deux fois de suite. Je ne le fais presque jamais, uniquement en cas de gros coup de cœur.

Je le conseille vraiment pour les personnes en quête d’originalité, de fantastique, de romance et de Young Adult. Il plaira aussi bien aux petit qu’aux grands.

Je n’ai pas attendu longtemps pour lire la suite, je me suis jetée dessus, je vous avouerai que j’ai déjà bien entamé le tome 2 !

Alors bonne lecture et bonne découverte à tous et à toutes !

Commentaire ajouté par PascaleH 2018-09-13T16:02:46+02:00

J'ai lu ce livre car mes enfants étaient enchantés . Effectivement c'est une très belle histoire, de belles idées pour cette jeune auteure prometteuse. C'est un peu enfantin mais ce peuple ailé a fini de me convaincre. J'ai franchement adoré l'histoire de Cassiopée, les différents pouvoirs, leur lieu de vie, leur quête. On retrouve un peu le concept de Divergente, avec les audacieux, les sincères ... J'attends la suite , en espérant un peu plus de maturité dans la construction du personnage de Cassiopée qui tombe un peu trop souvent dans le cliché du faussement modeste.

Entre fantasy et fantastique, un joli voyage au coeur de l'hiver.

Commentaire ajouté par Elodiealexanne 2018-09-11T16:13:45+02:00

J'ai vraiment adorée le personnage de cassiopée et j'ai été tout de suite prise dans le livre je n'arrivais plus a le lacher. J'ai adorée découvrir le village Tornwalker . Je le recommande .

Commentaire ajouté par cyn79 2018-09-09T20:52:37+02:00

Et bien, je n'ai qu'une chose à dire : pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire??? Je me suis régalée du début à la fin. Une lecture très prenante et addictive. L'auteur n'épargne pas son héroine que ce soit physiquement et moralement! Cassi est vraiment très attachante! C'est le genre de personnage que j'affectionne, combative, forte avec du caractère mais qui a une fragilité, un grand cœur. Et elle entourée d'une palette de personnages. Ils apportent tous quelque chose que ce soit sa sœur de cœur, ses amis, Camille, Gabriel ou Nathan .

Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé très originale et bien menée. Difficile de lâcher le livre tellement je voulais savoir où l'auteur allait nous emmener. Il y a beaucoup de révélations sur la famille de Cassi, sur ce qu'elle est vraiment, sur son nouveau monde. Il y a aussi beaucoup d'actions et de rebondissements, dont certains que je n'ai pas vu venir.

Et puis, l'auteur a une belle écriture, un style fluide et entrainant.

Je me jette de ce pas sur le tome 2!

Commentaire ajouté par elsabooij 2018-09-02T04:15:53+02:00

J'ai adoré ce roman. J'ai hésité un moment avant de le lire mais j'ai finalement craqué. En le commençant, je pensais que je ne le terminerais pas car le début était vu et revu. Je l'ai finalement dévoré. L'histoire est pleine de rebondissements, l'héroïne est hillarante et très attachante Spoiler(cliquez pour révéler)et le couple Cassiopé/Gabriel est trop mignon ! Je vais m'empresser de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-08-30T12:18:25+02:00

Ça faisait un moment que je rodais autour de ce livre en me demandant s'il fallait que je l'achète ou non. Finalement je l'ai pris et ... Ouah ! J'ai adoré ma lecture !

L'histoire et cette mythologie nouvelle sont vraiment captivantes ! Entre découverte, rebondissements et apprentissages, le récit donne un nouveau souffle au genre fantastique.

Cassiopée m'a agréablement surprise. Je m'attendais à trouver un personnage un peu cruche sur les bords alors que c'est tout le contraire ! Elle a du répondant, elle est piquante, elle n'a pas froid aux yeux et prend (rarement!) des décisions douteuses pour faire avancer le récit. Quant à la plume de l'autrice, elle est tout aussi agréable que la personnalité de Cass.

Je n'ai pas de critique négative à donner parce que, pour moi, c'est un sans faute. Même les personnages secondaires sont bien travaillés ! Il faut lire ce livre. Quant à moi, je vais aller chercher les deux autres tomes de ce pas !

Commentaire ajouté par Shal 2018-08-22T13:43:33+02:00

J'ai adoré ce livre, vraiment adoré. Je me suis couché très tard cette nuit parce que justement j'étais incapable d'interrompre ma lecture. J'ai tellement lu de livres de tout genres que je suis devenu très critique. Mais pour celui ci, je n'ai rien de négatif à dire. C'est une histoire très originale qui m'a captivé dès le départ. Sérieusement, je vous le conseille

Commentaire ajouté par neawin 2018-08-15T20:04:29+02:00

Très bon livre, l'écriture est fluide ça se lit vite et bien.

L'histoire est originale et on a envie de voir plus loin.

Je suis déjà partie sur le tome 2 pour connaître la suite.

"Les Ailes d'émeraude, Tome 1" est sorti 2018-03-28T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Mars

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)