Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par Heaven04 2021-06-15T20:51:40+02:00

Rien à dire à propos de ce pur chef-d'œuvre à part vous encourager à le lire...une lecture incroyable et inoubliable grâce au scénario, aux personnages et à l'univers également. Un vrai coup de coeur.....foncez le lire♡

Commentaire ajouté par Liyah07 2021-06-15T10:58:03+02:00

Cette saga m'a refait découvrir le plaisir de lire !

La plume d'Alexiane de Lys est addictive et magnifique, la lecture est fluide sans pour autant être "trop simple".

L'histoire est original et l'univers très bien travaillé, les personnages sont aussi attachant les uns que les autres.

Bref c'est un coup de foudre.

Commentaire ajouté par PtitePiaf 2021-06-14T15:38:48+02:00

Mon livre coup de cœur dès la première lecture (oui il y en a eu de nombreuses haha) ! On est très vite plongé dans l'histoire et on s'attache aux personnages (même les plus détestables :)).

Je pense que beaucoup de monde peut s'identifier au personnage principal avec son fort caractère et son humour sarcastique.

La trilogie est vraiment une pépite, une belle découverte !! J'ai ri, pleuré et pleuré de rire. Bref, n'hésitez pas, foncez !

Commentaire ajouté par Reader391 2021-06-12T23:06:36+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre , vraiment. En particulier l'humour sarcastique de Cassiopé qui m'a fait me tordre de rire plus d'une fois . L'histoire est très originale et le personnage principale a une évolution intéressante. Mes émotions ont fait les montagnes russe entre rire et pleure . Je conseil vivement ce livre . La seule chose qui m'a légèrement perturbée mais sans plus , a été le couplé qui s'est fomré un peu trop vite un mon goût

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-06-06T07:45:33+02:00

La trame de l'histoire est top, le monde imaginé est intéressant et bien pensé. Mais c'est vrai que l'écriture est très enfantine, manque de verve, de style. Et Cassiopé peu être parfois énervante dans son comportement.

Commentaire ajouté par Lisa-93 2021-06-01T11:03:23+02:00

Très bonne lecture, j'ai adoré le scénario de ce livre et j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante également. L'univers dans lequel prend place l'histoire est vraiment bien travaillé et on prend plaisir à le découvrir.

J'ai eu en revanche du mal avec l'heroine à certains moments, elle a un fort caractère, est débrouillarde mais démontre parfois une grande immaturité qui peut être expliqué par son jeune âge (18 ans) mais j'ai quand même parfois eu du mal à la suivre à cause de ça. Ce serait donc vraiment génial de pouvoir voir un vrai développement de ce personnage dans les prochains tomes.

En ce qui concerne Gabriel, c'est un personnage intéressant avec une part de mystère, il manque encore beaucoup d'éléments sur son passé donc sa relation avec Cassiopé manque de profondeur dans ce tome, hâte de voir l'évolution dans la suite !

Un de mes livres préférés !

Bon bon bon.

Après quatre jours d'une lecture qui s'est avérée excessivement longue, j'ai terminé ce roman. Et je dois dire que je suis incroyablement déçue. Déçue car cela fait plusieurs années que je le gardais dans un coin de mon esprit, étant donné qu'il s'agit d'un roman fantastique extrêmement apprécié et qui plus est écrit par une auteure française. En plus, une amie m'a gentiment prêtée la trilogie. Jusque-là, ce livre avait donc tout pour me plaire.

Que nenni.

Plusieurs points m'ont fortement dérangée et agacée durant ma lecture :

- Cassiopée. Pour faire simple, c'est une héroïne insupportable et immature (alors que les divers événements douloureux qu'elle a connus dans sa courte existence auraient dû renforcer sa personnalité et la rendre sérieuse et réfléchie, au moins un minimum).

Par ailleurs, elle est plusieurs fois explicitement décrite comme étant intelligente, mais à aucun moment cette information n'est corroborée par des actes ou des paroles. Elle est incapable d'additionner 2 + 2 quand absolument TOUS les indices lui sont présentés sur un plateau d'argent, alors que le lecteur a deviné les grandes révélations au moins cinq pages plus tôt.

- En parlant des révélations, je crois que je n'ai jamais lu un tel concentré de clichés de toute ma vie. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre la surpuissance apparemment rarissime de Cassiopée (elLe EsT UnIQuE), le fait qu'elle se pense moche quand tout les individus de sexe masculin qu'elle rencontre tombent amoureux d'elle, le pseudo bad boy qui est uniquement décrit par son physique "hypeeeersexy" les 3/4 du bouquin (fait qui pardonne sa personnalité digne de celle des plus grands manches à balais), le brun contre le blond, l'amnésie, le papa qui est le méchant... et j'en passe ! Alors d'accord, un cliché par-ci par-là n'est pas nécessairement synonyme de mal, surtout s'ils sont bien écrits, mais ici, on finit par en vomir.

- L'écriture, parlons-en ! Je ne cherche pas à insulter qui que ce soit en disant cela mais... elle est médiocre. Manque cruel de vocabulaire, mots qui se répètent dans les mêmes phrases, dialogue pauvres, puériles et redondants, tics d'écriture ("Bref."), prise à partie du lecteur mal exploitée, humour lourd, ponctuation fluctuante (où sont les virgules ???)... Je n'ai vraiment pas accroché. Et, d'accord, je veux bien que la romancière avait 20 ans en écrivant ce premier livre, mais j'ai moi-même 19 ans et j'ai parfois eu l'impression de retrouver des phrases que j'aurais pu écrire collège...

- Concernant l'univers, je l'ai trouvé bancal. Bien sûr, comme dans beaucoup de romans young adult l'idée originelle est bonne, mais la mise en oeuvre laisse franchement à désirer. Tout manque de profondeur.

- Enfin, la relation Cassipoée-Gabriel. Comment dire ? Ce livre contient presque 700 pages de déjà-vu. Sauf qu'en plus, tout va beaucoup trop vite. Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, seule une tension sexuelle stéréotypée vient nourrir cette relation, puis précipitamment elle se transforme en un amour qui sort de nulle part. Sans rire, ils n'ont que très peu de conversations sérieuses pour approfondir leur connaissance de l'autre... ethonnêtement j'ai d'autres choses à dire mais cela ne servirait à rien d'épiloguer sur du vide.

En conclusion, je crois que j'ai attendu trop longtemps avant de lire ce livre (peut-être qu'il m'aurait plus plu si j'avais eu douze ans) qui, en soi, n'est pas fondamentalement mauvais, mais qui correspond vraiment à une tranche d'âge. D'ailleurs, je ne sais pas si j'aurais le courage de venir à bout de cette trilogie, quand j'ai eu autant de mal à atteindre la fin de ce tome.

Par contre, je lirai certainement un roman plus récent de l'auteur, pour voir si sa plume a évolué depuis.

Commentaire ajouté par mathil2 2021-05-18T08:45:14+02:00

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce premier tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins certaines m'ont dérangé comme la facilité avec laquelle Cassiopée et Gabriel sont d'un coup amoureux pour la vie, en couple... alors qu'ils se détestaient encore un jour avant.

Premier tome de la saga des Ailes d'émeraude ! Je dois dire que j'ai lu très.. TROP rapidement ce livre mais, heureusement, les deux autres tomes m'attendnt déjà bien au chaud dans ma bibliothèque.

Déjà, et avant tout, J'ADORE Goliath !! Moi aussi je veux un nounours sauveur !

J'ai trouvé que le système des différents sens et des facettes est très intéressant et aide grandement à vite comprendre quelle vision est adoptée à tel moment... Néanmoins, j'aurais aimé en apprendre davantage sur les autres sens phares et les différentes facettes de chacun d'eux.. J'espère qu'ils seront davantage détaillés dans les prochains tomes !

Au final, je trouve ce roman indéniablement bon, je n'ai pas de gros points négatifs à souligner mise à part peut-être que certaines disputes et réactions de Cassiopée m'ont paru plus qu'enfantines (voire parfois incompréhensibles..) malgré son âge et la débrouillardise dont elle fait preuve tout le long du livre. De plus, je trouve qu'elle pleure vraiment BEAUCOUP...

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Aude61 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T00:59:24+02:00
cabo_s l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T23:19:35+02:00