Le Pacte, Tome 2 : Mensonges

Description ajoutée par anonyme 2014-02-26T18:47:44+01:00

Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues... loin de là.

Pour l instant, il semble qu elles s en sortent à bon compte, elles n ont qu à agir normalement et ne pas oublier leur pacte.

Mais ce n est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais.

Et la pauvre Mary comprend que Reeve n a pas fait que la maltraiter, il l a fait tomber amoureuse de lui.

OEil pour oeil, dit-on souvent, donc coeur brisé pour coeur brisé.

Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia, pour ensuite le briser... c est ainsi qu il comprendra.

La vengeance reste toujours la plus forte.

Extrait ajouté par Zay_et_livres 2014-05-11T21:49:26+02:00

" Il ne pourra jamais me rendre tout ce qu'il ma pris. Ma famille, mes amis, mon cœur, ma vie. Je n'ai plus rien. Même s'il me suppliait à genoux de tout lui pardonner, ça ne suffirait pas. Loin de là. Œil pour œil, dent pour dent, coup pour coup. Vie pour vie. C'est comme ça que tout à commencé, c'est comme ça que tout s'achèvera. "

Ouha.

Que du bonheur de retrouver Kat, Lillia et Mary ! J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier. Tout d'abord, il se passe plus de chose, je trouve l'histoire moins "plate".

La relation entre les filles devient plus importantes, elle se cachent moins et cela les rend plus attachantes.

Ce tome a aussi plus de suspense, on est surpris à plusieurs reprises lors de la lecture !

Et puis... MAIS C'EST QUOI CETTE FIN ?

Je reprochais au premier tome de laisser croire à une fin extraordinaire pour pas grand chose au final, mais alors ici, c'est complètement le contraire ! On ne s'attend à rien de spécial Spoiler(cliquez pour révéler)vu que Lillia a déjà rompu avec Reeve... et puis, au final, on est tout perturbé quand on lit les dernières pages du livre !

A lire absolument et vivement que le troisième tome sorte en français !

Sans rien dévoiler de l'intrigue, je peux vous dire que l'ambiance a changé. Chaque personnage a perdu un degrés d'innocence. On est loin des ados qui profitent de leur dernière année avant l'entrée à l'université. De façon générale, tous les personnages ont grandi.

A la fin du tome 1, une "touche" très surprenante a été apportée à l'intrigue. Elle se glisse tellement dans l'histoire que j'ai eu l'impression de passer à côté. Et bien non ! L'intrigue contemporaine avec son schéma classique a pris un virage et c'est clairement assumé dans le tome 2. Le personnage de Mary s'impose et gagne en profondeur et en mystère. J'ai adoré !

Le lecteur découvre également les dessous de la personnalité de Lillia et de Kat. Chacune se dévoile un peu. L'une dans l'optique d'entrer dans l'université de son choix et l'autre pour être un peu plus honnête.

Des amitiés se renforcent quand d'autres s'effritent. Des confits sont engagés et des nouvelles relations sont dissimulées. Les filles se sont embourbées dans leur vengeance. Elles sont bloquées dans une spirale vicieuse.

Bref, un tome 2 tout en bouleversement. J'attends le tome 3 avec impatience et j'ai peur de ce que nous prépare Mary.

Commentaire ajouté par Vanness10 2024-01-03T18:33:00+01:00

J'ai été vraiment surprise par la fin ! Je m'y attendais pas.

En tout cas très bon livre. Avec ce 2eme tome, on est encore plus dans l'histoire et on vit avec les trois filles.

Hâte de voir le tome 3 même si j'ai peur que ça finissent mal ^^'

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-03-01T18:48:53+01:00

Encore meilleure que le precedent ! Un plaisir a lire et de retrouver ces personnages qu'on aime avec leurs histoires , beaucoup de suspens, l'histoire reste bonne et c'est plaisant a lire !

Commentaire ajouté par Nat-Nana 2022-09-29T19:24:49+02:00

Je ne savais pas que l'histoire allez prendre un tournant mystique, du coup sa ma surprise et un peux déstabiliser. J'ai étais un peux "déçue" alors que si j'avais su dès le début que sa allais partir dans le paranormal sa m'aurais moins déstabiliser et j'aurais plus appréciée l'histoire.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-12-15T18:24:39+01:00

une très bonne suite

Commentaire ajouté par maddielectrice 2021-04-16T17:56:17+02:00

Alors là... wow...

je pensais déjà que le premier tome était super, mais le deuxième... une masterpiece.

Tous les personnages gagnent en profondeur.

L'histoire se renouvelle, elle est pleine d'action, on ne s'ennuie jamais.

La dimension surnaturelle prend tout son sens.

En fait, on comprend qu'il n'y a pas de méchants ni de gentils. J'ai ressenti de la compassion pour Reeve, même pour Rennie, ce qui aurait dû s'avérer difficile au départ.

L'ambiance n'est pas du tout la même que le premier tome, les choses deviennent très sérieuses. Les enjeux ne sont plus les mêmes. Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré le choix amoureux de Lillia, j'ai envie qu'elle renoue avec ses amitiés (Kat, Mary ça semble plus dur).

Bref, à lire absolument.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à Reeve... Il aurait pu vouloir se venger en sachant ce que Lillia lui a fait. Mais non ?? Cela me semble complètement impossile. Il doit vraiment tenir à elle.Ou alors, et c'est plus plausible, il accepte sa punition car sait qu'il l'a mérité pour ses actions passées.

Commentaire ajouté par LaPetiteMarmotte 2020-08-13T13:42:11+02:00

Le tome 2 était d'un style complètement différent :

- Rennie m'a paru bien plus humaine et supportable, si bien qu'on n'arrive plus à la détester complètement

- La romance entre Reeve et Lillia m'a désarçonnée Spoiler(cliquez pour révéler) (j'étais team Reeve et Mary moi avant d'apprendre que Mary était un fantôme et avant qu'elle n'en perde la raison !)

- Mary s'affirme et c'est jouissant

- Il n'y a plus l'angoisse d'être pris en flagrant délit d'un vengeance, mais l'attitude de plus en plus étrange de Mary garde du suspens

- Et quelle chute ! Spoiler(cliquez pour révéler)Que Mary soit un fantôme était une idée de génie, et si j'ai préféré le 1er tome qui paraissait réaliste, cette révélation m'a secouée dans tous les sens. Le moment où la mère de Mary sort la tante Bette de la maison sans voir Mary était déchirant !

Commentaire ajouté par lea298 2020-08-05T13:29:29+02:00

J ai bien aimé dans l'ensemble. On ne s'attend pas à certains événements. Très bon roman pour les adolescents.

Commentaire ajouté par jaloa 2020-05-08T15:24:28+02:00

Après avoir lu le premier tome de la saga, il fallait absolument que je lise la suite ! Et je n'ai pas été déçu jusqu'à ce que j'arrive aux 50 dernières pages... Spoiler(cliquez pour révéler) Même si on nous donnait des indices depuis le début de l'histoire et que certains évènement un peu "surnaturels" restaient sans réponses (enfin pour Mary en tout cas parce que beaucoup auraient pu être expliqués de manière tout à fait rationnelle...), j'ai été un peu surprise de savoir que Mary était en fait morte depuis tout ce temps... Je n'ai pas vraiment compris comment on était passé d'une petite vengeance élaborée par trois jeunes filles à un livre de fiction et paranormal aussi soudainement. Cela a un peu ruiné ma vision des livres. Mais bien sûr ce n'est que mon avis ! : )

Commentaire ajouté par Tiboude 2020-03-25T23:39:50+01:00

Les livres écrits par Jenny Han et, ici, par Siobhan Vivian sont tellement faciles et agréables à lire. J'adore cette écriture fluide et légère. Je crois que c'est vraiment ce qui me séduit le plus dans les sagas de Jenny Han.

On retrouve ici nos trois protagonistes qui ont bien changé en un tome. J'ai aimé me replonger dans cet univers même si j'ai été un peu moins transportée que lors du premier tome. Les enjeux ont changé, tout est beaucoup plus sérieux. On perd cette légèreté, cette innocence et surtout l'insouciance. Je suis contente que les personnages évoluent mais j'avoue m'être légèrement détachée de l'histoire.

En revanche... C'est quoi cette fin totalement démente ?! Je ne m'attendais pas du tout à ça alors que c'était pourtant évident. J'espère juste que tout cela va être expliqué sinon je risque d'être déçue de cette saga qui était au départ si prometteuse.

Commentaire ajouté par Clemmie39 2020-03-22T12:21:51+01:00

"Mensonges" est un deuxième tome quelque peu... surprenant...

Surprenant car je n'ai pas été transporté comme dans le premier tome qui était haletant, avec plus de suspense et de secrets. J'avoue que j'ai été déçu pour le coup... La fin est inattendue certes mais pas en accord avec le reste du livre. Je n'en dirais pas plus car ce serait "dévoiler" le final.

Il reste dans la liste de bronze grâce au premier tome, cependant je ne lirais pas la suite !

Le Pacte, Tome 2 : Mensonges

• France : 2014-03-26 (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • USA : 2013-09-03 (English)

• Fire with Fire (Burn for Burn #2) - Anglais