Aurora Squad, Épisode 1

Description ajoutée par Aombie 2019-11-04T19:18:57+01:00

Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans…

Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques…

Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Classement en biblio - 1 048 lecteurs

Extrait ajouté par agapaix 2019-07-07T19:24:15+02:00

Do moons choose the planets they orbit? Do planets choose their stars? Who am I to deny gravity, Aurora? When you shine brighter than an constellation in the sky?

Alors, je suis très mitigée sur ce livre. Si je ne rentre pas trop dans les détails, je dirais que la lecture a été sympathique, et assez divertissante pour que je veuille aller jusqu'au bout. Mais en réalité, j'ai pas mal d'éléments à lui reprocher, sans avoir besoin de chercher beaucoup.

Déjà, un point qui m'a sauté aux yeux, c'est le côté assez cliché. Pour de nombreuses répliques, situations, voire même des personnages, j'avais l'impression de les avoir vues et revues des centaines (aller, des dizaines) de fois. En plus, au premier abord, les personnages me semblent extrêmement peu nuancés, et on a accès à leur personnalité seulement quand ils sont narrateurs, et je trouve ça dommage qu'on ait besoin d'avoir le point de vue du personnage, pour qu'ils prennent un peu plus d'ampleur aux yeux du lecteur. Chaque personnage est associé à un trait de caractère particulier, et c'est tout. Et je pense que c'est majoritairement à cause de ça que j'ai eu un eu de mal à m'attacher à eux, et ils m'ont tous un peu énervée à un moment ou un autre ( à part peut être Zila, qui est mon personnage préféré, et très laissée en retrait par rapport aux autres personnages. Ahah. ) D'ailleurs, le fait qu'il y ait en tout sept narrateurs, qui expriment leur point de vue les uns après les autres m'a beaucoup perturbé, et à certains moment j'avais du mal à me souvenir de qui parlait. Encore une fois, je pense que c'est du à un manque de nuances.

Après, certaines réactions et façon d'agir des personnages, honnêtement, je n'ai pas compris. Je trouve qu'à de nombreux moments, ça manquait de réalisme, de cohérence ou de logique, et ça m'a fait pas mal sortir de l'histoire.

Bon après c'est sur que dit comme ça, j'ai vraiment l'air de descendre ce livre, mais je lui ait quand même trouvé des bons points, par exemple les descriptions étaient assez cool ( j'ai adoré celle de la salle pour la fête de Casseldon Bianchi ). Mais en résumé, pour moi ce livre manque assez cruellement de nuances, de cohérence, et d'un peu d'originalité ( les mots sont lâchés ) dans les situations décrites. Du coup, je vous encourage quand même à le lire, afin de vous fire votre propre avis !

Ce livre est terriblement addictif !!!

J'ai adoré cet univers intergalactique. Les personnages sont très drôles et leurs défauts les rendent hyper attachants. C'est une très bonne lecture que je recommande à tous les fans de science fiction.

Par contre quand est-ce que sort le tome 2 ? On ne peut pas nous laisser comme ça !

(Et cette couverture est juste magnifique ! )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Autruche12 2021-03-26T14:16:08+01:00

Commentaire ajouté par morgane-2654 2024-02-16T10:38:16+01:00

Finnian ceinture noire de sarcasme mais qu'est-ce que je l'aime

Commentaire ajouté par Caramba 2024-02-12T08:30:46+01:00

Une pépite !! Une histoire haletante, des personnages attachants, de multiples rebondissements. Lecture qui convient à tout les âges.

Malgré un début compliqué, ce fut une lecture très sympa !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je n'arrivais pas à accrocher avec les personnages que je trouvais trop stéréotypés et clichés.

J'avais aussi peur que ce soit un peu trop jeunesse pour moi.

Bref, ce n'était pas le meilleur début de lecture de ma vie.

Mais, la tournure de l'histoire a finalement commencé à me plaire et le rythme s'est accéléré. J'ai donc commencé à être vraiment dedans !

J'ai adoré l'univers qui est original, développé et immersif. J'ai aussi adoré les petites "fiches explicatives" tout au long du livre qui te permettent de bien comprendre les différentes espèces, métiers ect...

Les personnages ont aussi commencé à devenir intéressants, j'ai aimé leur solidarité et leur amitié ET SURTOUT leur humour : la palme d'or revient à Finian.

Les actions sont nombreuses et on ne s'ennuie pas !

En bref, malgré un début difficile, j'ai beaucoup aimé découvrir cette saga qui m'a conquise finalement. J'ai vraiment hâte de lire la suite parce que cette fin... Trop de questions sans réponses !

Je recommande pour ceux qui aiment la science fiction/jeunesse :)

👽🛸🚀

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2023-12-30T10:01:57+01:00

J’adooooore 😍😍😍!!

🛸🛸🛸

C’est exactement le genre de science-fiction que j’aime 🫶 !!

Des extraterrestres 👽 à gogo, de supers vaisseaux spatiaux 🚀 et des supers zéros 🧑🏻‍🏭 !!

Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-27T18:32:12+01:00

Coup de cœur intergalactique pour ce premier tome ! J'ai adoré de A à Z, que ce soit la narration, l'intrigue, les personnages et aussi l'humour ! J'ai ressenti cette vibe "Gardiens de la Galaxie" qui m'a beaucoup plus et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par Bookelea 2023-11-15T14:02:42+01:00

J’ai commencé ce livre au hasard, en piochant le titre dans mon bocal à lecture. Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce livre, j’avais simplement vu la couverture sur booksta et puis je suis tombée dessus dans une bouquinerie d’occasion et j’ai donc décidé de l’acheter.

J’ai découvert un univers dystopique accès sur l’espace et la conquête de l’univers. J’ai directement accroché à la plume avec le premier chapitre où le personnage nous parle directement afin de nous plonger dans l’histoire. Malheureusement, la suite n’était pas aussi fun ... On se retrouve submergée sous les informations de l’univers, entre les noms, les coutumes, les différentes races ... On s’y perd vite. Une fois qu’on a tenu les premières pages, on peut suivre l’aventure des six personnages qui constituent l’équipe qui va devoir sauver Auri des forces de l’ordre qui chercher à la tuer.

J’ai particulièrement aimé Zila, une fille discrète et intelligente qui, malgré le peu d’interventions dans le récit, fait toujours des découvertes et des réflexions utiles qui font avancer l’histoire. Et puis coup de cœur pour Kal qui va « tomber amoureux » d’Auri dès les premiers instants. (J’ai d’ailleurs fortement pensé à Jacob dans twilight!). Et puis c’est plaisant de voir que l’héroïne ne va pas terminer avec le commandant du groupe.

Malgré ce début, j’ai tout de même apprécié ma lecture et j’ai vraiment envie de connaître la suite et leur aventure au sein de l’espace !

Commentaire ajouté par paolune 2023-10-26T16:58:25+02:00

J'ai mis du temps à m'attacher aux personnages qui me gonflaient avec leurs réflexions. J'ai eu peur en démarrant... Puis l'intrigue m'a plongé dans un rythme effréné de lecture et je me suis liée à tous ces marginaux qui cherchent leur place. C'était touchant. Les persos sont un peu caricaturaux, mais complètement attachants ! J'ai envie de les voir évoluer.

Commentaire ajouté par Diethelm 2023-10-07T11:33:55+02:00

C'est le premier livre de Space-opera que j'ai lu. J'ai pris du plaisir à lire ce livre, mais je pense que je ne lirai pas d'autres livres du genre. J'avais l'impression d'être dans un Guardian of the Galaxy, sans la musique, les effets spéciaux… Donc quitte à aller dans l'espace, je choisirai plutôt un film qu'un livre.

Commentaire ajouté par MayaLily 2023-09-25T18:16:29+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de science-fiction. L'univers est plutôt sympa, même si un peu compliqué au début. J'ai bien aimé l'intrigue et le mystère qui tourne autour d'Aurora. Malheureusement, les personnages étaient fatiguants, perdus (ce que je peux comprendre), mais un coup c'est oui, un coup c'est non, puis oui, puis non... Mais Aurora et "Legolas" (j'ai oublié son vrai nom...) étaient les pires, surtout à la fin. Je ne sais pas si je vais continuer à lire la suite, d'un côté, j'ai envie de savoir, mais je n'ai pas très envie de retrouver ces personnages "niais"...

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2023-08-30T18:38:53+02:00

[avis sur la saga entière]

Etant une fan de Jay Kristoff, il m'était impossible de ne pas lire cette saga, de plus elle m'ouvrait les portes d'un nouveau genre : la science-fiction.

Ai-je été déçue ? Evidemment que non ! On par là de nouveau sur un giga coup de cœur et un petit cœur meurtri face à une nouvelle histoire qui a pris fin si vite...

Comment commencer pour vous parlez de cette pépite ??? J'ai adoré, genre tout ! L'univers, les personnages, l'histoire, la patte des 2 auteurs qu'on retrouve bien (je parle que d'un plus haut, c'était mon premier Kaufman, mais en rien son travail ne sera ombragé dans cet avis).

J'avais peur d'être perdue, un peu comme quand on commence la fantasy mais pas du tout ! Le futur de la conquête spatial m'a juste donné envie d'en lire plus aha. Les extraterrestres créés sont géniaux, la cosmopolité de cette saga est vraiment réussie, de plus l'ajout des infos de Magellan était à point nommé et on va pas se mentir, c'était très drôle !

Car ui, au delà des enjeux intergalactique de la survie de l'univers ces livres sont à mourir de rire, des punchlines des persos aux situations cocasses, on ne peut que les apprécier <333. Je pense notamment à l'ambiance que l'on peut retrouver parmi les membres de l'équipage des films Les gardiens de la galaxie (bon je suis pas fan des Marvel donc je m'y connais pas trop mais vous voyez les vibes).

J'aurai pu mourir pour les persos azy c'est abusé, ils se révèlent chacun à leur tour et c'est comme si les tomes mettaient quelqu'uns en lumière à chaque fois, personne n'est laissé de côté et argh l'alternance de pov rend le tout ultra addictif !

Pour vous dire, de base ce bouquin je l'ai emprunté, 3 semaines plus tard j'avais ma propre trilogie bingées dans la bibliothèques, les cliffhanger, l'action ??? Tout est incroyable, bon on va pas se mytho les romances à droite à gauche ça part un peu en cacahuètes mais ce livre est tellement rafraîchissant ! On laisse tout de côté, on embarque avec l'escadron 312, on pleure et on rit avec eux ! Et bien sûr on évite les méchants et on se met dans la merde au nom d'une trope du found family qui fait monter les larmes aux yeux (sérieux c'est la best trope ever)

Bref vous l'aurez compris (ou pas) j'ai adoré cette saga ! Je vous la recommande vivement ; elle contient tous les éléments pour vous faire passer un excellent moment !

Aurora Squad, Épisode 1

• France : 2020-02-05 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-04 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

valdi le place en liste or
2024-02-25T17:48:05+01:00
Lou2222 l'ajoute dans sa biblio or