Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par Prunellie 2018-04-18T18:36:37+02:00

Un livre très agréable à lire avec de l'humour, où l'on découvre une héroïne vif et intéressante qui découvre tout au long du roman sa véritable nature : l'auteure nous garde en haleine tout au long du roman !

Tous les personnages sont attachants, et l'originalité de l'histoire est époustouflante : un 10/10

Commentaire ajouté par Tiphs 2018-04-08T14:43:24+02:00

Lien de la chronique complète : https://bienouquoi.wordpress.com/2016/12/01/les-ailes-demeraude-alexiane-de-lys/

Les Ailes d’Émeraude est un récit que j’ai trouvé intelligemment mené. Subtil, réaliste tout en intégrant les codes de la littérature jeunesse, l’auteur a su insuffler une âme à ses mots sans en faire des tonnes, le tout avec une jolie dose d’humour et beaucoup de fraîcheur.

C’est une histoire merveilleuse et très bien racontée que nous livre Alexiane de Lys avec Les Ailes d’Émeraude. Clairement ciblé jeunesse, l’auteur nous offre un roman sans prise de tête, agréable à lire et vraiment, vraiment cool, quel que soit notre âge. Je ne m’attendais pas à ça, ni au coup de cœur qui a suivi.

Commentaire ajouté par cindydor 2018-04-08T10:35:37+02:00

J'ai lu ce livre par hasard. La couverture ne me faisait pas envie mais je me suis lancée. QUEL SURPRISE!!!! un livre qui mérite d'être lu. L'histoire de Cassiopée est bien ficelée. On va de rebondissements à rebondissements. La pointe d'humour est plaisante. De plus, les personnages secondaires sont vraiment très intéressants.

Commentaire ajouté par Emi-1 2018-03-31T15:37:42+02:00

Je crois que c'est la 1er fois que je mets un 10/10.

Bon dieu, enfin un vrai livre. Je crois que je suis sans voix, et tellement émue. Il devrait y a avoir au dessus de "diamant" parce que celui-ci les surclasse TOUS.

Juste merci à cette auteure, parce que déjà, elle est française, et que forcément c'est plaisant, et je ne comprends pas pourquoi ce livre n'est pas un best seller international !

Ce livre c'est : une imagination si fertile, avec un univers bien à lui, des "races" nouvelles, des personnages attachants au possible, décrit avec tant de précision, que les scènes sont devant nos yeux même sans le vouloir, de l'aventure, de l'action, de l'amour...

Plus de 11 heures de lecture avec ma liseuse, en même pas deux jours. Chose rare : à AUCUN moment je me suis ennuyée, on peut pas lâcher, il FAUT savoir la suite.

On veut tout découvrir, tout comprendre, tout apprendre...et voir ces personnages évolués. Cette écriture fluide est un régal !

Alors juste MERCI d'avoir compris ce qu'un lecteur souhaite, parce que sincèrement je crois que je vais pas m'en remettre, et que les autres lectures vont être difficile après ça...

Je suis en train de me retenir de sauter sur le tome 2, parce que bon, faut redescendre dans la vie réelle ... ^^ ...

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-03-29T20:41:03+02:00

J'ai adoré ce roman, il est à la fois super excitant, on se doute de ce qu'il peut se passer dans l'histoire sans toutefois savoir vraiment ce qui va arriver, j'ai vraiment dévoré ce livre, on ne se doute pas du pourquoi l'auteure a gagné le prix de l'imaginaire !!! Merci à l'auteure pour avoir fait un livre si merveilleux !!!

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-03-26T13:07:33+02:00

J'y suis tombé dessus par hasard et comme on le dit le hasard fait bien les choses car je suis tombé sur une pépite. Cassiopée est une héroïne que j'ai desuite aimé !! et Gabriel lui il est parfait !! Toutes les filles que nous sommes ne peuvent que tomber sous son charme. Et puis cette créature Myrmes chapeau à l'auteur elle a trouvé une super histoire. A lire absolument !!

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-03-24T00:21:41+01:00

Ce roman est mon premier des éditions nouvelles plumes et j'ai été agréablement surprise, j'ai découvert une autrice pleine de talent ainsi qu'une maison d'édition au top !

Commentaire ajouté par Samounette81 2018-03-07T17:51:52+01:00

J'ai tout simplement adoré ce livre! il est très addictif, et l'histoire très prenante avec beaucoup d'humour, d'amour,d'aventures et de péripéties

Commentaire ajouté par LucieP 2018-03-04T17:30:12+01:00

WHOA !!! Ce livre est vraiment génial et surtout très original et remplie d'humour ! Je n'ai jamais lu une histoire pareille, si éloigné des anges ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Malgré ça, j'hésite vraiment à le mettre dans ma liste de Diamant ou dans celle d'Or car j'ai adoré cette histoire que je trouve vraiment hors du commun mais d'un côté, je n'ai pas été transporté comme certain autres livres de ma liste de Diamant à titre comparatif ! La seule petite touche que j'aime moins, c'est par fois les réactions un peu immature que peut avoir l'héroïne Cassiopé !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-28T19:43:20+01:00

Je viens de le terminer et vais m'empresser de commencer la suite !

Ce livre est tout simplement addictif, l'histoire est super originale, l'héroïne un peu barge et tous les personnages sont haut en couleur.

J'ai trouvé au début que l'écriture n'était pas super super mais finalement ça rend le récit fluide et on entre plus facilement dans la tête de Cassiopée.

Une petite merveille qui mérite bien sa place dans ma pile Diamant

"Les Ailes d'émeraude, Tome 1" est sorti 2018-03-28T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Mars

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Ever-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T16:13:57+02:00