Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:59:06+02:00

Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

[...]elle inclina sa tête vers lui et l'embrassa.

Jonathan battit des cils, puis ferma les yeux. Jessica était toute chaude contre lui, dans l'air tiede de l'heure secrète. Il referma ses bras autour de sa taille et la sentit décoller légèrement du sol.

Lorsqu'ils se detachèrent, il sourit.

-Waouh.Je crois qu'on a decouvert ton talent.

Elle rit.

-Il etait temps, Jonathan.

-Qu'on s'embrasse ? Oui, Je commençais à...

-Non. Que tu me dises que tu venais a la fosse aux serpents.

-Enfin,Jess, bien sûr que je viens. je ne vais pas laisser Rex te faire tuer.

-Tu aurais du me le dire tout de suite, dit-t-elle.

-Tu aurais du me le demander.

[...]-Dis-moi, avais-tu déja embrassé une fille ...

-Oh, quand même.(L voyant froncer les sourcils, il rectifia :) Je veux dire, bien sûr.

-Je disais, reprit-elle, les yeux malicieux, avais-tu déja embrassé une fille pendant l'heure secrete ?

Il rougit, puis secoua la tête.

-Non, c'est la premiere fois.

Le sourire de Jessica s'élargit.

-Alors tu n'as jamais fais ça.

Elle le saisit par la taille et fléchit les genoux. Il eut à peine le temps de se préparer qu'elle sautait, les propulsant tous les deux en plein ciel.

-Oh, dit-il.

Et ils recommencrent à s'embrasser.

je trouve la série original et changeante par rapport aux livre de "vampire, zombie, loups garou ..." L'auteur a fais preuve d'imagination redoutable et pensé a une 25 eme heure

Premier tome dévoré en très peu de temps ... Ce livre est vraiment très facile à lire !

L'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination pour nous livrer une belle histoire.

Un peu déçue, je ne connaissais pas cet auteur mais je n'accroche pas du tout à son écriture, qui pour moi rend l'histoire plutôt plate. Pourtant l'idée est super intéressante et on a a quand même pas mal d'action, mais je n'ai pas réussi à m'investir dans ma lecture, et encore moins à me lier aux personnages... reste à voir les deux autres tomes !

J'ai lu ce livre après avoir raffolé de la saga Uglie, mais j'avoue avoir été particulièrement déçu.

Je n'ai pas su m'attacher aux ados, j'ai trouvé l'histoire lente, je ne me suis pas amusée à la lire, et pourtant l'idée était plus que géniale ! Mais il m'a manqué quelque chose et même si j'ai acheté le livre suivant, j'ai fini par abandonné au tome 3 ... dommage !

J'ai déjà lu la série Uglies de Scott Westerfeld que j'ai d'ailleurs adoré donc je ne doute pas que l'auteur nous ait encore une fois concocté un univers très riche et bien pensé.

Je trouve l'idée d'une 25ème heure accessible seulement à certaine personne intéressante qui mérite que l'on s'y attarde, avec une raison liée à l'histoire de l'évolution humaine un peu évoquée qui me satisfait et qui je trouve est plutôt convaincante. Sans parler "des créatures qui rôdent dans les ténèbres" et des problèmes que cela peut créer la journée, je dois dire que j'envie un petit peu les personnages qui peuvent découvrir la nuit sous un aspect différent.

J'ai pu juste constatée une longueur non ressentie. En effet car le plus gros des actions se passent en fin de roman, cependant le livre est un très bon page-turner. Il se lit tellement vite que je n'ai pas ressentie de lenteur à proprement parler: c'est simplement en l'ayant fini que je me suis rendu compte qu'il ne s'était pas passé beaucoup de chose et qu'au final c'est un tome introductif.

Il pose les bases de l'univers avec le talent de chacun et une nouvelle venue qui a elle aussi un rôle à jouer.

J'ai aimé ce 1er tome et j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Une entrée en matière assez longue et confuse et des rebondissements qui n'apparaissent qu'en fin de roman... Cependant le récit est plutôt original, avec de très bonnes idées et beaucoup d'imagination de la part de l'auteur. On se prend d'affection pour les personnages et leurs caractères bien spécifiques.

Une histoire étonnante, fantastique, on termine ce roman avec l'envie de lire le tome suivant.

Au collège j'avais adorer ce premier tome ! j'aimerais tellement pouvoir lire la suite.

Bon maintenant sa fait longtemps donc je me relirais ce tome mais sa sera toujours un plaisir je pense ^^

Les héros sont attachants toutefois je trouve qu'ils sont trop clichés ce qui est déroutant. Cependant, l'univers est bien écris, et l'écriture est fluide.

J’ai adoré ce livre ! Scott Westerfeld a eu vraiment une bonne idée en ajoutant une heure secrète ! J’ai beaucoup aimé le concept !

J’aime beaucoup Mélissa, malgré son tempérament de feu, et aussi Dess pour son intelligence et son « humour ».

En tout cas j’ai hâte de lire la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai trouvé que la relation entre Jonathan et Jessica est allée un peu vite à mon goût, c’est le seul défaut !

Pendant des années, j'ai rêvé des milliers de fois d'être née à minuit !

De Scott Westerfeld j'avais lu Léviathan et son tome deux. Cela change donc énormément de style et c'est peut-être ça qui a fait que je n'ai pas aimé autant que j'aurais cru que ça serait le cas.

Les personnages ne sont pas attachants même si l'histoire est originale et donne envie de se pousser à continuer pour savoir la fin.

Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète

• France : 2009-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-02-16 (Français)
  • USA : 2004-02-18 (English)

• Midnighters, Book 1 : The Secret Hour - Anglais

On en parle ici