The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Description ajoutée par ambre96 2019-11-04T19:18:57+01:00

Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans…

Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques…

Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Do moons choose the planets they orbit? Do planets choose their stars? Who am I to deny gravity, Aurora? When you shine brighter than an constellation in the sky?

Ce livre est terriblement addictif !!!

J'ai adoré cet univers intergalactique. Les personnages sont très drôles et leurs défauts les rendent hyper attachants. C'est une très bonne lecture que je recommande à tous les fans de science fiction.

Par contre quand est-ce que sort le tome 2 ? On ne peut pas nous laisser comme ça !

(Et cette couverture est juste magnifique ! )

Une bonne lecture mais avec quelques points faibles. J'ai adoré l'histoire, mais j'ai trouvé certains passages un peu flous, survolés et difficiles à suivre. C'etait comme s'il manquait un mini paragraphe pour bien enchaîner les actions. Sinon, j'ai beaucoup aimé le groupe assez hétéroclite de personnages et je trouve très sympathique l'alternance des points de vue pour bien tous apprendre à les connaître et correspondre à tous les goûts. Je suis assez impatiente de lire le tome 2.

Énorme coup de cœur pour ce magnifique livre !

Que dire ? C'était vraiment... wow.

C'est tellement bien ! L'histoire est originale, les personnages sont uniques et originaux (oui toujours le même mot mais c'est ce qu'il faut pour ce livre), et surtout les dialogue et même les pensées des personnages sont marrants ! L'humour est présent, et ça rajoute une fraîcheur au livre.

On s'attache très vite aux personnages qui ont chacun un caractère spécial et bien défini.

Vers le milieu du livre, les auteurs nous jouent un tour, ils m'ont retournée le cerveau. J'ai aussi versé des larmes, et c'est pour dire à quel point ce livre est génial.

Je ne saurais dire autre chose que : lisez-le, foncez. N'hésitez plus avant de vous lancer.

Aurora est donc le premier tome de cette saga de science-fiction.

Les personnages sont tous assez jeunes ce qui ne m'a pas spécialement permis de m'identifier à eux. Ils sont aussi assez stéréotypés je trouve, trop cliché, peu nuancé. L'histoire n'est pas mauvaise, mais je trouve qu'elle s’enchaîne un peu vite sans réellement de cohérence.

J'ai bien aimé l'écriture qui fluide et le changement de point de vue des personnages.

Dans la lecture globale j'ai apprécié, cela se lit rapidement et ce que j'ai adoré c'est l'humour de tous les personnages. Chacun à son petit "clash" ce qui est très sympa !

Bref, je lirai le deuxième tome car ce premier tome m'a bien distraite !

Hey ! J'espère que vous vous portez bien. Aujourd'hui je vais vous parler de ma lecture D'Aurora Squad de Amie Kaufman et Jay Kristoff publié chez Casterman

Dans ce roman, l'humanité a découvert un moyen rapide de voyager dans l'espace ce qui leur permet de se lancer dans la conquête spatiale. Aurora est une jeune femme qui s'engage pour une de ces missions. 200 ans plus tard, elle est retrouvé dans un vaisseau fantôme par Tyler, un membre de l'académie Aurora, une sorte d'organisation militaire/d'aide. A partir de là, s'engage une sorte de course pour comprendre ce qui est arrivé à Aurora car quelqu'un veut se débarrasser d'elle.

Cette lecture est un coup de cœur, j'ai vraiment adoré, un vrai page tourner, j'ai eu du mal à le poser.

J'ai aimé l'univers de science-fiction, les aliens, l'évolution de l'humanité...

J'ai aimé les personnages et suivre le point de vue de tout les membres de l'équipe. J'ai pas accroché au perso de cath mais j'ai appris à la respecter tout au long de ma lecture.

J'ai aimé le pitch, l'intrigue j'avais très envi de savoir ce qui été arrivé à Aurora.

Le petit plus : les ajout, les précisions sur différents éléments entre les chapitres.

En tout cas j'ai hâte de lire la suite et en attendant, je lirais peut-être Illuminae des mêmes auteurs.

L'avez-vous lu ? Ou illuminae ?

Une superbe decouverte. Ce livre est un mélange de tout ce que j'aime : action, mystère, science-fiction, humour, de l'amitié et un brin de romance.

J'ai adoré nos 7 héros, tous autant qu'ils sont.

Hâte de lire la suite.

Alors, je suis très mitigée sur ce livre. Si je ne rentre pas trop dans les détails, je dirais que la lecture a été sympathique, et assez divertissante pour que je veuille aller jusqu'au bout. Mais en réalité, j'ai pas mal d'éléments à lui reprocher, sans avoir besoin de chercher beaucoup.

Déjà, un point qui m'a sauté aux yeux, c'est le côté assez cliché. Pour de nombreuses répliques, situations, voire même des personnages, j'avais l'impression de les avoir vues et revues des centaines (aller, des dizaines) de fois. En plus, au premier abord, les personnages me semblent extrêmement peu nuancés, et on a accès à leur personnalité seulement quand ils sont narrateurs, et je trouve ça dommage qu'on ait besoin d'avoir le point de vue du personnage, pour qu'ils prennent un peu plus d'ampleur aux yeux du lecteur. Chaque personnage est associé à un trait de caractère particulier, et c'est tout. Et je pense que c'est majoritairement à cause de ça que j'ai eu un eu de mal à m'attacher à eux, et ils m'ont tous un peu énervée à un moment ou un autre ( à part peut être Zila, qui est mon personnage préféré, et très laissée en retrait par rapport aux autres personnages. Ahah. ) D'ailleurs, le fait qu'il y ait en tout sept narrateurs, qui expriment leur point de vue les uns après les autres m'a beaucoup perturbé, et à certains moment j'avais du mal à me souvenir de qui parlait. Encore une fois, je pense que c'est du à un manque de nuances.

Après, certaines réactions et façon d'agir des personnages, honnêtement, je n'ai pas compris. Je trouve qu'à de nombreux moments, ça manquait de réalisme, de cohérence ou de logique, et ça m'a fait pas mal sortir de l'histoire.

Bon après c'est sur que dit comme ça, j'ai vraiment l'air de descendre ce livre, mais je lui ait quand même trouvé des bons points, par exemple les descriptions étaient assez cool ( j'ai adoré celle de la salle pour la fête de Casseldon Bianchi ). Mais en résumé, pour moi ce livre manque assez cruellement de nuances, de cohérence, et d'un peu d'originalité ( les mots sont lâchés ) dans les situations décrites. Du coup, je vous encourage quand même à le lire, afin de vous fire votre propre avis !

Ce livre est terriblement addictif !!!

(Et cette couverture est juste magnifique ! )

“Who am I to deny gravity, Aurora? When you shine brighter than any constellation in the sky?”

Bon bah...c'était quand même pas fou non plus, hein. Je vais retenter une second lecture bientôt dans le cadre d'une lecture commune et j'espère que j'apprécierai plus.

Ca se lit vite et certains personnages m'ont plu plus que d'autres mais malheureuseument trop de sarcasme tue le sarcasme. J'avais l'impression d'être dans une vaisseau parfois remplis de clichés, des personnages dont les PoV étaient interchangeables et, en toute sincerité, dont je me fichais pas mal pour certains (Scarlet, Cat, Tyler surtout). Quand même pas mal "inspiré" par les Guardiens de la Galaxy et avec un univers relativement superficiel.

Il a reçu tellement de Hype dans la sphère américaine et j'ai tellement apprécié Illuminae que je dois m'avouer franchement déçu.

De façon général, il n'est pas mauvais. C'est rapide, reste sympathique avec quelques bons personnages. Une romance mignonne bien que pas stellaire (désolée) avec une intrigue qui avance assez bien. Magellan est loin d'Aidan ou de M-Bot donc pour lui je ne suis pas convaincu.

Bref, à voir lors de ma relecture si je suis peut être plus receptive.

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier épisode (pas "tome", "épisode" - cela change un peu !) d'Aurora Squad, saga signée à quatre mains par les auteurs américains Amie Kaufmann et Jay Kristoff.

Alors déjà pour commencer, il faut savoir que je n'ai pas lu l'autre série littéraire de ce duo de choc, à savoir le space opera Illuminae. Une chose est sûre, je ne manquerai pas de me procurer cette trilogie renommée une fois que nous serons enfin déconfinés, tout simplement parce que ce tandem d'écrivains parfaitement assortis semble receler d'un certain talent pour nous proposer des intrigues intergalactiques tout ce qu'il y a de plus rocambolesques chargées en adrénaline et autres émotions fortes ! En effet, après avoir entendu tant de bien d'Illuminae et d'Aurora Squad, je m'attendais avec ce dernier à quelque chose qui déménage, qui retourne assurément le cerveau et les tripes, pardonnez la manière dont je m'exprime, et c'est effectivement ce que j'ai eu. En ouvrant Aurora Squad, attendez vous à tomber sur le plus merveilleux des trous noirs interstellaires livresques qui soit. Celui-ci ne manquera qui plus est pas de vous engloutir tout entier et ne vous régurgitera qu'une fois le roman terminé. Autrement dit, vous serez purement et simplement incapable de relâcher ce bouquin avant de l'avoir achevé (et qu'il vous ait achevé en retour au passage), foi de Nanette. Franchement, j'aurais pu vous éviter ma métaphore du trou noir fort peu ragoûtante mais je n'ai pas trouvé mieux, que voulez vous...

D'une part, j'escomptais d'Aurora Squad un univers extrêmement bien construit et riche en diversité et imagination doublé d'une intrigue forte en chocolat, qui déchire radicalement sa maman et à ce niveau-là, je n'ai absolument pas été déçue. D'autre part, l'on m'avait aussi promis un récit à la sauce Gardiens de la Galaxie, avec en outre cet humour caractéristique, reconnaissable entre mille, que j'aime tant dans les deux films des Gardiens ainsi que des personnages marginaux, bras cassés qui vont produire un véritable ramdam du tonnerre réunis ensemble et former une authentique famille recomposée diantrement touchante et unique - le tout s'adressant à un public beaucoup plus ado/young adult que celui définitivement grand public des Gardiens. Là encore, j'ai obtenu ce que je recherchais avec l'escadron 312 ou six membres d'équipage de dix à quinze ans que moins que celui du Milano dans Les Gardiens de la Galaxie qui ont tous leur personnalité bien affirmée ainsi que leur vulnérabilité sous-jacente qu'ils vont chacun petit à petit laisser transparaître. Personnellement, je serais incapable de vous désigner mon favori parmi les sept. Entre la maternelle et extrêmement séduisante Scarlett, le leader né Tyler, le syldrathi (une espèce d'elfe de l'espace - on adore !) en conflit permanent avec lui même Kaliis, la navigatrice au tempérament explosif Cat, la réfléchie et émouvante Aurora ou bien encore l'asociale et exceptionnellement brillante Zila, vous concéderez que le choix est difficile ! Mais comme vous l'aurez sûrement remarqué, j'ai oublié de mentionner l'un des sept, à savoir Finian (Finn pour les intimes), et il s'agit très probablement de mon petit chouchou pour le moment. Pour ma part, je suis tombée sous le charme du côté bout en train et du caractère solaire de ce protagoniste, un peu à la Star Lord ou mon gardien de la galaxie préféré justement !

Pour conclure, je ne peux que vous recommander la lecture d'Aurora Squad : c'est palpitant, drôle, fascinant, surprenant, déchirant... Bref, ce titre réunit tous les ingrédients nécessaires pour faire passer à ses lecteurs un très agréable moment dont ils se souviendront pendant encore très longtemps. De mon côté, j'ai été indubitablement conquise et il me tarde désormais de mettre la main sur le tome deux !

Quelle magnifique lecture ! C'était incroyable. Déjà, l'univers est génial, hyper riche. Du coup on peut mettre un peu de temps à saisir toutes ses subtilités et ses détails mais ça ne m'a pas empêché de prendre tellement de plaisir à le découvrir !

Ensuite, gros point fort de ce roman pour moi, les personnages. Ils sont tous uniques en leur genre, et apportent tous beaucoup beaucoup à l'histoire. Je me suis sentie tellement proche d'eux ! Ils m'ont fait beaucoup rire (j'adore l'humour glissé dans ce roman malgré des actions hyper sérieuses), mais aussi versé des larmes. Niveau émotions, on y est !

Concernant l'histoire en elle-même, le suspens est présent tout au long de la lecture. Il y a beaucoup d'action, ça ne s'arrête pas, pas moyen de s'ennuyer ! On change aussi souvent de lieux d'action et c'est hyper intéressant. Pour la révélation assez frappante de la fin, j'ai trouvé ça troooooooop bien trop trop trop bien ce final! Vraiment, une merveilleuse lecture (mieux qu'Illuminae qui m'a fait ressentir moins d'émotions)

The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

• France : 2020-02-05 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

Auxana l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T19:06:30+02:00