Les Étoiles de la fortune, Tome 2 : Annika

Description ajoutée par AMETHYST 2017-03-18T22:35:28+01:00

La sirène Annika vient de la mer, et c’est là qu’elle doit retourner après sa quête d étoiles. Nouvelle dans ce monde, sa pureté et sa beauté ne sont rien moins qu’à couper le souffle, comme l’ont découvert ses cinq nouveaux amis quand ils ont retrouvé l’étoile de feu. A présent, à travers l’espace et le temps, le voyageur Sawyer King a amené les gardiens sur l’île de Capri, où l’étoile de l’eau est cachée. Et alors qu’il observe Annika dans son élément, il est attiré par son esprit joyeux. Mais Sawyer sait que s’il la laisse entrer dans son cœur, aucun compas ne pourra jamais le guider vers une terre ferme… Et dans l’obscurité, leur ennemi rumine. Elle a perdu une étoile au profit des gardiens, mais il est encore temps de faire couler le sang, celui de la sirène dans l’eau, et celui du voyageur sur la terre. Car elle a forgé une nouvelle arme dangereuse. Quelque chose de mortel et d’imprévisible. Quelque chose d’humain.

(Annika :) Comment est-ce que je m'y prends, sans utiliser la contrainte, pour qu'il arrête d'imaginer et qu'il se mette à me culbuter ?

- Tu lui sautes dessus.

Riley cligna des yeux.

- Dis donc, Sasha, tu me surprends.

Un second tome tout aussi passionnant que le premier. On connaît déjà un peu plus chaque personnage. Pour moi tout le charme opère grâce à Annika, qui est la bonté, l'innocence et la pureté d'un enfant représenté. Ce tome est surtout touchant grâce à ce personnage. De plus, l'auteure ne révèle pas toutes les solutions pour les personnages dans ce tome, ce qui donne envie de vite lire la suite pour savoir si tout s'arrange.

Une suite agréable. J'ai quand même préféré Sacha mais Annika reste attachante. Par contre j'ai eu un coup de coeur pour Sawyer. La fin de ce tome nous annonce une suite pleins de rebondissement, et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Riley qui est mon personnage chouchou de cette saga.

Superbe !! Une suite pleine de rebondissements.

La sirène avec le voyageur. On les voit se tourner autour, se chercher, se trouver. La fin ne nous dit pas s'ils pourront vraiment rester ensemble. Car elle est sirène et devra retourner à la mer. Mais ils se sont fait une promesse. Et la quête n'est pas finie.

Vraiment un très bon moment de lecture :)

Bouhouhou... le troisième n'est pas dans ma PAL... et je ne sait même pas s'il est édité?

Dans ce tome l'histoire se passe à Capri. je trouve Annila marrante, elle a un côté romantique, touchante . Au début il n'y a pas trop d'actions,

. C'est une histoire sympa, mais dans ce tome l'auteur met beaucoup l'accent sur les sentiments et moins sur le fantastique, la fin est intéressante et donne envie de lire le tome 3.

J'ai été contente de retrouver Annika, Sawyer et tous les personnages de la trilogie. J'aime beaucoup Annika et sa vision de la vie. L'histoire évolue bien et j'ai hâte de connaitre la fin.

Des trois, de loin celui que j'ai le moins aimé, il faut dire que la personnalité d'Annika m'a un peu tapé sur les nerfs dès le début donc, bon, je ne partais sur une bonne voie.

Dans ce second tome le groupe se soude de plus en plus, et l'on prend plaisir à les voir évoluer les uns avec les autres. l'intrigue se développe d'avantage, et prépare le final du tome 3 que j'attends avec impatience (Riley et Doyle ça promet des étincelles).

C'est un chouette livre et il se lit facilement. Même si je trouve le thème très proche d'autres séries de nora roberts, ça reste une bonne lecture. Les personnages sont attachants et les liens qui se nouent entre eux, intéressants. Le gros point noir de ce livre? Les scènes de combats! Elles sont tout juste survolées, voire même quasi inexistantes. Les grands méchants attaquent et 2 lignes plus loin, tout est fini. On ne sait pas pourquoi ils sont reparti ou comment nos héros les ont vaincus. Franchement, nora roberts m'a habitué à mieux. Dommage, car du coup, leur quête semble d'une simplicité enfantine et le suspens du livre en prend un sacré coup...

Les Étoiles de la fortune, Tome 2 : Annika

• France : 2016-10-05 (Français)

Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-31T19:32:12+01:00