Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Un coup de cœur. J'ai immédiatement adoré l'héroïne et j'ai eu beaucoup de peine pour elle, puisqu'elle doit quitter l'orphelinat qu'elle a presque toujours connu. Puis l'arrivée du surnaturel dans l'histoire à été très bien faite. J'ai aimé découvrir le monde des Myrmes et des Narques, ainsi que tous les mystères qu'il y a autour, notamment sur les capacités de Cassiopée.

Et Gabriel... Ah ! Je l'ai adoré.

Ce roman a beaucoup d'humour et il est vraiment facile à lire. Les rebondissements s'enchaînent et on découvre de plus en plus de personnages.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-09-15T11:47:45+02:00

On découvre une orpheline, Cassiopée (ou Cass), qui à sa majorité quitte l'orphelinat qui l'a élevé pendant 12 ans. Elle se retrouve confrontée à un quotidien miséreux à enchaîner les petits boulots, vivre dans un motel miteux et compter le moindre sous. Mais évidemment tout fini par basculer et elle est poursuivie par des inconnus et réalise que des "trucs" lui poussent dans le dos. Elle découvre alors ce qu'elle est devenue et doit apprendre comment utiliser ses nouvelles capacités ainsi qu'apprendre l'histoire de ce peuple mystérieux. Cass est une débrouillarde, un peu naïve certes mais futée du coup on s'y attache quand même. Ce genre de résumé donne plutôt envie et c'est vrai que j'ai bien bien accroché pendant 50-60% du livre, puis plus vraiment personnellement.

L'intrigue en elle-même est assez pauvre : Myrmes contre Narques, les gentils contre les méchants qui veulent tuer les humains. Non mais vraiment ? C'est quoi leur excuse ? Spoiler(cliquez pour révéler) Sachant qu'ils recrutent leur Potentiels parmi les humains va falloir m'expliquer. De plus, ce premier tome n'explique pas grand chose sur cet univers à part cette dichotomie .

De plus, j'ai été plusieurs fois agacée par le côté "romance" que je trouve abominablement niais. Spoiler(cliquez pour révéler) On sentait à 6 km qu'avec Gabriel il y aurait quelque chose avec leur crêpage de chignon quand ils étaient dans le monde des hommes, pourtant c'est le meilleur moment de leur relation selon moi. En commençant les cours, elle devient jalouse et possessive à la moindre chose alors qu'elle ne le connait pas plus que cela. Gabriel devient même une toute nouvelle personne, totalement mièvre quand ils s'avouent leur sentiment. Sans oublier cette demande en mariage foireuse qui m'a presque fait fermer le livre à quelques pages de la fin. Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Je trouve qu'étouffer une histoire dès le début avec une romance hyper fusionnelle, c'est beaucoup trop agaçant.

Egalement je suis un peu blasée de voir que les seuls amis qu'elle ait sont des garçons, et que les quelques filles qu'elle côtoient soient "des pestes". Ses amiES sont à compter sur deux doigts (l'une est sa "sœur" et l'autre est rencontrée dans les derniers chapitres) alors qu'elle a au moins dix gars autour d'elle et surement 2-3 qui sont sous le charme..... non mais sérieux.

Les quelques twists sont par ailleurs assez prévisibles, par exemple Spoiler(cliquez pour révéler) concernant le gros méchant/père de Casse ou encore la trahison de Camille... J'ai quand même apprécié la découverte d'un demi-frère qui semble être un des seuls personnages intéressants.

En bref, je me rend compte que je me suis rapidement lassée des histoires et des personnages, même Cass qui semblait être super au début, est vite devenue agaçante au fil des pages et ce n'est pourtant que le premier tome. Il n'est pas rare de ne pas apprécier un personnage principal mais les secondaires rattrapent parfois l'affaire, mais pas ici.

J'ai peut être été sévère dans ma critique mais c'est tout de même très bien écrit. Cela reste divertissant mais je ne lirai probablement pas la suite

Je ne me suis demandé qu'une chose à la fin de ce roman, et c'était pourquoi ne l'avais je pas lu plus tôt, il s'agit ici d'une véritable pépite, si vous hésitez foncez, vous ne serez pas déçus!!!

Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-30T01:24:41+02:00

L'univers du livre m'a vraiment impressionnée. En effet, l'auteure a réussi à mélanger banalité et originalité avec une harmonie tout simplement magnifique. Pour preuve, les fées sont des êtres connus de tous, pourtant l'auteure a réussi à en faire des êtres hors du communs en leur ajoutant certains attributs et pouvoirs propres à son imagination. Ajouté cela à des idées bien ordonnées et trouvées, l'auteure à réussi à créer un univers plein de mystères qui nous donne envie de le découvrir tellement il est intrigant et bien fait.L'écriture est simple mais très agréable à lire et relativement riche en vocabulaire avec une belle harmonie entre les passages doux ainsi que ceux plus abrupts. Les descriptions sont également excellentes nous permettant d'imaginer sans mal les différentes scènes du livre tout comme son univers. De plus, malgré le grand nombre le pages, le livre se lit extrêmement rapidement, tellement il est captivant et addictif.

Pour moi cette lecture a été assez addictive! J'ai beaucoup aimé le personnage de Cassiopée. Elle a un sacré caractère.

Il y a quelques petits trucs qui m'ont chagriné car pas très crédible à mon sens. C'est pour cela que le livre n'est classé que dans la liste argent chez moi.

Commentaire ajouté par Croustade 2020-08-22T03:19:05+02:00

Je n'apprécie pas beaucoup la romance, mais même s'il y en avait beaucoup dans ce livre, le reste était très bon. Cassiopée est un personnage que je trouve très intéressant, car elle est souvent sujette à des accès de colère, ce que je n'ai pas lu souvent chez un personnage principal. J'ai aussi adorée les kamkal, humains ailées aux capacités extraordinaires, qui m'ont fait rêvé encore une fois d'avoir des ailes. J'ai plutôt aimé ce livre même si les histoires d'amour ne me font pas du tout rêvé, et je dois dire que je le recommande si vous êtes intéressé.

Commentaire ajouté par LightFox 2020-08-18T23:16:28+02:00

En cinq mots : Meilleur livre de ma vie

J'ai pas accroché cette histoire ,

Je me suis forcé à continuer à lire en me disant que ça ira mieu

Déjà le début est très mou

Et des passages qui apportent vraiment rien à l'histoire,

Ensuite l'héroïne passe son temps à être en colère, même constamment c est vraiment agaçant à force,

La romance qu il y a par la suite est vraiment nian nian , une romance pour petite fille, l'auteur devrait plus creusée dans la romance, c'est comme dans le secret de lomé la romance est nian nian ose pas aller plus loin .

Ducoup j ai abandonné ma lecture a la page 348 j ai pas réussi a finir le tome 1

Très déçu d'avoir acheté ce livre

J'avais déjà d'abord lu le secret de lomé qui est pour moi déjà beaucoup mieu que les ailes d'émeraude

Mais l'auteur fait souvant les mêmes erreurs

Des débuts d'histoire très mou

On rentre vraiment dans l'histoire dans les alentours des 90 pages ,

Et puis j ai toujours un problème avec ses héroïnes d'histoires

Manque de maturité et c est pénible

C est bien qu' elles ont des caractère mais ça pourrait être exprimé autrement que de s'énerver , tout les 10 secondes comme une petite fille.

Très déçu

Ce livre a été un de mes préférés. Il te fait voyager dans un univers fantastique avec une belle histoire et des personnes extraordinaires.

Un régal à lire. Je recommande +++

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-08-07T14:39:31+02:00

J'ai adoré ce premier tome qui nous fait découvrir la vie de Cassiopée et celle des Myrmes !

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Yayanew l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T17:32:34+02:00