Les ailes d'émeraude, tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par solennoceane 2017-08-19T10:55:42+02:00

A la fin de la lecture de ce roman, mon avis est, je dirais, plutôt mitigé. En effet si la magnifique couverture m'a attirée vers ce livre au départ, le résumé m'indiquait déjà qu'une personne séduisante allait tomber du ciel (pas littéralement bien sûr). Mais soit, des gens peuvent avoir plus de chance que moi car, de plus, les personnages sont tous plus beaux les uns que les autres, mais ce n'est qu'un détail. Au niveau du scénario ce qui m'a posé problème c'est qu'au bout d'une centaine de pages j'avais déjà compris la fin du livre, donc manque de suspense ici. Idem pour les relations, je pouvais déjà savoir au bout de quelques lignes qui jouait quel rôle dans le livre. De même pour les rencontres, le hasard fait bien les choses. Pour ce qui est de l'écriture, quelques passages m'ont paru un peu maladroits, j'aurais attendu un vocabulaire un peu plus évolué mais c'est correct dans l'ensemble, rien qui n'empêche continuer le roman. Donc si je dois résumer, je dirais que la lecture reste agréable, mais des éléments importants comme le suspense et l'originalité m'ont déçue. C'est pourquoi je vais m'arrêter au premier tome de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-08-17T06:20:45+02:00

histoire facile et douce héroïne qui na pas froids au yeux sa nous change de la nunuche de tout les début de ce style de roman je le recommande

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-08-11T13:48:35+02:00

Ce livre est GÉNIAL, un gros coup de coeur !

L'histoire est super, j'ai adoré plonger dans cette univers fantastique. Ce livre est extrêmement addictif.

Cass est géniale, j'ai adoré son caractère bien trempé. Et Gabriel... je fond littéralement pour lui. Si seulement des personnages comme ça existait, ça serait merveilleux.

J'ai énormément aimé l'humour dans ce livre, c'était tout simplement génial, je crois que c'est la première fois que je prends autant de fou rire dans un livre.

J'ai vraiment hâte de me lancer dans la lecture du second tome.

A lire.

Commentaire ajouté par BoldSoul 2017-08-08T14:49:28+02:00

Un super bon livre ! Très bien écrit, des personnages très attachants, et avec un humour rafraîchissant : un cocktail parfait pour un bon livre.

Commentaire ajouté par FandeLivresF 2017-08-01T20:28:35+02:00

Ce livre ma tout de suite emballée ! Il est génial et révèle un nouveau style d'écriture. Beaucoup d'humour, de peine et de surprise, nous attendent. À lire ABSOLUMENT.

Commentaire ajouté par malexie 2017-08-01T13:55:26+02:00

Ça fait un moment que j'ai ce roman dans ma PAL et je ne sais pas pourquoi je trainais des pieds.... Mais alors qu'elle agréable surprise. Ce roman est une pure pépite. Tous les ingrédients sont présents pour un livre d'exception. Sincèrement je n'ai aucun point négatif à dire. J'ai adoré du début à la fin. Un pur bonheur j'espère ne pas être déçu par la suite.

Commentaire ajouté par Believe36 2017-07-31T12:07:27+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre! Il se lit tout seul, avec une écriture fluide. Il y a toujours de l'action et des rebondissements, ce qui le rend très addictif.

Les personnages sont très attachants. Tout particulièrement Cassiopée qui m'a beaucoup fait rire avec son humour sarcastique. L'auteur ne l'a pas idéalisé, se qui permet de la rendre plus proche de nous.

La fin nous donne envie de découvrir tous les mystères encore présent et j'ai hâte de commencer le tome 2.

Une série qui promet d'être excellente!

Commentaire ajouté par ElisaCarrillon 2017-07-30T21:18:45+02:00

Ce n'est que maintenant, alors que j'ai finit de lire Les Ailes d'Émeraude, que je réalise à quel point j'ai apprécié (le mot est faible) ce livre ! J'éprouve un réel manque

Spoiler(cliquez pour révéler)
(tiens ça ne vous rappelle pas une certaine Cassiopée quand on l'éloigne de son Gabriel ?)
tellement j'ai été emportée par cet univers à la fois merveilleux et cruel. En prime, des personnages originaux et attachants, une bonne dose d'humour (merci Cassioppée et sa petite voix), beaucoup d'adrénaline et une avalanche de rebondissements ! La plume de l'auteure est très agréable à lire, à la fois légère et drôle, ce qui rend l'héroïne plus proche de nous. Bref, je retourne le plonger de suite dans les aventures de Cassiopée !

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2017-07-30T18:18:41+02:00

Je l'avais depuis sa sortie et je n'avais pas pris le temps le lire et c'est chose faite maintenant. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant de temps pour le lire car je l'ai dévoré ! On se prend de suite dans l'histoire et on n'a qu'une envie lire la suite. Il est agréable de découvrir un livre écrit par une auteure française. Ça change !

Commentaire ajouté par kisa96 2017-07-20T21:33:11+02:00

Un excellent livre, français de surcroît !!

Très prenant, une intrigue un peu plus originale que dans d'autres éternels livres avec des êtres fantastiques. Le personnage de Cassiopée change aussi de la normale. Quelques suspens à la fin du T1 ! Vivement que je commence le T2 !!

A lire !

Les ailes d'émeraude, tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)

tisse69 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T23:30:45+02:00
Gypsy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T11:57:49+02:00
So l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T10:01:38+02:00
Rosa_B le place en liste or
2017-08-12T00:50:19+02:00
harmi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T17:38:34+02:00

Lecteurs 2 220