Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par THgirl 2018-07-11T23:04:53+02:00

Pourquoi pouvons-nous pas avoir une héroine qui se sauve toute seule? Non parce que autant que j'ai apprécié Gabriel hein, Cassiopée devrait pas toujours devoir compter sur lui.

C'est là le point le plus négatif de ce livre. Autrement, il est magnifiquement bien écrit, l'idée est original et les personnages intéressants.

Je dois avouer que outre cela, j'ai été un peu déçue par la relation de Gabriel et Cassiopée - il manquait un peu de feu et de passion!

En bref, mon avis est peut être impopulaire mais j'ai vraiment été déçue par ce tome.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-06-30T18:16:45+02:00

J'ai adoré ce roman et son héroïne badass! J'ai hâte de lire la suite maintenant!

Commentaire ajouté par Malory-3 2018-06-27T09:38:35+02:00

Je ne suis pas déçu de ce premier tome. Histoire captivante, très bien écrite, suspense en veux tu en voilà et les personnages vraiment vraiment attachants. Cassiopée est rebelle à fond ce qui change des héroïnes niant niant, elle a un humour et une repartie que j'adore et Gabriel est juste aaaaaaaaaaaaah (cri de fille hystérique) le genre beau, sexy, arrogant avec un humour excellent. J'attaque tout de suite le tome 2.

Commentaire ajouté par taoupet 2018-06-25T22:43:14+02:00

Très bon moment lecture avec des personnages très drôles et attachants !! Le suspense est là, les rebondissements également ... Hâte de connaître la suite des événements !!

Commentaire ajouté par Artemis56 2018-06-20T19:07:20+02:00

Alors là, mon dieu, c tout ce que je peu dire, j'ai adorer même kiffer cette saga de trois livre,

Cette histoire nous fais voyager du début à la fin.

J'adore le caractère tremper de Cassiopé, et les autres personnages qui on vraiment chacun leur petit caractère.

Même l'histoire où l'on pense un triangle amoureux entre Gabriel, Camille et Cassiopé qui n'est pas du toit le cas, elle confirme ces sentiments dé le début...

Bref, je vous conseille à tous ses trois livre!!!!!!

Commentaire ajouté par Interstellar 2018-06-17T19:44:20+02:00

Quelle lecture! Ce livre est magnifique. Il est rempli de merveilles et nous fait littéralement voyager du début à la fin . Tout est bien ficelé,la trame de l'histoire est parfaitement compréhensible et l'univers est bien développé. Le point que j'ai le plus apprécié avec ce livre est la consistance des personnages. Je trouvais que la plupart étaient vraiment bien développés , j'ai particulièrement aimé Tiphaine et Nathan , qui, pour moi sortent de l'ordinaire des personnages et sont certainement les plus attachants de l'histoire. Même au niveau de la rivalité Camille/ Gabriel j'ai été agréablement surprise, je m'attendais à un triangle amoureux et à une héroïne qui ne peut pas choisir entre "les deux amours de sa vie" , mais en fait non , elle fait son choix dès le début de l'histoire et ses sentiments sont parfaitement clairs à l'égard des deux personnages.Le caractère de Cassiopée, parlons en. Un caractère bien trempé qui peut en énerver certains mais qui est tout de même rafraichissant et indépendant. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle se défend, même contre une personne pour laquelle elle à des sentiments et j'ai trouvé son attitude beaucoup plus réaliste et beaucoup plus " feel good" que celles auxquelles on est habitué .Au niveau de l'histoire, pas le temps de s'ennuyer , on s'attend malheureusement assez souvent à ce qui suit mais le caractère des personnages rend certaines scènes particulièrement interessantes . Seul petit bémol ; Cassiopée m'a semblé trop puissante; trop spéciale ; trop " naturellement douée".Niveau caractère c'est vraiment bien vu, c'est le genre de personnage dont on ne perçoit pas que les bons côtés et ça la rend intéressante . Malheureusement , niveau capacités j'ai trouvé que c'était trop .Elle à TOUTES les aptitudes les plus rares du monde des mymes et je trouvais qu'on perdait en réalisme à cause de ça. En conclusion, c'est une excellente lecture que je conseille à tout les fans de fantastique-romance, je vais m'empresser d'acheter le deuxième tome. Bonne lecture ! :)

Commentaire ajouté par Laywhen 2018-06-07T17:03:41+02:00

Ce livre est tout simplement génial ! J'ai du me faire violence pour le lâcher quelque fois et faire durer un peu plus le plaisir !

Je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti exactement mais j'ai vraiment plus qu'adoré.

Cassiopée est intelligente, drôle et pleine de sarcasmes. Elle n'est pas parfaite, parfois un peu trop niaise quand cela concerne Gabriel, mais elle le sait et tente de se raisonner elle-même, alors on n'a même pas le temps de le lui reprocher !

J'ai adoré l'univers, les Myrmes, tout ce qu'il y a autour. Ça sort de l'ordinaire, et même si j'adore les vampires et autres loups-garous, un peu de changement ne fais pas de mal !

Il pourrait y avoir un seul bémol : l'héroïne au dessus de tout le monde. On ne va pas se mentir, Cassiopée, elle en a des particularités, même chez les Myrmes ! En général, j'ai du mal à supporter ces héros qui doivent absolument être plus parfaits que tous les autres personnages, mais ici pas de problème : au final, elle n'est pas LA meilleure en tout, elle a aussi ses petits défauts et faiblesses et sa personnalité est juste géniale !

Bref, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par sampa 2018-06-05T18:21:38+02:00

Suite aux commentaires très positifs, j'étais "obligée" de lire ce livre !!! Je me suis peut-être un peu trop "emballée", toujours suite aux très nombreux et très bons avis....Pour autant, je ne suis pas déçue, l'histoire est originale, addictive et j'adore l'humour de Cassiopée. A suivre....

Commentaire ajouté par Maximousse24 2018-06-03T12:00:34+02:00

Impossible d'accrocher, pour moi ça ne l'a juste pas fait. Je sais que ce roman a trouvé son public, et je suis heureuse qu'il plaise à d'autres, mais je n'en fais pas partie.

J'ai eu beaucoup de mal à avancer à cause de tous les éléments prévisibles et évidents : en même temps, quand on devine les tenants et les aboutissants de chaque rebondissement avant même de le lire, ça rend la lecture un peu moins passionnante. J'ai trouvé le scénario un peu trop facile, et il y a beaucoup trop de points qui m'ont agacée tout au long du roman pour que je puisse les relever ici. J'ai eu envie d'arrêter une dizaine de fois, mais je vais lui laisser un point positif : j'avais envie de savoir avec lequel des 2 BG canons Cassiopée va finir. Parce que bon, sur ce plan là, elle a l'embarras du choix vu que chaque mec qu'elle croise, en plus d'être complètement canon, est amoureux d'elle. Donc le brun mystérieux et bad boy ou le blond solaire et ultra gentil ? Ce n'est qu'un seul des multiples clichés que l'on trouve en parcourant ce roman. Il y a quand même un grand nombre de stéréotypes et ça m'a particulièrement agacée. Cependant, on sort rapidement du triangle amoureux, et je ne peux pas enlever à Cassiopée qu'elle sait ce qu'elle veut, ce qui change un peu de ce type d'héroïne.

Par ailleurs, les scènes d'action sont aussi un bon point, elles sont bien décrites et assez sympa, si on ferme les yeux sur les choix étranges que fait son héroïne (qui se jette volontiers du 9ème étage d'une tour, en se la jouant à la Bruce Willis ). La partie apprentissage chez les Myrmes m'a paru très longue et comporte son lot d'absurdités. Entre les filles de 18 ans qui se comportent comme des gamines de 14 ans, et les fusillades, c'est vraiment la partie qui m'a le moins plu, c'était presque ridicule sur certains points. Entre les réparties de préados et les décisions de pseudo stratège, j'ai bien ri.

Autant dire que j'ai eu aussi du mal avec la plume de l'auteure : Cassiopée est assez attachante et drôle, c'est un fait, mais ses traits d'humour deviennent rapidement fatiguants. Je relève quand même le fait que j'ai bien aimé l'évolution de ce personnage.

Je concède aussi un point original dans le choix des "papillons" plutôt que des anges, même si j'ai pas trop aimé, mais ça c'est les goûts et les couleurs. Donc c'est un point qui change vraiment et la mythologie autour est assez recherchée.

Une lecture difficile pour moi, et je ne suis pas certaine de me laisser tenter par la suite, même si les dernières pages peuvent laisser envisager une amélioration pour le tome 2.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-06-01T20:16:12+02:00

Oh bon sang de chez bon sang! C'est vraiment de la bombe ce bouquin! Un coup de coeur qui se pare de diamants! Et je suis fière de savoir que c'est d'une amie!

Alors ce livre, je l'ai dévoré à n'en plus finir, les pages défilant à une vitesse tellement tout est bon dans ce livre! L'intrigue qui est vraiment extraordinaire, une imagination débordante de l'auteure, écrit avec une plume - mmmm - je n'arrive même pas à trouver mes mots tellement que c'est plus que bon et bien écrit! Et avec des personnages formidables et attachants, j'ai adoré Cassiopée, son caractère, son humour, ses réparties, son imagination débordante (j'ai tout simplement A.D.O.R.É quand elle imagine chaque fois des scénarios catastrophiques ou comment certains scènes risquent de déraper, mais qu'est ce que c'est excellent! On se paye chaque fois une tranche de fou rire ) … tout chez elle est exceptionnel! Et le fait qu'elle soit une bonne personne (j'entends par là qu'elle aime aider les autres et qu'elle adore les enfants ) nous la rend encore plus attrayante. Bref, si elle avait été un personnage masculin, je serais tombée amoureuse et j'aurais voulu l'épouser!

Et Gabriel, oh mon dieu! Dès le début, en tant que lecteur, on comprend que notre Cassi terminera avec lui pour sûr. Car notre Gabi est vraiment un être exceptionnel dont on tombe tout de suite sous le charme. Sa façon d'être, son comportement envers Gabi, leurs réparties entre eux deux qui font des étincelles dès leurs premières rencontres (je parle depuis la première fois où ils se parlés bien sûr), son caractère… tout est là pour en faire un personnage attachant et exceptionnel. On comprend qu'ils vont nous en faire voir tous les deux et que l'on ne va pas s'ennuyer! Leur relation à eux deux est déjà excellente au début et l'on sait qu'en tant que lecteur, ce couple deviendra l'un de nos couples littéraires préférés!

Pour parler du roman en général, l'histoire est donc très bien écrite, avec beaucoup d'humour très bien dosé et excellent, une intrigue très bien menée, du suspense en veux tu en voilà, de l'action, des personnages attachants, beaucoup d'imagination (dans les réparties des personnages mais aussi la façon de penser de Cassi et en plus dans le récit lui-même), des mystères, des découvertes fabuleuses (de perso secondaires, de situations rocambolesques …), beaucoup d'émotions…

En résumé, tous les éléments sont là pour en faire un pur bijou au point que le lecteur ne peut que tomber sous le charme!

Aussi, je dis un tout tout tout grand merci à Alexiane de Lys de nous avoir livré un si bon roman et d'avoir bien voulu partager avec nous le récit des aventures de Cassiopée qui nous ravit à tel point qu'on passe un très bon et excellentissime moment de lecture et de détente ainsi! MERCI MERCI MERCI !

"Les Ailes d'émeraude, Tome 1" est sorti 2018-03-28T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Mars

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)