Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Classement en biblio - 5 489 lecteurs

Extrait ajouté par Allicha 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par flammen 2024-03-02T12:48:09+01:00

L’histoire est très prenante et les personnages sont attachants ! La plume est très belle, avec des touches d’humour très bien placées. Je recommande grandement !

Commentaire ajouté par lipheo45 2024-02-29T18:07:26+01:00

Malheureusement, Les ailes d'émeraude ne m'ont pas du tout séduite. Je pense être un peu trop âgée pour cette lecture, plutôt adolescente à mes yeux.

Cassiopée m'a gonflée d'un bout à l'autre. Je n'ai pas tellement accroché à l'univers non plus, ni avec les autres personnages.

Commentaire ajouté par Antine 2024-02-04T17:08:58+01:00

Un livre sympa avec un univers original mais les relations entre les personnages ne m'ont pas convaincues. Je pense que je l'aurais plus apprécié si je l'avais lu quand il est sorti, car il reflète tout à fait les livres de cette époque qui malheureusement ne veillissent pas très bien.

À voir la suite.

Commentaire ajouté par EsmeeL 2024-01-23T12:51:50+01:00

Un premier tome tout simplement magnifique!

Explications: je l’ai lu en deux parties les 591 premières pages d’abord et les 100 dernières 1 an après !

Impossible à expliquer mon resonnement car j’ai adoré de À à Z cette pépite

Mais voilà c’est comme ça

On se retrouve dans un univers que l’on connaît très bien: le notre

Seulement les humains ne sont pas les seuls à peupler cette planète. Les Myrmes existent. Mais qui sont-il ?

Alors, que vient faire une humaine, Cassiopée O’Brien, orpheline, 17 ans, habitant dans un orphelinat, dans toute cette histoire?

Cass n’a pas le choix à son 18ème anniversaire, elle devra partir de l’orphelinat. Sa seule option trouver un travail.

Mais les rue sombre de Williamsport cache des dangers, des dangers auxquels Cass n’est pas préparé.

Alors quand elle se sent épiée, traqué les choses ne s’arrange pas.

Coincer entre une impasse et des malfrats Cassiopée est dépassé. Jusqu’à lui ou plutôt une silhouette sortis de l’ombre. Une silhouette avec des yeux qui n’on rien d’humain.

Et sa vie bascule dans une traque et malheureusement la proie… c’est Elle.

Mais y a t’il qu’un seul traqueur ?

Et que signifie ces changements en elle autant mentals que physiques. Ces choses dans son dos sérieusement?

Une traque, une vie chamboulée… un bouleversement total débarque sans crier guard dans la vie de Cassiopée. Mais est ce vraiment une mauvaise chose?

Un nouveau monde s’ouvre à ses yeux. Peut être le moyen de trouver enfin sa véritable place.

Mais à quel prix ?

Ce tome 1 est riche, riche en rebondissements, en informations, en cultures, en personnages, en secrets, en découvertes.

J’ai adoré découvrir cette univers qu’à créé Alexiane de Lys.

Cassiopée est un personnage seul, blessé, brisé par son passé. Une jeune femme prête à abandonné, à lâcher prise, à mourir à petit feu. Un personnage qui m’a touché

Et quand on finit le livre, on l’en aime que plus… son évolution est génial, même si le chemin n’est pas terminé. J’ai hâte de voir qui elle deviendra.

Gabriel est un personnage encore tellement énigmatique. On en sait très peu malgré l’attachement qu’on peu avoir. À suivre…

Plonger dans la culture des Myrmes, est vraiment ce que j’ai préféré dans le livre.

La fin est autant emplie de réponses que de nouveaux questionnements ?

Les pouvoirs, les liens familiaux, les mystères des personnages, les amitiés créés ou défaites.

Mais surtout où ce trouve la place de Cassiopée ?

Encore une fois une série d’Alexane de Lys qui commence sur les chapeaux de roues…

Coup de coeur ❤️ pour cette série....

🦋🦋🦋

Une lecture un peu mitigée pour ma part. Je suis profondément triste car je VOULAIS absolument aimer ce livre (pour avoir eu SEG, Thiziri et La Sphère en coup de cœur avant de lire celui-ci.)

L'histoire est vraiment chouette, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue, l'humour d'Alexiane et ses nombreuses références qui m'ont fait beaucoup rire 🫶

En revanche, le gros point négatif, pour moi c'est la romance, très clichée et vraiment trop rapide à mon goût. Le livre a 10 ans donc forcément beaucoup de choses ont changé/évolué. Si j'avais lu le livre à sa sortie peut-être aurai-je plus apprécié :)

🦋🦋🦋

Époustouflant, vivifiant et à lire immanquablement !

Commentaire ajouté par angunn 2024-01-03T11:00:13+01:00

Ce livre que j'ai lu il y a 10 ans maintenant... La révélation de mon adolescence ! Que dire de plus, à part qu'il restera dans mon coeur à la première place jusqu'à la fin de ma vie, la nostalgie est tellement forte.

Attention ne pas lire puisqu’il y a un gros spoiler si vous le lisez avant d’avoir lue le livre désolé d’avance,Wow suspende vraiment présent sur lors de la “mort”de Gab[spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Slowly 2023-12-19T15:35:47+01:00

Un livre fantastique vraiment prenant ! Hâte d'avoir la suite

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Elime8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T14:45:55+01:00
Dafchat l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T20:31:04+01:00
bimbam l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T12:31:23+01:00