The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Description ajoutée par ambre96 2019-11-04T19:18:57+01:00

Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans…

Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques…

Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Do moons choose the planets they orbit? Do planets choose their stars? Who am I to deny gravity, Aurora? When you shine brighter than an constellation in the sky?

Ce livre est terriblement addictif !!!

J'ai adoré cet univers intergalactique. Les personnages sont très drôles et leurs défauts les rendent hyper attachants. C'est une très bonne lecture que je recommande à tous les fans de science fiction.

Par contre quand est-ce que sort le tome 2 ? On ne peut pas nous laisser comme ça !

(Et cette couverture est juste magnifique ! )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Autruche12 2021-03-26T14:16:08+01:00

Univers incroyable, personnages ultra développés et attachants, un humour vraiment piquant. L'intrigue est bien ficelée et je n'ai pu décrocher de ma lecture. Vivement la suite

https://www.instagram.com/p/CSHd4buqXNO/ un excellent premier tome !✨

J’ai passé un très bon moment dans ce YA space-opera. Et pourtant, j’avais un peu peur. Peur du côté YA, peur du point de vue multiple, peur du genre. J’ai bien fait de me laisser influencer par plusieurs personnes car je ne regrette pas du tout !🥰

Finalement, ce point du vue multiple est très intéressant et apporte du relief au roman. Cela permet de nous fournir des bribes d’indices tout en maintenant un petit suspense. Cela a d’autant plus fonctionner parfaitement que les personnages sont très variés et intéressants. Le mystère plane encore beaucoup concernant plusieurs d’entre eux, et j’en ai apprécié certains plus que d’autre, mais d’une manière générale, l’ensemble de l’escadron m’a conquise ( et Kal a mon cœur♥️🔥…).

J’ai aimé le sarcasme de Fin, l’autorité naturelle de Tyler, la noirceur teintée de lumière de Kal, le charme de Scarlett, le côté barge de Zila, l’innocence de Aurora et la tête brûlée de Cat. Sans oublier l’humour indétrônable de Magellan ! 😂

J’ai adoré voyager avec eux au cœur de l’univers dans une intrigue bien ficelée, riche en rebondissements regorgeant de zones d’ombre. Je n’ai qu’une hâte, repartir avec eux (alors que j’ai peur de l’espace)! (Mais je vais attendre la sortie du tome 3 car parait-il, la fin du deux est d’une cruauté sans nom) 🌒

La plume est très agréable et surtout, elle rend accessible ce genre littéraire souvent ardu pour le commun des mortels, c’est-à-dire, votre chère connasse. Comme déjà abordé, j’ai beaucoup ri, mais j’ai aussi eu le cœur serré, des palpitations, des sueurs froides et la larme à l’œil (n’oubliez pas que je suis très sensible !)… 🥺

Ma note : un régal !!!🌒

9/10 ✨

Waow ! Quel livre ! J'ai tout simplement adoré ce roman ! Il a tout ce qu'il faut, de l'aventure à foison, du suspens, de l'amitié, de l'amour ! Je suis passée par toutes les émotions, j'ai été totalement happé par cette histoire. J'ai adoré notamment Cat et Finn qui ont été de vrais coups de coeur! Des personnalités vraiment intrigantes, complexes, parfaites !

Génial ! Si vous aimez le film les gardiens de la galaxie foncez ! Première fois que je lis un roman avec pour environnement l'espace et j'ai adoré. J'ai passé un super voyage avec cet équipage.

Une réelle surprise ! Je suis habituellement pas une fan des romans SF mais j'avoue qu'une fois ce livre fini j'en redemande ! Une écriture fluide, une histoire qui tient la route, du suspense, de l'action et de l'amour ! Que demander de plus !? A peine le premier tome fini je me jette déjà sur le deuxième tome ! 🥰

Un premier tome que j'ai, pour ma part, beaucoup apprécié ! On entre très rapidement dans l'univers et les particularités de chaque protagonistes nous les rendent attachants dès le départ.

Très sincèrement, il n'est pas difficile de comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche après le réveil "inopiné" d'Aurora mais j'avoue que je n'aurais jamais deviné tout ce qui suivra au cours du livre.

A absolument aucun moment me suis-je ennuyée, les pages ont défilé avec une rapidité effarante. Ah oui, et je confirme la véracité de la quatrième de couverture, niveau héros, ils ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main ;)

Un excellent premier tome que j'ai dévoré en deux jours et demi. Je suis un poil déçue par l'ennemi mais les personnages sont tellement attachants que c'est pas très grave. Globalement, j'ai ressenti un peu l'ambiance du jeu Mass Effect.

Je pense avoir deviné quelques éléments de la suite Spoiler(cliquez pour révéler)je pense que le tueur d'étoiles est le père de Kal. A voir dans le tome 2 ?.

En tout cas, ravie de ma lecture !

Je n'apprécie pas les alternatives de PDV entre deux personnages, mais là il faut dire que j'ai été servie. Les changements entre les membres de l'escouade a été un véritable obstacle dans ma lecture.

Le fond de l'histoire est vraiment bonne et j'ai plus qu'apprécié suivre les chapitres d'Auri, mais vraiment tous ces PDV me bloquent.

C'est une bonne lecture, mais je l'ai trouvé trop archaïque à mon goût.

C'est un énorme coup de cœur, l'univers est très bien décrits et très facile à comprendre. Tous les personnages ont leurs propres personnalité se qui les rends tous attachants à leurs façon, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, cette fin était juste génial.

Quelle surprise !

En balade dans une librairie, j'ai lu la note de lecture de la libraire. Je me souviens parfaitement de ce qui m'a fait banquer : "Un Stranger Things Spatial"

Ni une ni deux, je prenais le livre pour le mettre dans la pil "lecture commune avec mon chéri". Il est rare que nous lisions aussi vite à deux, mais il nous aura fallut un peu plus d'un mois. Les occasions restant rare, c'est très rapide pour nous.

Impossible pour nous de lâcher le livre. Chaque soir était une bataille pour que la lecture puisse continuer. Vous vous demandez certainement pourquoi, et bien pour tout ces points :

• Les personnages. Ils sont incroyables, entre originalité, les races extraterrestres étant incroyablement bien construite, et psychologie approfondit. Chaque personnage a une caractérisation précise, une façon de penser bien à lui.

• Ce roman est aussi drôle que triste. Les scènes nous ont aussi bien fait rire, surtout les punchlines des personnages, que pleurer.

• Il y a des enjeux.

• L'équipe de bras cassés fonctionne à merveille et dynamise très bien l'histoire.

• On se pose des questions.

• La première personne est maîtrisée. Oui, ce n'est pas facile de maîtriser une schémas narratif à la première personne.

Le seul réel point négatif que je peux lui trouver, c'est le changement constant de PDV. Chaque chapitre est le PDV d'un personnage diffèrent. C'est purement subjectif, une aversion personnel pour les changement de PDV, car le travail des auteurs sur la caractérisation des personnages est bien rodé et ce changement fonctionne.

Aux amateurs de SF, foncez !

The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

• France : 2020-02-05 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T19:23:03+02:00