Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Description ajoutée par letty85 2015-01-20T22:29:34+01:00

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Extrait ajouté par melissaselina 2016-03-12T18:49:18+01:00

" -Comment t'appelles tu, chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.

Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voie aussi mielleuse.Il leva les yeux sur Laurent.C'était une erreur.Ils se dévisagèrent mutuellement.

-Peut-être a-t-il une tare,suggéra Guion.

Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question,lentement,dans la langue d'Akielos.

Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.

-Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. "

Bon, bon, bon. Par où commencer ?

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai adoré. En fait, je me suis carrément délectée de ma lecture. C'était super.

J'ai beaucoup entendu parler du PRINCE CAPTIF avant de me décider à m'y plonger à mon tour.

Et une fois qu'il s'est retrouvé dans mes mains, avant même que je l'ai commencé, il était clair dès le départ que ce livre terminerait dans ma liste de diamant et se révèlerait être un coup de cœur. Pour cause, L'ESCLAVE avait tout ce dont j'avais besoin qu'il ait pour pouvoir le définir en tant que tel.

Dans ce premier tome d'une trilogie qui promet d'être tout bonnement épique, C.S. Pacat nous fait découvrir un univers aussi fascinant qu'impitoyable, avec des intrigues de cour, des complots et des manœuvres politiques parfaitement bien réfléchies. Et avec des personnages forts de caractère qu'on se plait à aimer parce qu'ils sont tout simplement parfaits dans le rôle qu'ils jouent dans cette histoire.

C'est un mélange drôlement bien fait d'esclavage, de trahisons, plein de suspens et où les personnages sont loin d'être des imbéciles. Et attention aux apparences car certains cachent très bien leur jeu.

On se laisse très facilement emporté par la vague de questions et d'émotions qu'apporte le PRINCE CAPTIF. Chaque mot qu'écrit l'auteure est un nouveau sentiment, une nouvelle émotion, qui s'emparait à coup sûr de tout mon être. Et pour être tout à fait honnête, c'est une lecture qui m'a plu comme peu réussissent à le faire.

Déjà, la plume de C.S. Pacat est tout simplement captivante. Elle est riche, fluide, descriptive et tout bêtement entraînante.

Ensuite, l'histoire, tout comme les personnages, est d'une crédibilité sans faute ! On y croit du début à la fin. À aucun moment on ne va se dire que telle ou telle chose fait tache dans le décor et que ça ne marche pas. Loin de là ! Tout concorde à la perfection !

Pour faire un court résumé de l'histoire, c'est celle de Damen, prince héritier du trône d'Akielos, qui se retrouve suite à une trahison qu'il n'attendait pas de la part de son demi-frère, Kastor, au cœur du royaume ennemi à servir pour le prince héritier de Vère en tant que son esclave personnel. Prince héritier, Laurent, qui ne porte déjà pas les akieloniens dans son cœur mais encore moins le prince héritier de ce fameux royaume... Du coup, on peut deviner sans problème que si Damen tient à garder sa tête, il va devoir faire profil-bas et tout mettre en œuvre pour que sa véritable identité ne soit pas découverte.

Alors tout au long de ces 312 pages, nous suivons principalement Damen dans ses aventures à la cour de Vère qui est loin d'être un doux paradis... surtout pour lui qui est l'esclave personnel de Laurent !

Pour parler des personnages, ils sont tous parfaits dans leur rôle ! On ne peut pas ne pas les aimer, même si ce ne sont ni des tendres ni des anges.

Mais plus particulièrement, je voudrais parler de Laurent.

Comment vous expliquer que je voue un culte à ce personnage ? Ce n'est pas un être parfait, bien loin de là. C'est même un jeune homme cruel, sournois et froid. Il a tout de l'anti-héros dans toute sa splendeur ! Et c'est ce qui fait que je l'aime tant. Il n'est pas spécialement gentil et il ne s'en cache pas. Il est même plutôt hypocrite, manipulateur et égoïste. Il est fier, arrogant mais par dessus tout il est crédible de la tête aux pieds.

Et malgré le fait qu'il soit tout ce que j'ai pu citer plus haut et plus encore, on ne peut pas vraiment mépriser ce personnage. Pour ma part en tout cas. Il fait certes des trucs qui lui vaudraient bien des claques dans la tronche et pire encore mais il n'en reste pas moins fascinant, captivant et passionnant. Mais par dessus tout, je l'avoue, je me suis attachée à lui.

Je crois même que sans ce personnage et tout ce qu'il représente, l'histoire n'aurait aucun intérêt et serait bien fade.

Ok, je l'avoue, c'est mon personnage préféré ! Eh oui !

Aussi, je crois qu'au-delà des apparences se trouve un jeune homme dont la haine causée par la mort de son frère des années auparavant cache quelqu'un de bien et de digne de confiance.

Je pense, après ça reste à prouver... scientifiquement parlant, c'est une ordure de première. ^^

Ensuite, quant à Damen c'est le héro par excellence quand on y pense bien. Mais c'est loin d'être gênant. Et puis il n'est pas parfait non plus, n'allez pas croire. Néanmoins, il est moins tout ce qu'est Laurent. J'irais même jusqu'à penser qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Damen, malgré le fait qu'il soit dans un merdier total et traité comme un esclave alors qu'en réalité il est un prince, ne se laisse pas démonter par tout ça. Il reste fort, il encaisse les coups (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré) et malgré le fait qu'il soit tout en bas de l'échelle alimentaire dans ce royaume, il ne perds jamais une occasion de dire ce qu'il pense.

Tout comme Laurent, il est intelligent mais contrairement à ce dernier, il ne se sert pas de cette intelligence pour manipuler les autres.

Alors bon, certes Damen n'est pas parfait mais il l'est quand même plus que Laurent. C'est peut-être la raison pour laquelle je l'ai aimé -ah ça oui !- mais pas autant que ce dernier. Mais bien-sûr, je me suis attachée à lui comme je m'attacherais au dernier carré de chocolat de la planète. ^^

Quant à la relation entre ces deux personnages, c'est un pur régal ! Chaque fois qu'ils se retrouvent au même endroit, ça sent la tension à plein nez !

Si je devais décrire leur relation en quelques mots, je serais obligée de dire : tendue (comme une chaine sur le point de se briser), fascinante (à en donner des frissons), addictive (parce qu'on veut toujours un peu plus de Laurent/Damen), brutale (suffit de lire un certain passage par rapport à une croix pour le savoir ^^), sensuelle (à vous en faire baver et étouffer) et enfin, étrangement touchante (eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître et pour des raisons que je ne m'explique pas, je l'ai trouvé touchante...).

En gros, PRINCE CAPTIF c'est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indemne. Vous refermez votre livre en vous disant que vous avez couru un marathon et vécu une expérience de dingue.

Finalement, j'ai eu l'impression de découvrir une histoire poétiquement brûlante. J'explique mon expression peu claire.

Enfin, je vais essayer.

La plume de l'auteure, que j'ai décrite plus haut, rend tout (personnages, histoire, univers, situation) poétique sans que ça ne le soit pour autant. Et tout ça rend la lecture brûlante. Parce que tout du long on sent notre cœur s'embraser à un regard croisé, à un acte fait, à une parole dite. Tout, quoi.

Poétiquement brûlant. Un peu comme si en lisant ce bouquin, on prenait feu. Comme si le livre était la boite d'allumette et moi, je suis l'allumette. Et que la dureté de l'univers le rendait presque beau.

Toujours pas clair ? J'avoue que j'abandonne pour le coup. Je n'arrive pas à expliquer mais c'est ce que ça m'a fait ressentir.

Et puis, au final, personne n'a dit que ce qu'on ressentait était toujours clair ! ;)

Et parce que mon commentaire va dans tous les sens, je voudrais rapidement revenir sur Laurent.

N'oublions pas que c'est un prince qui n'avait pas prévu de se préparer un jour à être roi puisqu'il est cadet et que c'est donc son frère qui aurait dû monter sur le trône et diriger Vère.

Aussi, tout le monde passe son temps à comparer Laurent à ce fameux frère (Auguste).

Je pense donc qu'il est probable qu'il soit devenu si froid et tout ça un peu à cause de ça. Bien entendu, je me trompe sûrement mais voilà.

Ensuite, je me suis souvent dit qu'il cachait le fait qu'il soit intelligent. Quand on pense Laurent on pense : manipulateur, arrogant, nonchalant, malin, tout ce qu'on veut. Mais pas vraiment intelligent alors qu'en réalité, le petit est loin d'être bête !

Et pour terminer, à mes yeux, Laurent est un véritable mystère que j'espère pouvoir élucider lors des deux prochains tomes.

De plus, la petite histoire qu'il y a à la fin à propos d'Erasmus,m'a énormément plu ! C'était court mais vraiment bon ! Un excellent bonus.

Tout simplement, C.S. Pacat m'a offert un voyage au cœur d'une œuvre à couper le souffle, qui donne des frissons et à la fin, on ne peut qu'en redemander ! :)

Vous connaissez ce livre coup de cœur? Celui que vous ne quittez jamais? Auquel vous pensez H24 parce que vous êtes devenu accro? Et biens ce fut mon cas pour "Prince Captif". Ce livre est une de mes meilleures découvertes! Je l'ai dévoré en très peu de temps.

Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est ce côté "historique", car le monde dans lequel vivent les personnages nous rappel la Grèce Antique, mais avec un peu de fantasy et de complots (miam!).

Je dois avoué que le côté esclave sexuel ne me dérange pas du tout. Et puis de toute façon on ne peut pas y échapper, puisque c'est la base de l'histoire de ce premier tome. (ceux qui n'aiment pas les scènes sexuelles peuvent reposer ce livre délicatement dans son rayon pour les futurs fans).

Les personnages sont crédibles, les rebondissements également. On se demande comment fait Damen pour tenir dans ce monde de fou, d'obsédé, et de menteur. On se demande comment il va faire pour s'enfuir, retourner sur son trône volé, et tout simplement tuer une bonne fois pour toute celui qui l'a trahit et envoyé chez Laurent.

Mais surtout, ce qui nous tient en haleine, c'est l'histoire entre Laurent et Damen. Leur relation est tellement complexe et énigmatique que ça en devient captivant (beaucoup plus dans le tome 2).

Le seul point négatif pour moi reste l'écriture de l'écrivain. Il y a certaines phrases ou passages que j'ai du relire plusieurs fois car je n'arrivais pas à me représenter la scène dans ma tête. On a aussi l'impression qu'elle adore mettre des mots "compliqués" ou "savant" pour faire genre que c'est très bien écrit. Sauf que des fois ça arrive comme un cheveux sur la soupe et c'est assez dérangeant.

Mais sinon rien à dire!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2020-01-06T12:47:17+01:00

Commentaire ajouté par LeslieB 2020-02-18T11:04:00+01:00

Et dire que j'ai failli arrêter ma lecture au début du livre, quelle erreur j'aurais fait !! Ce livre est prenant. Ne vous fiez pas au début du livre s'il vous semble étrange, vous allez bientôt être transporté dans cette univers épique. Bon voyage à tous !

Commentaire ajouté par Eduam 2020-01-17T12:51:07+01:00

Un premier tome qui met de suite dans l’ambiance intriguante pleine de complots pour la suite

Alerte coup de cœur monumental !!! Franchement, je m'attendais à aimer cette saga mais pas autant que ça.

Ce premier tome met en place un univers violent, cruel, mais surtout débordant de réalisme. J'ai absolument tout aimé dans ce roman.

Nous suivons Damianos, le prince héritier du royaume d'Akielos qui, après un coup d'Etat va se retrouver vendu en tant qu'esclave de plaisir au prince Laurent, futur héritier du royaume de Vère le royaume ennemi. Tout le monde le pense mort et son identité n'est donc pas connue des habitants de Vère.

L'écriture correspond à la vision que j'ai de l'époque, d'ailleurs, ce roman m'a fait penser aux citées athéniennes. Le langage est cru et la violence est très présente mais, je n'ai pas trouvé cela dérangeant car c'est en adéquation avec toute l'atmosphère et le contexte de cette histoire. (Je ne le recommande pas si vous avez quelques trigger warning)

Je pense sincèrement qu'au delà de tout ça, ce qui fait la force du récit ce sont les personnages et plus particulièrement le personnage de Laurent. Chaque personnage est attachant à sa façon, dans le bon sens comme dans le mauvais mais le personnage de Laurent est mon coup de coeur. Sérieusement, il a un charisme énorme. Laurent est vraiment très attachant malgré ses actions.

Les relations entre les personnages évoluent lentement mais sûrement et je ne peut que me jeter sur la suite! Je vous le recommande 1000 fois.

Commentaire ajouté par Knorr34 2019-11-23T22:55:45+01:00

Un véritable coup de cœur ! A peine finit j'ai commandé le tome 2.

Le scénario est hyper travaillé et pas du tout prévisible, on se perd complètement dans le livre. L'ambiance charnelle prédomine tout le roman sans être vulgaire, ni oppressante, les scènes un peu plus érotiques sont très bien écrites. On a un personnage qui est un antihéros brut, qu'on aime détester, qui est intéressant et semble très complexe. Bref j'ai hâte de lire le second !

Commentaire ajouté par Ywilos 2019-11-13T19:45:43+01:00

Différent de ce que j'ai l'habitude de lire, ça m'a plu.

Commentaire ajouté par M-Y-Sofia 2019-10-20T22:57:07+02:00

Alors, une forme d'écriture qui m’a intrigué, le mélange du genre théâtral au roman est très intéressant et élégant. Ce premier tome donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-12T15:23:03+02:00

J’ai adoré ce premier tome et plus particulièrement l’atmosphère e complot politique qui plane sur le récit. Damen et Laurent sont tous deux des personnages travaillés et complexes qui apporte au récit une dimension autre. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mel-G 2019-09-08T11:17:25+02:00

J'ai adoré ce premier tome. Je ne m'attendais pas à découvrir cela lorsque j'ai commencé la première page. On est tout de suite jeté dans l'intrigue, ce qui est plutôt sympa étant donné que le livre ne fait que 300 pages. L'histoire se met bien en place, et l'auteur sait provoqué l'intérêt et l'esprit d'enquêteur chez le lecteur. On veut savoir ce qui se passe, on veut savoir quelles sont les histoires des uns et des autres, qui dit la vérité qui ment.

J'adore le personnage de Damen, je le trouve très attachant, très bienveillant, sexy, il a l'âme d'un chef et d'un dirigeant. J'ai adoré ce personnage.

Le personnage de Laurent est celui qui me laisse le plus dubitative. Je n'arrive pas à savoir si je l'aime à la folie, ou si je le déteste, et c'est ça que j'aime avec ce personnage ! J'attend d'en savoir plus sur lui, même si je me faits mes propres idées sur son histoire à lui.

Enfin bref, je suis pressée de dévorer le tome 2.

Commentaire ajouté par fanouchie 2019-09-01T15:08:59+02:00

Histoire très prenante. Je n'avais jamais lu un livre de ce type là mais j'ai été emporté par l'histoire et la relation entre les deux personnes. J'ai hâte de lire la suite.

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

• France : 2015-05-29 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

Anna-K l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T01:51:54+01:00
matb l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T21:41:54+01:00

• Captive Prince: Volume One (Captive Prince, #1) - Anglais