Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Je viens de finir le tome 1, j'ai l'impression d'être passée dans une essoreuse avec à côté de moi une présentatrice espagnol qui me dit la météo d'aujourd'hui. Je ne comprends absolument pas pourquoi il est aussi bien noté. Je trouve Cass tellement puérile, ses réparties sont ridicules, ses réactions sont absurdes. Elle passe de "oh je ne le supporte pas" à "Cassiopée je crois que tu es amoureuse". Les enchaînements d'actions sont trop brusques, les dialogues sont pourris. J'ai vraiment l'impression de lire un livre sur une gamine de 14 ans qui a encore besoin de s'affirmer. En plus, au début elle se décrit comme calme qui ne pleure pas souvent, mais après ça elle pleure au moins une fois par chapitre. C'est vraiment décevant, ç'aurait pu être beaucoup mieux, avec des personnages plus intéressants, mais comme ils sont incompréhensibles toutes les actions en ressortent absurdes.

Commentaire ajouté par EmyMakeba 2018-12-09T09:59:04+01:00

Tombée sur ce livre complétement par hasard, j'ai fait la découverte d'un monde unique, à part, et de Cassiopée, une héroïne au caractère bien trempé qui tour à tour m'a faite rire, m'a surprise, et m'a faite devenir accro de la série. Au final j'ai relu plusieurs fois chaque tome en attendant la parution du suivant !

J’en suis à 300 pages et je me demande encore pourquoi je suis allé aussi loin. J’ai L’impression de lire un livre à destination des moins de 15 ans. Je n’aime vraiment pas du tout et je me demande encore comment il peut avoir une note aussi élevée.

Commentaire ajouté par Oceane802 2018-12-03T16:14:52+01:00

Un livre pleins de promesse.

Un thème qui change de l’éternel loup-garou ou vampire.

Malgré un début d'histoire un peu long, on plonge dans cette univers assez rapidement. Et que de surprises, on enchaîne. Hate de plonger dans le suivant., de Cassiopée et de Gabriel ne pourra vous laissez de marbre.

Un humour décapant, comment l'auteure aussi jeune, timide peut-il avoir un humour comme ça, je me pose encore la question!!!!!

Commentaire ajouté par Just_kpop 2018-11-30T19:48:13+01:00

Ce livre est juste génialissime, je l’ai littéralement dévoré!!!!

Commentaire ajouté par VArose 2018-11-27T21:26:48+01:00

Mon blog : http://lemondelaure.com/index.php/2018/11/27/les-ailes-demeraudes/

Ce livre traînait dans ma PAL depuis quelques années et je me suis enfin décidée à l’en sortir. On peut dire que j’ai bien fait, car ce roman a frôlé le coup de cœur !

Cassiopée est une jeune femme de dix-huit ans qui vit depuis qu’elle est toute petite dans l’orphelinat de San Fransisco, puisqu’elle a perdu sa mère dans un accident de voiture. Mais à l’aube de sa majorité, elle est contrainte de quitter cet endroit et de se confronter à la vie à l’extérieur. Alors qu’elle tente avec plus ou moins de succès de survivre dans cette ville, Cassiopée sent qu’elle est observée. Elle est agressée à plusieurs reprises et ne sait plus vers qui se tourner : pourquoi est-elle l’objet de tant d’attention ?

La réponse, vous la trouverez en lisant le roman ! En effet, même si la couverture est assez explicite, je préfère vous laissez dans l’ignorance, afin de vous laisser découvrir par vous même cette formidable histoire !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alexiane de Lys sait garder ses lecteurs captivés du début à la fin de son récit. Ses chapitres sont relativement courts, ce qui donne beaucoup de rythme au roman ! De plus, elle ponctue son histoire d’une pléthore de rebondissements qui n’ont cessé de me surprendre. J’ai été de surprise en surprise au cours de ma lecture, et je n’ai pu m’empêcher de veiller tard pour le finir ! Ce roman est très addictif.

Alexiane de Lys développe une intrigue passionnante autour d’une mythologie originale et très bien amenée ! Les Myrmes sont des créatures fascinantes, que l‘on découvre à travers les yeux émerveillés de Cassiopée. Cela change de ce qu’on a l’habitude de voir en terme de fantastique, on s’éloigne des codes habituels. Cependant je ne suis pas une grande habituée de la littérature féerique mais plutôt de la bit-lit. Je suis donc peut être un peu impressionnable !

Ce qui est sûr, c’est que Cassiopée est un personnage très attachant ! C’est une jeune femme drôle avec un caractère très fort, qui ne supporte pas qu’on la sous-estime ou qu’on la prenne pour une idiote. Elle n’hésite pas à se défendre et à s’imposer. C’est un personnage fort mais en même temps très attachante, très vraie. Elle a vécu des choses compliquées et pourtant elle ne se place pas en victime de son passé, mais bien en actrice de son futur. Cassiopée est si pétillante et forte qu’on ne peut s’empêcher de l’apprécier, et pour laquelle on espère le meilleur dans ses prochaines aventures.

En ce qui concerne les autres personnages, je dois dire qu’ils ne se dégagent pas avant plusieurs centaines de pages. Cassiopée est un personnage très seul durant les premières années de sa vie, et le choix de l’autrice de la laisser dans cette solitude pour le début du livre, qui est finalement assez long, est vraiment efficace. Il est rare dans une saga fantastique comme celle-ci d’avoir une introduction qui laisse la magie à part pendant aussi longtemps, mais ici c’est très bien fait, et même sans ces éléments, Alexiane de Lys parvient à nous maintenir en haleine.

Mais quand ces personnages ont émergé, je dois dire que je n’ai pas été déçu. On a d’une part Gabriel, qui semble être le bad boy de cette histoire mais qui est un personnage protecteur envers Cassiopée (bien qu’elle n’ai rien demandé). D’une autre part il y a Camille, lui aussi un peu possessif et pourtant il représente la gentillesse et la facilité. La facilité de la relation, dans le sens où Cassiopée qui n’a pas énormément d’expérience en terme de relations sociales et encore plus avec des garçons, trouvent une certaine simplicité dans ce qu’elle échange avec lui.

Vous l’aurez compris, un triangle amoureux va s’installer autour de notre protagoniste. En général je suis assez réticente en ce qui concerne ce genre de schéma narratif qui peut s’avérer très répétitif. Mais ici Alexiane de Lys casse de manière assez subtile les codes, mais suffisamment pour capter mon attention. Je ne vous révélerais pas ici les ficelles qu’elle utilise pour rendre ce triangle amoureux plus attrayant, mais j’espère que vous aurez la curiosité de le découvrir par vous-même.

Ce qui m’empêche de qualifier cette lecture de « coup de coeur », et qui fait peut-être de moi une personne tatillonne, est la plume d’Alexiane de Lys. Bien qu’il y est une aisance et une fluidité naturelle dans ce récit, on sent que c’est un premier roman, et qu’il y a encore de choses à améliorer. Certaines répétitions (très peu apparentes cependant) ou petits défauts de style ont parfois arrêter mon œil. Mais honnêtement, rien de problématique, simplement les remarques d’une lectrice un peu trop attentive. Je sais qu’au cours des prochains romans que je lirai d’elle, ces petites imperfections auront disparus !

Ce premier tome ouvre la voie à une trilogie qui sera je l’espère mémorable, et dont j’espère continuer la lecture sous peu ! Je vous recommande donc évidemment Les ailes d’émeraudes.

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-26T11:03:49+01:00

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, j'ai tout de suite voulu en savoir plus. J'aime beaucoup la relation entre Gabriel et Cassiopée !

Commentaire ajouté par CloB 2018-11-25T22:38:27+01:00

MERVEILLEUX. Je suis devenue accro dès le début. J'ai A-DO-RÉ. Je le recommande vivement ! Il ne faut surtout pas passer à côté de ce chef-d'œuvre !

JUSTE MAGNIFIQUE ! Je l'avais déjà lu il y a quelques années auparavant et j'avais adoré ! Puis les autres tomes sont sorties plus tard et j'avais oublier certains détails du premier tome... Mais je n'ai pas été réfractaire à relire ce gros bouquin de presque 700 pages... Au contraire, j'ai aimé redécouvrir cet univers propre au roman, et retrouvé bien sur cette héroïne à l'humour fracassant !! Même si je l'avais déjà lu, j'ai ressentie les même émotions qu'à ma première lecture : la joie, la tristesse, l'angoisse, l'ADRÉNALINE ! J'ai faillie suffoquée à certains passages tellement j'étais pris dans l'histoire et attachée aux personnages !

Il n'y a pas à hésiter une seconde pour lire cette série qui est ENIVRANTE !!

Commentaire ajouté par nanou135 2018-11-18T17:53:20+01:00

C'est un des meilleurs livres que j'ai lu. Je remercie ma voisine qui me la prêtée. Je suis toute de suite devenu addict a ce livre et je l'ai lu a vitesse grand V. L'auteur écrit d'une manière très fluide et l'histoire est originale. Gros coup de coeur !

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Mei_S le place en liste or
2018-12-05T22:23:55+01:00