Platinum End, Tome 6

Description ajoutée par Hillja 2019-01-05T13:05:19+01:00

Pour sauver sa femme et sa fille, Mukaido a plongé tête baissée dans le piège tendu par l'ennemi. Rejoint par Mirai, les deux hommes sont condamnés à voler jusqu’à l’épuisement sous la surveillance de Hajime, le nouveau pantin de Metropoliman. De son côté, Rubel fait tout pour parvenir à doter de Saki du pouvoir des ailes. Obtiendra-t-elle ce don divin à temps pour venir en aide à ses alliés ?

Extrait ajouté par wopla 2017-09-24T09:47:00+02:00

Je vous présente mon virus ultra-puissant fabriqué à partir de multiples croisements et fusions de globules blancs...

Je l'ai nommé FSV... Il provoque une immunodéficience généralisée chez les personnes contaminées les rendants vulnérables à toute bactéries pathogènes...

Et il se propage dans l'air extrêmement rapidement : Démonstration !

Commentaire ajouté par Achlyss 2019-01-12T15:30:19+01:00

Un tome dynamique dont le lecture est agréable et l'intrigue bien mener en attente de l'achat du prochain tome.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T13:47:48+02:00

Je me suis pour le moment arrêtée a ce tom ci mais je dois avouer que ce manga est incroyable et il me tarde de le continuer !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-03-22T16:25:40+01:00

Un sixième tome un peu meilleur que les précédents notamment parce que les auteurs prennent le temps de faire évoluer leurs personnages et d'en présenter de nouveaux... par contre, de nouveau, ce sentiment de malaise et de froid dans le dos... je lis la série mais sans plaisir. c'est prenant mais pas dans le bon sens du terme. Je reconnais cependant les qualités narratives et les efforts des auteurs pour créer des personnages hauts en couleur et très réalistes (trop sans doute). mais voilà, moi ça me fait froid dans le dos ^^" mais je suis hyper attaché à Mirai et aux autres alors voilà... les auteurs sont vraiment diaboliques ^^

Dans ce tome, il y a alternance de combat, d'émotions et de dialogue, ce qui est très plaisant d'autant que l'intrigue avance bien plus vite.

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-03-09T18:51:52+01:00

Après un cinquième tome qui m'avait laissée sur ma réserve, et qui ne me donnait pas envie de continuer la série plus que ça, j'ai finalement repris la lecture de Platinum End avec ce tome. Et bon sang, ce qu'il est excellent!

C'est un véritable coup de cœur, autant pour la qualité des dessins (même si le corps féminin est clairement trop objectifié à mon goût) que par celle du scénario qui vous happe ! La tension ressentie est juste folle ; on stresse véritablement comme les personnages, et on se demande jusqu'où cela va nous mener. La vie, ou la mort.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-02-05T21:36:50+01:00

Bon... on ne peut pas dire qu'on avance énormément dans l'intrigue avec ce tome, mais... qu'est-ce que ça envoie ! J'ai adoré les rebondissements à répétitions, les belles scènes d'action, puis l'émotion qui se dégage aussi (surtout entre Rubel et Saki !)...

Par contre, les trois autres acolytes de Metropoliman, je vois pas trop où il est allé les chercher... Et la fille spécialiste des armes chimiques me débecte XDD

Hâte de lire la suite, parce que comme d'habitude, on nous laisse dans un suspense insoutenable !

Commentaire ajouté par harumina 2017-11-05T11:52:54+01:00

Un tome plein de rebondissements Mirai et Mukaido font leurs possible pour survivre aux piège de Metropoliman et Hajime. L'aide inespérée de Saki et Rubel va changé la donne, malheureusement pour nos héros leurs ennemis a plus d'un tour dans sont sac .

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-09-30T15:14:47+02:00

Eh bien eh bien, ce 6e tome ne manque pas d'action et de coups de maître ! Mirai est toujours aussi surprenant. Vraiment, c'est un héros assez atypique, je le trouve très attachant et très fort, à sa manière ! Mention spéciale à Rubel également, vraiment touchant dans ce tome. En revanche, grosse réserve sur "Madame l'infirmière", quand même, mais passons.

Je me demande bien ce qui va se pouvoir passer ensuite... Allons-nous vraiment assister à un affrontement contre Metropoliman ? Cela me semble trop rapide, alors je me demande quelles autres surprises on nous réserve !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-09-29T11:52:29+02:00

Un sixième tome particulièrement bluffant, tant du point de vue des graphismes que du déroulement de l'histoire ! Après un cinquième tome qui m'avait laissé sur ma faim, j'avoue ne pas avoir lâché ce tome 6 avant de l'avoir terminé. Le combat entre Métropoliman et Mirai & Co. fait rage, le premier n'hésitant pas à se servir d'humains sans pouvoir comme arme et bouclier contre Mirai, Saki et Mukaido. Un cruel dilemme se présente alors aux yeux de Mirai : se sacrifier ou laisser mourir des milliers - pour ne pas dire des millions d'innocents ? Fort heureusement, par une habile stratégie de sa part, il parvient à retourner la situation à son avantage. Mais le combat est loin d'être terminé et il est encore impossible de désigner un potentiel vainqueur... Le suspens sera maintenu jusqu'au bout !

J'ai comme l'impression que plus l'histoire avance, plus la qualité graphique augmente, ce dont je suis ravie ! Dès les premiers tomes, j'avais été conquise par ces dessins, mais alors là je suis soufflée. Je croirais volontiers n'importe qui me disant qu'il se serait perdu dans la contemplation de ces pages pendant des heures, toutes plus riches les unes que les autres. Et je ne parle même pas de ces sublimes couvertures auxquelles nous avons droit à chaque nouveau tome !

Bref, j'ai hâte de lire les tomes suivants, tant pour ce scénario entraînant que pour ces superbes graphismes !

Commentaire ajouté par wopla 2017-09-24T09:44:17+02:00

Des graphismes toujours aussi magnifiques ! Dans ce tome, le combat en face à face contre Métropoliman et ses "acolytes" est sur le point de commencer. Mais d'abord, faudrait-il que Mirai et ses compagnons arrivent à sortir de la Mirror House ; C'est sans compter sur l'aide de Saki et de Rubel, qui tente par tout les moyens d'obtenir une promotion pour conférer des ailes à sa protégée. A suivre !

Platinum End, Tome 6

• France : 2017-09-20 - Poche (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T18:31:22+02:00
Ninon56 l'ajoute dans sa biblio or