Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par Nour123 2018-11-12T14:53:47+01:00

De LOIN l'un des meilleur livre que j'ai lu depuis .Vraiment magnifique on vie tellement l'histoire c'est juste woow.J'avoue ne pas etre une sensible mais il ya des parties qui on réussi a me faire pleuré

Commentaire ajouté par LSGI 2018-11-09T23:10:14+01:00

Waouh ! Déjà je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je pensais que ce serait vraiment l'histoire d'amour banale avec un triangle et quelques complications de fond. Mais en fait pas du tout ! J'ai totalement adoré ! L'histoire en elle-même est fantastique et bien que l'histoire d'amour prenne une grande place dans le roman, il y a une sacrée bonne base. Le suspens est simplement génial et il m'a réellement été difficile de lâcher ce livre avant la fin.

Le plus important selon moi : le personnage de Nathan. Non mais franchement j'en suis folle, il est super ! J'espère le retrouver dans le tome 2 !

Après je dois avouer que les mousquetaires sont trop drôles et ils apportent vraiment de la légèreté à de vrais problèmes.

Bien sûr il ne faut pas oublier le super caractère de Cassiopée et surtout ses échanges avec Gabriel ! J'ai ri du début à la fin ! Même dans des situations dramatiques, surtout même !

Voilà, maintenant je vais me jeter sur le second tome.

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-11-06T16:38:39+01:00

Ce livre est un ovni. Il débarque de nul part et nous fait voyager.

C'est ce genre de livre que tu as du mal à lâcher le soir..

Un succès. Et sans doute parmi les meilleurs livre que j'ai eu la chance de lireL'histoire, de Cassiopée et de Gabriel ne pourra vous laissez de marbre.

Un humour décapant, Etonnant pour un auteur aussi jeune et timide

Commentaire ajouté par Era05 2018-11-06T13:00:09+01:00

Un livre haut en couleurs avec un univers très bien crée. Cassie est une héroïne géniale et j'ai vraiment adoré ce tome !

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-11-02T23:31:48+01:00

J'ai aimé l'univers de Cassie et les personnages secondaires apportent beaucoup à l’histoire à mon goût, malgré tout je déplore quelques longueurs et beaucoup de violence que l'on pourrait parfois éviter. Je vais quand même lire le tome 2 qui m'a été chaudement recommandé par une amie en espérant plus d'action et moins de "temps mort".

Commentaire ajouté par Rednight 2018-11-02T15:37:13+01:00

FABULEUX

J'ai vraiment adorée se livre !

Il est innovent, spectaculaire et surtout différent. C'est une histoire qui ne ressemble à aucune autre, avec un personnage principal fort tant mentalement que physiquement.

Je dois avouer que j'ai dus lire se livre en deux temps car il y à un petit ventre mou à l'histoire, mais ça arrive et n'enlève rien au fantastique de l'histoire.

Enfin bref c'est vraiment on très très bon livre avec tout se qu'il faut et même plus.

Lisez-le !!

Commentaire ajouté par teophania 2018-10-31T14:24:42+01:00

Excellente lecture, J'adore!

Prix de l'imaginaire 2014, nouvelles plumes. L'auteure a écrit ce livre à 19 ans, vit en Dordogne (une française fait sa place dans cet univers de littérature fantastique!).

Ce premier tome comporte tout ce que j'aime, l'héroïne a de la personnalité et est drôle. De la sf rafraîchissante...avec en plus une histoire d'amour je t'aime moi non plus... Bref, des ingrédients imparables pour un breuvage livresque réussi! Lu d'une traite.

Toutes mes chroniques ici : https://chutellelit.wordpress.com/

Commentaire ajouté par Sommal 2018-10-29T15:59:35+01:00

Que dire? Ce livre est un ovni. Il débarque de nul part et il fait voyager le lecteur.

C'est le genre de livre que l'on a du mal à lâcher le soir..

Un succès qui m'incite a lire la suite. Dommage ne n'est pas si bien écrit que ça. Est-ce la traduction ?

Commentaire ajouté par lhigelin 2018-10-27T19:30:23+02:00

Ce livre était tellement bien !!! J’ai adoré les personnages et l’univers qu’a créé l’autrice !!!! C’était tellement addictif !!! Une superbe lecture !!!!

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-17T06:09:13+02:00

Une bonne surprise, le style de l'auteure est agréable,les personnages attachants et l'idée des myrmes est original.

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

zazouze l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T15:11:20+01:00
Evo44 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T21:15:17+01:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T16:40:19+01:00