Les Seins de Fatima, Tome 1

Description ajoutée par Plassans 2019-09-01T10:00:54+02:00

Roman érotique et transgressif au sein du monde contemporain avec ses délires et ses horreurs.

Beauté, amour et avilissement !

L'itinéraire extraordinaire et improbable de Fatima, issue d'une famille mixte, mi catholique, mi musulmane, de la prostitution à l'appel mystique, en passant par le libertinage, la débauche, l'amour, le tournage d'un film porno, la communion physique suprême.

La découverte avec Alain, son ami et complice, d'un amour fou, absolu, excessif, synthèse poétique d'une extase sensuelle et d'une communion totale des cœurs.

Manipulée par des musulmans extrémistes, entrainée vers la soumission religieuse, elle tente naïvement sa rédemption par une mission humanitaire en Syrie.

Fatima, jeune femme fragile, vulnérable, et Alain son grand et unique Amour, sont emportés irrésistiblement par le destin.

L'auteur garde tout au long de la saga, un regard amusé, incisif et plein d'humour sur ses personnages qui tentent de vivre leur vie.

Description

Fatima, comme dans un rêve, se met à le chevaucher. Ses seins, qu'Alain adore, balancent harmonieusement au gré de ses allers-retours. Elle le domine. C'est elle qui lui fait l'amour...Alain et Fatima jouissent dans un immense orgasme simultané. Ils ont oublié les spectateurs, les caméras, le film. Ils sont secoués l'un et l'autre de contractions musculaires incontrôlables et délicieuses, parcourus de frissons divins. Ils éprouvent un sentiment de bien-être inégalé, absolu. L'endorphine, l'hormone de l'amour, la molécule du bonheur, a envahi leurs corps.

Osmose totale !

Souvenir inoubliable de ce film dont ils étaient metteurs en scène et acteurs, de ces instants de sexe transcendé par l'Amour.

La littérature et le cinéma ont abusé de ce procédé : à l'instant de la mort, le héros revoit en quelques minutes tous les événements clés de sa vie. La référence absolue, c'est "Les Choses de la Vie" un film qu'Alain a vu des dizaines de fois et cite à tout propos.

Alain va-t-il mourir ? Un ultime flash-back !

Voila un roman piquant et fort qui remue le lecteur. Le cocktail entre actualité dramatique (djihadisme , attentats, intégrisme), la romance érotique et le romantisme écheveulé, peut sembler au début surprenant, mais il est très réussi, très proche de la réalité de la vie. Vu avec impertinence, humour et ironie par l'auteur. C'est insolite et réinvente le genre qui tombe souvent dans la mièvrerie! Sans être sexiste ( je suis une femme) je préfère les romans écrits par un auteur homme, ils sont moins superficiels, plus profonds, plus surprenants et évitent le "déjà lu". "Les seins de Fatima" est un excellent roman connecté à la réalité, avec des personnages attachants , très différents l'un de l'autre qui nous ressemblent , qui ressemblent à nos voisins et sont confrontés a des évènements imprévisibles, mais que bien de nos concitoyens ont du affronter.

J'attends avec impatience la suite.

Roman très original et surprenant. Parallèlement, histoire en prise directe avec l'actualité et histoire d'un amour fou, absolu, insolite entre deux personnages fort sympathiques de deux milieux tellement différents.... genre de Romeo et Juliette contemporains. Le roman est très prenant, les scènes d'amour et de sexe sont belles, joliment décrites sans tabous, parfois très poétiques et écolos comme cette séquence du tournage du film érotique dans la forêt au lever du jour...sommet sensuel dans la relation charnelle de Fatima et Alain.

Personnellement j'ai été emballée... et ne peux que conseiller cette saga aux amateurs de romans d'amour hyper romantiques et réalistes.

La saga « les seins de Fatima » est une série qui fait du bien et qui pétille. Je l’ai dévorée. J’ai adoré le premier tome qui va en profondeur, tout en restant drôle. Je trouve que c’est celui qui est le plus touchant. Tous les personnages se dévoilent. J’ai beaucoup aimé le quatrième tome qui conclut l’histoire, sans frustrations. Nous connaissons l’avenir de chacun.

Concernant l'écriture, je salue tout particulièrement G D Robillard pour ce que lui-même nomme sa « marque de fabrique » : les descriptions extrêmement développées participant au réalisme des scènes, ce qui a pu le qualifier « d’écrivain érotique hyperréaliste » par un lecteur.

Série géniale à dévorer.

Lu il y a quelques mois, relu ces jours-ci. Ce qui m'avait attirée en premier ? La couverture ! J'en suis tout simplement fan. Et puis j'avoue que le thème, de manière générale, me plaisait beaucoup aussi. Des personnages avec un caractère fort tous les deux. Et surtout la romance ! Je suis jalouse du couple Fatima/Alain. Ils vont tellement bien ensemble. Cela n'a rien d’une banale histoire « cliché » du type le bad boy et la gentille nouvelle qui tombent amoureuse : loin de là ! C'est même l'inverse, c'est Fatima plus délurée qui semble avoir eu un passé dissolu qui entraine Alain dans le libertinage ! Les deux personnages principaux ont du caractère et entre eux ça fait des étincelles, mais au-delà de ça, ils ont tous les deux une histoire, un vécu difficile à porter qui les a forgé. C'est un récit palpitant à la suite de ces deux personnages complexes comme je les aime, passionnés, et indomptables. Ils m'ont emportée en un rien de temps dans un tourbillon endiablé et un torrent d'émotions à l'état brut, fortes et tumultueuses... Totalement addictif, impossible à lâcher. A lire et relire ! bon début d’une saga passionnante ...Un gigantesque coup de cœur.

Une histoire époustouflante, pleine de renversements et haletante. On arrive à se placer dans la peau du personnage central Fatima…

Contrairement à d'autres livres érotiques, qui se contentent d'aligner des scènes de sexe, « Les seins de Fatima » est un vrai roman avec une formidable histoire d'amour difficile, contrarié, presque impossible, une histoire d'amour intense. Les scènes érotiques s'intègrent bien et soulignent l'attirance irrésistible des héros l'un pour l'autre. Elles sont bien racontées de façon directe et détaillée, sans vulgarité, ce en quoi elles gagnent de leur force sensuelle ! Pour les personnes qui ne connaissent pas le côté « libertin » de l'amour, ce premier tome permet d'en avoir une très nette idée, car c'est le thème du film que tournent les héros !!! C'est, en plus, présenté avec humour car l'héroïne, Fatima (très avertie), pousse Alain (un peu coincé) à faire des « expériences » en vue d'enrichir leur scénario de film érotique....Il y a surtout une belle histoire sur le vécu de Fatima et Alain. Une histoire d'amour irrésistible qui se construit au fil des pages...Amour contrarié par la société, la famille, l'éducation , la religion...C 'est une quête profonde et intense, quelque chose qui touche au mystique comparable à la méditation avec le très convoité Nirvana. Ce livre m'a conquis, subjugué et fait voyager. Il se lit vite mais vaut le détour. Un livre à la fois passionnant, ressourçant et drôle. Beaucoup de scènes et de situations hilarantes... un peu à contre courant des livres érotiques traditionnels...Mélange drame, comédie, sensualité très réussi ! Je dévorerai l'intégrale des autres tomes de la saga.

J’avais lu et apprécié, il y a quelques années, des livres de cet auteur. J’ai vu qu’il avait écrit une saga sensuelle dont l’intégrale est disponible ! Whaou ! Je ne sais par où commencer ...

J’avais peur en lisant le résumé que l’histoire soit banale et plate, que ça soit du déjà vu ! et bien franchement non ! C’est nouveau et original. J’ai lu d’une traite les quatre tomes : impossible à lâcher ! Dès que j’ai été pris dans les filets de Fatima et Alain, c’en était fini de moi !

La plume de l’auteur est addictive vraiment ! Et je suis resté stupéfait de certains événements qui arrivent à nos héros ... mon cœur a été mis à rude épreuve ! Passer du rire aux larmes, de l’euphorie à la tristesse, bref d’une émotion contradictoire à l’autre, c’est exactement ce que provoquent les mots de l’auteur…Drame, tragédie, poésie, comédie légère, humour déjanté…l’auteur passe brillamment des uns aux autres. Étonnant littérairement

J'ai déjà de commenté chaque tome. J’ajoute quelques lignes de plus pour l’intégrale que j'ai relu avec grand plaisir.

Pratique d'avoir tous les tomes à la fois, car ils sont aussi bons les uns que les autres...certains dramatiques, certains comiques ou comédie légère, certains sur les orientations sexuelles et le Mariage pour Tous...Un vrai régal érotico-romantique…Un conseil, lisez cette saga vous ne le regretterez pas !

4 tomes d'une étonnante histoire d'amour, qui se termine en apothéose !!! Saga passionnante de bout en bout sans relâchement...J’aime les feuilletons télévisés : cette saga serait un magnifique scénario pour une grande série télévisée !!!! magique et à rebondissements avec un suspense psychologique intense, des premières lignes aux dernières.

Saga originale et étonnamment différente de ce que l'on peut lire dans le genre...variée, alternant libertinage et grand amour romantique, tragédie et comédie légère, évocation sociétale de la France d'aujourd'hui et humour débridé, réalisme des personnages et de leur caractère avec en finale la plus folle des utopies !!!! Le lecteur est bousculé d'un chapitre à l'autre...et quelle merveilleuse écriture !!!! Roman bouleversant à bien des égards !!! Superbe !

Quel défi d'écrire de nos jours une romance érotique sans tomber ni dans les stéréotypes ni dans la vulgarité ! Pari totalement réussi grâce à la plume de l’auteur d'une grande fluidité autant que d'une rare douceur. C'est une saga qui traite de l'amour, de l'âme sœur, de tabous, de préjugés, de joie, de drames et d'amitié. On s'attache aux personnages dès le départ et ne peut que ressentir toutes sortes d'émotions au fur à mesure de la lecture. Je n'ai jamais été autant bouleversée par un roman. Une intrigue originale où des fantasmes deviennent réalité sous fond d'amour interdit. Et c'est toujours aussi sexy et addictif ! Le contenu est très riche, aborde des thèmes sociétaux. Je ne me risquerai pas à les résumer. Fin du premier tome poétique, onirique,romantique

Une vraie pépite

J’ai relu avec délectation l’intégrale de cette saga. Je vous la conseille si vous ne la connaissez pas. C’est une histoire très prenante à la fois dure et émouvante. On est transporté par les personnages. Ce roman se lit facilement. Je l'ai dévoré et j'ai lu aussi les trois autres volumes de la saga... quand on commence à lire on ne peut plus s'arrêter.

Dans « Les Seins de Fatima », il y a beaucoup moins de scènes de sexe que ne n’attendais, ce que j’ai apprécié. J’ai eu l’impression que l’auteur s’était plus centré sur les sentiments et les personnalités. Chaque protagoniste tient une grande place et nous en apprenons beaucoup sur chacun. Leur nombre d’apparitions est très équilibré.

C’est un autre style d’histoire d’amour différente de ce qu’on a l’habitude de voir et que je recommande. A l’inverse des autres livres érotiques c’est Fatima va initier Alain au sexe !

Les scènes de sexe sont justifiées et ne sont pas vulgaires... elles sont puissantes, envoûtantes, enivrantes ! Et à travers le sexe ils vont aussi se redécouvrir et apprendre à s’aimer.

Bref c’est magnifique et captivant.

Cette saga est captivante, très bien écrite, d'un vocabulaire riche et contrasté, je ne trouve pas les mots requis pour exprimer mes pensées et mon ressenti. Sublime, un chef-d’œuvre, à lire absolument ! Je conseille ce livre, n'ayez aucune hésitation à l'acheter, je suis même sûr que je le relirai ! Je n'ai jamais réussi à être autant à fond dans un livre que dans celui-ci, et quelle agréable surprise lorsque j'ai découvert qu'il y avait une intégrale des 4 tomes ! Moi qui m’attristais de finir le premier, je suis ravi de la nouvelle ! C'est bien la première fois d'ailleurs, que je finis un roman en quelques jours (moins d'une semaine) sans ressentir l'once d'un quelconque ennui.

J'ai adoré cette histoire, où les personnages sont écartelés, se rapprochent pour ensuite s'éloigner. Ils se font mal mais ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Un très gros coup de cœur !

J'ai été très surprise à la lecture de ce livre ! Les mots sont parfois un peu crus, mais bon , cela ne m'a pas déplu... Ames sensibles, voire coincées, s'abstenir. Sinon, on s'éclate en le lisant. Ça donne des idées, ça fait réfléchir. On ne culpabilise plus d'avoir certaines pensées, certaines émotions, c'est bon, bon, bon !!! C'est une histoire de français moyens de nos jours que l'on peut croire « porno »...à part le film que tournent les héros, il n'en ai rien.

C'est surtout une fabuleuse histoire d'amour avec toutes ses complexités. Amour maudit, amour impossible pour lequel les héros doivent se battre...

Le roman parle des tabous et apporte un vent de fraîcheur sur la sexualité bien trop codifié d'aujourd'hui... surtout dans certaines communautés !

Le personnage de Fatima est touchant, son côté naïf me plaît, et elle nous entraîne complètement dans son monde. Pour ce qui est des scènes de sexe, puisqu'il s'agit quand même d'un roman érotique, elles sont présentes, mais font partie intégrante du livre, sans entrer dans la vulgarité, scènes à la fois romantiques et érotiques qui ne laisseront personne de marbre.

Le roman m'a envoûtée, et j'ai dévoré chapitre après chapitre, attendant impatiemment de connaître la suite des aventures de Fatima et Alain.

Je suis même restée sur ma faim à la fin du tome 1, fin bizarre qui met l'eau à la bouche et je n'attends qu'une chose : lire la suite et vite!!

Je recommande pleinement à celles et ceux qui veulent se détendre avec une histoire d'amour, de sexe, forte, pas le moins du monde gnangnan, et bien écrite.

L’histoire est vraiment surprenante, captivante et addictive. Elle se dévore littéralement !

Le personnage féminin, Fatima est vraiment dingue, et énigmatique, son prénom lui va très bien ; symbolique du contraste de culture, de religion, de famille avec son amoureux Alain. Je la trouve tellement forte, surtout après tout ce qu’elle a vécu elle est impressionnante.

Les personnages « secondaires » sont très bien campés, presque tous sympathiques, ont un vrai rôle à jouer et apportent une dynamique à l’histoire. J’avais l’impression de mener une enquête en même temps qu’eux tellement j’étais dedans. On suit l'évolution de la jeune Fatima, on entre vraiment dans sa psychologie, ses doutes, ses incertitudes,.. et on savoure au même titre qu'elle les palpitantes et intenses scènes de sexe avec son compagnon Alain. C'est palpitant...Je l'ai lu d'une traite, c'est addictif. Je viens d’attaquer le tome 2...plus dramatique et plus violent… Qui commence par des scènes d’une grande intensité et par un suspens tragique après la fin poétique et onirique du tome 1.