The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Description ajoutée par ambre96 2019-11-04T19:18:57+01:00

Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans…

Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques…

Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Do moons choose the planets they orbit? Do planets choose their stars? Who am I to deny gravity, Aurora? When you shine brighter than an constellation in the sky?

Ce livre est terriblement addictif !!!

J'ai adoré cet univers intergalactique. Les personnages sont très drôles et leurs défauts les rendent hyper attachants. C'est une très bonne lecture que je recommande à tous les fans de science fiction.

Par contre quand est-ce que sort le tome 2 ? On ne peut pas nous laisser comme ça !

(Et cette couverture est juste magnifique ! )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Autruche12 2021-03-26T14:16:08+01:00

Un peu de mal au début avec le style de l'écriture et a rentrer dans l'histoire, mais au bout d'un moment les actions s'enchaînent qu'on voit les pages défiler.

Au vu de l’engouement général, j’avais très peur de placer trop d’attentes dans ce titre et d’être déçue… C’est pour ça que j’ai repoussé sa lecture jusqu’à ce que je n’en entende plus trop parler et que j’ai de nouveau envie d’espace et d’espèces extraterrestres.

Et étonnamment, j’ai rapidement plongé dans cette aventure spatiale. Le rythme est prenant, les actions s’enchainent tout comme les pages et la diversité des cultures et des espèces présentées est intéressante à suivre.

L’humour est également très présent et a bien fonctionné avec moi. Il introduit d’ailleurs bien ce qui m’a le plus plu dans ce début de saga : les personnages.

C’est vraiment sur ce point que j’ai eu une bonne surprise : j’ai clairement accroché aux personnages. Cette équipe de bras cassés m’a beaucoup plu et j’ai adoré découvrir leurs mésaventures, la manière dont ils vont tous se lier les uns aux autres et finir par se faire (doucement par contre) confiance. Ils portent clairement le récit et j’ai trouvé leur cohésion (malgré tout ce qui les oppose), très agréable.

J’attends beaucoup de leur développement pour la suite, j’espère que mes espérances seront comblées ! ^^

En bref, une très bonne lecture, un univers riche et des personnages accrocheurs… que j’espère retrouver assez rapidement dans le tome 2 ! ^^

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2021/03/19/aurora-squad-tome-1-jay-kristoff-et-amie-kaufman/

Un space opéra original, qui sait nous maintenir en apnée par ses choix scénaristique. Les multiples personnages doivent sauver leurs vies, entre tension et humour, le lecteur n'a qu'a bien attaché sa ceinture pour rentrer en hyperespace.

J'ai vraiment adoré ce premier tome d'Aurora Squad, avec une équipe tout en humour et inhabituelle.

L'histoire est étonnante et addictive, je recommande!

C'est un gros coup de coeur pour moi !

Je n'ai jamais lu de romans de science-fiction se passant dans l'espace, et je n'ai pas été déroutée par les termes ou la visualisation des actions. J'ai envie de dire que si vous aimez les films des "Gardiens de la galaxie", vous n'aurez aucun problème avec les termes et encore moins avec le ton du livre !

Il y a un sacré combo gagnant : une histoire prenante, de l'action, des révélations, et surtout une bonne dose d'humour, sarcasme et ironie ! Je suis passé par tous les états avec cette lecture : j'ai souris et ris (beaucoup, vraiment, c'est le type d'humour et sarcasme que j'adore), j'ai été triste pour eux, confuse, j'ai stressé et été déçue en même temps qu'eux. Un livre qui arrive à me faire ressentir tous ces états est un livre gagnant pour moi.

Les personnages sont vraiment attachant, tous autant qu'ils sont ! On les suit en différents POV et chacun avait leur différence, on voyait que chacun avait leur propre caractère qui se démontrait de part leurs actions et réactions, mais aussi par la façon dont les chapitres ont tous un ton différent selon le personnage : que ça soit le côté sarcastique et humoristique de Finian, où le côté calculateur et discret (très discret) de Zila...

L'histoire est extrêmement prenante, et on tombe dedans dès le début : il n'y a pas 15 chapitres pour nous expliquer ce qu'il se passe, on le découvre au fur et à mesure. Il y a un bon rythme tout au long des chapitres, de part la différence de point de vues mais aussi et surtout avec l'alternance des actions et des révélations ou informations importantes pour la suite des événements. Tout se découle très bien et j'ai été prise dans l'histoire jusqu'à la fin. Ca ne se fini pas en cliffhanger mais on a très envie de suivre leurs aventures !

Je n'ai pas encore le tome 2 sous la main et je sais déjà que je vais avoir du mal à attendre jusqu'à ce que le tome 3 sorte en vf, probablement pas avant l'année prochaine (ouille) !

Très bon space opéra pour les ados ! J'avais peur de ne pas aimer, pour plusieurs raisons : 1/ Que ce soit trop jeune pour moi, mais comme le livre est bien écrit, et le rythme soutenu, je ne me suis pas ennuyée. 2/ De ne pas accrocher au récit, car chaque chapitre est écrit du point de vu d'un nouveau personnage, mais au contraire, j'ai eu l'impression d'être plongée dans une série TV, et les personnages sont ainsi tous développés et cela donne envie de découvrir leurs histoires. Bon moment de lecture

Je sors mitigée de cette lecture. C'est un livre que j'ai vu passé à de nombreuses reprises sur les réseaux, souvent comme coup de coeur. Mais pour moi ça a été un grand BOF.

J'ai trouvé que ça manquait de punch. Tout est prévisible, c'est dommage. Concernant les personnages, je suis amoureuse de Kal, mystérieux et protecteur. Mais Finn est plutôt attachant lui aussi, son humour a rendu cette lecture meilleure. Aurora a la limite est pas trop mal, mais Cat et Tyler ne sont pas du tout attachants, au contraire, ce sont des têtes à claques.

L'intrigue est à la fois trop complexe dans les explications Spoiler(cliquez pour révéler)notamment l'explication du braquage. Autant dans un film, les explications de ce genre passent facilement, autant dans un livre c'est compliqué de visualiser., et à la fois trop simple, tout est évident Spoiler(cliquez pour révéler)même la mort de Cat, bon, après je l'aimais pas trop donc bon.. En outre, je pense que le changement de PDV à chaque chapitre, c'est trop, surtout qu'on tourne sur 7 PDV différents, et ça ne laisse pas le temps de s'attacher correctement aux personnages. C'est dommage. Puis le pdv de Cat Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin, quand elle se transforme plus ou moins, devient complètement incompréhensible, pas vraiment intéressant. C'est décevant de terminer son dernier PDV avec cette chose pas très claire qui prend sa place

Bref, un peu déçu de ce premier tome, j'espère que le tome suivant sera un peu mieux, même si je ne vois pas trop comment les héros vont se sortir de toute cette histoire.

Un roman plutôt classique mais que j'ai adoré lire. Une trame dynamique, avec des personnages très différents ,aux caractères bien trempés. La dernière partie m'a beaucoup plus accroché que tout le début du livre, je suis vraiment curieuse de découvrir la suite. Je vais lire plus de livre SF à partir d'aujourd'hui.

Juste WOW! Pour moi, ce livre a été un coup de cœur intergalactique! J’ai beaucoup le changement de personne à chaque chapitre et la personnalité bien définie de ceux-ci. C’était un roman merveilleux qui nous fait rire énormément en nous transportant aux quatre coins de la galaxie!

Le résumé, la couverture, mais surtout la phrase écrit dessus m'ont complètement attiré : "Vous vouliez des héros ? Désolé, on n'a trouvé qu'eux !"

Il n'y a pas vraiment de personnes mis en avant, chacun prend la parole, chacun y va de sa petite vie, de sa vision de ce qui se passe, de son humour et ça devient un récit très vivant.

De vrais bras cassés, mais attendrissants, de très forts caractères, voir grande gueule, mais qui ont du cœur.

J'ai adoré m'imaginer avec eux dans l'espace, l'Ellipse, leur vision des mondes, des étoiles (mortes pour certains)

Je ne peux commencer d'autre livre, je me jette sur le Tome 2

Le seul hic de ce livre, ce sont les informations données sur base d'images, qui sont illisibles sur Kindle, car on ne peut zoomer, c'est vraiment dommage. Il faut donc acheter le livre papier pour en profiter pleinement.

Prix littéraire

• Gagnant Livre de l'année Booknode 2020 Gagnant
    Livre de l'année Booknode 2020
    Science-Fiction

The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

• France : 2020-02-05 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)