The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Description ajoutée par ambre96 2019-11-04T19:18:57+01:00

Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans…

Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques…

Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Do moons choose the planets they orbit? Do planets choose their stars? Who am I to deny gravity, Aurora? When you shine brighter than an constellation in the sky?

Ce livre est terriblement addictif !!!

J'ai adoré cet univers intergalactique. Les personnages sont très drôles et leurs défauts les rendent hyper attachants. C'est une très bonne lecture que je recommande à tous les fans de science fiction.

Par contre quand est-ce que sort le tome 2 ? On ne peut pas nous laisser comme ça !

(Et cette couverture est juste magnifique ! )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Autruche12 2021-03-26T14:16:08+01:00

Quelle surprise !

En balade dans une librairie, j'ai lu la note de lecture de la libraire. Je me souviens parfaitement de ce qui m'a fait banquer : "Un Stranger Things Spatial"

Ni une ni deux, je prenais le livre pour le mettre dans la pil "lecture commune avec mon chéri". Il est rare que nous lisions aussi vite à deux, mais il nous aura fallut un peu plus d'un mois. Les occasions restant rare, c'est très rapide pour nous.

Impossible pour nous de lâcher le livre. Chaque soir était une bataille pour que la lecture puisse continuer. Vous vous demandez certainement pourquoi, et bien pour tout ces points :

• Les personnages. Ils sont incroyables, entre originalité, les races extraterrestres étant incroyablement bien construite, et psychologie approfondit. Chaque personnage a une caractérisation précise, une façon de penser bien à lui.

• Ce roman est aussi drôle que triste. Les scènes nous ont aussi bien fait rire, surtout les punchlines des personnages, que pleurer.

• Il y a des enjeux.

• L'équipe de bras cassés fonctionne à merveille et dynamise très bien l'histoire.

• On se pose des questions.

• La première personne est maîtrisée. Oui, ce n'est pas facile de maîtriser une schémas narratif à la première personne.

Le seul réel point négatif que je peux lui trouver, c'est le changement constant de PDV. Chaque chapitre est le PDV d'un personnage diffèrent. C'est purement subjectif, une aversion personnel pour les changement de PDV, car le travail des auteurs sur la caractérisation des personnages est bien rodé et ce changement fonctionne.

Aux amateurs de SF, foncez !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je l'avais déjà constaté avec Illuminae, je le vois encore une fois dans Aurora Squad : Amie Kaufman et Jay Kristoff sont des génies.

Pour tout dire, après ma lecture du résumé, j'avais une mauvais image de Kal : un peu benêt, bon seulement à exécuter les ordres sans vraiment réfléchir. Oui, c'est beaucoup de suppositions mais sa description n'était pas flatteuse non plus ! Finalement, je suis tombée sur un gars beaucoup plus intéressant que prévu, avec bien plus de profondeur que je ne le pensais au premier abord.

Et ce, pour tous les membres de l'escadron : j'avais peur qu'ils soient trop basiques, trop stéréotypés, mais on voit dans ce premier tome un peu au-delà des apparences de chacun, on en apprend plus sur eux, et on comprend qu'ils sont bien plus qu'un As, Alpha ou qu'un Mécano (à part pour Zila, qu'on voit trop peu à mon goût. Mais ça entretient le suspense à son sujet au moins....)

En toute sincérité, ma préférée est Cat, mais le choix est dur entre les sept ! (Je ship Kal et Auri à 20158625%, au passage)

En tout cas, la trame de l'histoire en elle même est très intéressante, le tout saupoudré d'humour (Finn en particulier, il est hilarant c'est fou ça :'))

Et le final, n'en parlons pas ! Enfin au contraire si, parlons en ! Il est vraiment très TRES bien. VRAIMENT. Les 150 dernières pages défilent à une vitesse supersonique xD !

Sincèrement j'étais assez dubitative au début, je m'attendais à quelque chose de mieux mais au final je ne suis absoooolument pas déçue, c'était génial !

4/5

J'ai adoré ce livre sauf peut-être la traduction de certains mots qui donnent un ensemble parfois trop familier :)

Un univers passionnant , des personnages attachant (j'ai un peu moins accroché avec Cat) et une histoire qui m'as mis dans tout mes états ! Je suis impatiente d'acheter la suite !

Une lecture addictive dès les premières pages. Les personnages sont très bien construits et détaillés, et pour une fois la multi-narration ne m'a pas posé de problème.

L'histoire est vraiment original, et a aucun moment on ne devine ce qui va ce passer ensuite ...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je me suis un peu plus identifiée à Aurora étant donné qu'elle est plus proche de notre temps que les autres mais j'ai adoré toute l'équipe.

À la fin du livre, on en découvre plus sur le mystère qui plane sur Aurora bien qu'il ne soit pas encore totalement découvert. J'ai hâte d'en savoir plus sur Zila, Kal et Finn notamment car ce sont des personnages très intriguants et complexes.

Contrairement à ceux qui compare le livre aux gardiens de la galaxie, je n'ai personnellement pas retrouvé ce point-là...

Globalement, c'était une très bonne lecture !

Dans les premières pages de ce roman young adult SF on va suivre Ty, en plein sauvetage sur un vaisseau perdu depuis de nombreuses années, dans lequel il reste une personne en vie : Aurora. En la sauvant, Ty va louper l’affectation, une cérémonie où il aurait dû choisir les membres de son escadron. Il se retrouve donc avec ceux qui n’ont pas été choisis, les bras-cassés. Ils vont devoir partir en mission et bien sûr il va se passer une suite d’événements qui font que tout ne va pas si bien se passer.

J’ai un avis mitigé sur ce roman, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Malgré les actions récurrentes, j’ai trouvé des longueurs, j’avais du mal à retourner vers le roman. Le fait qu’il y est 7 points de vue différents a sûrement joué.

Dans les deux bons tiers du roman, je n’ai pas réussi à apprécier les personnages, ils m’ont agacé, malgré l’humour présent et qui fait du bien.

Vers la fin j’ai tout de même eu un intérêt pour certains d’entre eux et finalement réussi à m’attacher à eux avec tout ce qu’ils leur arrivent, avec des préférences pour certains, notamment Aurora, kal, Ty et Cat.

Par contre l’intrigue a piqué ma curiosité, c’est ce qui m’a fait continuer. Je voulais savoir ce qu’il allait se passer et le pourquoi du comment, et la dernière partie m’a vraiment captivée. Cette fin m’a donnée envie de lire la suite. Je ne la lirais pas de suite parce qu’apparemment la fin du tome 2 donne envie de se plonger dans le 3 qui ne sortira que l’année prochaine donc je vais patienter un peu.

Je suis super contente d'avoir finalement craqué pour ce roman, j'ai adoré et j'ai passé un super bon moment. J' ai aimé quasi tous les personnages sauf peut-être celui de Cat. Par contre je suis archi archi méga archi fan de Finn. En plus, le roman est très drôle. J'ai hâte de lire la suite.

Prix littéraire

• Gagnant Livre de l'année Booknode 2020 Gagnant
    Livre de l'année Booknode 2020
    Science-Fiction

The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

• France : 2020-02-05 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

GwenDrt l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T10:55:59+02:00