Pandora Hearts, Tome 13

Description ajoutée par Clio 2011-11-24T20:33:43+01:00

La fête à la maison de Yura bat son plein, mais Break, Liam, et les gens de Pandora sont bien plus intéressés par le sceau qui se trouve potentiellement sur les lieux. Tout comme les Baskervilles, qui se sont infiltrés dans le manoir.

Oz, de son côté, assiste à la violente dispute de Léo et Elliot. Les deux garçons se séparent, en froid. Ayant suivit Léo, Oz se retrouve dans le rôle du confident, et il apprend l'histoire de leur rencontre.

Classement en biblio - 1 357 lecteurs

Extrait ajouté par Koflane 2012-05-13T19:46:03+02:00

Alice : Dis Oz... Tu ne trouves pas qu'on a été les grands absents de ce tome ?

Oz : C'est vrai... Mais qu'est ce que tu veux ? Il fallait bien faire avancer l'intrigue...

Oh, une étoile filante !

Je viens de le terminer et je n'en reviens toujours pas. Je n'ai pas encore digéré toutes les choses qui se sont passées.Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve cela horriblement triste que Reim meurt pile au moment où Xerxes arrive. Ses dernières pensées on été pour ses amis, il pensait toujours aux autres avant lui même et pour cela je l'aimais beaucoup. Un volume très triste et sombre, beaucoup de personnages meurent et on ne sait pas combien de temps il reste à vivre à ceux encore en vie. Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment ou Break accuse Elliot d'être le chasseur de têtes, m'a beaucoup choqué. Mais même s'il n'a pas de sceau sur la poitrine rien ne prouve que ce n'est pas lui. Néanmoins, je pense que c'est quelqu'un d'autre, Elliot n'avait aucune raison de tuer ses frère et sa sœur, enfin aucune raison que l'on connaisse.Un manga extraordinaire dont on ne peut détacher les yeux qu'une fois dévoré. J'ai adoré et je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par Adnap 2023-02-23T20:49:12+01:00

J'ai lu ce manga il y a des années, mais je ne l'avais pas noté dans mes lectures.

Mon avie ne sera donc pas totalement complet, mais je me souvient d'une chose j'avais adoré cette série.

Les dessins sont magnifique, les persos supers bien dévelloppé et l'intrigue méga interréssante.

Bref un super manga que je garde précieusement dans ma bibliothèque car je l'avais adoré.

Commentaire ajouté par Na09 2022-10-04T10:42:31+02:00

Nous en apprennons encore plus sur les personnages secondaires. Hâte d'en découvrir plus dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-25T11:40:27+02:00

Un tome passionnant même si j'ai parfois eu du mal à bien comprendre tout ce qui se passait. J'ai apprécié en découvrir plus au sujet de Léo, dont on découvre une toute nouvelle facette, et de Lily, jusqu'alors plutôt en retrait. En revanche, la fin me laisse en plein déni...

Commentaire ajouté par elana55 2022-04-11T22:58:28+02:00

Et bien quel tome passionant! On en apprend plus sur Léo et sa rencontre avec Eliott, mais aussi sur les manigances des Nightray avec les enfants orphelins de Sablier ainsi que la vérité sur le fameux chasseur de tête... Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis quand même triste que Reim soit mort, j'aimais bien son personnage.

Beaucoup de révélations, de découvertes, mais aussi de combats et de morts, c'est un tome très mouvementé avec un rythme qui s'accélère à la fin.

J'attend vraiment de voir comment va se dénouer cette histoire, mais surtout comment Oz va réussi à se sortir de tout ça.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-11-29T17:14:45+01:00

Je me plaignais que les tomes précédents manquaient de tension et d'enjeux, eh bien voilà de quoi me faire taire !

J'attendais un tome davantage centré sur Elliot et Léo, c'est enfin chose faite. Je suis contente d'avoir appris des éléments intéressants sur leur passé et la personnalité de Léo, en plus de révélations très importantes.

Le coup de génie du tome, c'est sans aucun doute le passage avec Lily. J'étais agacée au début que la situation ait un raisonnement trop facile pour être crédible... Puis j'ai pris une grosse claque. C'était glaçant et très bien joué de la part de l'auteur.

Je suis un peu moins fan des styles graphiques testés dans ce volume (surtout la police du texte). Mais rien que le fait de trouver encore des nouveaux styles au bout de treize livres est une preuve de créativité alors chapeau !

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-10-07T22:28:06+02:00

Les secrets se dévoilent mais pas encore assez. Oz essaye de les démêler, chaque fois qu’une porte s’ouvre une autre apparaît. Vivement le prochain tome.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-28T01:08:30+01:00

Un tome qui s intensifie, des revelations choquante et je sais que ça va continuer hate de decouvrir la suite

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-10-17T14:32:02+02:00

Un tome pleins de rebondissements ! J'en ressort choquée, et je sens que ce n'est pas la fin...

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-09-07T10:55:22+02:00

Trop trop de choses se passent dans ce tome, mon Dieu ! C'est dingue ! Je ne pensais pas pouvoir être encore surprise et pourtant, à chaque tome son lot de suspense et de révélations depuis qu'on a passé le tome 9 !

Que d'action et de frisson... tous les personnages sont remis en cause ; on chercher désespérément à savoir ce qui se passe et on en vient à suspecter tout le monde ! Personne n'est épargné, loin de là, même si certains trinquent plus que d'autres malheureusement.

Spoiler(cliquez pour révéler)REEEEEIM ಥДಥ

Quant à la scène finale, elle me donne juste envie de me jeter sur le tome 14, ce que je vais faire de ce pas, d'ailleurs ಠ_ಠ

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:35:21+02:00

Encore des révélations ! L'univers de Pandora hearts se complexifie encore et toujours ! Et les nouveaux événements auquels les personnages font face dépassent mes attentes. [spoiler]Je suis très triste pour Reims par contre. /spoiler]

Pandora Hearts, Tome 13

• France : 2012-05-10 (Français)

Cl3m6 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T10:31:31+02:00
Luciap l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:38:55+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:38:34+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T10:56:31+01:00