Naruto, Tome 44 : Traditions d'ermite… !!

Description ajoutée par lag123 2013-03-02T14:44:49+01:00

Un Ermite crapaud porte à Konoha un message codé de Jiraya annonçant qu'il est tombé au combat. Naruto semble ne pas pouvoir accepter la mort du Maître. Pourtant, de nombreux défis attendent encore notre jeune héros et non des moindres !

Iruka : Naruto ... *s'assoit*

J'ai appris la disparition de maître Jiraya.

Naruto : ...

J'aurais voulu qu'il veille toujours sur moi ... Et qu'il me voie devenir Hokage. Je ne lui ai montré que mon côté un peu minable. Quel gâchis !

Iruka : Il disait toujours du bien de toi. Il te considérait un peu comme son petit-fils. Il était si fier de toi ... Il espérait te voir reprendre le flambeau. Et sache qu'il était persuadé que tu ferais un formidable Hokage. Il a toujours gardé un oeil sur toi. Comme il doit le faire en ce moment, là où il est. Je ne pense pas qu'il aimerait te voir déprimer comme ça. Non. SOis toi-même, celui qu'il a toujours connu. Allez, reprends-toi !

Tu es le disciple bien-aimé de maitre Jiraya, une figure du trio légendaire.

Naruto : Merci, prof ...

Correct, pas un fan de l'esprit shonen, un peu de mal avec les personnages mais certains moments dans la saga sont très bons et plus adultes.

Un bon tome, où il n'y a pas seulement du combat mais aussi des explications/réflexions...un bon moment de détente.

Bonne suite. Naruto apprend le décès de Jiraya au cours de son combat contre Pain. Shikamaru, qui va l'aider à remonter la pente, est en charge de déchiffrer le dernier message de Jiraya. J'aime beaucoup voir la relation entre Naruto et Shikamaru évoluer comme çà. A suivre !

La chose la plus triste après la mort de Jiraya ? Voir Naruto complètement anéanti par la perte de son maître. Vraiment un des pires tomes coté tristesse de toute la saga.

Naruto est l'un de mes mangas préférés! Mélangeant humour et action, les personnages sont très attachants, et l'histoire est pleine de suspense, je ne peux pas lâcher ce manga incroyable !

C'est sympa de rentrer à Konoha, Shikamaru m'avait manqué. L'affaire sur le message codé a pris une drôle de tournure, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout en voyant la tête de Kakashi uand il doit lire les passages du livre de Jiraya ^^. L'apprentissage de Naruto pour devenir ermite promet d'être excellent aussi ^^ de quoi mettre un peu de bonne humeur entre tous les combats qui se préparent

Le tome est vraiment super. Que de rebondissements !!!

Les réactions de Naruto et Tsunade face à la mort de Jiraya sont tout bonnement remplie d'émotions ! Dans l'animé, j'ai versé une larme !

Un tome un peu plus calme que le précédent pour se remettre de nos émotions, mais Naruto reste très émouvant

La mort de Jiraya fut un coup dur pour Naruto mais celui ci ne baisse pas les bras malgré son chagrin. Il est déterminé à suivre les traces de son mentor en devenant encore plus fort.

Un entraînement qui je l’espère portera ses fruits.

Naruto, Tome 44 : Traditions d'ermite… !!

• France : 2009-10-23 (Français)

wopla le place en liste or
2021-08-02T13:22:58+02:00
MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T16:05:02+02:00
Tris07 le place en liste or