Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:59:06+02:00

Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

[...]elle inclina sa tête vers lui et l'embrassa.

Jonathan battit des cils, puis ferma les yeux. Jessica était toute chaude contre lui, dans l'air tiede de l'heure secrète. Il referma ses bras autour de sa taille et la sentit décoller légèrement du sol.

Lorsqu'ils se detachèrent, il sourit.

-Waouh.Je crois qu'on a decouvert ton talent.

Elle rit.

-Il etait temps, Jonathan.

-Qu'on s'embrasse ? Oui, Je commençais à...

-Non. Que tu me dises que tu venais a la fosse aux serpents.

-Enfin,Jess, bien sûr que je viens. je ne vais pas laisser Rex te faire tuer.

-Tu aurais du me le dire tout de suite, dit-t-elle.

-Tu aurais du me le demander.

[...]-Dis-moi, avais-tu déja embrassé une fille ...

-Oh, quand même.(L voyant froncer les sourcils, il rectifia :) Je veux dire, bien sûr.

-Je disais, reprit-elle, les yeux malicieux, avais-tu déja embrassé une fille pendant l'heure secrete ?

Il rougit, puis secoua la tête.

-Non, c'est la premiere fois.

Le sourire de Jessica s'élargit.

-Alors tu n'as jamais fais ça.

Elle le saisit par la taille et fléchit les genoux. Il eut à peine le temps de se préparer qu'elle sautait, les propulsant tous les deux en plein ciel.

-Oh, dit-il.

Et ils recommencrent à s'embrasser.

je trouve la série original et changeante par rapport aux livre de "vampire, zombie, loups garou ..." L'auteur a fais preuve d'imagination redoutable et pensé a une 25 eme heure

Premier tome dévoré en très peu de temps ... Ce livre est vraiment très facile à lire !

L'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination pour nous livrer une belle histoire.

Les héros sont attachants toutefois je trouve qu'ils sont trop clichés ce qui est déroutant. Cependant, l'univers est bien écris, et l'écriture est fluide.

J’ai adoré ce livre ! Scott Westerfeld a eu vraiment une bonne idée en ajoutant une heure secrète ! J’ai beaucoup aimé le concept !

J’aime beaucoup Mélissa, malgré son tempérament de feu, et aussi Dess pour son intelligence et son « humour ».

En tout cas j’ai hâte de lire la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai trouvé que la relation entre Jonathan et Jessica est allée un peu vite à mon goût, c’est le seul défaut !

Pendant des années, j'ai rêvé des milliers de fois d'être née à minuit !

De Scott Westerfeld j'avais lu Léviathan et son tome deux. Cela change donc énormément de style et c'est peut-être ça qui a fait que je n'ai pas aimé autant que j'aurais cru que ça serait le cas.

Les personnages ne sont pas attachants même si l'histoire est originale et donne envie de se pousser à continuer pour savoir la fin.

Un premier tome original qui pose bien les bases de cette histoire. Les personnages sont jeunes mais présentent assez de maturité pour que les actions soient cohérentes et pas ennuyante.

Personnellement, j'ai apprécié l'univers qui nous présence un monde secret coincé entre minuit et 1h du matin. L'auteur ne dévoile pas tout avec ce premier tome qui n'est pas si introductif que ça finalement.

En effet, il y a déjà pas mal d'action et ce n'est pas sans me déplaire.

bref, je lirai certainement la suite sous peu.

Un univers sombre et original, des héros attachants et une plume exceptionnelle font de cette trilogie l'une des meilleurs que j'ai lues ! Attention toutefois, certaines scènes sont assez dures !

Je suis assez déçue par ce livre, surtout que je suis une grande fan de Scott Westerfeld. Je n’ai pas accroché à ce livre et à son univers, probablement à cause des créatures et des personnages un peu clichés.

J’ai été déçue par ce livre, je m’explique : l’auteur est connu, et même si Midnighters n’est pas la saga qui l’a rendue célèbre, j’en attendais quand même un peu plus.

Commençons par les points négatifs…

Bien que ça soit un premier tome et qu’il fallait nous expliquer un tas de petites choses pour comprendre, j’ai trouvé ce roman bien trop ennuyeux. En effet, j’ai mis un mois à lire ce petit roman de 335 pages. Un mois ! J’ai beau trouvé des excuses : j’avais beaucoup de temps pris par les cours et j’avais donc moins de temps pour lire, la raison principale est que je me suis ennuyé pendant la majorité du roman, et que ce n’est qu’aux 80 dernières pages que j’ai réellement eu envie de savoir le dénouement. J’ai donc lu 230 pages en 30 jours puis les 100 dernières (au départ je vous avoue que je me suis un peu forcée) d’une traite. Et finalement, j’ai été un peu déçue par la fin, je m’attendais, encore une fois, à plus.

Il y a tout de même quelques points positifs…

L’histoire, tout d’abord, est bien tissée, l’auteur a réellement travaillé l’univers : tout est définie, au calcul près (si vous l’avez lu, vous savez de quoi je parle) ! Même si, d’après mois, il partait avec un point négatif : la nouvelle qui arrive dans une nouvelle ville, un nouveau lycée, etc. qui fait partie, sans vraiment le savoir de tout un truc surnaturel est un peu cliché à mon goût, mais l’écrivain a réussi à me faire oublier ça. Ensuite, les personnages m’ont plu, malgré que Mélissa m’énerve un peu et que je n’ai apprécié Rex que par moments, j’ai beaucoup apprécié Jessica, Jonathan et Dess. Enfin, la plume de l’auteur est agréable, fluide et simple.

J'avais déjà lu ce livre il y a 4/5 ans.

Je l'avais trouvé très bien c'est pour cela que lorsque je l'ai trouvé d'occasion, je l'ai pris pour le relire.

J'ai apprécié cette lecture, mais dans mes souvenirs il était beaucoup mieux. Je ne suis pas déçue, mais je pense que avec tous les livres que j'ai lu depuis, je suis devenue beaucoup plus exigeante !

Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète

• France : 2009-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-02-16 (Français)
  • USA : 2004-02-18 (English)

• Midnighters, Book 1 : The Secret Hour - Anglais

On en parle ici