Rendez-vous chez Tiffany

Description ajoutée par bamby114 2010-05-17T21:27:39+02:00

A huit ans, Jane est une petite fille comme tant d'autres. Ses parents ont divorcé et elle vit avec sa mère, une productrice de Broadway qui n'a guère de temps à lui consacrer. Pourtant, Jane n'est jamais triste ni solitaire : elle a un ami, Michael, qu'elle est la seule à voir et à entendre... Hélas, les amis imaginaires ne sont pas éternels. Un jour, il leur faut partir. C'est ce qu'explique Michael à Jane au soir de son neuvième anniversaire, ajoutant qu'elle ne sera pas triste puisqu'elle ne se souviendra pas de lui. Les années ont passé. Jane est devenue une trentenaire séduisante et une scénariste à succès. Côté coeur, sa vie est cependant un échec. Michael ? Elle ne l'a jamais oublié. C'est alors qu'elle le croise dans les rues de New York, tel qu'il est resté en son souvenir...

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-01T14:20:36+01:00

Il sourit. Cela lui rappelait la façon dont la petite Jane Margaux...

Mais...

Cette inclinaison de tête... Cette démarche... Ce léger entrain...

La ressemblance était troublante, mais il se ravisa.

Ce ne pouvait être la petite Jane.

Pourtant, ce balancement de bras...

Tout compte fait...

La femme jeta un regard vers lui.

Ces yeux... Ce n'était pas vrai!

Léger et facile à lire, ce livre est captivant et... déchirant. Une gamme d'émotions vous attende: tristesse, joie, colère, peine et amour. Le tout, accompagné de quelques larmes. C'est une très belle histoire... et malgré les larmes, un très bon temps de lecture.

un doux mélange de "setp jour pour l'étérnité" et de "la cité des anges". très belle histoire d'amitié, d'amour, l'auteur nous émene dans un troubillon de tendresse. Je décrouvre l'auteur et je ne suis pas déçue par ce livre que j'ai dévoré des les premiéres pages.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par juss_d78 2017-03-13T18:15:09+01:00

Se lit très facilement mais il ne faut pas essayer de creuser trop profond coté scénario... Une bonne lecture dans l'ensemble!

Commentaire ajouté par ilovelire 2016-02-23T18:07:59+01:00

Une histoire d'amour sympa et facile à lire. La relation la plus intéressante est celle entre Jane et sa mère.

Commentaire ajouté par athena-olympia 2015-12-29T14:17:31+01:00

Un livre très émouvant, une histoire passionnante... Mais pourquoi le titre est : rendez-vous chez tiffany ? Je sais bien que c'est cité dans le livre mais je n'ai pas l'impression que ça mérite d'en faire la couverture !

Commentaire ajouté par Payton 2015-08-27T15:40:43+02:00

J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre même si au début je ne comprenais pas trop ce qui se passait

Spoiler(cliquez pour révéler)
Un ami imaginaire ? Vraiment imaginaire ou plutôt un ange gardien

J'ai aimé le fait que l'histoire soit simple, légère comme un conte pour enfant.

En ce qui concerne les personnages, ils sont attachants et drôles.

Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est pas une déception non plus.

Commentaire ajouté par cynthiatueusededemons 2015-08-26T16:34:27+02:00

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre il est d'un ennuie total en plus comment l'ami imaginaire peut être vue et pas vue j'ai pas compris et puis la fin c'est tout ce que j'ai un minimum aimé

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2015-07-16T18:41:06+02:00

Une merveilleuse histoire d'amour.

L'idée du garçon imaginaire est très originale et l'histoire est très bien écrite.

Ce roman est une perle rare que j'adore relire pour redécouvrir une histoire d'amour puissante et qui dure malgré les épreuves.

Commentaire ajouté par kakine16 2015-05-05T09:35:19+02:00

C'est facile, fluide et ça marche ! Une belle histoire qui ne contient pas de grands rebondissements mais qui n'en reste pas moins agréable à lire...

Commentaire ajouté par ama74 2015-03-13T16:06:29+01:00

Tres etrange , ce livre à tout ce que je deteste et pourtant ce fut une petite decouverte .

Oui c'est une histoire d'amour, oui il y a quelques incohérences dans l'histoire...et pourtant on s'attache à Jane et Mickael qui se retrouve par hasard (est ce que cela en ai vraiment un d'ailleurs ?).

23 ans apres Jane aurait dut oublier Mickael mais ce fut pas le cas, pourquoi ?

Est ce que j'ai apprecié le livre parce que enfant j'ai eut un ami imaginaire tout comme Jane et du coup un peu dans cette fiction rejoint un petit bout de la realité de l'enfant que j'etais ...peut etre ...

Ce n'est pas un livre memorable mais j'ai passé un bon moment avec ces deux personnages.

Commentaire ajouté par TINEMA 2014-08-18T22:29:15+02:00

Très sympa, un bon livre facile à lire. J'aurais aimé que l'écrivain rentre plus en profondeur dans l'histoire de Michael mais bon le résultat est quand même agréable.

Commentaire ajouté par Virginia123 2014-08-16T14:14:35+02:00

Une lecture très simple et facile. De la détente et en même temps l'envie de rapidement tourner les pages pour connaitre la suite. Je personnellement eu envie de me glisser dans la peau de l’héroïne!!

Ce livre à inspirée un téléfilm sous un autre nom. Cela reste un téléfilm mais est plutôt réussi, à regarder un dimanche après midi ;-)

• France : 2011-04-06 (Français)

Odile21 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-07T11:00:56+02:00
Aenaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T15:37:42+02:00
mlgbook l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-05T21:32:01+02:00