Les ailes d'émeraude, tome 1

595 notes | 375 commentaires | 109 extraits

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ZoeyEden 2017-06-17T12:36:52+02:00

Bonjour ...

La médiathèque de ma commune n à malheureusement pas ce livre ...

Je voudrais t'en le lire ...

Vous ne connaissez pas un site qui permet de télécharger le tome 1 en pdf des ailes d émeraude ???

Merci en avance ...

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-06-11T16:04:43+02:00

Ce premier tome est un belle surprise =)

Un très bon premier tome qui nous plonge dans un univers unique avec une intrigue très bien ficelée qui devient vite captivant.

On découvre petit à petit cet univers avec ces règles, ces secrets avec les yeux de Cassiopée, une jeune fille drôle, ( elle m'a fait beaucoup rire avec son franc-parler) douce, forte et courageuse. Un tome remplit d'actions, de rebondissement, de l’émotion, des personnages auxquels on s'attache facilement et d'autres qui sont très intrigant qu'on n'arrive pas bien à les cerner. la fin nous donne très envie de lire le second tome et d'en apprendre plus sur les personnages et l'univers.

Les points négatifs : il y a quelques longueurs et l'histoire d'amour prend beaucoup trop de place ...

Une trilogie que je vous conseil de découvrir !!! =)

Commentaire ajouté par ZoWitch 2017-06-10T10:14:09+02:00

Franchement ce livre est un des plus original que j'ai lu. Il sort des clichés que ce genre de livre peut faire pensée.

Commentaire ajouté par jOOh 2017-06-05T10:03:40+02:00

Hé bien ... j'ai a.do.ré. ! Un véritable coup de coeur ♥‿♥ .

Une belle surprise, je remercie celle qui me l'a offert , parce que sans ça, de moi même , je n aurai pas été tentée.

Cette couverture ne lui rend vraiment pas justice..

Mais cette lecture !! cette écriture, j'ai tout de suite accroché !

J'ai eu un ptit beug au début quand on découvre le prénom de Levi's Man .. Gabriel, j me suis dit, "ho non pas des anges" !

J'ai été vite rassurée ! :D .

Je ne sais pas comment je vais pouvoir donner mon avis en ne faisant pas 4 pages !

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre, les persos, l'histoire, l'écriture ; et cet humour !

En lisant presque toujours avec un sourire plaqué sur le visage .. vraiment, si j'avais pu , je l'aurai lu d'une traite !

On entre dans l'imaginaire et on s'y sent bien !

Je me suis totalement retrouvée en Cassiopé . mais quel caractère ! <3 .

La fin du livre m'a laissé quelques traces salées sur les joues, un déchirement, quel retournement !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'aurai jamais pu penser ca !

foutre Cass dehors comme une malpropre , et méchamment en + ! sous prétexte qu'elle peut être dangereuse pour les habitants du village a cause de son taré de père .. Heureusement qu'il y a Gab, Ethan, Nathan et les autres :) ..

et puis, la mort de Gabriel !... -_- . .

J'espère qu'on aura des nouvelles et des explications a propos de Goliath (l'ours) . ^^ .

(et aussi sur le tatouage de Gabriel .. "Kala" .. mais qui est ce donc ?? )

J'ai fini ce livre a 4h30 du mat , complètement sonnée par la fatigue, heureusement que le tome 2 se trouvait un étage + bas ^^ .

pour un livre de 696 pages .. il n'y a pas une ligne de trop :D .

je me jette sur le tome 2 !

Commentaire ajouté par Sireba 2017-05-31T13:46:41+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman même s'il faut avouer que je n'ai pas aimé dès le début. Oui, j'ai un regard critique sur l'écriture des nouveaux auteurs... ^^

Mais finalement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Cassiopée, drôle (j'aime beaucoup son humour), jolie... Et courageuse! De plus, ce livre m'a fait passer beaucoup d'émotions!

Commentaire ajouté par Couet13 2017-05-28T21:34:02+02:00

Mon libraire me l'avait conseillé lors de sa sortie, avec le prix de l'imaginaire mis en avant. Je n'ai pas été déçue.

Alexiane De Lys a su créer un univers nouveau et original et les personnages sont attachants.

C'est avec beaucoup d'envie qu'il me tarde de les retrouver our la suite.

Commentaire ajouté par Conception 2017-05-20T21:03:07+02:00

Un univers prenant pour des personnages différents de ce dont on nous a habitué sur ce genre d'univers.

Commentaire ajouté par Talasi 2017-05-19T22:04:39+02:00

Je dois avouer qu'en commençant ma lecture, j'étais assez dubitative. L'orpheline un peu marginale qui se révèle avoir des pouvoirs, et en plus de si grands pouvoir que toute une communauté spéciale place ses espoirs en elle. Baaaah... ça me laissait un goût de déjà vu. Le style de l'auteur est également très... oral on va dire. Les phrases sont vraiment écrites comme on parle ce qui est vraiment déroutant. Et on a des "superbien", "superbeau", "siiiiii", "bieeeeen". Donc voilà, ça peut ne pas plaire à tout le monde et demander un temps d'adaptation. Certains passages m'ont également semblé de trop, je pense qu'on aurait pu enlever une bonne centaine de pages à ce livre sans enlever à la qualité ou la compréhension de l'histoire.

Cassiopée, le personnage principal, est quand même assez sympa à suivre. D'accord, par moment elle est franchement immature (ses disputes gamines avec le personnage nommé Isha pendant presque deux chapitres, j'avais envie de la claquer contre un mur), mais elle est aussi très drôle et je dois l'avouer, assez touchante. J'avoue que j'ai eu peur quand j'ai lu que sa conscience lui parlait. Oui oui, une petite voix s'incruste dans sa tête et lui dit des trucs. Alors là pour le coup je me suis dis "ooook...". J'avais peur que ce soit un délire mal géré de l'auteur du genre "oh regarder mon personnage à une voix qui l’engueule ou se fout d'elle c'est marrant" (surtout qu'en plus Cass a la mauvaise manie de vouloir tuer les gens quand elle est en colère et si une fois ça va c'est marrant, tout le temps c'est un peu usant). Mais, finalement, on apprend qu'il y a une raison à la présence de cette voix, donc me voilà rassurée. Cassiopée est également un personnage fort, ce qui est appréciable, mais elle l'est peut être parfois un peu trop, au point d'éclipser les autres personnages, ce qui est aussi dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense par exemple au fait qu'elle possède 3 sens phares et les 4 facettes pour celui de la vue.

Sa façon de raconter les choses ou de répondre est parfois vraiment tordante, ce que j'ai beaucoup aimé.

Le personnage de Gabriel est... difficile à cerner. Il m'a paru inconstant et, je dois l'avouer, assez stéréotypé.

Les amis de Cassiopée sont nombreux, mais sympas. Par contre sa rivale est un vrai cliché (mais au moins personne n'est dupe sur sa vrai personnalité de peste alors ça fait du bien). Une chose m'a par contre gênée : par moment l'auteur mets un personnage en avant, montrant à quel point son personnage principal y tient et pourtant ils se retrouvent pendant de longs moments mis au placard. On n'en parle plus, Cassiopée n'y pense plus, comme si ils n'existaient pas et c'est un peu bizarre. (Je pense notamment à Tiphaine et Nathan).

D'ailleurs en parlant de Nathan j'ai vraiment adoré ce personnage. Je VEUX plus de Nathan dans le tome 2.

Pour le méchant j'ai très vite vu venir sa véritable identité. Dès les premières pages en fait, comme toute l'histoire qui concerne la famille de Cassiopée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la trahison de Camille m'a également parue évidente.

Concernant les personnages que je n'ai pas aimés : Camille, Marlène et Soraya. Voilà.

En ce qui concerne tout les personnages en général, j'ai parfois eu du mal à comprendre leurs réactions.

Les ailes d'émeraude c'est aussi un monde assez sympa où on sent une petite inspiration x-men. L'histoire se passe aux Etats-Unis (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi, ça fait assez forcé et pas très crédible car on voit bien que l'auteur est française, par exemple rien que dans le choix des noms des personnages), mais on quitte assez vite les grandes villes pour rejoindre le village des mymes. Les myrmes sont, à ce que j'ai compris, des êtres ayant un gêne mutant, mais en sommeil. Ce dernier est réveillé lorsque celui qui le porte entre en contact avec une plante spéciale. S'en suit alors une transformation, notamment une paire d'ailes dans le dos et un (ou plus rarement plusieurs) sens phares. Il s'agit du développement spectaculaire d'un sens comme l'ouïe, la vue, l'odorat ou le toucher. On a aussi la présence de facettes, pour résumer, je dirais que se sont des spécialisations de certains sens phares. Point de magie ici, tout à des raisons scientifiques. C'est assez rafraîchissant, original, on voit que l'auteur a pas mal travaillé ce point. Pour finir sur ce thème les myrmes vivent dans un village isolé, dans les montagnes, entourée par la forêt, recouvert de neiges... Ce paysage donne une ambiance particulière vraiment plaisante. J'ai donc bien aimé le monde des myrmes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si le coup de la super machine piquée pendant la seconde guerre mondiale pour rendre le village indétectable m'a paru super facile. Et puis c'est quoi leur méthode de recrutement ? Leur manie de laisser les pauvres gens qui sont recrutés (d'une façon quand même assez extrême) dans le flou parce que... c'est la tradition. Leur manières de faire m'a semblé parfois un poil dangereuses.

J'aurai aimé que le rôle des Narques (les antagonistes des myrmes) dans l'histoire humaine soit un peu plus détaillé, car les explications à ce sujet étaient assez brouillons. Mais peut être en apprendrons nous plus dans le tome 2 ?

Concernant l'histoire, oui on voit venir certaines choses. Oui il y a quelques passages un peu longuets voir des digressions du personnage principale qui m'ont parue inutiles. Oui il y a aussi des facilités

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme le moment ou Cassiopée comprend que c'était Camille qui étaient passé devant sa chambre la nuit. Je ne vois pas du tout comment elle a pu arriver à cette conclusion. Pour moi elle n'en avait pas les moyens, du coup ça m'a vachement surprise qu'elle lui jette ses affirmations aux visage. Ou encore comment Gabriel trouve facilement le le QG des Narques après que Cassiopée se soit fait enlever. QG dont on n'a cessé de nous rabâcher qu'on ne l'a jamais trouvé tellement il est bien caché... Alors qu'il est JUSTE de l'autre côté de la montagne en gros.

Et oui l'histoire d'amour prend parfois un peu trop de place et est un peu rapide, mais dans l'ensemble ça reste quand même un livre vraiment sympa et bourré d'action. L'histoire m'a semblé être un condensé de plusieurs autres œuvres qui ont sûrement influencées l'auteure, mais cette dernière a quand même su y apporter sa touche personnelle pour créer un monde unique et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir et faire naître des personnages assez sympas.

Pendant ma lecture, je ne me suis pas dit "Wouah", mais c'était quand même un bon moment. J'ai vraiment ressenti l'amour de l'auteur pour son monde et ses personnages et son implication dans son travail. Il me semble que c'est son premier romain, et si je ne me trompe pas, alors cela explique pour moi les défauts que j'ai pu relever (et encore, par moment j'ai été vraiment tatillonne) et je pense sincèrement qu'Alexiane de Lys a fait un très bon boulot et ne peut que s'améliorer dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par didine17 2017-05-16T14:47:24+02:00

ce roman et juste génial il y' a tout se que j'aime de l'action de l'amour, de l'humour... je conseille se roman car une fois que tu est dedans tu as l’impression d'être avec l’héroïne du roman donc Cassiopée du vivre avec elle sont histoire :) j'ai hâte de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par Clara62 2017-05-14T13:24:38+02:00

J'ai bien aimé ce livre dont j'avais beaucoup entendu parlé et que j'avais hâte de lire. Je ne m'attendais à rien et n'ai pas trop été déçue, le challenge de ce livre était de faire une histoire originale à propos d'un monde fantastique. Le défi a été, pour moi, relevé, le monde est très original. L'histoire d'amour entre Gab et Cass n'est ni banale ni exceptionnelle, ou alors un mélange des deux. En tout cas, l'écriture est assez agréable et l'humour est bien présent. Il y a tout de même certaines choses assez prévisibles

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme le père de Cass, sa mère aussi et le fait que Gab soit encore en vie, c'est trop évident pour qu'on y croit

• France : 2014-08-11 (Français)

odaces le place en liste or
2017-06-23T08:44:28+02:00
SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T18:09:34+02:00

Lecteurs 2 132