Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par MJ0202 2019-01-15T17:45:04+01:00

Plusieurs choses m’ont déplu dès le début du roman, mais j’ai continué quand même, question de donner la chance au coureur. Finalement, j’ai arrêté ma lecture à la page 127, c’en était trop.

Ce roman donne un peu l’impression qu’on est en train de lire le journal intime d’une ado de 14-15 ans, mais l’héroïne en a 18.

Donc, Cassiopée doit partir de son orphelinat car elle a atteint l’âge de 18 ans. En quelques jours, elle passe de peureuse nerveuse extrême à idiote imprudente. Une nuit, elle se fait attaquer au couteau par deux hommes. Sa réaction? Elle les nargue et se défend étonnamment trop bien pour une jeune fille ayant vécu dans un orphelinat presque toute sa vie. Ensuite, elle continue à passer par cette ruelle sombre et dangereuse.

Le garçon bizarre (mais beau comme un dieu grec bien sûr) qu’elle ne connait pas du tout mais qui la suit partout lui remet une enveloppe et lui annonce qu’elle a une chambre d’hôtel de luxe payée pour elle pour la semaine. Seriez-vous allés vous? Moi non. Mais Cassiopée y va sans se poser de question! Elle prend une douche, finit pas toucher l’enveloppe, quelque chose à l’intérieur la pique et elle tombe pratiquement dans le coma pendant une journée complète. Pas de stress, le lendemain elle va rendre visite à l’orphelinat comme s’il n’y avait rien là, comme si sa vie ne prenait pas une tournure extrêmement inquiétante. Le soir d’après, des hommes russes style CIA (un peu cliché non?) font vider l’hôtel au complet (oui oui, le Ritz au complet) et entrent dans la chambre de Cassiopée. Mais notre jeune orpheline de 18 ans entre en mode « Mission impossible » et se balance par la fenêtre à l’aide de draps attachés ensemble. Elle a déjoué les hommes style « CIA »! Tout ça est très réaliste! (Sarcasme).

Puis, comme toute personne normale qui voit sa vie en danger et sans dessus-dessous, et avec des moyens financiers très limités, notre Cassiopée décide d’aller chez le coiffeur! Ledit salon de coiffure est un stéréotype absolument grossier. Elle se fait accueillir par le coiffeur en chef super efféminé.

(Extrait: « Oh oui mon chou, je sais exaaaaactement ce qu’il te faut. Tes cheveux sont beaucoup trop ternes! Oh là là! Avez-vous déjà vu des cheveux aussi fatigués? »

Il se tourne vers les coiffeuses qui s’occupent des autres clients, toujours une main sur la bouche. Elles me regardent et poussent des cris horrifiés en se prenant le visage entre les mains.)

J’ai ri un peu face à cette scène complètement ridicule

Ensuite, Cassi sort du salon de coiffure et réalise que maintenant que ses cheveux sont coupés, elle est canon. Tous les hommes la regardent. Aussi facile que ça. Elle était quelconque et maintenant elle est canon grâce à une coupe de cheveux.

Pour continuer sa journée détente et esthétique en beauté (suite à son attaque par des hommes très dangereux), Cassi décide de s’acheter des vêtements de luxe (avec le peu d’argent de secours qu’il lui reste pour sa survie). Elle entre dans le magasin et bien sûr un homme qui attend sa copine aux cabines d’essayage n’a soudainement que de yeux pour Cassi (sûrement à cause de la coupe de cheveux). Alors elle décide de faire un test en essayant une robe sexy pour voir son effet sur lui. Et le mec se fout complètement de sa copine parce que Cassi et sa nouvelle coupe de cheveux le font baver.

Elle peut maintenant mettre son plan incroyable a exécution, séduire un vieux monsieur pour avoir une place dans un hôtel déjà plein (quelle héroïne inspirante). Alors elle entre dans l'hôtel et se met à pleurer comme une débile et s’essuyer les yeux (même s’il n’y a pas de larmes) pour avoir la pitié du monsieur pour ne pas qu’elle dorme dehors. Finalement son plan ne fonctionne pas et elle doit lui filer un pot de vin.

Et c’est là que j’ai arrêté d’investir de mon temps pour cette histoire.

À noter que Cassi se fait beaucoup de blagues à elle-même, mais elles ne sont pas drôles. Et elle parle beaucoup au lecteur, comme si on était là à côté d'elle. Et elle dit le mot « bref » à toutes les deux pages. C’est très étrange.

Alors mon avis sur ce livre : Le prologue de 3 pages était bon. Pour le reste, je crois que je suis trop vieille.

En quête d'une histoire fantastique mêlant pouvoirs et capacités surnaturelles, je suis tombée sur cette petite perle à la couverture féerique.

Alexiane de Lys raconte l'histoire de Cassiopée, une jeune orpheline de 18 ans qui va voir sa vie basculer lorsqu'elle apprend qu'elle appartient à une Civilisation d'êtres ailés nommés les Myrmes.

Étant une grande admiratrice de comics, j'adore assister à l'adaptation du personnage à ses nouvelles aptitudes et partager avec elle les petites galères et difficultés qu'elle rencontre. Exactement comme le vivrait un super-héros, Cassiopée apprend à surmonter ses peurs, à maîtriser ses pouvoirs et découvre petit à petit ses origines.

En parallèle, un triangle amoureux adolescent se dessine, mettant plus d'une fois l'héroïne dans l'embarras... le beau bad boy qui l'a sauvée a de nombreuses reprises d'une belle galère ou le gentil blondinet surprotecteur qui l'accueille sous son toit ?

Le rythme d'écriture est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les chapitres sont courts et s'enchaînent à la perfection. Parfait pour combler mes nuits d'insomnie.

Seul petit bémol pour ma part ... ce sont les lenteurs du récit lorsque le côté sentimental est abordé (prends une décision Cassiopée ! )

Enfin, tout ça pour dire que j'ai apprécié ma lecture sans pour autant considérer ce roman comme un coup de coeur.

Alexiane de Lys mérite amplement le prix de L'imaginaire 2014 pour ce premier tome plein de rebondissements.

Hâte de lire la suite.

Merci VampirePo pour m'avoir mis ce petit bijou entre les mains !

Une amie m'avait conseillé ce livre, mais c'est seulement après l'avoir lu que j'ai compris à quel point Alexiane de Lys a du talent.

Au départ, je pensais que j'allais tomber sur le stéréotype de la fille lachée dans la ville, seule, abandonnée. Mais au fil de ma lecture, je me suis rendue compte qu'en fait Cassiopée raconte avec humour ce qui lui arrive.

Bienvenue au monde des Myrmes!

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-12-12T16:47:05+01:00

Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur une histoire fantastique aussi addictive. 696 pages que j'ai dévorées en un temps record!

Dès le début, il faut reconnaître que je craignais de tomber sur l'orpheline de base, élevée dans un orphelinat glauque à souhait, battue, bref ce qu'on trouve la plupart du temps. J'étais loin du compte.

Cassiopée est une jeune fille, certes orpheline et un peu perdue, mais combative, pleine d'humour et vraiment attachante. J'ai beaucoup aimé son ton mordant, son sens de l'humour et le fait qu'elle ne se laisse pas faire. Elle envoie bouler quand c'est nécessaire et n'hésite pas à se battre. Elle se prend des coups mais elle relève toujours la tête.

Gabriel est plus difficile a cerner. Froid, parfois même un peu dur, je l'ai pourtant énormément apprécié parce qu'il m'a beaucoup surprise. Tout au long de l'histoire son personnage prend de l'ampleur et s'ouvre, le rendant de plus en plus sympathique.

Tous les personnages qui gravitent autour sont aussi adorables même si bien sûr il y a quelques surprises! J'ai beaucoup aimé les découvrir et ils finissent par former tous ensemble une très bonne équipe!

En fait toute cette histoire, tout cet univers créé par l'auteure m'a fasciné. Il n'y a pas de temps mort même si clairement ce tome pose les bases de la série. Il se passe énormément de choses mais sur un long laps de temps. Je pensais sincèrement que sur toutes ces pages, je passerai certains passages mais pas du tout. J'ai même eu du mal à décrocher tant c'était addictif. On a le temps de bien s'imprégner de l'histoire, du vocabulaire et des personnages. Et lorsqu'on ferme le livre, on a qu'une envie, lire la suite!

Je viens de finir le tome 1, j'ai l'impression d'être passée dans une essoreuse avec à côté de moi une présentatrice espagnol qui me dit la météo d'aujourd'hui. Je ne comprends absolument pas pourquoi il est aussi bien noté. Je trouve Cass tellement puérile, ses réparties sont ridicules, ses réactions sont absurdes. Elle passe de "oh je ne le supporte pas" à "Cassiopée je crois que tu es amoureuse". Les enchaînements d'actions sont trop brusques, les dialogues sont pourris. J'ai vraiment l'impression de lire un livre sur une gamine de 14 ans qui a encore besoin de s'affirmer. En plus, au début elle se décrit comme calme qui ne pleure pas souvent, mais après ça elle pleure au moins une fois par chapitre. C'est vraiment décevant, ç'aurait pu être beaucoup mieux, avec des personnages plus intéressants, mais comme ils sont incompréhensibles toutes les actions en ressortent absurdes.

Commentaire ajouté par EmyMakeba 2018-12-09T09:59:04+01:00

Tombée sur ce livre complétement par hasard, j'ai fait la découverte d'un monde unique, à part, et de Cassiopée, une héroïne au caractère bien trempé qui tour à tour m'a faite rire, m'a surprise, et m'a faite devenir accro de la série. Au final j'ai relu plusieurs fois chaque tome en attendant la parution du suivant !

J’en suis à 300 pages et je me demande encore pourquoi je suis allé aussi loin. J’ai L’impression de lire un livre à destination des moins de 15 ans. Je n’aime vraiment pas du tout et je me demande encore comment il peut avoir une note aussi élevée.

Commentaire ajouté par Oceane802 2018-12-03T16:14:52+01:00

Un livre pleins de promesse.

Un thème qui change de l’éternel loup-garou ou vampire.

Malgré un début d'histoire un peu long, on plonge dans cette univers assez rapidement. Et que de surprises, on enchaîne. Hate de plonger dans le suivant., de Cassiopée et de Gabriel ne pourra vous laissez de marbre.

Un humour décapant, comment l'auteure aussi jeune, timide peut-il avoir un humour comme ça, je me pose encore la question!!!!!

Commentaire ajouté par Just_kpop 2018-11-30T19:48:13+01:00

Ce livre est juste génialissime, je l’ai littéralement dévoré!!!!

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Loradax l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T21:49:24+01:00