The Lost Boys, Tome 3 : Dans le puzzle de mon cœur

Description ajoutée par Gkone 2022-12-13T20:37:38+01:00

Au lycée de Santa Cruz Central, on les appelait les paumés, les exclus, les cinglés. Mais la plupart d’entre nous les connaissaient comme les « Lost boys »...

Ronan Wentz est allé en enfer, en est revenu et il en porte les cicatrices qui le prouvent. Pire encore, le sang d’un monstre coule dans ses veines, mais après dix ans de placement en famille d’accueil, Ronan, 18 ans, retrouve enfin sa famille. Son oncle lui offre un toit et le met au travail, gérant un complexe d’appartements miteux à Santa Cruz, en Californie.

Mais une seconde chance reste une seconde chance. Ronan devient un chasseur solitaire, un justicier, arpentant les rues la nuit pour éloigner les cauchemars. S’il peut utiliser la colère qui brûle dans son sang contaminé pour protéger au lieu de blesser, peut-être trouvera-t-il alors l’absolution qu’il recherche.

Puis il rencontre Shiloh.

Shiloh Barrera a l’air d’avoir tout pour elle. Elle est intelligente, ambitieuse et pleine de créativité artistique qu’elle canalise dans la fabrication de magnifiques bijoux uniques. Mais l’attitude froide et déterminée de Shiloh n’est qu’une façade. Ses démons la poussent à réussir autant que son ambition – à prouver sa valeur à la mère qui ne supporte pas de la regarder et qui cache ses propres secrets.

Lorsque Shiloh et Ronan se rencontrent, leur attirance physique est immédiate et torride. Ni l’un ni l’autre ne croit que cela va durer. Tomber amoureux est un rêve impossible réservé à ceux qui sont moins brisés et abîmés qu’eux.

Mais aussi dur qu’ils essaient de résister, les sentiments grandissants entre eux semblent inévitables... jusqu’à ce qu’une terrible nuit détruise les rêves de Shiloh et l’avenir de Ronan. Lorsque la fumée se dissipe et que les cendres se posent, ils doivent faire un choix : laisser leur passé déterminer leur avenir, ou en construire un nouveau avec les pièces brisées de leurs cœurs.

Mon étreinte était son refuge. Chaque parcelle de lui était la bienvenue en moi.

J'ai aimé chaque "Lost Boy" de cette magnifique trilogie, chaque construction de vie malgré les batailles, chaque instant de perdition pour de plus belles retrouvailles, chaque remise en question avec son flot d'aboutissement, bref toutes ces choses de la vie que l'on peut toucher du doigt.... sans oublier la plume d'Emma Scott qui arrive à faire passer des émotions foudroyantes...

Le meilleur des 3 tomes !

Ronan un nounours qui peut se transformer en grizzly.

Beaucoup de rebondissement, par contre si on lit les livres dans l'ordre, il y a quelques redites pour faire le lien avec les 2 1ers tomes

Dans ce dernier volet de la saga « The Lost Boys » on découvre l’histoire de l’énigmatique Ronan.

L’adolescent secret, prêt à tout pour défendre ceux qu’il aime nous livre ici son histoire à son arrivée à Santa Cruz, sa rencontre avec Miller et Holden, les autres Lost Boys, mais aussi avec Shiloh, une de ses camarades de classe. Une jeune femme qui lui plaît dès leur 1ère rencontre mais qu’il préfère tenir à l’écart afin de la protéger.

Malgré leur jeune âge,ces 2 là ont des bagages à porter, ils doivent apprendre à vivre avec et se concentrer sur leur objectifs. A savoir avoir son bac et prend soin des êtres qui lui sont chers pour Ronan. Et pour Shiloh, avoir son bac afin de pouvoir ouvrir sa boutique pour vendre ses propres créations de bijoux.

L’attirance entre eux est immédiate cela ne fait aucun doute. Mais les héros font preuves de maturité et de sagesse et laisse le temps à la romance de s’installer.

Shiloh et Ronan sont des personnages vrais, authentiques, qu’on aime voir évoluer.

Leur histoire se déroule que plusieurs années, ce qui amène à mon sens plus de profondeur à leur choix.

J’ai adoré retrouver cette bande d’ado perdus. Et moi qui adore les épilogues, ici mon ❤️ a totalement fondu même si je dois avouer qu’il a été difficile de leur dire Au revoir.

Nouveau bébé d’Emma Scott, nouveau coup de coeur ! Les Lost Boys sont de retour. Ils sont beaux, ils sont courageux et ils nous font fondre.

❤️

J’avais vraiment hâte de voir Ronan s’épanouir et de découvrir l’histoire qui le liait à Shiloh. Leur relation est belle, terriblement frustrante aussi, on a envie de les bousculer un peu parfois, mais ils sont fidèles à eux mêmes.

Que ce soit les démons de Ronan ou le passé douloureux de Shiloh, leurs personnages m’ont profondément touchée.

En parallèle, j’ai été plus que ravie de repasser un peu de temps avec Miller, Holden, et Violet.

Même si les trois tomes se passent sur la même temporalité, on a pas de sensation de déjà-vu car on découvre les scènes à travers les yeux de nouveaux personnages, et c’est extra. Emma reste cohérente jusqu’au bout, franchement, chapeau !

Clairement une saga coup de coeur.

Merci à Juno Publishing pour l’envoi du SP.

Cette histoire termine parfaitement bien cette époustouflante série ! À lire absolument !

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga The Lost Boys, tous les tomes sont indépendants, mais se passent en parallèle l'un des autres. Il nous reste la dernière histoire de nos trois amis solitaires, après Miller et Holden, c'est au tour de Ronan.

Ronan est majeur maintenant, et il a retrouvé le frère de son père, Nelson. Celui lui propose un travail et un toit, mais Ronan veut tenir la promesse faite à sa mère : le Bac. Il retourne au lycée où il fait la connaissance de nombreuses personnes de ses deux frères de cœur et de Shiloh.

Shiloh veut surtout réussir à ouvrir sa boutique de bijoux, et rien ne se mettra en travers son avenir, surtout pas le sexy et beau mec qui lui construit son futur atelier dans le jardin de son arrière-grand-mère Bibi.

Ronan Wentz, 19 ans, est en terminal et travaille pour son oncle comme gardien d'immeuble. Il a perdu sa mère à 8 ans, suite à la violence de son père, puis celui-ci est décédé en prison. Il a vécu dans des familles d'accueil. Il est sensible tout en étant un guerrier pour ceux qu'il aime.

Shiloh Barrera, 17 ans est une lycéenne de terminal et créatrice de bijoux. Elle est élevée par son arrière-grand-mère Bibi, sa mère étant dans le déni et de père inconnu. C'est une jeune femme forte de caractère et une battante.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ronan et Shiloh.

L’intrigue est très bien menée. Ronan apprécie beaucoup Shiloh, mais il ne veut pas être un obstacle à son indépendance, il a un passé à assumer, elle a un avenir à construire. Shiloh est folle de Ronan mais elle est en pleine construction de son avenir, et si Ronan en faisait parti...

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est magnifique, très belle. Les thèmes sont difficiles, la violence, les préjugés, les abandons... L'auteure apporte de nombreuses touches d'humour et d'amitié, les rebondissements sont prenants et la relation est captivante. Le rythme est parfait, le lecteur est happé par cette histoire de deux êtres qui se battent pour une identité propre à eux-même.

Les émotions sont excellentes. Ronan ne se sent pas à la hauteur des autres, il ne cesse de se définir comme le fils d'un meurtrier, et non comme le jeune homme attentionné et aimant qu'il est. Pourtant il a un cœur d'or, il mérite tout. Shiloh sait ce qu'elle veut, et elle se bat pour. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, parfait.

Rencontre de deux solitaires, d'un foyer accueillant et d'une famille aimante... Une magnifique histoire, un dernier tome qui conclut parfaitement la boucle de nos trois solitaires. La plume d'Emma Scott est une pépite, des émotions prenantes, des idées magnifiques et des personnages très attachants. À découvrir absolument !

8/10

Il faut savoir que je n'ai pas lu les autres romans de la saga mais ce n'est pas très grave en soit. J'ai découvert qu'on suit la chronologie des deux premiers donc ça m'a suffi amplement.

Il faut savoir que j'ai choisi son livre car Shilow est métisse. Je voulais changer d'air avec les personnages de romance toujours 100% blancs.

Et ben, j'ai été servie ! C'est une très belle romance. Je m'attendais pas autant aimer mais j'ai adoré cette histoire.

La plume d'Emma Scott est une belle découverte et je promets de continuer à la lire parce qu'elle est vraie. Elle ne va pas dans les détails superflus, elle va en profondeur. Elle nous crée des personnages avec des carences, des personnages qui souffrent. Des personnages qui se battent, contre eux-mêmes, contre leur romance, contre leur vie. Et ça fait rêver.

Je ne voudrais pas spoiler l'histoire mais je pense qu'on peut scinder cette histoire en deux parties. Il y a la première qui est bonne, très lycéenne, très amourette à grandes déclarations. Et puis il y a la deuxième partie, qui vient pour votre coeur et vos rotules. Honnêtement, un carton plein, avec son lots de surprises. Je recommande !

8/10

Ce dernier tome de la série "Lost Boys" centré sur Ronan et Shiloh est comme les deux précédents (que dis-je?! comme TOUS les livres d'Emma Scott): riche en émotions et terriblement addictif!

<i>The last piece of his heart</i> aborde des thématiques dures (violence, abus) et fait que ce livre est bien plus qu'une simple romance entre deux ados: c'est une ode à la seconde chance et au pardon.

Les personnages, leur passé , l'histoire de fond, la romance (magnifique!)... rien ne sonne faux. J'ai vibré du début à la fin, m'imprégnant des émotions de Ronan et de Shiloh. C'est le talent d'Emma Scott: elle ne se contente pas de poser des mots sur du papier, elle leurs donne vie.

Si le 2ème tome reste incontestablement mon préféré (j'ai qu'une envie, c'est qu'il soit traduit en français afin de pouvoir redécouvrir l'histoire de Miller et Holden), ce 3ème tome arrive juste derrière. Le livre est poignant, mais la dernière partie m'a conquise totalement et les épilogues sont la cerise sur le gâteau.

J'attends avec impatience la prochaine pépite de Mme Scott prévue cet été.

À nouveau la magie Emma Scott a divinement opéré ! Il faut dire que cette fine plume manie les mots comme personne pour vous attirer dans ses filets dès les premières pages tout en vous insufflant des émotions brutes. Mais ce n'est pas tout ! Avec un naturel désarmant elle nous sort de notre zone de confort tout en nous mettant face devant une dure réalité. Et ce dernier opus des Lost Boys ne fait pas exception à la règle. Un déchirant récit d'une beauté exceptionnelle qui ne laissera quiconque indifférent, qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui fera couler vos larmes et qui vous laissera un message fort. Une petite merveille qui est à découvrir et qu'il me tarde de recevoir en format papier...

>>>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-8q2 <<<<

The Lost Boys, Tome 3 : Dans le puzzle de mon cœur

• France : 2023-02-02 (Français)
  • USA : 2021-03-07 (English)

SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T09:58:57+02:00
Chafouf l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-25T08:19:04+01:00

• The Last Piece of His Heart (Lost Boys #3) - Anglais