Siana, Vampire Alchimique, Tome 4: Feu sacré

Description ajoutée par FrederiqueDeKeyser 2017-11-14T11:37:06+01:00

Sauvée par les siens, c'est pourtant loin de son clan que Siana tente de se remettre de son agression.

Elle n'avait pourtant pas prévu qu'il lui faudrait affronter des fantômes surgis du passé.

Qu'ils soient souvenirs ou êtres bien réels, ils représentent une menace pour elle autant que pour les siens.

Et Siana n'est pas disposée à les laisser agir à leur guise.

Quoiqu'il lui en coûte.

– La seule chose que tu as besoin d’entendre de moi pour l’instant c’est que j’ai vraiment très très envie de faire ça avec toi. Entre autres.

Je réprimai un frisson. Ces mots avaient été comme une exquise caresse, articulés d’une manière si séductrice que c’en était presque terrifiant.

– Envie ou besoin ?

J’eus droit à un sourire carnassier d’où dépassaient ses crocs entièrement sortis, et un regard passablement clair. Ce qui me fit un choc après l’obscurité qui avait habité ses yeux quelques minutes auparavant. Parce que je savais très exactement dans quelles dispositions Niall se trouvait désormais. Mais ce que je savais également, c’est qu’il essayait de me manipuler pour obtenir ce qu’il voulait, se servant de mon amour pour lui et de mon désir, tout en laissant agir le vampire séducteur et dangereusement excitant que son être recélait. Mais je n’allais pas le laisser s’en sortir aussi facilement. J’étais toujours très en colère contre lui. Et fermement décidée à lui en faire baver.

– En attendant, je vais te dire encore deux ou trois choses que j’aimerais que tu gardes en mémoire, reprit-il.

Niall marqua une courte pause, s’assurant ainsi de toute mon attention et que ses mots se graveraient dans mon esprit.

– Je conçois volontiers que t’apercevoir que tu me connais un peu moins que tu ne le pensais peut être déconcertant. Mais je te rappelle que si j’ai encore une part d’humanité en moi, je suis avant tout un vampire. C'est-à-dire que celui que tu as en face de toi t’aime à en perdre la tête, mais qu’il est également insatiable, et en l’occurrence affamé, et je ne parle pas que de sang. Et c’est là la raison pour laquelle ce lien s’est rappelé à moi. Mais si tu persistes à me refuser ce dont j’ai envie, je me verrais contraint de prendre ce dont j’ai besoin.

– C’est du chantage, Niall, m’offusquai-je en lui jetant un regard noir. Et indigne de toi.

– Indigne ? explosa-t-il probablement parce qu’il réalisait que je ne m’empressais pas de lui donner mon accord. Je te signale que c’est toi qui en me délivrant de mes fantômes m’as libéré et rendu à ma vraie nature.

– C’est un reproche ? soufflai-je, anéantie à l’idée que c’en soit réellement un.

– Non, vociféra-t-il. Mais toi, ne me reproche pas d’être ce que je suis.

– Mais je ne…

– Je te veux, Siana. Totalement. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ça, y compris me livrer à un chantage.

Je ne doutais pas une seconde qu’il soit capable de tout. En revanche, je ne m’étais pas préparée à ce qu’il passe à l’action immédiatement après avoir prononcé ces mots.

Nous reprenons notre lecture à la fin du tome 3 lors de l'agression de Siana, celle-ci gravement atteinte, mettra quelques jours à refaire surface pour découvrir Soren à son chevet mais sans Niall.

Après le choc de la révélation, ce dernier à besoin de temps et de prendre de la distance face aux évènements.

Le passé de Soren et Niall est davantage passé au crible dans cet opus, nous expliquant que les vampires sont en proie à des émotions exacerbées tant dans la passion que dans la souffrance. Siana sera pleine de doutes quant à son avenir, elle n'aura de cesse d'être tourmentée à l'idée qu'elle pourrait bien perdre un de ses amants, ce qui la laisserait incomplète et jamais comblée.

Notre coeur est assez mal mené dans ce livre, entre acceptation et rejet, Soren se trouve être vraiment à la hauteur alors que Niall nous laisse dans une attente et un espoir qui nous tiennent éveillé jusqu'au bout.

De très belles scènes jalonnent ce livre, un final touchant qui clôture cette série en nous laissant un sourire aux lèvres.

Un tome 4 splendide.

Ce livre est consacré à l'épanouissement des relations Siana/Soren/Niall.

On découvre enfin les passés respectifs de Soren et Niall.

Ce tome est également consacré à l'évolution de la grossesse de Siana mais également à la création des premiers vampires et humains.

Un tome très enrichissant

Franchement déçue.. Aucune action , aucune intrigue non plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Nous avons du sexe même trop sincèrement ça n'a aucun intérêt dans l'histoire soren est devenu un homme tout mou tout amoureux, niall laisse sa part vampire prendre le dessus du coup il devient connard puis hop tout mou amoureux. La fin est prévisible on la voit venir grosse comme un camion! Voilà comment un dernier tome tue une saga ...

Toute ses histoires d’amour et de sexe est d’un ennui… On ne cesse de revenir sur ce qui fut déjà dit. D’autant plus qu’il y a tellement de contradictions. C’est à se demander si l’auteur n’a pas tenté de revenir sur le thème d’Anita Blake croyant se mériter le même succès. C’est vrai que cette histoire fut très bonne mais c’est cette démesure de sexe à tout propos qui a tué cette série. Finalement Siana vampire alchimique est une grosse déception.

Dernier tome correct mais pas transcendant une fin à mon sens un peu trop prévisible par rapport au 3 autres tomes, il reste que c est une série très agréable à lire en globalité même si j ai moins apprécié le dernier tome, la conclusion de cette série est agréable

Le moins bien des 4 tomes

Aucune action

On est encore en mode chien et chat dans ce trio

Ce tome si m'a déçu comparé aux autres

Une saga certes intéressante puisque j'ai lu les 4 tomes... Par contre pas mal de points négatifs:

- revoir l'édition parce que pas mal de mots manquants

- Siana est un personnage qui m'a particulièrement agacée à cause de ses allers/retours incessants vers Soren et Niall

- je suis assez incrédule concernant le partage des sentiments dans le trio

- les passages érotiques trop nombreuses, trop similaires et on aurait pu s'attendre à des scènes moins sages avec la mise en place du trio... mais non!

Heureusement que l'intrigue m'a plu.

Encore une bonne dose de tourments pour Siana et toute la complexité du triangle amoureux est mise en avant dans ce dernier tome.

Mais après moultes péripéties, une bonne fin nous est offerte!

Bon ! Vraiment sous la ceinture et, ça devient lassant.

Le ménage à trois est surprenant et drôle. Quelle vigueur!!

En ce qui concerne la grossesse de Siana, on a envie de suivre l’évolution. Je n’en dirai pas plus !

J'ai bien aimé cette série meme si j'aurais aimé plus de détails à la fin sur le après accouchement etc

J'ai adoré ce dernier tome mais je reste sur ma faim si je peu dire car j'aurais aimé un après accouchement savoir comment les papas évoluent avec leur progéniture... J'ai vraiment adoré ces 4 tomes je relirai je pense sans hésitation

Impossible a trouver dans le commerce, j'avais cette série en ligne de mire depuis un moment. Les beaux jours arrivants, entrainant avec eux les petites brocantes et vide grenier des villages, j'ai eu la surprise de trouver ces petits bijoux entre 2 ballades. Et je suis ravie !

Quelle belle découverte. Siana est juste parfaite ! L'histoire est riche, l'intrigue prenante, les personnages attachants (mm les "méchants"). Les livres se suivent à un rythme fluide, saupoudrés agréablement d'intrigues, de rebondissement et de pincement aux cœur. une belle histoire qui restera bien au chaud, dans ma bibliothèque.

Siana, Vampire Alchimique, Tome 4: Feu sacré

• France : 2012-03-27 (Français)
  • Canada : 2013-03-21 (Français)