Siana, Vampire Alchimique, Tome 4: Feu sacré

76 notes | 48 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par Celma95 2012-02-28T23:39:00+01:00

Sauvée par les siens, c'est pourtant loin de son clan que Siana tente de se remettre de son agression.

Elle n'avait pourtant pas prévu qu'il lui faudrait affronter des fantômes surgis du passé. Qu'ils soient souvenirs ou êtres bien réels, ils représentent pour elle autant que pour les siens.

Et Siana n'est pas disposée à les laisser agir à leur guise.

Quoiqu'il lui en coûte.

Extrait ajouté par FrederiqueDeKeyser 2012-06-29T16:23:55+02:00

– La seule chose que tu as besoin d’entendre de moi pour l’instant c’est que j’ai vraiment très très envie de faire ça avec toi. Entre autres.

Je réprimai un frisson. Ces mots avaient été comme une exquise caresse, articulés d’une manière si séductrice que c’en était presque terrifiant.

– Envie ou besoin ?

J’eus droit à un sourire carnassier d’où dépassaient ses crocs entièrement sortis, et un regard passablement clair. Ce qui me fit un choc après l’obscurité qui avait habité ses yeux quelques minutes auparavant. Parce que je savais très exactement dans quelles dispositions Niall se trouvait désormais. Mais ce que je savais également, c’est qu’il essayait de me manipuler pour obtenir ce qu’il voulait, se servant de mon amour pour lui et de mon désir, tout en laissant agir le vampire séducteur et dangereusement excitant que son être recélait. Mais je n’allais pas le laisser s’en sortir aussi facilement. J’étais toujours très en colère contre lui. Et fermement décidée à lui en faire baver.

– En attendant, je vais te dire encore deux ou trois choses que j’aimerais que tu gardes en mémoire, reprit-il.

Niall marqua une courte pause, s’assurant ainsi de toute mon attention et que ses mots se graveraient dans mon esprit.

– Je conçois volontiers que t’apercevoir que tu me connais un peu moins que tu ne le pensais peut être déconcertant. Mais je te rappelle que si j’ai encore une part d’humanité en moi, je suis avant tout un vampire. C'est-à-dire que celui que tu as en face de toi t’aime à en perdre la tête, mais qu’il est également insatiable, et en l’occurrence affamé, et je ne parle pas que de sang. Et c’est là la raison pour laquelle ce lien s’est rappelé à moi. Mais si tu persistes à me refuser ce dont j’ai envie, je me verrais contraint de prendre ce dont j’ai besoin.

– C’est du chantage, Niall, m’offusquai-je en lui jetant un regard noir. Et indigne de toi.

– Indigne ? explosa-t-il probablement parce qu’il réalisait que je ne m’empressais pas de lui donner mon accord. Je te signale que c’est toi qui en me délivrant de mes fantômes m’as libéré et rendu à ma vraie nature.

– C’est un reproche ? soufflai-je, anéantie à l’idée que c’en soit réellement un.

– Non, vociféra-t-il. Mais toi, ne me reproche pas d’être ce que je suis.

– Mais je ne…

– Je te veux, Siana. Totalement. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ça, y compris me livrer à un chantage.

Je ne doutais pas une seconde qu’il soit capable de tout. En revanche, je ne m’étais pas préparée à ce qu’il passe à l’action immédiatement après avoir prononcé ces mots.

Commentaire ajouté par ccmars

Nous reprenons notre lecture à la fin du tome 3 lors de l'agression de Siana, celle-ci gravement atteinte, mettra quelques jours à refaire surface pour découvrir Soren à son chevet mais sans Niall.

Après le choc de la révélation, ce dernier à besoin de temps et de prendre de la distance face aux évènements.

Le passé de Soren et Niall est davantage passé au crible dans cet opus, nous expliquant que les vampires sont en proie à des émotions exacerbées tant dans la passion que dans la souffrance. Siana sera pleine de doutes quant à son avenir, elle n'aura de cesse d'être tourmentée à l'idée qu'elle pourrait bien perdre un de ses amants, ce qui la laisserait incomplète et jamais comblée.

Notre coeur est assez mal mené dans ce livre, entre acceptation et rejet, Soren se trouve être vraiment à la hauteur alors que Niall nous laisse dans une attente et un espoir qui nous tiennent éveillé jusqu'au bout.

De très belles scènes jalonnent ce livre, un final touchant qui clôture cette série en nous laissant un sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par Adèle

Un tome 4 splendide.

Ce livre est consacré à l'épanouissement des relations Siana/Soren/Niall.

On découvre enfin les passés respectifs de Soren et Niall.

Ce tome est également consacré à l'évolution de la grossesse de Siana mais également à la création des premiers vampires et humains.

Un tome très enrichissant

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-04-11T06:48:30+02:00

Impossible a trouver dans le commerce, j'avais cette série en ligne de mire depuis un moment. Les beaux jours arrivants, entrainant avec eux les petites brocantes et vide grenier des villages, j'ai eu la surprise de trouver ces petits bijoux entre 2 ballades. Et je suis ravie !

Quelle belle découverte. Siana est juste parfaite ! L'histoire est riche, l'intrigue prenante, les personnages attachants (mm les "méchants"). Les livres se suivent à un rythme fluide, saupoudrés agréablement d'intrigues, de rebondissement et de pincement aux cœur. une belle histoire qui restera bien au chaud, dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-09-20T19:34:19+02:00

Avoir un livre en épilogue d'un cycle je ne l'avais jamais vu mais j'ai pris un réel plaisir a le lire. Un livre ou il y a moins d'action mais autan d'aventure avec la grossesse de Siana.

Ce sujet est traité en profondeur avec l'ensemble des interaction entre les trois principaux protagonistes.

A lire et à apprécier

Commentaire ajouté par eno64 2016-08-11T22:09:09+02:00

Une fabuleuse saga pleine d'émotions et d'actions.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-06-25T17:00:07+02:00

waouh scène torride très belle histoire j'adore. décidément je ne me lasse pas de cet auteur, encore.....

Commentaire ajouté par titiang3 2016-01-09T23:14:43+01:00

Voilà une série qui fini bien, mais sa on le savait avant de commencer ce dernier tome. Mais qu'elle fin, ce livre mais la lumière sur le passé de Nail, aussi sur l'histoire des Vampires et bien sûr sur la grossesse de Siana qui réserve quelque belle surprise.

Dans l'ensemble je trouve que cette série a été bien mené du début à la fin ce fut pour moi une bonne surprise et une très bonne lecture

Commentaire ajouté par virginieMT 2015-11-04T08:21:30+01:00

Un dernier tome qui clos bien cette saga. Moins d'action mais toujours autant de rebondissements et de révélations et de romance ! Bref, une fin grandiose et comme je les aime. C'est une saga que je recommande grandement car elle est particulièrement addictive.

Commentaire ajouté par Skiwa 2015-10-14T19:23:44+02:00

Jolie conclusion de cette série ! Aucun doute, j'adore le style d'écriture de l'auteur et toutes les "aventures" de siana. Cependant on apportant un regard plus objectif sur l'ensemble des tomes je me pose plusieurs questions:

- Au final, Ejica et Grégoire (ou Grégory?) ont apporté quoi à l'histoire ? C'était pas vraiment utile.

- J'ai eu l'impression que les personnalités de Soron et Niall se sont interchangés et ça m'a un peu déçue, parce que du coups ils sont pareils quasiment.

- Enfin, j'ai trouvé la fin trop "bisounours" et même un peu incohérente sur les bors :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je veux dire Nabu est le chef du "grand méchant conseil vampirique" et on a l'impression que c'est un amouuuur avec Siana et que brutalement il décide à la fin de ne pas se suicider en autre. C'est étonnant.

Commentaire ajouté par reveuse19 2015-10-07T13:37:35+02:00

Une série super, une fin en apothéose. Je dis oui à cette série et dommage qu'elle ne soit plus éditée.

Commentaire ajouté par schvanessa 2015-07-30T11:25:53+02:00

Bon je le mets dans liste d'or avec les autres, mais bon franchement, je n'ai pas eu une once de surprise en lisant ce dernier tome, tout était trop prévisible à mon goût, bref je l'ai lu jusqu'à la fin en sautant je dois l'avouer quelques passage brabant selon moi. Effectivement on en apprend plus sur la personnalité des personnages, mais aucune action ni aucun traquenard dans ce tome, cela m'a très déçue, j'aurais bien aimer avoir une histoire derrière tout ça comme dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par juanito1972 2015-07-14T11:32:30+02:00

Dans ce tome, beaucoup de révélations sur les personnages principaux, qui expliquent certaines choses des trois tomes précédent. Une fin en apothéose. Très bonne série.

• France : 2012-03-27 (Français)
  • Canada : 2013-03-21 (Français)

lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T12:14:21+01:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-29T02:00:35+02:00