Une putain d'histoire

Description ajoutée par annick69 2022-03-12T10:31:22+01:00

Une île boisée au large de Seattle...

« Au commencement est la peur.

La peur de se noyer.

La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau.

Autant vous le dire tout de suite :

Ce n’est pas une histoire banale. Ça non.

C’est une putain d’histoire.

Ouais, une putain d’histoire… »

Extrait ajouté par Ludo-1 2018-05-12T15:39:23+02:00

« Je me demande si, dans les tréfonds de son être, il ne percevait pas plus clairement que nous notre monde, s’il n’en appréhendait pas mieux que nous la vanité et la cruauté, s’il n’avait pas compris avant tous les autres que par notre égoïsme nous sommes condamnés… »

Extrait de

Une putain d’histoire

Bernard Minier

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Wouah, wouah wouah wouah !

Une putain d'histoire porte bien son nom, je n'ai arrêté de dire putain, après l'avoir terminé.

Personellement, je trouve que c'est le genre de livre qui te laisse littéralement sur le cul.

J'aime généralement (quand je m'en donne la peine) faire une critique plutôt longue quand il s'agit de livre. Je n'en aurais pas besoin pour celui-ci. J'ai une qu'une seule chose à dire.

IL FAUT LIRE CE LIVRE!

Il est tout simplement formidable. Je ne peut pas faire une critique précise en citant certain passage sans gâcher le plaisir pour ceux qui ne le connaisse pas mais la fin m'a maqué tant je ne m'y attendais et tant elle est cruelle et ironique.

Lisez le, vous ne serez pas déçu ^^

Commentaire ajouté par Zavabien 2024-05-05T09:11:46+02:00

Voilà longtemps que je voulais lire cette "putain d'histoire"... Je ne suis vraiment pas déçu. Et quel dénouement !

Commentaire ajouté par Martine-17 2024-04-06T10:42:54+02:00

Ce roman m'a subjugué... A lire vraiment.

Commentaire ajouté par Antiigone 2024-03-30T09:08:53+01:00

Le titre n'est pas mensonger : ce livre m'a happée du début à la fin et, surtout, retourné le cerveau !

Encore une fois, Bernard Minier frappe fort en nous proposant une histoire à l'intrigue bien ficelée et au plot twist déroutant. Des personnages attachants et bien construits, auxquels on s'identifie facilement, une plume fluide et adaptée au genre du thriller (malgré quelques longueurs et scènes d'actions que j'ai dû relire plusieurs fois pour bien comprendre leur enjeu), un cadre propice aux mystères et la magie opère !

Ici, il met en scène un adolescent adopté qui vit sur une île américaine avec son groupe d'amis. Sa vie bascule lorsque le cadavre de sa petite amie est retrouvé sur une plage. Assoiffé de vengeance et de vérité, il cherche à savoir qui a fait cela et quels étaient les secrets que Naomi allait lui révéler avant de mourir. Sur une petite île, tout le monde se connaît et tout se sait. Du moins, c'est ce que tout le monde pense... Mais qui est le coupable ?

Je vous laisse le découvrir en lisant cette p*tain d'histoire !

Commentaire ajouté par deydeyf88 2023-12-26T15:08:40+01:00

J’ai eu du mal à accrocher au début, mais après un bon quart du livre je me suis prise dans l’histoire.

Bourrée de suspense, je n’aurais jamais deviné la fin.

Commentaire ajouté par Delissia 2023-11-11T22:26:36+01:00

Efficace. On se laisse emporter par l'histoire. Celle d'un pauvre ado qui enquête sur le meurtre de sa petite amie mais petit à petit les masques tombent. Ce roman illustré parfaitement l'adage "bien mal acquis ne profite jamais" !

Commentaire ajouté par MB48 2023-08-27T00:44:56+02:00

Une "Putain d'histoire" c'est vrai ce livre porte bien son nom.

Une histoire à suspense qui m'a tenu du début à la fin. Je ne l'ai pas lâché.

Une enquête d'un jeune garçon pour retrouver le meurtrier de sa petite amie. Une enquête qui nous emmène très loin.

Commentaire ajouté par FranceArnaud 2023-07-19T21:31:01+02:00

Mon second auteur préféré après JC Grangé

j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Delivrus 2023-07-16T14:30:19+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Certes, il est très bien écrit et l'histoire est incroyable. Mais, je n'ai apprécié aucun des personnages. Henry surtout est très violent dès le début (mais c'est surtout son attaque contre Harding à 3 contre 1 qui ne m'a pas plu). C'est loin d'être un personnage sympathique et attachant. Et finalement, vu la personnalité d'Henry, la fin n'est pas si incroyable que ça.

En fait, j'ai trouvé cette lecture inutile. Pour que du pur divertissement (ce qu'est ce livre. On y apprend rien hormis un peu sur les orques) soit un coup de coeur, il faut que ça touche les émotions et il y a des milliers de livre plus efficaces dans de domaine. En fait, seules les premières pages, le chapitre "avant le début" et les 30 dernières pages valent le coup.

Commentaire ajouté par Victor-98 2023-04-23T00:20:18+02:00

Mon premier roman de Minier, et pas le dernier. J'ai aimé le scénario, les idées, l'écriture moderne, et réaliste. Je recommande fortement, il se lit très aisément. L'histoire n'est pas la plus incroyable que j'ai lue (contrairement à ce qu'on pourrait croire), mais elle vaut la peine d'être lue.

Belle découverte d'un auteur Français que je n'avais pas osé lire, sans raisons réelles.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2023-04-11T12:57:54+02:00

Au risque de faire cliché.... "Un p.. de bon bouquin" suspense garanti

Une putain d'histoire

• France : 2015-02-26 (Français)
  • France : 2016-05-12 - Poche (Français)

Gigidry l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-01T22:02:35+02:00
Mylou21 l'ajoute dans sa biblio or