Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par AlexAiden 2020-02-25T22:56:34+01:00

Franchement, j'ai vraiment été emportée par l'univers de ce livre. Tout y est décrit de façon si juste, que j'avais vraiment l'impression d'y être. L'univers y est vraiment extraordinaire. La seule chose qui m'a un peu gêné, c'est tout les surnoms des personnages, cette manie qu'ils ont tous de se donner des diminutifs : Cass, Gab, Tiff, Cam, Saph,...

Mais franchement ce n'est qu'un détail, vu le talent d'Alexiane De Lys. Je suis en train de lire le tome 2, qui est tout aussi addictif.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-02-24T21:20:44+01:00

Bien mais il y a beaucoup de stéréotypes.

Commentaire ajouté par Marie-663 2020-02-23T19:43:13+01:00

Grande amatrice de Bit-lit, j'avoue avoir été plutôt déçue de cette série dont j'ai quand même acheté 2 livres. Je ne comprends pas comment l'écriture d'une auteure et ses personnages peuvent être aussi imbuvables dans un roman, et bien meilleurs dans un autre. Parce qu'effectivement, cette même auteure a ensuite écrit Les secrets de Lomé qui sont d'un niveau 1000 fois supérieur.

Commentaire ajouté par Manon-186 2020-02-22T22:10:05+01:00

Apres avoir mis ce livre dans ma PAL suite aux nombreuses bonnes notes et commentaires enthousiastes jai été très déçue.

L'histoire commence bien, et le scénario est originale, ca change un peu des sorcières-magiciens-personnes aux pouvoirs magiques communs.

Mais bien vite les dialogues se font sans intérêts, les caractéristiques de l'héroïne change tellement qu'elle n'a plus le même profil qu'on pouvait lui attribuer au debut du roman.

Ca se fait gnangnan et bien puérile. J'aurai tendance à le conseiller pour de jeunes ados finalement. Dommage.

Une vraie déception.

J’avais ce livre dans ma liste des envies depuis un moment et je me suis enfin décidée à le lire... et qu’elle belle découverte !

Le prénom de l’héroïne résonne particulièrement pour moi alors je n’ai pas eu de mal à m’attacher à elle. Mais au delà de cela, les personnages sont intéressants, le suspens est bien amené et les touches d’humour sont bien présentes juste comme il faut. L’univers des Myrmes est également original et attrayant.

Ce premier tome a été englouti en quelques jours et j’ai hâte de lire la suite !

Superbe livre !

J'ai adorée les personnages et il y a des énormes retournements de situation, on ne voit rien venir

WAOUHHH! Ce livre se trouvait depuis un petit temps dans ma PAL et je me suis finalement lancée… eh bien j'aurais dû le faire beaucoup plus tôt, j'ai adoré ce premier tome, j'espère que la suite sera encore mieux !

J’aime beaucoup la manière dont c’est écrit. Beaucoup d’humour mais de façon juste bien placée. C’est pas trop et pas trop peu. Juste parfait. Mais on ne fait pas que rire avec ce livre. On s’émerveille devant des personnages, s’énerve devant d’autres. On a peur à certains passages et nous ne sommes que joie à d’autre.

Le fantastique c’est vu et revu mais ici c’est très original ! Je trouve que tout cet univers inventé et implanté au nôtre nous donne envie de rêver !

Le personnage principal je l’aime beaucoup. Elle saute du coq à l’âne sans cesse, de pause des questions, fait des erreurs, a des peurs. Bref, elle est réelle. Et Gabriel,... Oh Gab !

Commentaire ajouté par Marie1210 2020-02-06T18:24:41+01:00

Les ailes d’émeraude est un roman passionnant! Je ne sais pas quoi dire mais je vais quand même essayer de mettre des mots sur mon ressentie de cette incroyable histoire!

Cassiopée est une jeune orpheline de tout juste 18 ans mais elle est pleine de vie et hilarante ce qui rend le récit entraînant et vif! C’est un personnage sensationnel qui donne vie à l’histoire !! Et Gabriel oh Gabriel que dire ?! Je l’aime!!! Sans lui je ne sais pas ce que je ferai! Il est drôle, attentionné, gentil! C’est l’homme parfait!

Bref un roman incontournable avec des personnages en or!!!

Au premier abord on peut croire que c'est un livre pour ado, et dans quelques passage c'en est un sûr. Surtout aux pensées innombrables et lassante par moment de l'héroïne cassiope. Mais j'y suis passé outre au vue de l'histoire générale qui est vraiment prenante, des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, des liens d'amitié et d'amour. Je n'ai pas trouvé le livre au long c'est le premier tome d'une trilogie normal il introduit l'univers des myrmes, qui est vraiment bien créé j'adore, puis la vie de cassy qui en a vu de toutes les couleurs. Même si par moment elle m'a tapé sur les nerfs avec ses réactions sur joué je m'y suis fort attaché. De même qu'à gab qui n'est pas le stéréotype du bad boy que l'ont peut retrouver dans plein d'autres livres. Bcp d'émotions à la lecture ( j'avais l'impression de me retrouver avec les luxens parfois, la saga que j'ai préféré entre toutes) surtout vers la fin Cass en prend de tous les côtés j'avais qu'une envie c'était de débarquer dans le bouquins pour l'aider.

très bon livre bon univers complet j'ai adoré

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment