Rendez-vous chez Tiffany

Description ajoutée par bamby114 2010-05-17T21:27:39+02:00

A huit ans, Jane est une petite fille comme tant d'autres. Ses parents ont divorcé et elle vit avec sa mère, une productrice de Broadway qui n'a guère de temps à lui consacrer. Pourtant, Jane n'est jamais triste ni solitaire : elle a un ami, Michael, qu'elle est la seule à voir et à entendre... Hélas, les amis imaginaires ne sont pas éternels. Un jour, il leur faut partir. C'est ce qu'explique Michael à Jane au soir de son neuvième anniversaire, ajoutant qu'elle ne sera pas triste puisqu'elle ne se souviendra pas de lui. Les années ont passé. Jane est devenue une trentenaire séduisante et une scénariste à succès. Côté coeur, sa vie est cependant un échec. Michael ? Elle ne l'a jamais oublié. C'est alors qu'elle le croise dans les rues de New York, tel qu'il est resté en son souvenir...

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-01T14:20:36+01:00

Il sourit. Cela lui rappelait la façon dont la petite Jane Margaux...

Mais...

Cette inclinaison de tête... Cette démarche... Ce léger entrain...

La ressemblance était troublante, mais il se ravisa.

Ce ne pouvait être la petite Jane.

Pourtant, ce balancement de bras...

Tout compte fait...

La femme jeta un regard vers lui.

Ces yeux... Ce n'était pas vrai!

Léger et facile à lire, ce livre est captivant et... déchirant. Une gamme d'émotions vous attende: tristesse, joie, colère, peine et amour. Le tout, accompagné de quelques larmes. C'est une très belle histoire... et malgré les larmes, un très bon temps de lecture.

un doux mélange de "setp jour pour l'étérnité" et de "la cité des anges". très belle histoire d'amitié, d'amour, l'auteur nous émene dans un troubillon de tendresse. Je décrouvre l'auteur et je ne suis pas déçue par ce livre que j'ai dévoré des les premiéres pages.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-09-02T18:43:40+02:00

Une lecture tout en légèreté, facile à lire

L'histoire de Jane et de son ami imaginaire qui l'a quitté le jour de ses 9 ans.

Le livre est en trois parties, chacune nous amène à la Jane d'aujourd'hui

Je trouve la fin trop rapide à mon goût

Commentaire ajouté par m4r13 2023-08-22T01:30:09+02:00

C'est une lecture rapide et simple. Côté romance, je n'y ai pas trop cru par contre. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas passé par-dessus le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Micheal est tombée en amour avec une femme qu'il connaissait depuis qu'elle était fillette. Ça fait un peu trop pervers à mon goût. Et le "rebondissement" de la fin avec sa crise cardiaque, mais quelle inutilité

Commentaire ajouté par itzme_delphine 2023-07-01T18:11:50+02:00

J’ai adoré lire ce livre,

L’histoire les personnes tous y est pour si croire vraiment je recommande

Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2023-01-09T20:44:49+01:00

Le synopsis était plutôt intéressant, de prime abord. Les personnages avaient un certain nombre d'atouts, avec des relations ma foi plutôt crédibles de manière générale. Malheureusement, tout ça reste plat, ça manque de profondeur, de ce je ne sais quoi qui fait le charme d'une histoire. À aucun moment je ne me suis trouvé absorbé par l'histoire ou à me mettre aux côtés des personnages. Le résultat est finalement, de mon point de vue, une romance fade et sans grand intérêt. Tout ceci serait peut-être passé s'il n'y avait pas eu le gigantesque foutage de gueule qui annonce la dernière partie. Spoiler(cliquez pour révéler)En intro, Michael court vers l'hôpital pour aller au chevet de Jane, mourante, avant que le récit ne fasse un saut dans le passé, aux origines de leur relation. Au moment où le récit se rapproche de ce point dramatique, on voit que Jane perd progressivement l'appétit, puis vomit, s'effondre, au bord du coma, ce qui va dans le prolongement de l'intro. Puis hop, juste après on apprend qu'en fait c'est sa mère et pas Jane qui va mourir (ben oui, Michael a bien vu que Jane n'allait pas bien), et Jane arrive, toute pimpante et il n'est plus jamais fait mention de ses problèmes de santé. C'est un procédé malhonnête qui en plus crée un vide scénaristique énorme et j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur insultait mon intelligence.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-07-27T12:10:20+02:00

Une histoire très originale et touchante. On passe un agréable moment à découvrir les personnages.

J'aime tellement le film que quand je suis tombé sur ce livre j'étais folle de joie !!! Cependant, je trouve que le film et le livre sont totalement différents mais j'ai bien aimé cette histoire bien que j'ai trouvé un peu long le début

Commentaire ajouté par Naille20 2020-04-13T14:27:04+02:00

Cette lecture est délicieuse, un vrai plaisir, beaucoup de tendresse, quelques larmes. Cela donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Ulmin 2019-10-11T19:25:42+02:00

C'est le premier roman de cette auteur que je lis et c'est clairement pas le mieux pour commencer car on sait tous qu'il est connu pour ces livres à suspense.

Mais ce livre n'est pas pour autant mauvais loin de là.

Pour commencer on va suivre Jane , une petite fille de 8 ans qui va avoir bientôt son 9 ème anniversaire et qui le passe en compagnie de son ami imaginaire Mickael. Mais voilà , Mickael est arrivé au bout de sa mission et doit quitté Jane suite à cette anniversaire. Jane ne sera point triste car elle aura oubliée l'existence de son ami le lendemain.

Quelques années plus tard, Jane à 32 ans et elle n'a jamais oubliée son ami et Mickael n'a jamais oublié Jane non plus. Il revient après une mission à New York là où habite Jane et le destin va faire qu'ils vont se revoir et vivre une histoire ensemble.

J'ai bien aimé cette lecture déjà pas sa structure, le livre se lit facilement au point qu'on se rend pas compte d'avoir lu une centaines de pages en 1H30 et avec envie.

Jane et Mickael sont attachant , le couple est romantique.

L'histoire est sympathique avec quelques rebondissements qui donne un peu de piquant ou d'émotion.

Évidement tout n'est pas parfait , rien que dans le titre de l'oeuvre qui est au final qu'un passage du roman et rien de bien excitant.

Et je pense que ça manque un brin d'originalité , c'est trop sage, la romance est belle mais trop classique au final.

Au final un bon livre qui vous fera passer un bon moment.

Commentaire ajouté par juss_d78 2017-03-13T18:15:09+01:00

Se lit très facilement mais il ne faut pas essayer de creuser trop profond coté scénario... Une bonne lecture dans l'ensemble!

Commentaire ajouté par ilovelire 2016-02-23T18:07:59+01:00

Une histoire d'amour sympa et facile à lire. La relation la plus intéressante est celle entre Jane et sa mère.

Rendez-vous chez Tiffany

• France : 2011-04-06 (Français)

• Sundays at Tiffany's - Anglais