Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5

Description ajoutée par Auralice 2021-08-20T15:56:01+02:00

Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi. Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service.

Extrait ajouté par Hanayu 2021-09-05T11:31:56+02:00

Il ferait tourner la tête de n'importe quelle femme ou de n'importe quel homme, d'ailleurs...ça ne devrait pas être permis d'être aussi attirant !

Certains insectes femelles dégagent des phéromones pour attirer les mâles.

Mais oui ! Si j'arrivais à capturer son odeur pour faire un parfum, ce serait la fortune assurée !

Comme les tomes précédents, j'ai adoré !

Mao Mao me fait toujours autant rire et j'aime la voir résoudre des mystères.

Les dessins sont comme d'habitude, excellents !

Encore un très bon tome où on se languit de voir un jour les pages couleurs.

Mao Mao reprend du service, cette fois-ci dans la cour extérieure, où on lui agite sous le nez des mystères divers et plus variés que ceux de la cour intérieure pour notre plus grand plaisir. Même si elle-même ne rêve que de plats mortels et d'un petit jardin médicinal.

Le sujet a été abordé l'autre jour dans chez mon libraire préféré mais ce serait génial d'en avoir un animé !

Un cinquième tome aussi bon que les précédents. Et je me dois, une fois n'est pas coutume, de faire l'éloge du coup de crayon de la dessinatrice (ou du dessinateur). Le trait est somptueux, délicat et précis.

Les personnages secondaires prennent un peu plus de consistance également et c'est tant mieux. J'ai hâte d'en savoir plus sur les concubines principales. Et sur Jinshi, quel mystère cet homme ! Mais un mystère très séduisant, je le reconnais.

Quand à Mao Mao, ses enquêtes et ses méthodes de déduction sont super bien pensées et intéressantes. On ne s'ennuie pas un moment et c'est amusant et même instructif d'essayer de deviner en même temps qu'elle le fin mot de l'histoire.

Un manga qui n'a que des qualités pour le moment !

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-09-10T17:13:06+02:00

On suit toujours les péripéties et aventures de Mao Mao, un tome que j'ai trouvé plus tranquille (et un peu moins prenant) que les précédents mais je suis malgré tout très impatiente de lire la suite ! Vivement novembre pour la sortie du tome 6 !

Le début de ce tome était très marrant, surtout la partie avec les courtisanes.

La partie avec l'explosion était cool aussi, avec le soldat qui prend feu.

La dernière partie était plus complexe et c'était vraiment chouette.

Il n'y a plus qu'a attendre la suite.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-09-06T17:23:03+02:00

C’est toujours avec un grand plaisir que je lis ce manga. Je devrais même dire que je le dévore toujours pressé de voir ce que Mao mao va nous réserver comme nouvelle idée. OU nouveau commentaire. Ne parlons même pas de Jinshi et ses enquêtes. C’est d’ailleurs un bout de l’histoire que j’apprécie. Jouer les détectives au sein du palais de l’empereur pour des trucs des fois pure logique ou autre est quelque chose de très plaisant.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/197-les-carnets-de-l-apothicaire-tome-5-a210039472

J'aime les dessins, l'histoire, un trait d'humour et on ne sait toujours pas où l'auteur va nous emmener mais on n'a qu'une envie, lire la suite !

J’ai attendu ce cinquième tome avec tellement d’impatience! Ce manga, je vous jure que ce manga un véritable coup de coeur. Chaque tome est un coup de coeur et j’attends chaque sortie avec tellement d’impatience. Les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres. Je les trouve vraiment remarquablement belles, même sublimes. Chaque tome a une couleur et j’avoue avoir une préférence pour le troisième tome avec sa magnifique couverture bleu! Mais celle de ce tome, la violette, est une de mes préférées également.

Dans ce cinquième tome, après une énième enquête de Mao Mao, le palais impérial s’apprête à connaître un grand changement! En effet, Aduo, la concubine s’apprête a être remplacée. Mais en plus de ça, suite à un quiproquo , Mao Mao se voit contrainte de quitter la cour intérieure pour le plus grand malheur de Jinshi! Il finit par aller à un banquet d’un aristocrate pour se changer les idées. Sauf que surprise! Il se retrouve devant Mao Mao devenu courtisane! Sans la moindre hésitation, il achète la jeune apothicaire et la prend à son service!

Jinshi est toujours aussi ambigu envers Mao Mao. J’ai du mal à le cerner entièrement et je me demande quels sentiments il a vraiment pour la jeune apothicaire. On se demande si il s’attache vraiment à elle voir plus au final? Parce qu’il faut bien avouer que parfois il est vraiment très ambigu dans son comportement! J’aime beaucoup ce petit jeu qui s’est installée inconsciemment entre les deux. Un peu le jeu du chat et de la souris. Même Mao Mao, je me demande ce qu’elle ressent vraiment pour lui. J’ai hâte de voir leur relation évoluer. Et surtout voir dans quel sens elle évolue!

Même si ce tome était plutôt lent comparé aux autres, je ne le trouve pas moins passionnant. C’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans cet univers et cette histoire. J’aime beaucoup Mao Mao et Jinshi. L’univers de la cour impérial et ses secrets et manigances, un vrai bonheur. Chaque tome est à la hauteur de mes attentes. J’ai hâte de voir ce qui attend notre chère apothicaire par la suite! Vivement le sixième tome!

Encore un très bon tome très intéressant avec de nouvelles intrigues fortement plaisantes. J'adore toujours autant !

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-09-05T11:22:27+02:00

Mao Mao est toujours aussi génialement acerbe et pleine d'intelligence flegmatique. (Hormis quand l'on croise des poisons...là comme toujours elle irradie littéralement !! XD)

Si l'action ralentit notablement dans cet opus, elle résoud cependant trois nouvelles énigmes. Et l'achat de sa personne nous permets de découvrir un nouveau lieu du Palais (vu qu'elle se retrouve clairement "rétrogradée"). On y constate cependant que les enjeux politiques y sont toujours aussi nombreux...la Cour qu'elle soit intérieure ou extérieure reste dangereuse...il y a des personnages qu'il n'y fait pas bon de croiser.

Le "cours" en lui-même avait l'air très drôle...dommage qu'on y assiste pas (aux vu des réactions des concubines...ça a l'air d'être quelque chose !! XD).

Le final comme les précédents tomes n'appelle que... "La suite" !

Vivement la prochaine sortie donc. ;)

"Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5" est sorti 2021-09-02T02:43:19+02:00
background Layer 1 02 Septembre

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5

• France : 2021-09-02 (Français)
  • Japon : 2019-07-25 (日本語)

Blue44 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T15:20:49+02:00