L'Homme du mois, Tome 3 : Raison d'être: Mister Mars

Description ajoutée par Sophie74 2020-03-11T09:44:31+01:00

Aucun barman n’ignore comment attirer l’attention des femmes.

J’ai un sourire taquin, de l’assurance à revendre, et je sais préparer le martini parfait.

Mais il n’y a qu’une fille que je veux.

Mina Silver.

J’ai passé des années à l’imaginer dans mes bras. À fantasmer sur tout ce que nous pourrions faire au lit. À souhaiter enfreindre toutes les règles.

Parce qu’en dépit des étincelles qui crépitent entre nous chaque fois que nous nous touchons, elle est inaccessible. C’est la petite sœur de mon meilleur ami, et qu’on le veuille ou non, il y a des règles.

Pourtant, je ne le supporte plus… au diable les règles, je vais conquérir la femme que je désire.

Chaque tome de la série est un roman indépendant qui ne laisse pas le lecteur sur sa faim et se termine toujours bien !

— Toi, mon pote, tu as de sacrées grosses couilles !

Impassible, Cameron Reed but une longue gorgée de bière en regardant le doigt pointé droit sur son visage. Il était assis près de la fenêtre au Fix, un bar populaire d’Austin où il travaillait comme barman quand il n’était pas à l’université.

Le doigt en question appartenait à Nolan Wood, un animateur de la radio locale et habitué du Fix.

— Je peux savoir ce que vaut un si beau compliment à mon ami ?

C’était Darryl Silver qui venait de parler, le meilleur ami de Cameron depuis leur enfance. Darryl était de retour en ville après avoir obtenu son diplôme de droit.

— Ça me paraît clair, non ? fit Cameron en basculant sur sa chaise et en prenant son paquet à une main. Tout simplement parce que je le mérite ! lança-t-il avec un large sourire.

— Les allégations de mon ami sont-elles vraies ? demanda Darryl à Nolan.

— Ça y est, il nous refait son avocat ! plaisanta Cameron.

Darryl fit un doigt d’honneur à son ami en souriant.

— Je te rappelle que même s’il n’a pas été élu Mister Février, répondit Nolan, ses couilles ont quand même fait sensation !

Source : kobo.com

Encore un tome de cette série très sympathique à lire.

Un 3ème tome pas trop mal.

Cameron aura était patient pour avoir Mina.

C'est grace à une sorte d'agression qu'il va se lancer.

Mais dès le lendemain Mina va le freiner.

L'auteur a fait un lien avec son autre série STARK.

Damien fait une apparition dans le bar et sa femme Nikki aussi.

Cameron a assuré tout du long.

Mina qui change d'avis à la dernière minute je suis surprise mais bon point pour leur couple du coup.

Cette série est vraiment attractive, et c’est avec plaisir que je retrouve les personnages au fil des tomes.

Cameron, Daryl et sa soeur jumelle Mina sont amis d’enfance. Mais en grandissant, les sentiments de Cameron pour Mina ont bien évolué. Charmant et charmeur, il n’en reste pas moins démuni devant celle qui hante ses nuits, mais s'il n’était pas le seul à avoir vu ses sentiments évoluer...

Ce que j’aime dans cette série, c’est que nous connaissons une grande partie des personnages, et dans le tome précédent, Cameron m’avait interpellée. Je trouve cela très intéressant de pouvoir suivre l’évolution des personnages, et l’auteure nous le propose de façon très bien dosée.

J’ai toutefois eu un peu plus de mal à me laisser emporter.

Cameron est barman au Fix, ce bar qui est aussi devenu une seconde maison avec une famille de cœur. Il y travaille pour financer ses études. Cameron, c’est un mec doux et sympa, le bon copain sur lequel on peut toujours compter. Mais sous ses airs charmeurs, Cameron est un homme avec des peurs d’enfance. J’ai aimé comment l’auteure nous le dévoile, cela aurait peut-être pu être un peu plus appuyé à un moment. Mais ne vous y trompez pas, on découvre aussi un Cameron qui va vous donner quelques bouffées de chaleur. J’ai aimé ces nuances dans son caractère.

Mina est une jeune femme pleine de vie et de rêves. Sa vie c’est le cinéma, elle fait d’ailleurs des études dans ce domaine et elle sait qu’elle quittera Austin pour Los Angeles afin d'y vivre son rêve. Vivre sa vie pleinement, elle le fait, et j’ai aimé la voir découvrir ses sentiments. Sa ténacité est une grande force, et j’ai apprécié la voir se questionner sur ses choix de vie.

Dans ces livres, on y retrouve les nombreux personnages qui gravitent autour du Fix. Et ce que j’ai vraiment trouvé chouette dans ce tome, c’est l’apparition de Damien et Nikki Stark ( les personnages d’une autre série : la série Stark).

Cette romance se met en place assez rapidement, et l’histoire nous apporte plus des éléments sur la poursuite de cette idylle, la construction de leur couple.

Pour ma part, même si j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai été un peu moins emballée par Cameron et Mina, les amis d’enfance qui se découvrent amants. J’ai trouvé la fin un peu trop sirupeuse, mais cela est sans compter sur l’épilogue qui nous met l’eau à la bouche pour le tome suivant Mister Avril.

Cameron Reed travaille au Fix en tant que barman, en plus de ces études. Et depuis sa plus tendre enfance, il craque pour Mina, la sœur jumelle de son meilleur ami, Darryl Silver. Ils s'entendent très bien, mais malheureusement pour lui, cette relation est purement platonique...Seulement Cameron en veut plus et après de nombreuses hésitations, il veut tout faire pour que Mina le remarque enfin comme un homme, plus comme un ami... C'est pour cela qu'il s'est lancé dans le concours de l'Homme du Mois, en espérant lui ouvrir les yeux... sans réel succès ! Mais un événement va venir changer la donne et Mina se rendre compte de la vraie nature de ses sentiments vis à vis de Cameron. Seulement d'autres éléments vont venir se mettre au milieu de leur idylle naissante... Vont ils réussir à les surmonter ?

Depuis que j'ai découvert la plume et l'univers de Julie Kenner, j'ai été séduite. J'aime les formats courts de ses écrits, sa prose énergique et fluide, ainsi que la personnalité de ses personnages. Dans cette série, j'aime le fait que l'on suive les protagonistes dans les divers opus, que l'on en découvre de nouveaux à chaque fois et qu'il y ai un fil conducteur qui nous tienne en haleine. Le récit commence peu de temps après l'élection de Mister Février où Cameron s'était fait remarqué, les faits sont brièvement rappelés et cela nous permet de bien nous replonger dans le contexte. L'autrice avait mis l'accent, à la fin du tome précédent, sur le problème que rencontrait Cameron vis à vis de Mina, et nous sommes suspendus à ses mots pour savoir comment ils allaient le surmonter. Julie Kenner va droit au but, très vite les deux jeunes gens vont passer le cap de l'amitié, pour une relation sentimentale passionnée mais d'autres embûches vont venir perturber leur histoire. Le sujet des amis d'enfance qui développent des sentiments a déjà été abordé mais Julie Kenner a su ajouter des éléments qui évitent la redite et c'est appréciable.

Venant d'une famille modeste, Cameron doit travailler en plus de ses études pour vivre. J'ai aimé son côté appliqué et investi dans son travail mais aussi passionné par ses études. C'est quelqu'un d'entier qui se donne à fond dans ce qu'il entreprend. C'est un gentil garçon, qui n'a pas eu une vie facile mais qui en a fait une force. Il semble un peu lisse dans un premier temps mais il sait ce qu'il veut... Et ce qu'il veut c'est Mina !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mina ! Elle est pétillante, maligne et déterminée ! C'est une jeune femme forte qui veut tout faire pour s'émanciper du cocon familial. Elle veut montrer de quoi elle est capable, elle a des objectifs et elle s'y tient... Sa relation et ses sentiments pour Cameron vont venir tout bouleverser.

Nous retrouvons, bien évidement, les personnages rencontrés dans les volets précédents et, nous allons en découvrir de nouveau...

Cette fois encore, j'ai aimé me replonger dans cette série, j'apprécie vraiment la continuité qu'elle implique. Même si j'ai aimé la folie de Mina, il m'a manqué un petit quelque chose pour m'attacher vraiment à ce couple... Mais cela n'empêche pas que j'ai hâte de connaitre la suite ?

Béa - Actu Books

J'ai pris un peu de retard dans ma lecture de cette série et pour le mois de mars, j'ai légèrement empiété sur le mois d'avril, mais vu la situation particulière vous me pardonnerez. Je ressors malheureusement assez déçue de ce troisième opus, notamment car je ne me suis pas retrouvé dans les personnages principaux. Nous sommes sur un format court qui va souvent droit au but et bien que je sois assez frustrée que les personnages soient encore une fois de vieux amis, je n'ai pas du tout été touché par le moment où tout bascule. Cameron n'a pas réussi à faire chavirer mon cœur, mais mention spéciale pour l'énergie et la fougue de Mina. L'avantage c'est que l'histoire se lit en quelques heures et les épilogues parviennent toujours à susciter une pointe de curiosité.

Rien de nouveau sous le soleil. Une histoire d'amour vite lue, vite expédiée. Les sentiments comme les personnages restent à la surface.

L'Homme du mois, Tome 3 : Raison d'être: Mister Mars

• France : 2020-03-09 (Français)

phofie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T22:11:45+02:00