Les Sœurs de la lune, Tome 6 : Demon Mistress

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T20:54:57+01:00

Nous sommes les soeurs D'Artigo, agents de la CIA d'Outremonde. Camille est une sorcière et Delilah se transforme en chat. Quant à moi ? Je suis Menolly, mi-humaine, mi-fée et sang pour sang vampire.

J'ai quelques comptes à régler avec ceux qui m'ont transformée. En parlant de botter le cul des méchants, j'ai du boulot : une société secrète dévouée à l'Ombre Ailée sème le chaos et a invoqué un démon qui veut s'emparer de l'âme de Delilah... Et puis quoi encore ?

"- tu t'adonnes à la Chasse. c'est dans ta nature d'aimer te battre. Nous sommes des prédateurs, Camille. Toi, Delilah, moi. Même Chase. Flam chasse son dîner. Morio est l'enfant d'un démon. vanzir est un démon qui chasse les rêvent des gens. Rozurial en a après la passion. tout être vivant, ou mort dans certains cas, se surprend à chasser. Cette quête nous donne une raison de vivre." (p. 103)

On découvre dans ce tome une Ménolly de manière plus intimiste la rendant plus humaine.Des trois soeurs, elle est celle qui à le moins de pouvoir, et ce, malgré le fait qu'elle soit un vampire...un vrai coeur tendre sous une apparence de dur à cuire.

Ce livre est dans le prolongement des autres, mais, j'avoue, il n'est pas mon préféré de la série.

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon, au contraire, mais je trouve que Ménolly n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, me laissant un peu sur ma faim.

Je soupconne Yasmine Galenorn de nous concocter un petit bijou dans le futur volet la consernant.

En attendant...patience

A LIRE

Toujours aussi bien j'adore. Je l'ai lu y a longtemps donc j'ai plus les détails en tête mais je le recommande.

J’ai bien aimé ce 6ème tome qui commence vraiment comme une enquête policière, avec une intrigue a priori pas lié à la guerre Outremondienne et à l’Ombre ailée. Une enquête géniale, qui me semble un peu comme le calme avant la tempête, mais qui n’en reste pas moins intrigante et captivante.

D’un point de vue du personnage, on retrouve Menolly qui a beaucoup évolué depuis le début de la série, en grande partie grâce à ce qu’il se passe dans le tome 3. Mais contrairement à ses deux sœurs qui ont de grosses évolutions de pouvoir, j’ai trouvé que ça manquait un peu pour Menolly. Une surprise pour le tome 9 ? J’espère.

Mais d’un autre côté, puisqu’on ne s’intéresse pas à un nouveau pouvoir ou à une grosse évolution, on a une ambiance un peu plus intime sur son personnage. Quelques évolutions, dont une au début qui m’a fait bondir, dans le milieu des vampires.

A suivre donc...

toujours plus

Un bon roman fantasy. On y croise toutes sortes de créatures magiques. Bon suspense.

enfin le point de vue de mon personnage préférée... faut se le dire.... menolly est peut etre jusqu'ici la plus discrete mais je pense qu'elle va en surprendre plus d'un.... malgré son apparente froideur , celle ci cache un coeur enorme... écorchée vive qui ne demande qu'a etre aimé et aimer en retour.... le personnage de nerissa arrive au bon moment pour faire évoluer le personnage de menolly... tres bon tome meme si de meilleurs pointent à l'horizon , sans aucun doute

Cette fois on suit l’histoire du point de vue de Menolly, la sœur devenu vampire. De nouveau la structure du roman reste simple, les évènements s’enchainent formant une intrigue plus ou moins cohérente mais agréable à lire sans rien d’extraordinaire. Cette saga reste dans la moyenne

Un tome à la hauteur des premiers. Malgré le fait que chaque tome soit du point de vu d'une sœurs différentes l'intrigue principal reste la même. Je trouve que ce changement de point de vue est super. Dans ce tome c'est du point de vue de Menolly qui nous avançons dans l'histoire. Un vrai régale cette série qui depuis le début est addictive. Les sœurs d'Artigo m'ont encore une fois transporté.

Enfin un tome que j'ai apprécié lire. Enfin !! Les personnages sont attachants et cool, l'histoire est prenante. Voilà un tome qui nous prouve que Yasmine sait écrire bien, être prenante et même un poil addicrive. Espérons que le soufflet ne va pas retomber avec Camille. J'ai vraiment du mal à accrocher avec les différents personnages, mais là, ça allait.

Le seul bémol, ce sont les paragraphes "présentations". C'est le septième tome. On sait qui elles sont et ce contre quoi elles se battent. Ce genre de répétition est inutile, de même que Menolly qui répète sans cesse qu'elle est un vampire et donc qu'elle ne peut rien se casse. Une fois, ça passe. 50,c'est trop.

Revoilà le tour de la benjamine de la famille, à nouveau plongée dans une histoire de vampire et de... démons! On fait la connaissance de nouveaux personnages dont Nerissa, la puma-garou. Très bon tome.

Nous revoilà avec le second tome consacré à Menolly. Notre petite vampire a bien du caractère et j'aime ça. Elle tourne la page avec Wade et c'est tant mieux. Il ne jure que par maman et m'énerve depuis le début.

Différents thèmes sont abordés à travers le récit, que ce soit un simple coming-out de vampires ou révéler une homosexualité. On en apprend toujours un peu plus sur les personnages secondaires comme Sassy, Erin, Nérissa. La campagne des pumas garous avances, et Nerissa remplace notre Zack convalescent.

On peut également voir que Menolly reprend confiance en elle et en les autres. Les marques laissées par Dregde ne s’effacent pas, mais elle se laisse de nouveau approchée.

Deux enquêtes sont menés en parallèles : le premier avec l'Horlogerie un club vampire élitiste (et non pas de cliché à la Anita Blake ici) et celle de l'elfe disparue ancienne proprio du Voyageur. Peut-être liés après tout... Comme toujours le tome précédent avec Menolly, il très centré sur elle mais cela permet de la découvrir un peu plus à chaque fois. On ne peut la voir que de nuit contrairement aux deux autres sœurs.

Nouveaux démons au rang des démons bien dégueux : un calamar qui vit sur le plan astral et vous pompe votre énergie psychique avec ses tentacules... Super --" Et ça vit comme dans une ruche avec un reine. Bien sur c'est maman la plus forte... Visiblement elle apprécie beaucoup les Faes.

De même que l'enquête les mènent vers nouveau seau spirituel enfin ! le 5ème sur les 9.

La fin le donne toujours envie de dévorer le tome suivant.

Les Sœurs de la lune, Tome 6 : Demon Mistress

• France : 2010-10-22 (Français)
  • Canada : 2010-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-02 - Poche (English)

Kergan le place en liste or
2023-07-13T19:29:19+02:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:10:39+02:00

• Demon Mistress - Anglais