Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Description ajoutée par letty85 2015-01-20T22:29:34+01:00

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Extrait ajouté par melissaselina 2016-03-12T18:49:18+01:00

" -Comment t'appelles tu, chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.

Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voie aussi mielleuse.Il leva les yeux sur Laurent.C'était une erreur.Ils se dévisagèrent mutuellement.

-Peut-être a-t-il une tare,suggéra Guion.

Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question,lentement,dans la langue d'Akielos.

Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.

-Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne,chéri. "

Commentaire ajouté par Sheo

Bon, bon, bon. Par où commencer ?

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai adoré. En fait, je me suis carrément délectée de ma lecture. C'était super.

J'ai beaucoup entendu parler du PRINCE CAPTIF avant de me décider à m'y plonger à mon tour.

Et une fois qu'il s'est retrouvé dans mes mains, avant même que je l'ai commencé, il était clair dès le départ que ce livre terminerait dans ma liste de diamant et se révèlerait être un coup de cœur. Pour cause, L'ESCLAVE avait tout ce dont j'avais besoin qu'il ait pour pouvoir le définir en tant que tel.

Dans ce premier tome d'une trilogie qui promet d'être tout bonnement épique, C.S. Pacat nous fait découvrir un univers aussi fascinant qu'impitoyable, avec des intrigues de cour, des complots et des manœuvres politiques parfaitement bien réfléchies. Et avec des personnages forts de caractère qu'on se plait à aimer parce qu'ils sont tout simplement parfaits dans le rôle qu'ils jouent dans cette histoire.

C'est un mélange drôlement bien fait d'esclavage, de trahisons, plein de suspens et où les personnages sont loin d'être des imbéciles. Et attention aux apparences car certains cachent très bien leur jeu.

On se laisse très facilement emporté par la vague de questions et d'émotions qu'apporte le PRINCE CAPTIF. Chaque mot qu'écrit l'auteure est un nouveau sentiment, une nouvelle émotion, qui s'emparait à coup sûr de tout mon être. Et pour être tout à fait honnête, c'est une lecture qui m'a plu comme peu réussissent à le faire.

Déjà, la plume de C.S. Pacat est tout simplement captivante. Elle est riche, fluide, descriptive et tout bêtement entraînante.

Ensuite, l'histoire, tout comme les personnages, est d'une crédibilité sans faute ! On y croit du début à la fin. À aucun moment on ne va se dire que telle ou telle chose fait tache dans le décor et que ça ne marche pas. Loin de là ! Tout concorde à la perfection !

Pour faire un court résumé de l'histoire, c'est celle de Damen, prince héritier du trône d'Akielos, qui se retrouve suite à une trahison qu'il n'attendait pas de la part de son demi-frère, Kastor, au cœur du royaume ennemi à servir pour le prince héritier de Vère en tant que son esclave personnel. Prince héritier, Laurent, qui ne porte déjà pas les akieloniens dans son cœur mais encore moins le prince héritier de ce fameux royaume... Du coup, on peut deviner sans problème que si Damen tient à garder sa tête, il va devoir faire profil-bas et tout mettre en œuvre pour que sa véritable identité ne soit pas découverte.

Alors tout au long de ces 312 pages, nous suivons principalement Damen dans ses aventures à la cour de Vère qui est loin d'être un doux paradis... surtout pour lui qui est l'esclave personnel de Laurent !

Pour parler des personnages, ils sont tous parfaits dans leur rôle ! On ne peut pas ne pas les aimer, même si ce ne sont ni des tendres ni des anges.

Mais plus particulièrement, je voudrais parler de Laurent.

Comment vous expliquer que je voue un culte à ce personnage ? Ce n'est pas un être parfait, bien loin de là. C'est même un jeune homme cruel, sournois et froid. Il a tout de l'anti-héros dans toute sa splendeur ! Et c'est ce qui fait que je l'aime tant. Il n'est pas spécialement gentil et il ne s'en cache pas. Il est même plutôt hypocrite, manipulateur et égoïste. Il est fier, arrogant mais par dessus tout il est crédible de la tête aux pieds.

Et malgré le fait qu'il soit tout ce que j'ai pu citer plus haut et plus encore, on ne peut pas vraiment mépriser ce personnage. Pour ma part en tout cas. Il fait certes des trucs qui lui vaudraient bien des claques dans la tronche et pire encore mais il n'en reste pas moins fascinant, captivant et passionnant. Mais par dessus tout, je l'avoue, je me suis attachée à lui.

Je crois même que sans ce personnage et tout ce qu'il représente, l'histoire n'aurait aucun intérêt et serait bien fade.

Ok, je l'avoue, c'est mon personnage préféré ! Eh oui !

Aussi, je crois qu'au-delà des apparences se trouve un jeune homme dont la haine causée par la mort de son frère des années auparavant cache quelqu'un de bien et de digne de confiance.

Je pense, après ça reste à prouver... scientifiquement parlant, c'est une ordure de première. ^^

Ensuite, quant à Damen c'est le héro par excellence quand on y pense bien. Mais c'est loin d'être gênant. Et puis il n'est pas parfait non plus, n'allez pas croire. Néanmoins, il est moins tout ce qu'est Laurent. J'irais même jusqu'à penser qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Damen, malgré le fait qu'il soit dans un merdier total et traité comme un esclave alors qu'en réalité il est un prince, ne se laisse pas démonter par tout ça. Il reste fort, il encaisse les coups (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré) et malgré le fait qu'il soit tout en bas de l'échelle alimentaire dans ce royaume, il ne perds jamais une occasion de dire ce qu'il pense.

Tout comme Laurent, il est intelligent mais contrairement à ce dernier, il ne se sert pas de cette intelligence pour manipuler les autres.

Alors bon, certes Damen n'est pas parfait mais il l'est quand même plus que Laurent. C'est peut-être la raison pour laquelle je l'ai aimé -ah ça oui !- mais pas autant que ce dernier. Mais bien-sûr, je me suis attachée à lui comme je m'attacherais au dernier carré de chocolat de la planète. ^^

Quant à la relation entre ces deux personnages, c'est un pur régal ! Chaque fois qu'ils se retrouvent au même endroit, ça sent la tension à plein nez !

Si je devais décrire leur relation en quelques mots, je serais obligée de dire : tendue (comme une chaine sur le point de se briser), fascinante (à en donner des frissons), addictive (parce qu'on veut toujours un peu plus de Laurent/Damen), brutale (suffit de lire un certain passage par rapport à une croix pour le savoir ^^), sensuelle (à vous en faire baver et étouffer) et enfin, étrangement touchante (eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître et pour des raisons que je ne m'explique pas, je l'ai trouvé touchante...).

En gros, PRINCE CAPTIF c'est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indemne. Vous refermez votre livre en vous disant que vous avez couru un marathon et vécu une expérience de dingue.

Finalement, j'ai eu l'impression de découvrir une histoire poétiquement brûlante. J'explique mon expression peu claire.

Enfin, je vais essayer.

La plume de l'auteure, que j'ai décrite plus haut, rend tout (personnages, histoire, univers, situation) poétique sans que ça ne le soit pour autant. Et tout ça rend la lecture brûlante. Parce que tout du long on sent notre cœur s'embraser à un regard croisé, à un acte fait, à une parole dite. Tout, quoi.

Poétiquement brûlant. Un peu comme si en lisant ce bouquin, on prenait feu. Comme si le livre était la boite d'allumette et moi, je suis l'allumette. Et que la dureté de l'univers le rendait presque beau.

Toujours pas clair ? J'avoue que j'abandonne pour le coup. Je n'arrive pas à expliquer mais c'est ce que ça m'a fait ressentir.

Et puis, au final, personne n'a dit que ce qu'on ressentait était toujours clair ! ;)

Et parce que mon commentaire va dans tous les sens, je voudrais rapidement revenir sur Laurent.

N'oublions pas que c'est un prince qui n'avait pas prévu de se préparer un jour à être roi puisqu'il est cadet et que c'est donc son frère qui aurait dû monter sur le trône et diriger Vère.

Aussi, tout le monde passe son temps à comparer Laurent à ce fameux frère (Auguste).

Je pense donc qu'il est probable qu'il soit devenu si froid et tout ça un peu à cause de ça. Bien entendu, je me trompe sûrement mais voilà.

Ensuite, je me suis souvent dit qu'il cachait le fait qu'il soit intelligent. Quand on pense Laurent on pense : manipulateur, arrogant, nonchalant, malin, tout ce qu'on veut. Mais pas vraiment intelligent alors qu'en réalité, le petit est loin d'être bête !

Et pour terminer, à mes yeux, Laurent est un véritable mystère que j'espère pouvoir élucider lors des deux prochains tomes.

De plus, la petite histoire qu'il y a à la fin à propos d'Erasmus,m'a énormément plu ! C'était court mais vraiment bon ! Un excellent bonus.

Tout simplement, C.S. Pacat m'a offert un voyage au cœur d'une œuvre à couper le souffle, qui donne des frissons et à la fin, on ne peut qu'en redemander ! :)

Vous connaissez ce livre coup de cœur? Celui que vous ne quittez jamais? Auquel vous pensez H24 parce que vous êtes devenu accro? Et biens ce fut mon cas pour "Prince Captif". Ce livre est une de mes meilleures découvertes! Je l'ai dévoré en très peu de temps.

Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est ce côté "historique", car le monde dans lequel vivent les personnages nous rappel la Grèce Antique, mais avec un peu de fantasy et de complots (miam!).

Je dois avoué que le côté esclave sexuel ne me dérange pas du tout. Et puis de toute façon on ne peut pas y échapper, puisque c'est la base de l'histoire de ce premier tome. (ceux qui n'aiment pas les scènes sexuelles peuvent reposer ce livre délicatement dans son rayon pour les futurs fans).

Les personnages sont crédibles, les rebondissements également. On se demande comment fait Damen pour tenir dans ce monde de fou, d'obsédé, et de menteur. On se demande comment il va faire pour s'enfuir, retourner sur son trône volé, et tout simplement tuer une bonne fois pour toute celui qui l'a trahit et envoyé chez Laurent.

Mais surtout, ce qui nous tient en haleine, c'est l'histoire entre Laurent et Damen. Leur relation est tellement complexe et énigmatique que ça en devient captivant (beaucoup plus dans le tome 2).

Le seul point négatif pour moi reste l'écriture de l'écrivain. Il y a certaines phrases ou passages que j'ai du relire plusieurs fois car je n'arrivais pas à me représenter la scène dans ma tête. On a aussi l'impression qu'elle adore mettre des mots "compliqués" ou "savant" pour faire genre que c'est très bien écrit. Sauf que des fois ça arrive comme un cheveux sur la soupe et c'est assez dérangeant.

Mais sinon rien à dire!

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-11-14T15:12:12+01:00

Ce livre est un véritable bijou. J'en cherche encore les points négatifs. J'ai dévoré la trilogie en à peine deux jours, faisant même une nuit blanche.

Ce premier tome nous invite dans un univers fait de manigances, de complots, de violence et d'émotions fortes. Il nous est conté les mésaventures de Damen, Prince - plus encore futur Roi, trahi et fait esclave. Il est conduit dans le royaume de Vère, ennemi du sien, aux mains de Laurent, lui-même héritier du trône.

S'en suivent des scènes happantes, prenantes, qui ne peuvent laisser insensible. Les moeurs et la morale sont mis à mal. J'en suis venue à me demander si j'étais atteinte du fameux syndrôme de Stockholm.

J'ai tout aimé : les personnages, l'histoire en tant que telle, la fluidité de la plume de l'auteur, les montagnes russes émotionnelles...tout !

Mon seul regret, celui qui m'a empêché de mettre cette trilogie dans la catégorie "Diamant", se base sur le narration à une voix. Je ne suis absolument pas fan de ce mode d'écriture qui induit l'égocentrisme du narrateur. Bien que cet écueil soir heureusement évité ici, j'aurais apprécié accéder aux pensées de Laurent.

Commentaire ajouté par vivi008 2018-11-12T19:46:05+01:00

Que dire a par que sais une trilogie a pas raté j'ai lue les 3 tomes et sa ma captivé par sont originalité, le suspense autour des personnages principaux.

Il ma tenue en haleine du debut a la fin beaucoup de surprise qu'on y attendais pas au fil des tomes je vous le conseil.

Ah chaque action qu'on pensais que sa se paserai comme sa c'était autre chose qui ce déroulais lisait le vous ne le regréterai pas.

Commentaire ajouté par Shaynning 2018-11-02T05:04:09+01:00

Ce premier tome est un bon début de trilogie. C'est le genre d'histoire qui captive et qui , d'une certaine manière, nous rend inconfortable dans nos moeurs.

Contextualisons un peu. Dans la société de Vère, le royaume où le prince Damen est retenu captif, il est de notoriété publique qu'un homme "bien né" (l'élite), se doit d'être prudent à ne pas engendrer de bâtards. Dans cet ordre d'idée, les puissants se sont tournés vers les rapports entre personne de même sexe afin d'être sur de pas avoir d'enfants illégitimes. C'est pourquoi, à tort ou à raison, les personnages du roman passent presque tous pour des homosexuels, mais en réalité, ces rapports traduisent plus un moyen de satisfaire tout le monde. Femmes avec femmes.Hommes avec hommes.

C'est dans ce contexte politico-social que se profile la relation houleuse entre l'esclave et son maître, tout deux princes et tout deux ennemis. Les intrigues de la cour, les commérages et les pratiques barbares sont le lot d’épreuves du prince Damen. Mais ce premier tome fait sous-tendre aussi des complications pour Laurent.

Personnellement, le pays de Damen me rappel la Grèce et celui de Laurent un mélange en l'orient et le moyen-orient. Il y a certainement de l'inspiration d'outre-mer dans ce livre.

Finalement, la relation entre les deux princes est réellement passionnante à suivre, surtout avec des personnalités aussi radicalement contraires.

S'il y a quelques passages crus et ouvertement détaillés de scènes sexuelles ( qui pour la personne un tantinet prude que je suis a peut-être été de trop) c'est somme toute un bon livre.

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2018-10-15T21:28:46+02:00

''Le Prince Captif'' est ma toute première lecture MxM, et je dois bien avouer qu'elle n'était pas du tout déplaisante. J'en avais entendu beaucoup de bien, mais je n'avais jamais eu le déclic pour me lancer. Et je ne le regrette vraiment pas.

Avant de commencer, il faut quand même avouer que ce livre n'est pas pour tout le monde. La narration ne fait pas du tout dans la censure, et cela peut rapidement choquer les plus sensibles. Maintenant, j'ai quand même été surprise de ne pas être aussi négative que pour certaine ''Dark Romance'' qui m'a été donné de lire. Bien que les premières pages soient assez révoltante, malséante et grossière, le livre nous raconte vraiment une histoire qui tient debout et qui ne se base pas seulement sur la soumission ou le sexe. Une fois les premières pages passées, nous avons quand même une petite évolution qui permet de discerner une intrigue vraiment intéressante. Je tenais surtout à préciser que les éléments qui m'ont choqué étaient plus Spoiler(cliquez pour révéler) les scènes de viols qu'on pouvaient lire, parce que cela reste du viol.

L'histoire est relativement simple, et se base surtout sur des complots et des trahisons se déroulant dans deux pays ennemis. L'héritier d'Akielos, Damen, se retrouve du jour au lendemain capturé et livré comme esclave de plaisir par son frère au prince de Vère, Laurent. Un homme présenté comme étant assez manipulateur et sans scrupule. Un plan diabolique qui l'oblige à cacher son identité de l'homme qui souhaiterait le voir mort.

Ma lecture du ''Prince Captif'' a été très addictive puisque je n'ai pas vraiment réussi à m'arrêter de tourner les pages. En une journée, ma lecture était terminé. Il faut quand même dire que ce premier tome était assez court. La relation entre Laurent et Damen est pour le moment très conflictuelle, entre soumission, autorité et une confiance qui peine à s'installer. Le passé qu'ils ont en commun risque de faire des étincelles, et il me tarde de découvrir la suite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Erasmus, mais j'ai peine à croire qu'il sera dans la suite.

En tout cas, cela restera une très bonne lecture. Je recommande.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-10-12T20:53:54+02:00

Un très bon roman de fantasy avec un univers très riche et des personnages travaillés.

Nous suivons Damon qui se retrouve lâché en tant qu'esclave dans un essaim de gens de cour qui ne vivent que pour les complots et tromperies, dans un pays qu'il ne connait pas.

En face, nous avons Laurent, qui est un personnage très ambivalent. Il est LE personnage qui fait tout l'intérêt du livre. Un peu comme un acteur qui crève l'écran avec son charisme. On veut le voir plus, en apprendre plus sur ses motivations. Chaque scène entre lui et Damon est intense. On les sent prêt à basculer à chaque moment, entre la violence et cette attirance qui ne fait que se profiler pour le moment mais qui est déjà bien présente.

L'auteure a très bien mené ce premier tome. C'est un bouquin de fantasy avec tous les codes du genre. On sent que l'auteure va vouloir développer dans les prochains tomes la relation entre ses deux personnages principaux, mais sans que cela soit trop pesant ou ne prenne trop de place dans l'intrigue.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-10T22:36:50+02:00

Un premier roman qui commence très bien. L'univers est complètement original est très développer avec toute une histoire et une géographie.

La romance est très discrète (pour ne pas dire inexistante) dans ce tome, mais ce n'est que le tome 1.

Un premier tome très prometteur.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-10-10T21:50:37+02:00

Un premier tome assez perturbants sur certains points mais un univers original. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de lire un roman pareil !

Commentaire ajouté par ge39 2018-09-13T16:12:20+02:00

Le cadre est posé dès le début du récit.

Damen, héritier du trône d'Akielos est trahi par Kastor son demi-frère.

Il est capturé puis offert comme esclave de plaisir à Laurent, prince de Vère, un royaume ennemi.

On découvre alors qu'à Vère, il est tout naturel d'avoir des relations homosexuelles, évitant ainsi la venue de bâtards...Et les démonstrations ne se font pas dans la subtilité.

Franchement ça ne m'a pas dérangé, on sait à quoi s'attendre en lisant le thème du livre et le fait que cela se fasse dans une ambiance lourde de secrets et d'intrigues, ça m'a semblé intéressant.

J'ai trouvé que les 2 personnages principaux étaient bien travaillés. Si on cerne plutôt bien Damen aussi bien sur sa force physique que son mental d'acier, Laurent fait preuve de retenue tout en imposant une froideur énigmatique que l'on cherche à creuser.

Entre ces 2 personnages totalement opposés se tisse un lien inavoué, que l'on attend évidemment à voir évoluer dans les tomes suivants.

Un tome totalement addictif pour ma part !

Commentaire ajouté par MagnaSol 2018-07-10T18:11:52+02:00

(En sachant que j'ai lu les 3 tomes), j'ai adoré ces 3 livres ils sont superbe. J'aime beaucoup les deux perso- principaux qui portent déjà une histoire. Qui ont leurs propres caractère complétement opposés... J'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-07-05T14:15:05+02:00

Ce premier tome est un gros coup de cœur !!

Il y a tout ce que j'aime dans ce livre. On se retrouve dans un monde complètement fictif, qui est loin d'être tout rose, et où règne le complot. Je trouve que l'auteur a su doser ça parfaitement, les complots sont ni trop simples à deviner, ni trop complexes et tirés par les cheveux. Dans ce livre, il est impossible de savoir qui est méchant et qui est gentil, les personnages sont très manipulateurs, calculateurs, ce qui procure de gros retournements de situation et de belles surprises ! C'est génial !Spoiler(cliquez pour révéler) Le régent est le méchant dans l'histoire ? Je ne l'avais pas vu venir celle-là. De plus, je suis une grande fan de MM, et j'apprécie particulièrement la relation entre Laurent et Damen qui est loin d'être banale ! Comment de la haine on va pouvoir passer à l'amour ? Il y a un froid entre eux qui persiste, mais le mur qui les sépare commence à s'effriter.

Je vais tout de suite dévorer la suite, ce livre est vraiment super, l'histoire est bien écrite et racontée, les personnages ont beaucoup de profondeurs et le scénario est captivant.

Je tiens également à répondre à un autre commentaire. Il n'est pas dit que les relations mixtes sont mal vues, c'est le fait d'avoir des bâtards qui est mal vu, ainsi lorsqu'un homme a un enfant avec une femme il est obligé de l'épouser, donc c'est pour ça qu'ils préfèrent avoir des relations homosexuelles, jusqu'à ce qu'ils décident d'avoir un descendant. Et de plus, cela n'est valable que pour Vère, dans les autres pays les relations mixtes sont banales.

De plus, si vous n'aimez pas les relations homosexuelles, et la "dark littérature" passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous, il est sûr que cela ne peut pas plaire à tout le monde.

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

• France : 2015-05-29 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

naila le place en liste or
2018-10-30T12:27:04+01:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or