Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par NaGr 2021-01-20T17:38:39+01:00

Avant de commencer ce livre, j'ai lu les commentaires, ils étaient si positifs que je me suis décidée à me lancer ! Très vite, j'ai malheureusement été déçue...

Je trouve l'idée de base très sympa et originale, le monde que l'auteure nous propose est intéressant. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture, un peu jeune et immature. J'ai eu du mal à cerner le personnage principal, et je n'ai pas accroché avec elle. Je ressens la tentative de rendre Cassiopée forte, dure et drôle, mais je ne l'ai pas perçue ainsi. Ses petites crises de colère et réponses pseudo-agressives étaient exagérées, pas crédibles, et trop nombreuses. J'ai souvent eu envie de la secouer tant elle était niaise, les évènements étaient prévisibles, les réponses devant ses yeux mais elle ne les voyait pas. Il n'y avait pas de suspense pour moi, tout était prévisible... Les tentatives d'humour étaient trop nombreuses aussi et ça rendait le récit lourd.

En bref, je suis déçue car l'histoire était prometteuse... Peut-être l'auteure a-t-elle ciblé un public très jeune, auquel cas je suis juste passé à côté du message.

Vraiment une très belle fantasy avec un romance un peu enfantine mais sympa. Cette dystopie sort un peu de l'originalité j'ai apprécié . un caractère fort de l'héroïne, beaucoup d'humour autour des personnages j'ai adoré.

Commentaire ajouté par vero1123 2021-01-05T20:47:08+01:00

J'ai adoré! j'ai dévorée!!

Commentaire ajouté par pancake74 2020-12-25T15:31:35+01:00

Waouh !!

Top

Quoi dire a propos de ce livre? On se laisse entrainer de plus en plus...On n'a pas vraiment envie d'arrêter de lire. J'ai adoré les échanges verbaux des personnages qui m'ont fait par moment éclater de rire. Une histoire trépidante et pleine de rebondissements.Superbe histoire où pour une fois l'héroïne a son mot à dire et ne se laisse pas faire. J'ai aimé aussi l'histoire d'amour qui n'est pas écrite vulgairement.

Comment dire...C’était génial. On part dans un univers fantastique très intéressant. J’ai adoré le personnage qu’est Cassiopée, elle m’a vraiment fait pleurer de rire. Des le début, on comprend que la chance n’est pas avec elle. On n’apprécie pas Gabriel dès le début, il est très bizarre et mystérieux. Je n’avais pas compris que Dimitri était méchant. J’ai plusieurs questions sur les Myrmes. Comment ils font dans la douche??? Ils les lavent leurs ailes?? J’ai très apprécié les amis de Cassy et particulièrement Michael avec qui elle a un petit feeling. Au début, j’ai vraiment bien aimé Camille, mis à part le prénom, tu m’étonnes qu’il devienne méchant avec un prénom pareil!!! J’ai beaucoup apprécié l’intrigue et les nombreux rebondissements de ce livre. J’étais dans les montagnes russes des émotions. J’ai pleuré autant que j’ai ris. J’ai trouvé ce livre très bien et l’humour il est nickel. Le passage avec le savon à l’orchidée sauvage mais vraiment mais vraiment fait marrer. Je le recommande si on aime les romans fantastiques, les histoires d’amour, l’humour bizarre et les péripéties.

Je suis tombée en amour avec la plume de l'auteur et de cette héroïne incroyable ! C'est la première fois que je lis un rapprochement si bien fait entre la vie réelle et un "monde parallèle". Je me suis laissée embarquer par l'histoire, au début je me demandais où on partait et puis au fur à mesure de ma lecture ouah !! génial !

L'héroïne est drôle, attachante, forte alors qu'elle n'a pas été épargnée par la vie ! vraiment une très belle histoire qui nous emmène très loin, dans un monde qu'on ne peut imaginer où vivent des gens doués de pouvoirs magiques, d'ailes… franchement une belle histoire qui nous emporte et dont on a envie de connaitre la suite ! Je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par LAJ_Books 2020-12-12T21:07:42+01:00

Cette trilogie est incroyable. Étant une grande fan de romans fantastique, je peux à coup sûr ajouter les ailes d’émeraude à la liste de mes romans préférés. L’univers et les pouvoirs des Myrmes sont très bien construits. Les personnages sont incroyables. Notamment Cassiopée et son tempérament de feux ou bien Gabriel, à la fois posé, drôle et protecteur. Je n’ai rien d’autre à ajouter, si ce n’est que j’aurais aimé plus de tomes tellement j’ai aimé chacun des livres de cette trilogie. Hâte de lire les autres livres de cette autrice.

Commentaire ajouté par lolobzh 2020-11-30T01:27:26+01:00

Très bon premier tome, l’univers est original et les personnages principaux sont attachants, surtout Cassiopée et sa repartie cinglante!

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Jus26 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T10:40:24+01:00