Lieutenant Eve Dallas, Tome 17 : Imitation du crime

Description ajoutée par annick69 2014-12-15T12:51:15+01:00

Quel effroyable carnage ! Penchée sur le cadavre mutilé, le lieutenant Eve Dallas dicte le début de son rapport. " La victime, est de sexe féminin, race blanche. Le corps a été découvert aux alentours de 3 h 30 par des officiers répondant à un appel au secours anonyme. Identification : Jacie Wooton, quarante et un ans, compagne licenciée. " Autrement dit, une prostituée. Une rapide recherche de données révèle trois condamnations pour usage de stupéfiants, la perte du statut de call-girl de luxe, une cure de désintoxication, puis une autorisation probatoire de racoler dans la rue. Triste parcours... Mais le plus intrigant est le message imprimé sur un papier de bonne qualité et adressé à Eve, qui a été trouvé sur le corps Voici un échantillon de mon travail. Qu'en pensez-vous ? Signé Jack. L'assassin se prendrait-il pour Jack l'Éventreur ?

Eve poussa un profond soupir.

— Laissez-moi vous donner mon conseil du jour. Si vous voulez que McNab cesse de regarder les autres femmes, de penser à elles ou d'en parler, vous avez tout intérêt à l'emmener chez le véto pour le faire castrer. Il fera un adorable animal domestique. Les femmes sont bien pires. Elles avisent un type. Waouh ! C'est lui, il me le faut. Et elles foncent. Puis elles passent le reste de leur vie à se demander comment le changer. Ensuite, si elles y parviennent, il ne les intéresse plus.

Devinez pourquoi? Parce qu'il n'est plus lui.

Peabody demeura silencieuse de longues minutes.

— C'est profond.

ilovethehost.overblog.com

J'ai apprécié ce tome. Eve est toujours le personnage principal mais les autres prennent plus d'importance. Et surtout l'histoire de chacun évolue, il n'y a pas que la résolution du crime et c'est ce qui fait le charme de cette série

Une autre bonne enquête. Un meurtrier qui copie des meurtriers célèbres.

Encore une super enquête, je ne suis pas ennuyé une seule seconde avec les personnages et le scénario.Spoiler(cliquez pour révéler)Avec la promotion de Peabody, je m'attendais à la voir sortir des personnages et que l'on ne l'a revoit que occasionnellement mais je suis heureuse qu'elle devient la coéquipière du Lieutenant.. Dans l'ensemble j'ai bien aimée le fait d'avoir des imitations des grands criminelles qui ont fait l'histoire et de découvrir une autre facette de leur représentation. Toujours aussi bien écrit plein de passion et d'action.

encore un très bon Norah Roberts.

Une enquête palpitante même si j'ai eu du mal à suivre avec tous ces personnages suspects . toutefois je me suis laissée emporter par l'intrigue C'est une enquête pleine de rebondissements. Du très bon Nora Roberts.

Quel effroyable carnage! Penchée sur le cadavre mutilé, le lieutenant Eve Dallas dicte le début de son rapport: "La victime est de sexe féminin, race blanche. le corps a été découvert aux alentours de 3 h 30 par des officiers répondant à un appel au secours anonyme…

Mais le plus intrigant est le message imprimé sur un papier de bonne qualité et adressé à Eve, qui a été retrouvé sur le corps: Voici un échantillon de mon travail, Qu'en pensez-vous? Signé Jack. L'assassin se prendrait-il pour Jack l'Eventreur?

Tandis que pendant ce temps l'assistante d'Eve Dallas, Peabody, prépare son examen …

Encore une enquête palpitante que va devoir mener Eve si elle veut déjouer la mise en scène macabre mise en place par l'assassin et l'arrêter !

Heureusement Connors est là pour soutenir Eve dans son enquête et en privé …

Une intrigue passionnante avec un tueur qui imites les plus grands tueurs en série. La promotion de Peabody la rend encore plus attachante tellement on sent son bonheur.

Encore une fois Nora Roberts fait fort ! L'histoire est prenante du début à la fin. L'enquête est pleine de suspense et la romance est présente sans pour autant déborder sur le côté policier.

Spoiler(cliquez pour révéler)La promotion de Peabody est une très bonne surprise mais par contre on ne parle pas de la promotion promis par Whitney à Eve à la fin du tome 15.

Toujours aussi prenant, toujours pleins de rebondissement, l'imagination de l'auteur dans ces histoires est toujours débordante.. très bon policier, avec de la romance mais pas trop, ce qui me plait dans cette série.

Un bon tome, sans plus...

Je n'ai pas beaucoup accroché avec l'enquête contrairement à d'habitude. Je trouve qu'Eve tourne beaucoup en rond et ça lasse vite. De plus, toutes ces histoires de couples et d'adultères (parmi les suspects, rassurez-vous) ont été soit ennuyeuse (Pepper) soit déchirantes (Thomas Breen a toute ma sympathie). Donc je suis quelque peu mitigée...

Contente pour Peabody quand même !

Vive le prochain tome !

ilovethehost.overblog.com

Lieutenant Eve Dallas, Tome 17 : Imitation du crime

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-06-21 - Poche (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:31:42+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:08:05+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:58:00+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T19:33:33+02:00
gege38 le place en liste or
2018-09-03T13:25:43+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:48:37+02:00
AEPAMLL l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:43:22+02:00
termut l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T18:23:56+02:00

• In Death, Book 17 : Imitation in Death - Anglais