A.N.G.E., Tome 5 : Codex Angelicus

Description ajoutée par Rose-Alice 2010-06-19T22:28:03+02:00

À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E.) veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Ayant découvert les codes secrets de la Bible, Vincent McLeod arrivera-t-il à les utiliser pour venir en aide à ses collègues aux prises avec les forces du Mal ? Quelle est cette mystérieuse force qui empêche Océane Chevalier, chargée par l’ANGE de tuer Asgad Ben-Adnah, d’accomplir sa mission ?

La construction de la nouvelle base de Montréal étant presque terminée, Cédric Orléans s’apprête à revenir au Québec où il dirigera les nouveaux agents qui remplaceront ceux qu’il a perdus. À sa grande surprise, c’est à lui que les Spartiates, ayant trouvé leur cible en Colombie-Britannique, demanderont conseil.

D’autres sociétés secrètes s’intéressent à la montée de l’Antéchrist au Moyen-Orient. Ignorant les efforts de l’ANGE, l’une d’entre elles envoie son assassin le plus efficace pour débarrasser le monde de cette terrible menace.

Extrait ajouté par MyriamT 2012-03-20T12:44:15+01:00

...l'ange se mit à tourner sur lui-même, agitant les feuilles du livre. Puis il disparut aussi abruptement qu'il était apparu. Vincent demeura interdit un moment, se demandant s'il avait rêvé cette extraordinaire rencontre. Il avança prudemment sa main vers la Bible et la toucha du bout des doigts. Elle n'était pas chaude comme il s'y attendait. Il s'approcha donc de la table de travail avec 'intention de la refermer, lorsqu'il vit qu'elle n'était plus écrite de la même façon ! Le texte était manuscrit !

Dans le même esprit que les tomes précédents, celui-ci se révèle palpitant, plein de suspense et de rebondissements. Beaucoup de nouvelles révélations également, qui donnent tout simplement envie de se jeter sur la suite. Je ne regrette définitivement pas d'avoir commencé à lire cette série, et je la conseille à tous les amateurs de Fantasy.

Je continue avec plaisir cette saga. L'intrigue et les protagonistes continuent à se développer. Agréable moment de lecture.

Un très bon tome bien que le début soit un peu lent. L'évolution de la situation est inattendue et la situation des personnages étonnante. Hâte de commencer le tome suivant.

Commentaire ajouté par Luc35 2023-09-15T11:23:51+02:00

C'est pas mal et original.

Un tome avec un peu de mystère.

Plutôt bien scénarisé.

Néanmoins je trouve que c'est pour les adolescents.

C'est MAGNIFIQUE

Une série que j'ai lu à l'adolescence et que j'ai adoré. Je suis fan des romans d'Anne Robillard et cette série ne fait pas exception à la règle. Une belle diversité de personnages et des aventures divertissantes.

Série fluide et facile à lire. Le sujet est assez original et plutôt bien traité même si l'histoire est un peu trop diluée à mon goût.

On comprend certaines choses avec ce livre notamment des mystères qui nous taraudent depuis quelques tomes déjà. Ici s'ouvre un autre arc narratif en parallèle de l'arc principal. Anne Robillard a fait des merveilles avec ce tome et réussi à ne pas tomber dans le piège du déjà-vu.

Ce cinquième tome a le mérite de nous faire rentrer dans le vif du sujet. Heureusement car il marque la moitié de la série donc il est grand temps. Avec l'avancement dans l'intrigue, les quelques révélations, certains événements marquants, j'ai davantage apprécié de tome-ci que le précédent à cause de la lenteur de l'avancement de l'intrigue. J'espère que les tomes suivants seront tout aussi intenses.

Je vais m'arrêter là avec cette saga. Elle n'est pas foncièrement mauvaise, c'est juste que ça fait trois tomes qu'il ne se passe pratiquement rien. L'histoire n'avance pas beaucoup, on fait clairement du sur place, il y a quelques rebondissements , mais ils sont tous prévisibles. Et puis les personnages c'est une autre histoire, je ne me suis plus reconnu dans aucun d'entre eux, et ils sont venus devenus pour certains détestables. Et dire qu'il y a encore 5 tomes avant de finir cette saga, je n'aurais clairement pas la force. Malheureusement ces livres ne possèdent pas ce je ne sais quoi en plus qui permet qu'on soit vraiment dans l'histoire.

Ce livre est bien.il est plein de mystère.je trouve qu'il y a beaucoup d'action .je trouve juste dommage que l'auteur décide de séparer les chemins des agent.je trouve sue c'est mieux quand ils sont ensemble

A.N.G.E., Tome 5 : Codex Angelicus

• France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2016-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-03-26 (Français)

1lolo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T18:11:51+01:00
Feath l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T19:02:42+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:13:11+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:58:43+01:00
Deiona l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-20T10:37:42+02:00