Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par FASETECLO 2021-04-02T09:35:27+02:00

J'ai dévoré ce livre en 2 jours, j'ai adoré l'originalité de l'histoire mais surtout les personnages de Cassiopée et Gabriel, je recommande !

Commentaire ajouté par SELYA19 2021-03-29T22:20:24+02:00

Juste parfait !

Pas de mots pour décrire ce que je ressent..l'histoire est addictive et impossible de s'arrêter avant la fin !

Merci pour cette merveille !

Go pour le tome 2 !

Commentaire ajouté par anvcoco 2021-03-29T10:47:29+02:00

Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys est un des premiers livres que j'ai lus et c'est celui qui m'a le plus plu depuis, j'en suis vraiment accro, je peux le lire jusqu'à 2 fois par an. Dans mes débuts, je ne supportais pas la lecture, c'était quelque chose d'ennuyant, de compliqué pour moi jusqu'à ce livre là. Il a été comme une révélation et un éveil pour mon envie de dévorer des bouquins mais aussi celui de mon imagination.

On entre dans l'univers de l'auteure très facilement grâce à son style d'écriture qui est à la frontière entre celui des plus jeunes ados et celui des adultes. Il y a cependant quelques tics d'écritures que j'ai pu remarquer, comme on peut le voir avec le mot "bref" qui revient plusieurs fois et même dans le lexique du méchant, ce qui je pense casse son charme de dominant, car je ne vois pas vraiment un méchant de cette carrure sortir un bref. Toutefois, on assiste à une description impressionnante de l'environnement que ce soit au niveau des personnages avec un portrait détaillé au millimètre, allié à un moment d'histoire pour permettre au lecteur de s'enfoncer davantage dans le roman, c’est le cas par exemple lorsque Cassiopée en apprend plus sur ses capacités pendant ses cours, ou même en ce qui concerne les décors. Cet ensemble d'éléments permet aux bouquineurs de se fondre dans l'histoire, de s'y visualiser et de ne plus vouloir en ressortir. En même temps, qui ne souhaiterait pas vivre auprès d'un garçon ténébreux mais adorable dans un espace montagneux enneigé si bien sûr on oublie les kidnappings et les trahisons.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je fonds complément, aucun détail n'est laissé de côté, on ne s'attend pas à certain événement, comme des chutes brutales qui coupent une atmosphère gaie. Mon cœur n'a pas cessé d'être dans des montagnes russes, je suis passée par un tas de sentiments et de ressentis ce qui prouve que l'auteure arrive très bien à captiver son auditoire et à transmettre les émotions attendues.

Les personnages principaux quant à eux ont leur caractère bien formé et unique mais à qui on arrive tout de même à s'identifier par moment, ils ne sont pas exagérés ou stéréotypés. J'aime énormément comme la plupart des lecteurs Cassiopée, elle a un fort caractère qui lui permet de se confronter à des situations complexes, elle ne baisse pas les bras et j'en suis très admirative.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Sinon, j'apprécie énormément Saphira pour sa personnalité stupide et non éduquée qu'elle se donne pour camouflé ses traits malicieux et intelligent; notamment quand elle utilise son atout de pipelette pour obtenir des informations folles, c'est impressionnant.

Je pourrais en débattre encore et encore tellement les détails y sont présents, que rien n'est laissé au hasard, tantôt l'émotion tantôt la surprise.

Si je pouvais choisir quels sens j'aimerai avoir je choisirai surement la vue avec toutes les facettes mais aussi le sens tactile qui m'a l'air vraiment des plus intéressant selon moi. Pour les ailes, j'opterai directement pour une paires soit violettes ou bleu nuit.

Pour ceux qui ont lu le livre, n'hésitaient pas à me donner vos envies et raisons sur quels sens vous aimeriez voir développés.

Entre amour, action et fantastique, les ailes d'émeraude est un très bon livre pour ceux voulant se lancer dans la lecture ou pour les amoureux des thèmes énoncés juste avant.

Une pépite !

Je vous le recommande

Alexiane nous emporte dès le début de son livre dans le monde de Cassiopée. Addictif, dynamique et vivant sont les adjectifs qui correspondent à son livre. J'ai passé un excellent moment à le lire.

Commentaire ajouté par _Adou_13_ 2021-02-11T22:39:53+01:00

C'est le premier gros livre que j'ai lu, j'avais un peu peur de ne pas réussir à la terminer mais finalement c'était que du bonheur. Ce livre est super facile à lire et on ne s'ennui pas.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2021-02-02T17:19:03+01:00

Une énorme surprise pour ce livre qui prenait la poussière dans ma PAL! J'ai littéralement dévoré ce premier tome. On a tellement l'habitude des vampires et loups-garous alors le choix sur "les fées" est rafraîchissant. J'ai hâte de poursuivre cette aventure.

Tout simplement génial! J'ai adoré ce livre. J'avais déjà lu la série " le secret de Lomé", de la même auteure. Cette série est franchement tout aussi bonne, si non encore meilleure!

J'ai beaucoup aimé Cassiopée, c'est une fille forte qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds. J'ai aussi aimé l'humour sarcastique de Isha, j'ai ris plusieurs fois!

Ce livre est génial, lisez-le!

Commentaire ajouté par NaGr 2021-01-20T17:38:39+01:00

Avant de commencer ce livre, j'ai lu les commentaires, ils étaient si positifs que je me suis décidée à me lancer ! Très vite, j'ai malheureusement été déçue...

Je trouve l'idée de base très sympa et originale, le monde que l'auteure nous propose est intéressant. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture, un peu jeune et immature. J'ai eu du mal à cerner le personnage principal, et je n'ai pas accroché avec elle. Je ressens la tentative de rendre Cassiopée forte, dure et drôle, mais je ne l'ai pas perçue ainsi. Ses petites crises de colère et réponses pseudo-agressives étaient exagérées, pas crédibles, et trop nombreuses. J'ai souvent eu envie de la secouer tant elle était niaise, les évènements étaient prévisibles, les réponses devant ses yeux mais elle ne les voyait pas. Il n'y avait pas de suspense pour moi, tout était prévisible... Les tentatives d'humour étaient trop nombreuses aussi et ça rendait le récit lourd.

En bref, je suis déçue car l'histoire était prometteuse... Peut-être l'auteure a-t-elle ciblé un public très jeune, auquel cas je suis juste passé à côté du message.

Vraiment une très belle fantasy avec un romance un peu enfantine mais sympa. Cette dystopie sort un peu de l'originalité j'ai apprécié . un caractère fort de l'héroïne, beaucoup d'humour autour des personnages j'ai adoré.

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T15:54:40+02:00
Linkya l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T17:43:00+02:00