Crocs et sortilèges, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-10-28T18:29:40+01:00

Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie.

Mais, ça c’était avant…

Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami.

Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête.

Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !

Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d’humour et d'action.

Extrait ajouté par Aureliiiiiiee 2019-10-30T04:09:58+01:00

Il est vraiment sexy pour un tueur de bébés animaux…

Je soupire, les yeux perdus dans la contemplation de son torse.

— Tu sais Léontine si j’avais voulu te faire du mal, je l’aurais déjà fait, murmure-t-il avec bien trop d’intensité dans le regard.

Il a compris que je sais ce qu’il sait et est passé au tutoiement dans la foulée. Genre, maintenant que tu sais que je sais, que tu peux tenter de me bouffer à tout moment, on est devenu potes !

Saleté de loup-garou !

— Tu es peut-être du genre à jouer avec la nourriture ! je lâche avant de me dire que j’aurais dû réfléchir avant de parler.

— Si tu courais, je trouverais peut-être effectivement cette perspective intéressante, mais là tu ne bouges pas ! me sort-il, visiblement amusé.

— Je ne trouve pas tout ça très drôle ! je râle.

Note à moi-même : ne pas me mettre à courir pour ne pas l’exciter. Mouvement souple, fluide… En gros, tout pas moi !

— OK. Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour te rassurer.

— Je n’ai pas peur, je mens.

— Oui parce que tu sais te défendre, j’oubliais ! se moque-t-il.

Commentaire ajouté par LinneD 2024-01-06T21:35:52+01:00

Lecture sympathique, la romantasy étant mon genre préféré, mais beaucoup de maladresse dans le récit.

Certains éléments de l'histoire ne sont pas assez approfondie et on a l'impression qu'il manque des éléments.

L'histoire est un peu trop incohérente par moment. On a une impression de flou, comme si les éléments de l'histoire s'enchaînaient sans réel logique.

Du genre c'est juste que c'est de la magie pas la peine de chercher plus loin 🤨.

Ca gâche un peu le récit, ce qui est dommage, car c'est le genre d'histoire que j'apprécie.

Commentaire ajouté par Gaef 2023-12-03T12:08:50+01:00

Franchement, sans intérêt !

On dirait que l'autrice avait commencé une histoire lambda puis que subitement, on lui a dit qu'elle devait ajouter du fantastique dedans, ce qu'elle a fait mais sans l'inclure dans ce qu'elle avait écrit jusque-là.

Globalement, l'histoire n'a ni queue, ni tête. Rien ne va, entre une héroïne franchement ridiculisée au début de l'histoire, des réactions des personnages complètement impossibles à croire (Spoiler(cliquez pour révéler)qui a envie de s'envoyer en l'air quand il vient d'assister au meurtre de son grand-père cinq minutes avant ?!.

Bref, la couverture est magnifique, c'est le seul point positif que je trouve à ce roman. Les péripéties, surtout sur la fin sont ridicules et peu crédibles, la fin n'a aucun sens.

Bref, passez votre chemin, rien ne va ici.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2023-11-03T07:49:58+01:00

~ C’est un livre que j’ai beaucoup vu passé et que j’avais envie de découvrir, mais je ressors de ma lecture plutôt déçue. J’avoue que le langage trop cru ne m’a pas séduit, heureusement l’humour est là pour contrebalancer un peu. Mais trop d’humour fait qu’il masque la fantasy et la romance. J’ai eu la sensation de tournée en rond, trop de répétitions à partir de la moitié du livre, mais la lecture reste fluide.

~ Léontine est une jeune femme qui pense que sa vie est déjà toute tracée, mais c’est le choc, quand elle découvre son petit ami en train de la tromper. Il l’envoie chez sa tante à Seattle et dès l’arrivée à l’aéroport elle tombe littéralement sur Alexander. Elle est instantanément sous le charme, de cette homme à la beauté sauvage et animale. Tout va se passer très vite entre eux, leur destin sont liés et l’avenir de la meute dépend d’eux.

~ Alexander est le futur Alpha il doit à tout prix se marier pour sauver sa meute. Mais il va de déception en déception, heureusement un coup du sort, lui fait rencontrer cette drôle de jeune femme Léontine. Et si elle était la clé pour son avenir et l’avenir de sa meute.

Il va devoir la protéger, de la guerre qui s’annonce entre les différents clans. Rien ne sera simple le danger est omniprésent.

~ Une romance en fast burn avec un couple qui passe son temps à se sauter dessus. J’avoue être passer totalement à côté de cette lecture, j’aurais aimé que le côté fantasy soit plus présent, moins de répétitions dans les actions. Ce n’était pas une lecture pour moi dommage.

Commentaire ajouté par tilerny 2023-08-16T16:50:14+02:00

Voilà un roman, avec lequel j'ai passé un très bon moment. Je l'ai trouvé léger à lire.

La rencontre de Léontine et Alexander était improbable, une sorcière et un loup-garou mais on peut dire qu'ils se sont littéralement tombé dessus, surtout Léontine.

C'est drôle du début à la fin , notre héroïne a toujours des expressions inattendu et on peut dire quelque soit la situation,même dans la panade . Et on peut dire qu'avec Alexander, ils se sont bien trouvés

En lisant, on va de découverte en découverte sur l'univers de l'histoire , mais aussi sur la famille de léontine .

J’ai beaucoup aimé ce roman mais je suis passée par plusieurs étapes car il m’a énormément surprise à plus d’un titre et il s'est avéré vraiment original.

J’ai adoré le début, très vite dès les premiers chapitres Léontine et Alexander vont se rencontrer et leur rencontre va être une pépite. Beaucoup d’humour, ça m’a fait marrer comme pas possible, c’est juste extra. Et de l’humour il y en aura tout le long du roman, Léontine étant du genre sarcastique. Cependant je dois avouer que par moment j’ai trouvé certaines de ses réflexions un peu exagérées.

La romance entre Léontine et Alexander va aller quand même assez vite, j’aurais aimé plus de tensions et qu’ils se cherchent plus longtemps. Par contre j’ai adoré le côté possessif du loup et le fait que la jeune femme ait un peu de mal à comprendre cet aspect-là. J’ai aimé l’évolution de leur relation et surtout le dénouement.

Alors clairement le résumé ne révèle rien. Je n’ai presque rien vu venir à tout ce qu’il va se passer dans ce livre. J’ai été surprise, perplexe, perturbée et parfois même dépassée, l’histoire prenant une tournure totalement inattendue.

Dès que Léontine va rejoindre sa tante, ça va de suite être intriguant. Il va y avoir des petits indices glissés dans des dialogues et ça nous rend super curieux. Le rôle que la jeune femme est supposée endosser est inédit et vraiment sympa j’ai beaucoup aimé. L’univers va se révéler bien plus étendu et complexe que ce à quoi je m’attendais et j’avoue qu’à un moment donné j’ai eu du mal à comprendre le cheminement, je ne voyais pas du tout ou cela allait mener. Et puis dans la dernière partie tout s’éclaire, on comprend tout et là j’ai été impressionnée, j’ai trouvé ça assez incroyable et j’ai adoré.

Commentaire ajouté par Lililohat 2023-07-21T18:23:13+02:00

Quel dommage... L'intrigue se perd et c'est du n'importe quoi sur la fin, ce qui la rend bâclée est incompréhensible.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-07-04T17:48:17+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Collection &H se lance dans la romantasy, que dire à part que nous avions envie de découvrir cette nouvelle section ! Et puis, la couverture a fini par nous convaincre, elle est juste sublime.

Avant tout, le point fort de ce roman est sans aucun doute l’intrigue. Elle nous a tenu en haleine et a rendu l’histoire addictive. Nous avions envie de découvrir tout le dénouement et puis, nos cœurs battaient vite à chaque obstacle. L’auteure a une imagination débordante qui rend son récit empli de tensions et d’intrigue. C’est comme si nous n’avions pas le temps de reprendre nos respirations tant les événements se succèdent, les intrigues se déploient et les obstacles se multiplient.

Quant aux personnages, nous avons beaucoup aimé Léontine et son côté fragile qui cache au fond d’elle, une sorcière bien plus forte. L’auteure a très bien travaillé cette carapace brisée et son développement au fil des pages. Pour ce qui est de Alexander, nous avons beaucoup aimé ce cliché du mâle alpha protecteur. Il est charismatique, imposant et surtout, attentionné ce qui ajoute une petite touche mignonne à la relation entre les personnages.

En ce qui concerne la romance, il s’agit du point qui nous a le plus dérangées. De fait, nous avons adoré l’idée de la romance entre un loup et une sorcière, avec ce petit cliché du côté alpha dont nous raffolons. Mais malheureusement nous avons trouvé le développement de la relation trop rapide et pas assez progressive. En effet, leur rapprochement était assez brutal et aurait mérité quelques développements supplémentaires.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Chronique de Cindy de Lune et Plume :

Sortie papier du roman de Louisa Méonis : Crocs et sortilèges que j’ai pu redécouvrir pour mon plus grand bonheur. J’avais découvert ce roman en auto-édition et je suis ravie de le voir édité. Ce fût donc une relecture d’un texte retravaillé par l’autrice. Et j’ai pris plaisir de retrouver les personnages de Léontine et Alexander.

Léontine est une héroïne à laquelle il ne lui arrive que des tuiles. En rentrant de son travail, elle découvre son fiancé au lit avec avec un autre homme. Elle est catapultée dans un avion pour retrouver sa tante. Durant le vol, elle fait la connaissance d’Alexander un homme aussi grand que beau. L’alchimie est immédiate entre nos deux héros. Mais ils déchantent rapidement quant ils découvrent leur véritable nature. Lui est un loup garou qui essaye de sauver son clan, elle est une sorcière qui ne veut plus exercer sa magie. Cependant, ils vont devoir s’allier pour lutter contre la menace qui pèse que leur famille.

Cette romance paranormale est riche en action et rebondissements. L’univers créée par l’autrice est vaste mais abordable. Les dialogues entre les personnages sont à savourer. Impossible de ne pas se marrer en lisant les joutes verbales de nos héros. L’intrigue est rudement bien amenée dans l’histoire. Elle est progressive et se termine en apothéose. Si vous chercher une romantasy à la française, ne passez surtout pas à côté de cette pépite. Aventures et émotions seront au rendez-vous.

Commentaire ajouté par juju83150 2023-06-05T09:30:29+02:00

Je viens de refermer ce livre et comment dire.... ça ne l'a pas fait avec moi notamment sur plusieurs éléments.

Les points + : J'ai adoré l'humour des personnages, la façon qu'ils interagissent ce qui crée des situations et des réponses à mourir de rire.

Les points - : Une certaine redondance qui souffle le récit et qui m'a fait souffler. J'ai presque abandonné au moment où Spoiler(cliquez pour révéler)il y a encore ce "piège"et ou ils se sont encore fait avoir. Une fois c'est bien deux fois à la suite c'est trop.

J'ai tout de même souhaité terminer ce livre, non sans effort, histoire de dire. Si vous êtes novice en Bit-Lit, en histoire de loup-garous et plus foncez!

J’ai craqué pour la sublime couverture et surtout pour le résumé qui me donnait énormément envie de découvrir cet univers. Je remercie collection&H pour leur confiance et l’envoi sur SP. La lecture est très fluide et légère elle devient très addictive. Je l’ai dévoré en 2 jours. On a la chance d’avoir l’intégrale de l’histoire dans ce tome. Il y a des scènes qui sont drôles et d’autre où c’est un peu plus crû, mais ça s’adapte parfaitement avec le reste de l’histoire. Entre les deux protagonistes il y a énormément de tension qui vient pimenter toute cette histoire et surtout leur aventure. Il y a une pointe de suspense et même si c’est le genre d’histoire qu’on a déjà pu lire ou qui y ressemble, ici ça colle à la perfection. L’auteure a su retrouver le juste-milieu.

L’histoire commence vraiment fort... Léontine Marceau à tous pour être heureuse enfin, c’est ce qu’elle croit. Sauf le jour où elle finit son travail plutôt et qu’elle découvre en rentrant chez elle son fiancé en train de culbuter son meilleur ami. C’est un choc pour elle. Plus vite qu’un coup de vent elle se retrouve dans un avion, comateuse à côté d’un homme sexy. Elle est drôle, pétillante et elle ne garde pas sa langue dans sa poche. Une nouvelle vie s’offre à elle car elle vient de perde son fiancé, son appartement et sa promotion.

Alexander, est un beau spécimen, il est sexy et c’est aussi un loup-garou. Il ne doit pas apprendre le secret de Léontine. Il a un gros problème sur les bras, car il doit impérativement trouver une jeune femme pour devenir sa femme. Il est droit juste et bienveillant. Il a un gros cœur et j’ai beaucoup apprécié son personnage.

Le jeu de séduction qu’il y a entre ses deux sont très plaisant à suivre surtout qu’il leur arrive beaucoup de choses.

Crocs et sortilèges, Tome 1

• France : 2023-05-03 (Français)