Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti

Description ajoutée par iluciiem 2019-05-05T14:15:05+02:00

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société.

Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver - et se sauver lui-même -, Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.

Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d'âmes...

Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly

Au début, tu te dis que ce n'est pas grave si tu ne te rappelles plus l'anniversaire de tes dix ans, parce qu'il était un peu nul. Tu te dis que tant pis si tu ne te souviens plus de ta première amie, que tu as rencontrée à trois ans, puisque de toute façon tu ne la fréquentes plus aujourd'hui. Et puis, tu n'avais rien appris à ton premier cours de magie, alors celui-là aussi tu t'en sépares .... Sauf que tout ça fait partie de toi. Et si tu vends le souvenir fondateur de trop, tu n'as plus du tout de personnalité.

Cette lecture m'a laissé sur ma faim, jusqu'à la moitié du livre c'était plat est d'un ennui mortel ,passer la moitié du livre il y a eu un peu d'action mais peu à mon goût

Commentaire ajouté par Freelfe 2021-08-01T18:02:13+02:00

Tout d’abord avec le premier tome de Magic Charly : L’apprenti d’Audrey Alwett. Une autrice que je connaissais déjà pour sa BD Princesse Sara que j’adore. C’est donc avec plaisir que je me suis lancée sur ce livre dont j’avais entendu beaucoup de bien.

Malheureusement, ça n’a pas fonctionné avec moi. Peut-être l’ai-je lu au mauvais moment ? Malgré une qualité d’écriture, un univers bien construit et une intrigue qui avance, j’ai trouvé ce livre trop jeunesse pour moi. Je ne suis pas rentrée totalement dans l’histoire. Je vais donc passé mon tour pour la suite.

J’ai adoré cette histoire d’un bout à l’autre ! Les personnages, l’intrigue, l’écriture, tout est superbe. C’est parfait pour s’évader dans un monde fantastique !

Commentaire ajouté par goretti 2021-05-30T01:50:07+02:00

Très bon livre; j'ai hâte de lire la suite

Cette histoire contient tout ce qu'on aime dans le monde magique! Tout y est! Des balais, des grimoires, des familiers, de la nourriture enchantée, un sport magique (vive les courses de Citrolles), des chapeaux et autres accessoires! Des méchants à combattre et plein de mystères et secrets!

Franchement j'ai adoré, ça se lit tout seul et c'est rafraichissant! Aucune prise de tête, une belle littérature jeunesse comme on aime et qui fait du bien!

Les personnages sont hyper attachants

Bien qu'on sente une inspiration de l'univers Harry Potter. L'auteure a su se démarquer et inventer un monde unique!

Petit faible pour la scène du ménage qui m'a clairement fait penser à Mickey dans La scène de ''L'Apprenti Sorcier'' de Fantasia (le titre de ce tome est ''L'apprenti'' coïncidence?)

Enfin quoi qu'il en soit je ne peux que le recommander à tous les adeptes de magie et sorcellerie en tout genre!

Et cette couverture est juste superbe je l'aime trop!

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand la grand-mère de Charly qui a un Alzheimer emménage chez lui, il apprend que c'est une magicière très puissante et que par filiation, il est lui même initier à la magie. Il découvre alors cet univers et apprend à maîtriser ses pouvoir grâce à son maître mais surtout grâce à sa camarade Sapotille. Il vivront plein d'aventures rocambolesque et devront affronter moultes couacs et embrouilles.

J'avais certaines attentes sur ce livre, mais qui n'ont pas été remplies. Il est cependant bien écrit et possède beaucoup de critiques positives, mais soit on aime soit on n'aime pas et pour ma part, je n'ai pas accroché. Par contre, si vous aimez les univers imaginaires magiques un brin loufoque (à la Terry Pratchett), l'histoire devrait vous plaire.

J'avais certaines attentes sur ce livres, mais qui n'ont pas été remplies. Il est cependant bien écrit et possède beaucoup de critiques positives, mais soit on aime soit on n'aime pas et pour ma part, je n'ai pas accroché. Par contre, si vous aimez les univers imaginaires magiques un brin loufoque (à la Terry Pratchett), vous devriez aimer.

J'ai découvert ce livre sur YouTube et vraiment adorée et est un peu dans du harry Potter captivant hâte de lire la suite

J'avais été très attirée par la couverture.... mais l'histoire m'a conquise d'avantage ! J'ai adoré l'univers ! Je me suis revue petite lisant mon premier Harry Potter ! La comparaison s'arrête là car l'histoire n'est en rien semblable !!

Au départ je pensais avoir deviné où l'auteure nous emmènerait mais en fait tout au long de l'histoire elle a réussi à me surprendre par la tournure que prennent les choses ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été énervée par certains personnages au point de me dire "Mais elle fait quoi l'auteure là, puni le celui-ci !!! "

Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Genou 2021-04-11T21:23:41+02:00

Bon roman jeunesse! J'adore Charly, c'est un personnage tellement gentil et attachant. Il en faudrait plus des comme lui. L'histoire est très bien, l'univers où évolue l'histoire est assez original. Mon petit bémol, il y a un peu trop d'expression française de France, ce n'est pas assez international, mais c'est un détail.

Prix littéraire

• Sélectionné Prix Libr'à Nous 2020 Sélectionné
    Prix Libr'à Nous 2020
    Roman ado 10-15 ans

Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti

• France : 2019-06-06 (Français)

Jbarinc l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-17T01:36:19+02:00