Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-09-22T22:35:36+02:00

J'ai décidé de me replongé dans la trilogie '' Les ailes d'émeraude ''. J'ai eu peu gros coup de cœur lors de ma première lecture.

Et je dois dire que pour la relecture de ce premier tome de la saga.... Ben j'aime ça toujours. J'adore, j'adore, j'adore ! Bref je me suis encore une fois laissé entraîné dans cette univers avec ses personages que j'aime toujours autant pour certains, et que je déteste toujours autant pour d'autre ! Allez j'enchaîne avec le tome deux.

Après une deuxième lecture, j'apprécie encore plus ce livre et son univers. je trouve que ce premier tomes est extrêmement bien construit, avec des personnages intéressants, bien que Cassiopée soit parfois difficile a cerner. j'aime comment ce déroule l'intrigue, même si , en relisant ce roman, je me suis rendu compte que la relation entre certain personnage évoluait beaucoup trop vite.

Commentaire ajouté par sofililou 2021-08-29T15:52:20+02:00

J’ai tout simplement adoré, je ne vais pas épiloguer longtemps le tome 2 m’attend

Alors, il m'a fallu quasi un an pour commencer ce roman ! J'en avais beaucoup envie mais j'ai vu quelques commentaires concernant le personnage principal, j'ai eu un peu de mal !

J'ai adoré le début de ma lecture, j'ai trouvé Cassi très forte, elle a une force de caractère qui m'a beaucoup plu !

Par contre, j'ai ressenti beaucoup trop de redondances, quand le même évènement se passe 6X j'ai du mal ..

En plus, Cassi a une "pseudo" force de caractère, je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai lu : les larmes montent, je pleure, je passe mes mains sur mes yeux et je vois que je pleure, ... . Pour certains moments oui, mais après... Non. J'ai eu envie de la secouer et de lui dire de se bouger.

Elle a cette casquette de femme en détresse qu'il faut sauver. De temps en temps, cela change, parfois elle essaye de trouver des solutions. Maiiis...

En plus, on tombe dans le cliché de la fille qui sort de nulle part mais qui a tout ce qui est possible comme pouvoir etc (je n'en dis pas plus). Quelque chose est rare ? Oui mais elle va l'avoir ! Forcément

Autrement, j'aime énormément le monde, le contexte du livre. Il est assez bien développé et donne envie d'y vivre !

Mais gros point positif pour l'humour et le tac-au-tac dans ce livre ! Cela donne un dynamisme top !

Un personnage féminin fort, de l'amour, de l'humour, de l'amitié, sans oublier de la trahison et des secrets ! Super, hâte de lire les suivants !

Voilà un lecture agréable, que j'ai entamée après toutes les chaudes recommandations sur les réseaux.

Je n'ai pas été aussi ravie que d'autres, néanmoins. Bien que l'histoire soit bien pensée et l'écriture fluide et facile a lire, j'ai trouvé parfois le personnage de Cassiopée un peu énervant, avec son côté pick me qui veut absolument être différente des autres malgré sa ~poitrine énorme~ comme on nous le rappelle souvent. Sa relation avec Gabriel se développe trop vite à mon goût, et ne se base que sur leur attirance physique perspective, alors que si elle avait vraiment un physique ingrat, l'auteure aurait pu jouer sur les piques et une relation qui se développe dans la méfiance. Et une fois que les personnages sont ensemble, la possessivité en est presque ridicule.

Bref, bien que j'ai apprécié cette lecture, qui met en place un monde intéressant (bien que pas extrêmement original, avec son côté très machinéen dans lesquels bien sûr nos personnages sont les gentils), elle ne figurera jamais sur mon podium. Je dirai que c'est un bon premier livre pour un jeune, mais il ne satisfaira peut être pas les lecteurs assidus de longue date.

Commentaire ajouté par illo04 2021-07-12T09:57:43+02:00

Qu'elle histoir ! Je suis fan de cette trilogie !! J'étais tellement déçu qu'il n'y est pas de 4eme tome !

ce livre est très addictif, j'ai du le lire plus de 20 fois. C'est le livre qui ma plonger dans la lecture il y a 3 ans. la plume de l'auteur est tellement fluide, les personnages sont attachant, ou détestable. Je suis passer par tellement d'émotions. Les ailes d'émeraude est un chef d'oeuvre.

Commentaire ajouté par Heaven04 2021-06-15T20:51:40+02:00

Rien à dire à propos de ce pur chef-d'œuvre à part vous encourager à le lire...une lecture incroyable et inoubliable grâce au scénario, aux personnages et à l'univers également. Un vrai coup de coeur.....foncez le lire♡

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T11:39:58+02:00