Piège de Sang

Description ajoutée par Marie-Ange-4 2017-08-11T18:08:21+02:00

Lexi Taylor est une Elue, une humaine destinée à devenir la compagne d’un vampire. Mais, à vingt-deux ans, c’est aussi une jeune femme brisée par son passé.

Lorsqu’elle apprend que la Ligue recherche une Elue pour éliminer Varik Holloway, un vampire impitoyable et retors, elle n’hésite pas une seule seconde, même si cette mission risque de se solder par sa mort. De toute façon, elle n’a rien à perdre ! Sa vie n’est qu’une succession d’épreuves et de souffrances, alors autant y mettre un terme dès maintenant.

Pourtant, dès que Lexi aperçoit le séduisant Varik, ses certitudes vacillent et le doute s’immisce dans son esprit. Et si le piège se refermait sur la mauvaise personne ? Et si « tel est pris qui croyait prendre » n’était pas qu’un simple proverbe ?

Le roman que vous tenez entre vos mains est une œuvre de fiction. Si certains lieux sont réels, les personnages et les situations décrits proviennent uniquement de l’imagination de l’auteure. Par conséquent, toute ressemblance avec des personnes et des faits existants, ou ayant existé, serait purement fortuite.

Avertissement sur le contenu : ce livre contient quelques scènes susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. Il ne convient donc pas aux mineurs. La maison d’édition décline toute responsabilité dans le cas où ce récit serait lu par un public non adapté.

Ce roman fait suite à "D'Amour et de Sang" mais il peut aussi être lu séparément

Extrait ajouté par Estard 2018-01-16T16:16:47+01:00

— Est-ce que ça va ? demanda Silvan, inquiet.

Lexi faillit éclater de rire face à sa question totalement grotesque. Evidemment qu’elle allait très bien ! Sa mission avait lamentablement échoué, elle venait de se faire pomper une grande quantité de sang et elle s’apprêtait à passer des siècles à servir de nourriture pour un vampire amoureux d’une autre. Franchement, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat ! L’avenir s’annonçait radieux et prometteur !

Commentaire ajouté par Soah 2022-02-25T21:42:41+01:00

Ce tome est bien meilleur selon moi que le premier. Je conseille de lire avant le tome "D'amour et de Sang" pour comprendre certaines choses surtout sur Varik.

J'ai tout de suite apprécié l'héroïne Lexi qui a un fort caractère face à un Varik toujours sanglant mais face à Lexi, il est totalement différent du 1er tome et je le préfère ici.

Commentaire ajouté par Ainess 2019-07-21T18:40:36+02:00

J'ai préféré ce tome au premier, l'histoire est plus prenante le personnage de Lexi est mieux ecrit que celui de Lois j'ai l'impression.Spoiler(cliquez pour révéler) En ce qui concerne le méchant ça ne me gène pas qu'il se repente mais ça s'est passé beaucoup trop rapidement du coup on en perd la crédibilité

Donc en résumé une histoire un peu trop courte mais il y a du matériel !

Commentaire ajouté par Daliana 2019-06-04T19:51:02+02:00

Ce deuxième tome me laisse un peu dubitative. Le grand méchant sadique, qui viole et tue à tour de bras et monte une armée pour asservir l'humanité, deviens un gentil vampire quelques semaines après la "rencontre" avec sa compagne.

J'y crois moyen ! mais leur histoire d'amour reste belle et l'héroïne : Lexie, me plait bien.

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2018-07-16T17:28:08+02:00

Un troisième roman de Céline Langlois-Bécoulet a rejoint ma pile à lire ! C’est donc après avoir lu Elyssa : mi-ange, mi-démon & D’amour et de Sang que j’ai découvert la suite de ce dernier : Piège de Sang.

Je ne lis que très peu de Bit-lit, c’est un genre qui ne m’attire pas plus que ça et je ne peux donc le comparer qu’au premier tome.

Au début, on retrouve assez peu ses personnages (hors mis Varik, ennemi publique numéro un et donc incontournable), mais au fur et à mesure, on retrouve certains « anciens » et ça m’a plu (même si j’aurais apprécié plus de L&D, mh…). Si l’histoire tourne autour de deux protagonistes, les autres sont mis en avant tour à tour. Comme toujours, je n’ai pas aimé l’héroïne… Je suis très difficile, donc rien d’étonnant là-dedans. Cependant, les autres rattrapent relativement bien ce détail et ont su me faire passer outre mon envie de la baffer.

Il est précisé à l’arrière du livre qu’il peut être lu indépendamment du premier. Certes, il peut… Mais je trouve quand même que le mythe -revisité- du vampire est plus largement expliqué dans D’amour et de Sang, donc je vous conseillerai quand même de commencer par ce dernier si vous souhaitez approfondir l’univers. C’est un petit bémol d’après moi, mais je le signale quand même.

L’histoire est bien amenée et apporte une réelle réponse à des questions soulevées dans le premier tome. J’aurais aimé que ce soit plus long, notamment un passage en particulier (pour ne pas spoiler), mais ça reste un bon point. La plume est simple et efficace, c’est une lecture sans prise de tête ! Néanmoins, à cause de certaines scènes, le roman est destiné à un public averti. Encore une fois, c’est un livre à ne pas laisser entre toutes les mains, mais je dirais que si vous êtes majeur, aimez la bit-lit et la romance (+), ça pourrait vous plaire !

En résumé, encore un chouette moment en compagnie de ceux qui ont les crocs (oui, elle était facile), et une conclusion plus satisfaisante que le tome précédent !

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-06-13T11:33:20+02:00

C'est un livre intéressant et sympa à découvrir. Contrairement à d'autres récits ce roman livre ses secrets à travers deux points de vue à savoir celui de Lexi et Varik. Ce qui ne m'a pas déstabilisé puisque moi même il m arrive d'écrire en usant de plusieurs points de vue. De plus on suit l'histoire non pas du côté des gentils mais de celui des méchants, ce qui donne une petite dose d'originalité au récit.

On découvre par ailleurs une nouvelle version du mythe du vampire, qui change un peu de celui de Twilight.

Commentaire ajouté par VaLouka 2018-01-17T22:01:52+01:00

Ce tome est génial, je l'ai préféré au premier qui été bien mais sans plus. Lexi et varik m'ont vraiment plû, leurs personnages sont plus aboutis, bonne lecture.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-12-30T15:00:03+01:00

Suite de « d'Amour et de Sang », j'ai trouvé ce tome absolument génial ! Je l'attendais depuis si longtemps ! J'ai adoré détester Varik pour finalement l'apprécier. . . Une superbe fin à cette série !

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-12-07T18:35:53+01:00

Merci à l’auteur de m’avoir permis de pouvoir lire la suite du tome 1 !

Lexi est une élue et est choisir pour tuer Varik Holloway, le vampire qui veut anéantir la planète. Seulement... Lorsqu’elle doit passer à l’action, tout ne va pas se passer comme prévu.

J’ai été plutôt mitigée en refermant ce livre, je m’attendais vraiment à autre chose. Il est beaucoup moins prenant que le tome précédent et je m’attendais à autre chose venant de Varik. Celui qui est montré comme un monstre dans le premier tome est en réalité un homme brisé, plutôt attachant. J’ai adoré d’être du côté "des méchants" du tome un et voir vraiment leurs personnalités. Elles sont plus approfondies. J’ai eu aussi l’impression que ...

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-08-29T21:48:59+02:00

Ce deuxième tome est moins prenant que le premier et je suis plutôt étonnée qu'il n'est pas versé dans le bain de sang sachant quel personnage est Varik et surtout lorsqu'on connaît ses plans pour assujettir es humains et s'approprier la planète (énorme) Bien sûr le dénouement ne pouvait que être positif mais le retournement de situation est déroutant en si peu de temps. Néanmoins, l'histoire est plaisante, l'écriture est fluide donc très agréable à lire comme d'habitude avec cette auteure que j'apprécie.

Piège de Sang

• France : 2017-08-15 (Français)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T17:01:06+01:00
Soah le place en liste or
2022-02-25T01:41:50+01:00