Lieutenant Eve Dallas, Tome 16 : Portrait du crime

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-11T01:42:53+02:00

Eve Dallas comptait prendre des vacances, mais voilà qu’une affaire sordide la rattrape : on vient de découvrir dans une poubelle le corps d’une étudiante de l’université de Columbia, une jeune fille ravissante et sans histoire. L’auteur de ce crime atroce a photographié sa victime et envoyé les clichés à une journaliste. Il s’agit pour sûr de l’œuvre d’un maniaque, probablement sur le point de sévir à nouveau. Une traque sous haute pression commence alors pour le lieutenant Dallas, doublée d’une course contre la montre. Car l’assassin se prend pour un artiste perfectionniste et n’a qu’une seule idée en tête : capturer la beauté innocente de ces jeunes filles pour la posséder à jamais…

— Lieutenant, j'ai trouvé quelque chose qui... Peabody se figea, le regard rivé sur les doigts tachés de son lieutenant.

— Du chocolat ? Du vrai ?

— Hein ? bredouilla Eve, affolée, en cachant sa main derrière son dos. Je ne sais pas du tout de quoi vous parlez. Je travaille.

— Je le sens, répliqua Peabody, humant l'air comme un loup affamé. Ce n'est pas de l'ersatz ni du soja. C'est du vrai, de première qualité.

— Peut-être, mais c'est à moi.

— Vous ne me laisseriez pas grignoter un...

Peabody ne put réprimer une exclamation, quand Eve engouffra voracement le reste de sa friandise.

— Dallas, c'est très puéril.

— Mouais, et délicieux, dit Eve, la bouche pleine.

ilovethehost.overblog.com

Une enquête bien ficelée, on découvre ici un peu plus du passé de Connors. C'est un plaisir de découvrir encore les personnages.

J'adore la relation Summerset/ Eve. Ils me font sourire à chaque fois qu'ils se parlent. Spoiler(cliquez pour révéler)Très surprise de découvrir que Connors à une famille. Je m'y attendais absolument pas.Et un peu déçu des répercussion sur Eve au début de sa découverte. Je suis consciente qu'il n'est pas un enfant de cœur mais de là à la repousser avec une tel violence. J'ai trouvée que c'était trop d'un coup !

Encore une fois notre Eve va devoir traqué un tueur. Une personne qui tue pour pouvoir garder les âmes en vie au fond de lui....

Encore un très bon tome pour cette série! L'enquête est, encore une fois, prenante et nous happe dès les premières lignes d'autant plus que les victimes sont des jeunes gens purs et innocents. De son côté, Connors va se retrouver confronté à son passé et fera une grande découverte qui bouleversera son existence. J'ai adoré retrouver toute la bande et surtout Trueheart et Baxter qu'on ne voyait pas assez souvent dans les tomes précédents! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, le pauvre Trueheart n'a pas de chance. Entre ce qui lui est arrivé dans le tome précédent et son enlèvement dans ce tome-ci, le pauvre en a vu de toutes les couleurs ces derniers temps. J'ai hâte de lire le tome suivant! Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande si Eve dévoilera à Connors la vérité au sujet de la mort de son père.

Un tome très agréable avec la découverte de l'histoire familiale de Connors et l'accident de Summerset et les contraintes qui en découlent. J'ai beaucoup aimé.

Une autre passionnante enquête du lieutenant Dallas. Connors vit un drame familial à sa façon.

Ce tome m'a touché pas par l'enquête par ce qui se passe en arrière plan. Mais l'enquête reste très bien ficelé et je ne me suis pas ennuyée une seule secondes. Vraiment une très bonne nouvelle enquête bien orchestré et bien écrite.

Une nouvelle enquête pour Eve. Elle qui se voyait déjà vivre en paix plusieurs semaines car Summerset devait partir en vacances, voit ce rêve s'envoler quand il se casse une jambe, qu'un tueur décide de tuer des jeunes gens sans histoires, et que Connors fait des découvertes sur son passé... Eve va devoir se trouver sur tout les fronts pour résoudre cette enquête. Gros coup de cœur pour Baxter et Trueheart! :)

j'aime bien les tomes ou on voit l’évolution et le passé des personnages. Là il s'agit de Connors. Ce tome est génial.

Un très bon tome avec une histoire bien ficelée et un retour aux sources douloureux pour Connors.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 16 : Portrait du crime

• France : 2006-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-04-19 - Poche (Français)
  • USA : 2003-02-25 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:14:03+01:00

• In Death, Book 16 : Portrait in Death - Anglais